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Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : sam. 30 juil. 2016 12:53
par Seraf

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit :J'ai que la première image qui s'affiche.
http://not-so-stupid.com/screenshot/ris ... mb_raider/ :)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : sam. 30 juil. 2016 13:17
par MeWa
Seraf a écrit :
MeWa a écrit :J'ai que la première image qui s'affiche.
http://not-so-stupid.com/screenshot/ris ... mb_raider/ :)

Merci. J'avoue magnifique.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 22 août 2016 19:05
par Jericho

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 22 août 2016 20:50
par Self
:/
C'est quoi cette ambiance survival-horror.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 22 août 2016 22:58
par maitreraziel
C'est le mode cauchemar ;) Lara et des zombies, tout ce que j'aime :love:

Re: [Multi] Rise of the Tomb Raider

Publié : mer. 24 août 2016 17:09
par ytse
Darsh a écrit :Ce jeu ne mérite même pas que j'écrive un deuxième commentaire, donc je vais simplement recopier ce que j'ai mit dans la News...

Je le prendrai en occasion (mon premier jeu d'occasion depuis la PlayStation 2 !) et à un prix très bas.
Pour moi, ce jeu ne vaut rien car il pue le fist-fucking mais au moins, ça profitera à un revendeur.
C'est vraiment un commentaire pourri, dis donc.
Le jeu est très bien (tout du moins, pour ceux qui ont aimé le premier). Ok c'est le même moteur de jeu et les mêmes mécaniques, mais c'est un jeu à part entière, pas un 1.5 dans les mêmes décors ou avec les mêmes ennemis.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : jeu. 25 août 2016 10:12
par maitreraziel
C'est pas ça qui le fait rager, c'est surtout l'exclu temporaire MS qui a fait chier quelques fan (moi y compris) qui ont commencé TR sur PS1 ...
J'ai craqué et acheté le jeu sur PC, parce que SE à fait un gros silence radio jusqu'à l'annonce de la version PS4 quelques mois avant sa sortie. Si je veux me faire les DLC et la mission VR je passerai aussi par une occasion juste pour ne pas filer mon fric à SE sur ce coup là.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : jeu. 8 sept. 2016 09:29
par Jericho
PSM: Rise of the Tomb Raider en 4K

http://www.gamersyde.com/news_psm_rise_ ... 45_fr.html

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 9 sept. 2016 17:03
par Jericho

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : sam. 17 sept. 2016 10:10
par Jericho

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : mar. 20 sept. 2016 14:10
par chris_lo
évidemment la PS4 Pro n'est pas un PC de compétition pour faire de la 4K, mais le constat visuel peut faire mal même en sachant cela sur certains détails :?



ce serait intéressant d'avoir la même comparaison mais entre la version standard PS4 vs la version 1080p PS4 Pro, histoire de voir la différence réelle entre les 2 machines.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : mer. 21 sept. 2016 09:57
par NeoDevil
Oui effectivement la comparaison avec la ps4 "normale" voire même la Xbox One (juste pour le troll) aurait été plus flatteur pour la ps4 pro.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : mer. 21 sept. 2016 10:52
par Bejita
chris_lo a écrit :évidemment la PS4 Pro n'est pas un PC de compétition pour faire de la 4K, mais le constat visuel peut faire mal même en sachant cela sur certains détails :?



ce serait intéressant d'avoir la même comparaison mais entre la version standard PS4 vs la version 1080p PS4 Pro, histoire de voir la différence réelle entre les 2 machines.
Ca ressemble plus à une sorte d'upscale qu'à du natif, même si "apparemment" ça semble être du natif comme sur PC, car la différence est vraiment flagrante sur certaines scènes/textures.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : jeu. 6 oct. 2016 10:38
par Jericho

