NIS America : trois jeux de plus en Occident

Publié le par
PS4 PC PSV

Le prolifique éditeur NIS America officialise par l'intermédiaire du Blog PlayStation américain l'arrivée de trois nouveaux jeux en Occident.

Le premier, Psycho-Pass: Mandatory Happiness, s'apparente à un jeu d'aventure graphique (un visual novel) prévu sur PlayStation 4, PS Vita et PC courant 2016. Vous y incarnerez un détective du Criminal Investigation Department’s Division 1 et devez enquêter sur un complot. L'intrigue promet plein de personnages et de choix à faire.

Le second, Yomawari : Night Alone, est un jeu d'horreur réalisé par le créateur de htoL#NiQ: The Firefly Diary dont on parle depuis un moment déjà. A la recherche de votre soeur et de son chien vous arpentez les rues lugubres la lampe de poche à la main. C'est une exclusivité PS Vita.

Le dernier, Touhou Genso Rondo (titre provisoire), ressemble à un jeu de combat proche d'une balle au prisonnier prévu sur le PlayStation Store de la PlayStation 4 dans le courant de l'année.

Les commentaires
Le
À part le jeu de balle aux prisonniers, les deux autres ont l'air sympa.
Le
Le communiqué de Psycho-Pass: Mandatory Happiness.

Psycho-Pass : Mandatory Happiness sera disponible en europe fin 2016 sur Playstation 4 et Playstation Vita.

NIS America a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse que PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness serait disponible en Amérique du Nord et en Europe fin 2016, en version boîte et en téléchargement pour PlayStation4 et PlayStationVita ! Se déroulant durant la période couverte par la première saison, PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness développe l'histoire et l'univers de la série animée, tout en ajoutant des scénarios complexes pour chacun des nouveaux personnages. Le joueur fera face à de nombreuses décisions qui changeront radicalement l'issue du jeu.
À propos de l'histoire:

Dans un futur proche, les progrès technologiques permettent de quantifier et de profiler l'état mental et les dispositions au crime de tout un chacun.

Pour le bien public, toutes les émotions et pensées sont documentées et gérées par le système Sibylle. Ce système informatique évalue la vie et l'esprit de chaque individu et consigne son jugement dans un dossier : le Psycho-Pass. Fondé sur deux éléments principaux, le Psycho-Pass est l'œil omniscient de la justice. Le premier de ces éléments est la Teinte, une représentation visuelle du niveau de stress d'une personne, l'autre est le Coefficient de criminalité, une valeur numérique qui reflète les tendances criminelles de quelqu'un. C'est cette valeur qui détermine si un individu doit être soumis au contrôle des agents du Bureau de la Sécurité Publique. Les agents sont divisés en deux groupes : les Exécuteurs, chargés des investigations et de l'arrestation des criminels, et les Inspecteurs, qui ont pour rôle d'encadrer les Exécuteurs.
À propos du jeu :

Le joueur peut choisir l'un des deux nouveaux agents de la Division 1 de la brigade criminelle : Nadeshiko Kugatachi, un Inspecteur calme et sérieux dont tous les souvenirs ont été effacés, ou Takuma Tsurugi, un Exécuteur bouillonnant qui recherche une amie d'enfance disparue.

Vous devez choisir la meilleure option pour chaque situation, mais n'oubliez jamais que chaque décision a ses propres répercussions et qu'un lien hiérarchique sépare Exécuteurs et Inspecteurs. Avec son système complexe de prise de décision, PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness offre un scénario et des affaires passionnantes à résoudre ainsi que de nombreuses fins possibles.

En bout de course, en fonction des choix qui sont faits, les Teintes peuvent se détériorer au-delà de tout espoir de récupération, des affaires peuvent rester irrésolues, et la partie peut prendre fin beaucoup plus rapidement que prévu...

Jeux concernés

Publicité