Rumeur du moment : Microsoft serait en train de racheter le studio Obsidian Entertainment à qui nous devons Fallout: New Vegas et Pillars of Eternity pour renforcer ses studios internes en vue de la prochaine guerre des consoles.
Une annonce sera peut être faite aux alentours de la PGW pour concurrencer Sony.
Je pige pas la stratégie de MS à part se constituer une flotte de studios à moindre coût. Car c'est un studio qui a certes connu un relatif succès comme Pillar of Eternity mais pour le deux c'est moins le cas. Plusieurs fois ils sont passés près de la banqueroute.
A la limite peut être que c'est pour leur donner une bonne image vis à vis d'une certaine population... Mais c'est clairement pas un studio d'avenir
Le Rouge a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018 14:52
Je pige pas la stratégie de MS à part se constituer une flotte de studios à moindre coût. Car c'est un studio qui a certes connu un relatif succès comme Pillar of Eternity mais pour le deux c'est moins le cas. Plusieurs fois ils sont passés près de la banqueroute.
A la limite peut être que c'est pour leur donner une bonne image vis à vis d'une certaine population... Mais c'est clairement pas un studio d'avenir
C'est clairement pour l' image et avoir un studio spécialisé dans les RPG. Si on devait uniquement conserver les studios rentables, ça ferait un moment que la Team Ico et Polyphony Digital auraient disparus
Polyphony a eu son heure de gloire, mais leur productivité est très faible. En une génération, ils n'ont produit que GT Sport... Quand tu compares à Turn 10,j'ai du mal à penser que ça soit toujours rentable...
Quant à la Team Ico, leurs titres ont toujours été relativement confidentiels en terme de ventes. Quand tu vois le temps de dev de TLG, ça ne peut pas être rentable là encore.
Ya pas des micro transaction dans le dernier GT? Peut etre qu’ils limitent la casse comme ca.
Par contre Team ICO, c’est clair que ca doit pas du tout etre rentable...
Sn@ke a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018 16:54
Polyphony a eu son heure de gloire, mais leur productivité est très faible. En une génération, ils n'ont produit que GT Sport... Quand tu compares à Turn 10,j'ai du mal à penser que ça soit toujours rentable...
Quant à la Team Ico, leurs titres ont toujours été relativement confidentiels en terme de ventes. Quand tu vois le temps de dev de TLG, ça ne peut pas être rentable là encore.
L’équipe de la team ico a toujours été toute petite http://teamico.wikia.com/wiki/Team_Ico
Je pense sincèrement qu’ils sont rentrés largement dans leurs frais vu les ventes.
Quant à GTS, ils en sont à plus de 5 millions plus les microtransactions... vu les mises à jour très régulières je me fais pas de soucis pour PD...
Impossible qu'ils soient rentrés dans leurs frais avec TLG, et la team ICO n'était pas seule sur le projet : Sony Japon leur a donné un coup de main.
Je crois que c'était Yoshida qui a dit à un moment donné que le jeu n'avait pas été annulé parce que les fans avaient montré une certaine passion en réalisant diverses campagnes online, etc.
Kurita92
Self
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Vincent
Une annonce sera peut être faite aux alentours de la PGW pour concurrencer Sony.
Kurita92
Le Rouge
A la limite peut être que c'est pour leur donner une bonne image vis à vis d'une certaine population... Mais c'est clairement pas un studio d'avenir
sophocle
Sn@ke
Le Rouge
Sn@ke
Quant à la Team Ico, leurs titres ont toujours été relativement confidentiels en terme de ventes. Quand tu vois le temps de dev de TLG, ça ne peut pas être rentable là encore.
Pouet
Par contre Team ICO, c’est clair que ca doit pas du tout etre rentable...
Le Rouge
Je pense sincèrement qu’ils sont rentrés largement dans leurs frais vu les ventes.
Quant à GTS, ils en sont à plus de 5 millions plus les microtransactions... vu les mises à jour très régulières je me fais pas de soucis pour PD...
ridfux
Je crois que c'était Yoshida qui a dit à un moment donné que le jeu n'avait pas été annulé parce que les fans avaient montré une certaine passion en réalisant diverses campagnes online, etc.
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