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 13:54
par Pouet
Le dernier patch a amené le support 4K pour la PS4 Pro et a corrigé un problème de latence à priori dans la visée.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 14:07
par Self
Qui l'a pris sur PS4 ? Pas grand monde sur le forum j'ai l'impression.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 14:30
par Pouet
Mauvais timing sa sortie ou je pensais que du coup MAFIA 3 était une tuerie... sinon clairement je l'aurais pris.
Maintenant que je suis sur BF1, je vais attendre avant de me le prendre... :)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 14:33
par Self
Sortie de mafia 3 et de BF1 dans la même fenêtre de temps + l'année de retard sur PS4 ont peut-être fait de l'ombre au jeu.
On va attendre les chiffres de ventes. Peut-être que la sortie de la Pro avec le patch du jeu va le booster dans les charts.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 16:21
par maitreraziel
Moi j'attend un prix honnête en occasion, je boycott, même s'ils ont sans doute fait un bon boulot sur cette version anniversaire.
Je leur filerai pas mes tunes après une exclu temporaire MS et un an à faire le mort.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 16:41
par Darsh
maitreraziel a écrit :Moi j'attend un prix honnête en occasion, je boycott, même s'ils ont sans doute fait un bon boulot sur cette version anniversaire.
Je leur filerai pas mes tunes après une exclu temporaire MS et un an à faire le mort.
Même chose.

Ce sera mon premier jeu d'occasion depuis la PS2... Ils ne toucheront pas un centime de ma part.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 18:08
par Kornyou
Vous êtes sérieux? Le jeu est tout de même la suite d'un des meilleurs Tomb raider et il sort sur ps4 :o
J'ai eu le tort de ne pas le prendre Day one! :o
Je me le prends courant semaine prochaine :)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 21:44
par maitreraziel
Ah mais c'est sur que je vais le prendre, c'est juste que je ne cautionne pas le fuck qu'ils ont fait à leur fan playstation.
Pour rappel, le jeu j'ai fini par l'acheter sur PC vu qu'avec leur com pourrie on n'a eu un annonce PS4 que très tardivement.
Mais pour une fois je vais jusqu'au bout de mon coup de gueule. J'achèterai ce superb jeu en occasion et je le finirai sur ma PS4 Pro :o

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 22:32
par Kornyou
Bah a part le sortir plus tard je vois pas le "fuck" dans l'histoire :o

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 23:24
par Darsh
Bah c'est vrai, sortir le jeu un an après sur la plateforme où 4/5 des fans de Tomb Raider sont, juste pour prendre un chèque de Microsoft... Je ne vois pas non plus où se trouve le manque total de respect de leur part.

Ben c'est con mais je considère qu'il n'ont pas besoin de mon argent vu qu'ils l'ont déjà touché de la part de Microsoft...

Image

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : dim. 23 oct. 2016 23:53
par Bejita
Sérieux, y a rien de plus con qu'un fan :/ :mrgreen:

Remarque, je suis pas mal dans mon registre aussi :D Je l'avais en démat sur One (pack+jeu), je ne l'ai jamais DL en attendant la version PS4, je l'ai acheté en physique sur PS4, pas encore eu le temps d'y jouer et je me demande si je ne vais pas attendre la Pro pour l'essayer et pour pleinement en profiter :mdr:

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 24 oct. 2016 00:24
par Kornyou
Bah j'ai apprécié le premier Tomb raider, j'attends la suite quoi.

Ils ont vu sans doute trop tard que Microsoft ne serait pas suffisant pour accueillir les fans de Lara. Ils avaient prévenu assez vite que le jeu sortirait sur ps4 en décalage ;)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 24 oct. 2016 00:40
par Bejita
Kornyou a écrit :Bah j'ai apprécié le premier Tomb raider, j'attends la suite quoi.
Rien de plus normal.
Ils ont vu sans doute trop tard que Microsoft ne serait pas suffisant pour accueillir les fans de Lara. Ils avaient prévenu assez vite que le jeu sortirait sur ps4 en décalage ;)
C'était de toute façon prévu dés le départ que le titre allait passer sur PS4, le chèque ne visait que la durée de l'exclusivité.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 24 oct. 2016 07:12
par maitreraziel
Oui enfin on se doute bien que tout se magnifique travail a été un peu motivé par les 40 millions de PS4, mais lorsqu'ils ont annoncé leur exclu les chiffres n'étaient pas les mêmes et ils ont du se dire que le beau chèque était suffisant.
Pour quelqu'un comme moi qui avait une 12ene d'années quand le 1er est sorti et qui l'a découvert sur Ps1 avec son papa et sa frangine, dire fuck au fan PlayStation vous l'aurait plus tard, ça m'a fait bizarre.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 24 oct. 2016 07:18
par Pouet
C'etait qu'une exlu temporaire et on le savait. Fallait juste etre patient :)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 24 oct. 2016 16:36
par Jericho
Self a écrit :Sortie de mafia 3 et de BF1 dans la même fenêtre de temps + l'année de retard sur PS4 ont peut-être fait de l'ombre au jeu.
On va attendre les chiffres de ventes. Peut-être que la sortie de la Pro avec le patch du jeu va le booster dans les charts.
Il s'est mieux vendu que Mafia 3:

