Pokémon Soleil & Lune présentent les Capacités Z

Publié le par
3DS

The Pokémon Company International et Nintendo viennent de lever le voile sur un nouvel aspect de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dont la sortie reste fixée au 23 novembre prochain sur 3DS, et ont annoncé de nouveaux Pokémon et personnages que vous croiserez dans ces deux jeux.

Les Capacités Z sont des attaques ultra puissantes utilisables une seule fois par combat, à condition toutefois que vous disposiez d’un Bracelet Z (vendu séparément !) serti de cristaux récupérés en jeu, et d’utiliser un Pokémon muni d’un cristal du même type : une fois l’attaque déclenchée, l’accessoire s’illuminera et se mettra à vibrer tout en émettant des sons.


Autre information importante : votre aventure vous permettra de participer au Tour des îles qui implique de visiter les quatre îles d’Alola pour y réussir différentes Epreuves. Ces dernières n’impliqueront pas forcément de combattre des Pokémon et pourront se limiter à la recherche d’objets ou à un questionnaire. Chacune s’achèvera toutefois par une rencontre avec un Pokémon Dominant, plus grand et dangereux que les autres représentants de son espèce, qui pourra d’ailleurs appeler des renforts durant l’affrontement. Quant à l’ultime Epreuve de chaque île, elle vous proposera de combattre le Doyen ou la Doyenne du lieu et, en cas de victoire, de passer à l’île suivante. A noter que chaque Epreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants : il s’agit de Dresseurs ayant relevé le challenge quelques années plus tôt comme Néphie (spécialisée dans les Pokémon de type Eau), Barbara (Plante), Chrys (Electrik) ou encore Kiawe (Feu). Au cas où la perspective de parcourir des kilomètres sur les chemins d’Alola vous inquiète, sachez que vous pourrez vous déplacer rapidement grâce aux Poké Montures, des Pokémon faisant office de taxis.

Pour ceux qui douteraient encore de l’originalité d’Alola, précisons que certains Pokémon connus se sont adaptés aux microclimats de l’atoll et revêtent donc un aspect inhabituel appelé forme régionale. On trouve parmi eux Noadkoko d'Alola (Plante/Dragon),  Goupix d'Alola (Glace), Feunard d'Alola (Glace/Fée), Sabelette d'Alola (Glace/Acier), Sablaireau d'Alola (Glace/Acier), Plumeline Flamenco (Feu/Vol), Plumeline Pom-Pom (Électrik/Vol), Plumeline Hula (Psy/Vol), Plumeline Buyō (Spectre/Vol), Météno (Roche/Vol), Argouste (Normal), Mimantis (Plante), Floramantis (Plante) et Tiboudet (Sol).

Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Jeux concernés

Publicité