Watch_Dogs 2 : Notre avis sur le DLC « Sans Compromis »

Publié le par
PS4 XB1 PC

Cinq mois après sa sortie, le deuxième volet de la série d’Ubisoft consacrée au petit monde underground des hackers accueille la troisième et dernière extension de son season pass, aussi disponible séparément à 9,99€. Elle inclut une opération principale inédite, de nouvelles courses contre la montre, deux nouvelles armes et trois tenues spéciales accompagnées des véhicules correspondants. De quoi prolonger le plaisir mais pas forcément très longtemps.

A tout seigneur tout honneur, c’est à l’opération principale additionnelle baptisée Gambit de Moscou que nous nous intéresserons en premier lieu. Suggérée par Sitara, l’une des collègues de Marcus au sein de DedSec, elle vous propose de mettre hors d’état de nuire le pornographe Alejandro Jackofski qui semble enclin à maltraiter les actrices tournant dans ses films. La fine équipe décide donc de lui donner une leçon (ou plus précisément une fessée), évidemment relayée sur les réseaux sociaux pour plus d’impact.

La première partie de votre mission consiste ainsi à vous infiltrer dans le studio de tournage pour approcher votre cible, l’occasion d’une séquence de hacks successifs impliquant des caméras sur rail (que vous devrez donc déplacer), et la prise en main d’un robot apparemment utilisé dans certaines productions de Jackofski si l’on en croit les nombreux gadgets phalliques dont il dispose (à moins qu’il ne s’agisse de la mauvaise reproduction d’une pieuvre ?). Bien sûr vos pérégrinations à distance sur les plateaux de tournage vous permettront d’assister à quelques scènes mémorables qui montrent que les scénaristes du jeu n’ont rien perdu de leur humour. Vous finirez ainsi par atteindre l’objet de votre colère, et à lui infliger la correction qu’il mérite.

Malheureusement pour Marcus, l’homme semble être en cheville avec la mafia russe représentée par les Bratva, et notre anti-héros ne tarde pas à se faire prendre et à se retrouver en bien mauvaise posture. On ne vous racontera pas la suite de l’histoire pour éviter de vous gâcher la surprise de la découverte, mais sachez que vous devrez vous échapper d’un piège mortel (via le système de circuits à connecter récurrent dans la série), puis infiltrer une base ennemie pour tout y saccager, et enfin créer une diversion sous la forme d’une course-poursuite pendant que Wrench piègera les maisons des dirigeants ennemis. Tout cela se terminera en un gigantesque feu d’artifice au bout d’une heure à une heure et demi en fonction de votre niveau dans le jeu.

Une fois l’aventure bouclée, vous pourrez vous intéresser aux autres nouveautés du DLC parmi lesquelles on trouve deux armes additionnelles non létales : en plus du fusil de paintball disponible pour tous depuis la dernière mise à jour, vous aurez ainsi accès au fusil à air comprimé et au fusil de sniper électrique. Un bon moyen d’éviter de transformer nos hackers en tueurs pour ceux qui le souhaitaient.


Plus amusants mais tout aussi anecdotiques en matière de temps de jeu, les trois costumes inclus dans le DLC vous permettront de vous prendre pour un policier, un pompier ou un ambulancier, et de conduire le fourgon et les camions correspondants. Chaque costume ajoute une emote spéciale à la roue de Marcus (flèche bas de la croix directionnelle), permettant de faire circuler les passants (en bon policier), de les faire littéralement tomber amoureux (le pompier sexy !) ou de les réveiller (pour l’ambulancier). Côté véhicule le fourgon de police permet l’utilisation du NetHack en roulant, tandis que le camion de pompier et l’ambulance offrent des sirènes sans intérêt évident.

Quelques-unes des six épreuves en contre-la-montre proposées par le DLC mettent d’ailleurs en scène ces véhicules spéciaux, mais que les fans de vitesse se rassurent : ils auront aussi la possibilité de piloter des bolides pour avoir droit à une bonne décharge d’adrénaline une fois le turbo enclenché !

Vous l’aurez compris nous avons découvert avec plaisir le contenu de ce DLC Sans Compromis qui prolonge de belle manière notre aventure au sein des DedSec de San Francisco. Mais si les possesseurs du season pass du jeu accueilleront ce contenu supplémentaire avec joie, ceux qui souhaitent opter pour l’achat séparé risquent en revanche de trouver la note un peu salée : le temps de jeu additionnel offert par la mission inédite et les six courses atteint à peine les deux heures et demi, tandis que les costumes et les deux armes non létales n’auront vraisemblablement que peu d’intérêt pour ceux qui ont déjà retourné le jeu. N’oublions toutefois pas que la dernière mise à jour gratuite a apporté au jeu le mode Showdown qui permet les affrontements en 2vs2, un mode qui devait au départ faire partie du DLC payant jusqu’à ce qu’Ubisoft change ses plans : ceci explique sans doute cela.

Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Jeux concernés

Publicité