http://www.jeuxvideo-live.com/news/meil ... ider-82441

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : jeu. 3 nov. 2016 22:07
par Vroum


On apprend qu'il existera trois modes visuels qui se focaliseront sur la résolution 4K, la fluidité du jeu, et les graphismes enrichis. En résolution 4K, le jeu tournera en 30fps et offrira des textures, des silhouettes et des effets spéciaux encore plus détaillés. Les joueurs ne jurant que par la fluidité pourront opter pour du 60fps en 1080p. Enfin, en ce qui concerne les graphismes enrichis, Rise of the Tomb Raider pourra tourner en 1080p 30fps tout en offrant un rendu visuel de bien meilleure qualité que sur la PS4 actuelle.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : jeu. 3 nov. 2016 22:14
par Pouet
ok rien de nouveau à ce que l'on savait déjà dans le topic des jeux Pro.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 16 déc. 2016 08:32
par Pouet
Bon j'ai quelques heures à mon actif sur le jeu et je suis assez comblé. Tout d'abord bien surpris par le feeling "exploration" avec des niveaux un peu ouvert qui laisse place à de nombreuses possibilités pour explorer et surtout offrir des mission annexes hors de la trame principale. On dirait par moment un mini open world, c'est très cool et renforce l'immersion. Ces quêtes sont d'ailleurs bien utiles parce qu'elles permettent de récupérer des nouveaux éléments pour nos armes.
Le contenu du jeu est assez dingue d'ailleurs, des tonnes de collectibles, de grottes à fouiller, des tombeaux à finir mais aussi des défis à faire... Le jeu de ce côté est bien fourni et l'on a pas l'impression que ce soit la pour étoffer inutilement la durée de vie.
L'histoire c'est du déjà-vu, cela nous offre juste un prétexte pour partir à l'aventure. Le seul truc qui m'a un peu saoulé avec le jeu, c'est qu'ils abusent des moments explosions de partout et je cours pour échapper à ce qui m'arrive. Autant uncharted, c'était assez justifié dans l'histoire, autant la Tomb Raider, c'est vraiment tout le temps et un peu trop gros à mon gout par moment ce qui lui arrive à Lara... Bon on finit par s'y faire vu que le reste du jeu est vraiment sympa.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 16 déc. 2016 08:42
par Leolio
Ce qui m'a saoulé c'est que les tombeaux soient aussi courts et faciles. Quant aux quêtes annexes je les ai trouvées sans grand intérêt.
Bref j'ai préféré le "1er" épisode, plus efficace dans son déroulement.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 16 déc. 2016 08:51
par Pouet
En voila 2 commentaires complètement opposés :D
Le but des quêtes restent assez déjà vu aussi mais bon ca permet d'améliorer son stuff, je trouve ca bien.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 16 déc. 2016 10:13
par Darsh
En occasion à 15/20€, ce sera très bien... Et je ne suis pas pressé non plus, j'ai bien trop de jeux qui ne sentent pas le fist-fucking qui attendent. 8-)

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : ven. 16 déc. 2016 12:47
par Metatron
Totalement d’accord avec Pouet. J'avais trouvé le 1 très moyen malgré un potentiel indéniable. Des persos secondaires useless et lara qui chouine à longueur de temps...
Le 2 est nettement plus intéressant à tous les niveaux, même si j'ai trouvé les gunfights moins nerveux et présent, le coté exploration et énigmes apportent beaucoup plus de variété à l'ensemble. Et le contenu du jeu est gigantesque. Très bonne surprise

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : sam. 17 déc. 2016 14:27
par Leolio
Des énigmes ? Ah... Quant à Lara qui chouine, c'est aussi le cas dans cet épisode.
Ce que j'ai pas aimé c'est le côté open world mal utilisé, au moins dans le 1er il n'y avait pas de remplissage inutile.

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 19 déc. 2016 11:49
par chris_lo
elle chouine beaucoup moins tout de même que dans le précédent où t'avais l'impression qu'elle se faisait déflorer toutes les 5 minutes :lol: le jeu était également plus brutal et survival dans l'esprit.

comme mes VDD, je kiffe à mort ce RotTR pour son côté plus posé et amenant mieux les phases d'exploration. Alors c'est clair que si toutes les quêtes annexes et l'aspect crafting vous passent au dessus, vous préfèrerez l'épisode d'avant car c'était moins présent, surtout qu'ici l'histoire en elle même (trinitaires tout ça) n'est pas renversante si on ne se passionne pas pour les documents récupérés, sans compter que Jacob et sa fille t'as envie de leur coller un coup de shotgun pleine face :mrgreen:

perso j'adhère totalement, et je prends mon temps à traverser les hubs de long en large avant de passer au suivant, voir même je reviens souvent en arrière suivant les items débloqués (car certains trucs sont indispensables pour tout récolter). Niveau contenus, y'a vraiment de quoi faire, je ne sais pas exactement combien d'heures j'ai au compteur (je dirais facilement 15 à 20 heures) mais je ne suis qu'à 40% au total et je viens à peine d'arriver dans la vallée géothermique, même si j'ai fait la mission DLC baba yaga entre temps dans le complexe soviétique (rien que ça a dû me prendre 3/4 heures en ramassant tout dedans).

par contre, comme j'ai beaucoup d'améliorations, la plupart des combats (ceux imposés par le scénario ou le respawn durant l'exploration) sont de plus en plus fastoches. J'aurais peut-être dû jouer en hard, mais au moins j'ai pas de frustration, et puis on peut faire de jolies séquences 100% infiltration en enchaînant les éliminations furtives, ça c'est jouissif !

les énigmes ne sont pas complexes, mais tout ne coule pas de sources pour autant. Je pense que c'est le bon compromis, pour pas être bloqué trop longtemps, et mine de rien faut un minimum réfléchir par moment (plus que sous Uncharted 4 en tout cas). Le plus dur finalement c'est parfois d'accéder à certains items bien cachés sur la map, mais bien entendu il faut être dans le trip de tout collecter pour être confronté à ça.

ma seule déception c'est graphiquement. Le jeu est correct dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux. Je viens à peine de finir Uncharted 4, donc ceci explique peut-être cela, mais tout de même, proportionnellement je trouvais le précédent TR plus impressionnant sur l'ancienne gen. Y'a aucun moment où je me décroche la mâchoire, même si c'est pas moche pour autant. Par contre, j'ai parfois des effets de flous/pixellisations quand on bouge la caméra (genre les visages des PNJ, ou les reflets sur l'eau), assez bizarre. J'ai remarqué ça depuis le patch 1.06 qui améliore le frame-rate (coïncidence ?), j'ai pas fait gaffe avant. Pour info, je joue en mode "graphismes améliorés" sur la Pro.

ah oui sinon les fusils/mitraillettes ont un peu un son de chiotte :lol: d'ailleurs j'ai enlevé l'écho avec le HP de la manette parce que c'est encore plus horrible avec !

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 19 déc. 2016 12:04
par Pouet
chris_lo a écrit :perso j'adhère totalement, et je prends mon temps à traverser les hubs de long en large avant de passer au suivant, voir même je reviens souvent en arrière suivant les items débloqués (car certains trucs sont indispensables pour tout récolter). Niveau contenus, y'a vraiment de quoi faire, je ne sais pas exactement combien d'heures j'ai au compteur (je dirais facilement 15 à 20 heures) mais je ne suis qu'à 40% au total et je viens à peine d'arriver dans la vallée géothermique, même si j'ai fait la mission DLC baba yaga entre temps dans le complexe soviétique (rien que ça a dû me prendre 3/4 heures en ramassant tout dedans).
Idem je passe un temps fou à tout me faire à chaque fois. Hier j'ai fait une pause dans l'histoire pour me faire le défi des affiches de propagande à bruler. J'ai bien galéré à tout trouver dans cette foutu usine :pt1cable:
J'ai fait le DLC dont tu parles, j'ai bien kiffé. Il est vraiment très bon.
chris_lo a écrit : par contre, comme j'ai beaucoup d'améliorations, la plupart des combats (ceux imposés par le scénario ou le respawn durant l'exploration) sont de plus en plus fastoches. J'aurais peut-être dû jouer en hard, mais au moins j'ai pas de frustration, et puis on peut faire de jolies séquences 100% infiltration en enchaînant les éliminations furtives, ça c'est jouissif !
Je joue en mode survivant et c'est pas forcément plus dur je pense. Ok on a pas de regen auto mais avec les habits qui permettent d'avoir une chance de pas utiliser tes composants quand tu utilises un soin, ben ca revient presque pareil vu que cela proc super souvent. En plus je suis tout le temps blindé de composant à tout fouiner.
Et surtout au bout d'un moment, t'as des armes qui font bien mal. J'utilise plus trop l'arc à part quand j'arrive dans une zone qui permet de l'infiltration de bg 8-)
chris_lo a écrit : les énigmes ne sont pas complexes, mais tout ne coule pas de sources pour autant. Je pense que c'est le bon compromis, pour pas être bloqué trop longtemps, et mine de rien faut un minimum réfléchir par moment (plus que sous Uncharted 4 en tout cas). Le plus dur finalement c'est parfois d'accéder à certains items bien cachés sur la map, mais bien entendu il faut être dans le trip de tout collecter pour être confronté à ça.
Ouep je suis d'accord. Pour moi c'est le juste milieu la difficulté. Enfin bon des fois Lara te spoil la soluce sans même le vouloir quand t'actives ton mode survie :lol:
chris_lo a écrit : ma seule déception c'est graphiquement. Le jeu est correct dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux. Je viens à peine de finir Uncharted 4, donc ceci explique peut-être cela, mais tout de même, proportionnellement je trouvais le précédent TR plus impressionnant sur l'ancienne gen. Y'a aucun moment où je me décroche la mâchoire, même si c'est pas moche pour autant. Par contre, j'ai parfois des effets de flous/pixellisations quand on bouge la caméra (genre les visages des PNJ, ou les reflets sur l'eau), assez bizarre. J'ai remarqué ça depuis le patch 1.06 qui améliore le frame-rate (coïncidence ?), j'ai pas fait gaffe avant. Pour info, je joue en mode "graphismes améliorés" sur la Pro.
Pas vu ce délire de flou (je joue aussi en mode graphismes++). Par contre ouais c'est beau par moment mais sans plus. Ce qui est vraiment bien, c'est que tout est super détaillé en fait.
Ce qui m'a choqué par rapport à UC4 moi, c'est l'animation de Lara quand elle escalade ou saute. Ca me donnait une impression de old gen :D

Re: [PS4/ONE] Rise of the Tomb Raider

Publié : lun. 19 déc. 2016 14:27
par chris_lo
pour le flou, fais le test, tu te mets en face d'un PNJ et tu bouges très lentement le stick droit, tu vas voir le visage se floute :mrgreen: j'ai remarqué ça en activant une mission annexe et en bougeant le stick sans faire gaffe. Du coup j'ai été en face d'autres PNJ... et pareil !

pour la pixellisation de l'eau, j'ai remarqué ça dans les passages où l'eau est en contrebas (genre sous les baraquements), c'est peut-être juste un reflet raté... ou l'héritage de Tomb Raider 1996 :lol: