[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 18 avr. 2017 14:42

Reprise du message précédent :

Silversun a écrit : mar. 18 avr. 2017 13:28 Si mel est capable de donner un grand coup de pied dans la fourmilière des abus de nos politiciens et qu' il met en avant notre protection sociale, l' environnement et l éducation, je me dis que le vrai changement ne peut venir que par lui aujourd'hui.
Bah oui allez y, dans 5 ans on en reparlera quand vous chouinerez sur cette connerie monumentale. Mais avec un 2e tour Le Pen/Mélenchon le coupable cette fois-ci ça sera le peuple, pas les politiques comme à chaque fois.
http://www.capital.fr/economie-politiqu ... ue-1222236
http://www.huffingtonpost.fr/gerard-lec ... _22040029/
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ue_1562381

Il faut bien dire aussi que le peuple français aime être materné, il faut lui mentir, lui dire que tout ira toujours bien, faire des réformettes pour ne rien brusquer, on a les politiques que l'on mérite quelque part.
Donc pourquoi pas, le réveil sera brutal dans 5 ans mais s'il faut ça, allons y accélérons face au mur.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 18 avr. 2017 15:23

Petit crochet sur le Brexit :
T May appelle à une élection législative anticipée (les prochaines étaient en 2020).
Il y a deux issues, elle perd (très peu de chance) et elle se débarrasse de ce projet du brexit qui lui rend la vie infernale (ce qu'à réussi à faire Cameron) ou elle gagne et là plus personne ne pourra lui mettre des bâtons dans les roues et l’Écosse pourra aller se faire voir. Joyeux bordel!

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Anasam » mar. 18 avr. 2017 15:39

Chris a écrit : mar. 18 avr. 2017 14:42
Silversun a écrit : mar. 18 avr. 2017 13:28 Si mel est capable de donner un grand coup de pied dans la fourmilière des abus de nos politiciens et qu' il met en avant notre protection sociale, l' environnement et l éducation, je me dis que le vrai changement ne peut venir que par lui aujourd'hui.
Bah oui allez y, dans 5 ans on en reparlera quand vous chouinerez sur cette connerie monumentale. Mais avec un 2e tour Le Pen/Mélenchon le coupable cette fois-ci ça sera le peuple, pas les politiques comme à chaque fois.
http://www.capital.fr/economie-politiqu ... ue-1222236
http://www.huffingtonpost.fr/gerard-lec ... _22040029/
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ue_1562381

Il faut bien dire aussi que le peuple français aime être materné, il faut lui mentir, lui dire que tout ira toujours bien, faire des réformettes pour ne rien brusquer, on a les politiques que l'on mérite quelque part.
Donc pourquoi pas, le réveil sera brutal dans 5 ans mais s'il faut ça, allons y accélérons face au mur.
:jap:

Tout le monde est d'accord sur les questions environnementales, l'éducation et la protection sociale,etc...
Mais quand tu lis le programme de Mélenchon, tu te dis qu'il joue vraiment le démago :/
- allonger l’espérance de vie
- augmenter les salaires
- éradiquer la pauvreté
- construire la paix en Syrie
-etc...
J'arrête là car cela en devient comique :lol:
En gros il veut un monde meilleur, où tout le monde serait en bonne santé, mourrait le plus tard possible , gagnerait suffisament sa vie, vivrait dans un monde de paix,...
C'est certain que l'on souhaite tous cela et même les autres candidats mais il faut qu'il arrête la drogue et d'écouter John Lenon :mdr:
Et tout cela en 5 ans, il est trop fort.
Le changement qui viendra par Mélenchon n'est vraiment pas crédible, désolé.
Dernière modification par Anasam le mar. 18 avr. 2017 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 18 avr. 2017 15:48

Vous recommendez qui de votre cote ? (c'est pas une question piege, ni ironique ou quoi ou qu'est-ce, je suis juste curieux d'entendre plusieurs opinions)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 18 avr. 2017 16:02

Honnêtement y a pas besoin de mettre le système par terre (réformer l'Europe, changer la constitution,...) pour développer l'environnement, l'éducation et tout le bazar.
La transition vers l'énergie renouvelable, on peut la faire ; on l'a commencée, y a rien qui n'empêche de continuer.
L'éducation, on a une base qui n'est pas mauvaise, y a plein de trucs à améliorer mais y a rien qui empêche de le faire.
Les transitions industrielles, on a également ce qu'il faut : niveau technologies et entreprises innovantes, on a même le potentiel de se faire notre place.

C'est quoi les menaces aujourd'hui ? Y a les volontés d'influence géopolitique venant de certains (Russie, Chine), la domination agressive de certains pays notamment dans les technos informatiques (US), la gestion difficile de réfugiés provenant du Moyen-Orient (Syrie), ... Plus potentiellement la dette qui pourrait nous tomber sur le coin de la gueule si on fait pas gaffe (mais suivant les économistes, c'est plus ou moins grave).
La plupart de ces problèmes pouvant se gérer via plus de collaboration européenne, et sûrement pas en se mettant nos alliés à dos.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 18 avr. 2017 16:59

En gros il veut un monde meilleur, où tout le monde serait en bonne santé, mourrait le plus tard possible , gagnerait suffisament sa vie, vivrait dans un monde de paix,...
Le monde des bisounours vu par les coco quoi :o on a vu les résultats aux quatre coins du monde.
Tout le monde est d'accord sur les questions environnementales, l'éducation et la protection sociale,etc...
Mais quand tu lis le programme de Mélechon, tu te dis qu'il joue vraiment le démago :/
- allonger l’espérance de vie
- augmenter les salaires
- éradiquer la pauvreté
- construire la paix en Syrie
-etc...
J'arrête là car cela en devient comique :lol:
Tu devrais aller plus loin d'ailleurs, car niveau sécurité et dissuasion, avec Mélanchon, autant baisser son froc devant les autres pays, se foutre la tête dans le sol et se laisser dézinguer par le premier venu. Déjà qu'il ne veut même plus se tenir a 2% du PIB pour la défense...Ce mec est un vrai danger pour le pays, point barre.

Et pendant ce temps on apprend encore que des candidats étaient visés par des actes terroristes...

Clair qu'avec cet individu au pouvoir, autant se barrer du pays avant que l'on ne bouffe tous à la soupe populaire avec une arme braquée sur la tempe.

Après je respecte les choix de tlm et je dois avouer que je ne suis pas encore sur à 100% pour qui voter, mais comme j'ai déjà pu le dire, je sais au moins pour qui ne pas voter :o

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Leolio » mer. 19 avr. 2017 21:48

Tous les programmes peuvent être démontés de cette manière hein, pas un ne fera le quart de ce qu'il annonce.

Votons tous blanc :sleep:

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » mer. 19 avr. 2017 22:49

Dans ma boîte, ils sont tous en train de penser à Voter pour Le Pen. J'ai jamais voté jusque là, mais ça pourrait être une première en votant pour Le Pen. De quoi donner un gros coup de pied dans la fourmilière des politiciens.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 19 avr. 2017 22:59

Le problème quand on met des coups de pied dans la fourmilière, c'est qu'après on est couvert de fourmis...
Sérieux les mecs, c'est pas un jeu les élections, vous votez pour quelqu'un qui va être à la tête du pays. Qui sera au conseil de sécurité de l'ONU. Qui décidera de l'avenir de l'Europe et de nos relations avec nos pays voisins. Qui décide de ce qu'il faut faire face aux conflits armés partout dans le monde (et d'ailleurs qui a la main sur le bouton nucléaire).

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 19 avr. 2017 23:21

Ouais mais tu comprends pas, ils vont s'exciter dans les urnes et libérer leur colère, et pendant 5 ans ils vont être zen, tout sera génial.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Anasam » mer. 19 avr. 2017 23:30

Leolio a écrit : mer. 19 avr. 2017 21:48 Tous les programmes peuvent être démontés de cette manière hein, pas un ne fera le quart de ce qu'il annonce.

Votons tous blanc :sleep:
Euh non c'est le seul qui a trouvé comme solution à cette société de merde d'arrêter les guerres :mdr:

Et pour le vote blanc je pense malheureusement que cela va être mon choix....
Ace a écrit : mer. 19 avr. 2017 22:49 Dans ma boîte, ils sont tous en train de penser à Voter pour Le Pen. J'ai jamais voté jusque là, mais ça pourrait être une première en votant pour Le Pen. De quoi donner un gros coup de pied dans la fourmilière des politiciens.
Stp pour ton 1er vote, fais un effort ;)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 19 avr. 2017 23:32

Ace a écrit : mer. 19 avr. 2017 22:49 Dans ma boîte, ils sont tous en train de penser à Voter pour Le Pen. J'ai jamais voté jusque là, mais ça pourrait être une première en votant pour Le Pen. De quoi donner un gros coup de pied dans la fourmilière des politiciens.
Ce raisonnement lvl comptoir purée.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 19 avr. 2017 23:38

Surtout la fourmiliere de quoi ? Les Le Pen sont pas + ou - politiciens que les autres. Le seul signal que ca va donner (a mon avis) c'est : "plus c'est gros plus ca passe! Faites du Trump et c'est bon".
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 19 avr. 2017 23:43

Les gens sont complètement à la ramasse sur cette élection, Vivement une dictature.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 20 avr. 2017 00:00

Voter pour un candidat sans être d'accord avec son programme ou même le connaitre.
Voter pour un candidat juste pour foutre la merde... quelle mentalité de merde sérieux.
Enfin bref moins je passe par ici et mieux je me porte, je vais continuer à faire ça.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 20 avr. 2017 01:32

Si vous votez pas Hamon vous êtes vraiment des ordures et je vais venir personnellement vous tuer avec un pistolet.


À Dimanche.....
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 20 avr. 2017 01:41

Osiris a écrit : mer. 19 avr. 2017 23:32
Ace a écrit : mer. 19 avr. 2017 22:49 Dans ma boîte, ils sont tous en train de penser à Voter pour Le Pen. J'ai jamais voté jusque là, mais ça pourrait être une première en votant pour Le Pen. De quoi donner un gros coup de pied dans la fourmilière des politiciens.
Ce raisonnement lvl comptoir purée.
Vu le personnage, ce post ne m'étonne même pas. Et il caractérise très bien le genre de gens qui votent de la sorte.
Liljah972 a écrit : jeu. 20 avr. 2017 00:00 Voter pour un candidat sans être d'accord avec son programme ou même le connaitre.
Voter pour un candidat juste pour foutre la merde... quelle mentalité de merde sérieux.
Enfin bref moins je passe par ici et mieux je me porte, je vais continuer à faire ça.
Ouais enfin tu serais sympa de pas nous mettre dans le même sac que Sanji, c'est offensant.
Dernière modification par MeWa le jeu. 20 avr. 2017 01:43, modifié 1 fois.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » jeu. 20 avr. 2017 01:42

En lisant une affiche propagande qu'un membre de la boîte a collé. Son idee de virer la loi El Khomri, limiter l'entrée dans les frontieres ( faut que la France arrête de faire du social a tout va et accueillir tous les étrangers pour qu'ils profitent du RSA et cie, pendant que les autres rament pour toucher autant qu'eux ). Tant que ça augmente le pouvoir d'achat, en diminuant les impôts et les taxes.

Je trouvais sympa ce que proposait Nathalie Artaud, mais vu son peu de %, inutile que je vote pour elle.

Jusque là les français ont voté qu'à droite et à gauche. Qu'est ce que ça a apporté au final ?

Liljah, ne te rabaisse pas a parler de la mentalité de merde des autres si tu penses valoir mieux. ;)
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 20 avr. 2017 02:13

sophocle a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:32 Si vous votez pas Hamon vous êtes vraiment des ordures et je vais venir personnellement vous tuer avec un pistolet.


À Dimanche.....
Convaincs-nous !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 20 avr. 2017 02:22

Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42
Jusque là les français ont voté qu'à droite et à gauche. Qu'est ce que ça a apporté au final ?
Mais grave ! On aurait dû voter Bayrou !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 20 avr. 2017 08:27

Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 En lisant une affiche propagande
Déjà si c'est ta principale source d'information, y a comme un problème. Prends au moins le temps de lire les programmes de chaque candidat, ou une analyse d'ensemble sur une source neutre (et je précise neutre, hein, pas une page facebook ou un site racoleur genre "coupdepieddanslafourmiliere.org").
Personnellement je trouve le site du monde bien fait sur ce genre de trucs. D'ailleurs ils ont un test rapide assez complet :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42qu'un membre de la boîte a collé.
...pas sûr que ce soit légal.
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42( faut que la France arrête de faire du social a tout va et accueillir tous les étrangers pour qu'ils profitent du RSA et cie, pendant que les autres rament pour toucher autant qu'eux ).
Tu en as rencontré beaucoup des étrangers au RSA qui gagnent plus que toi ? Parce que là tu reprends mot pour mot des arguments de campagne qui ne sont pas fondés du tout. Essaie au moins de te faire ta propre opinion, plutôt que de laisser d'autres te mettre dans le crâne des formules toute faites.
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 Tant que ça augmente le pouvoir d'achat, en diminuant les impôts et les taxes.
Si c'est le pouvoir d'achat qui te préoccupe, alors tu devrais sérieusement creuser un peu plus. Parce que ce que ton affiche de propagande ne dit pas, c'est que rien que le retour au Franc que souhaite le FN, c'est une baisse automatique de 10 à 15% du pouvoir d'achat de tout le monde. Ta console à 400€ elle coûtera 450€. Tes jeux à 60-70€ ils coûteront plutôt 70-80€. En supposant même que tu sois dans les tranches à qui elle promet 10% de baisse d'impôts, ce que tu économises sur les impôts tu le perds largement sur tout le reste (t'as qu'à faire le calcul, hein, regarde combien tu paies d'impôt sur un an et combien tu paies pour la bouffe)
Et ce n'est que le début, parce que dans notre situation le seul intérêt d'avoir une monnaie indépendante c'est de "faire marcher la planche à billets", ce qui veut dire encore plus de dévaluation de la monnaie, donc encore plus de perte de pouvoir d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 20 avr. 2017 08:34

Gui a écrit : jeu. 20 avr. 2017 02:13
sophocle a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:32 Si vous votez pas Hamon vous êtes vraiment des ordures et je vais venir personnellement vous tuer avec un pistolet.


À Dimanche.....
Convaincs-nous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 20 avr. 2017 09:01

C'est au moins un avantage de cette campagne, on ne le reverra pas avant 10 ans celui-ci.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 20 avr. 2017 10:32

Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 En lisant une affiche propagande qu'un membre de la boîte a collé. Son idee de virer la loi El Khomri, limiter l'entrée dans les frontieres ( faut que la France arrête de faire du social a tout va et accueillir tous les étrangers pour qu'ils profitent du RSA et cie, pendant que les autres rament pour toucher autant qu'eux ). Tant que ça augmente le pouvoir d'achat, en diminuant les impôts et les taxes.

Liljah, ne te rabaisse pas a parler de la mentalité de merde des autres si tu penses valoir mieux. ;)
Tu penses qu'aux yeux de Marine tu paraîtras Français?
Parler de "d'étranger" venant de toi ça me fait sourire.
Tu as quoi comme origine? Tes parents ou arrières/grands parents ont eu la chance de venir en France pour que tu sois là aujourd'hui avec ta PS4, ton écran 4K et j'en passe, parce que la France est ce qu'elle est et a toujours été.

Je ne vais pas m'étaler là dessus, mais c'est comme ci aujourd'hui je courrais faire ma demande de naturalisation UK et qu'ensuite je sois pro Brexit afin que les autres n'aient pas la chance que j'ai eu d'être là avant.
Ces histoires d'étrangers qui touchent plus que les travailleurs ce sont des conneries que l'on retrouve sur FB de la même nature que les post sur les migrants a qui on offre des bons à 10k euros pour s'acheter une voiture.

"La mentalité de merde" vise les gens qui disent qu'ils vont voter pour foutre la merde, sans vraiment savoir ce qu'ils font et ignorant l'impact que ça aura. On ne vote pas pour le fun, c'est quelque chose qui demande de la responsabilité chose que tu n'as pas Sanji. En gros toutes tes "blagues racistes" juste pour rire que tu as pu balancer sur les autres postes ces dernières années reflètent vraiment qui tu es, ce n'était vraiment pas pour rire.

@Mewa tu votes pour foutre la merde? Si non, alors pas de quoi se sentir visé par mon message. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » jeu. 20 avr. 2017 11:30

Liljah972 a écrit : jeu. 20 avr. 2017 10:32
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 En lisant une affiche propagande qu'un membre de la boîte a collé. Son idee de virer la loi El Khomri, limiter l'entrée dans les frontieres ( faut que la France arrête de faire du social a tout va et accueillir tous les étrangers pour qu'ils profitent du RSA et cie, pendant que les autres rament pour toucher autant qu'eux ). Tant que ça augmente le pouvoir d'achat, en diminuant les impôts et les taxes.

Liljah, ne te rabaisse pas a parler de la mentalité de merde des autres si tu penses valoir mieux. ;)
Tu penses qu'aux yeux de Marine tu paraîtras Français?
Parler de "d'étranger" venant de toi ça me fait sourire.
Tu as quoi comme origine? Tes parents ou arrières/grands parents ont eu la chance de venir en France pour que tu sois là aujourd'hui avec ta PS4, ton écran 4K et j'en passe, parce que la France est ce qu'elle est et a toujours été.

Je ne vais pas m'étaler là dessus, mais c'est comme ci aujourd'hui je courrais faire ma demande de naturalisation UK et qu'ensuite je sois pro Brexit afin que les autres n'aient pas la chance que j'ai eu d'être là avant.
Ces histoires d'étrangers qui touchent plus que les travailleurs ce sont des conneries que l'on retrouve sur FB de la même nature que les post sur les migrants a qui on offre des bons à 10k euros pour s'acheter une voiture.

"La mentalité de merde" vise les gens qui disent qu'ils vont voter pour foutre la merde, sans vraiment savoir ce qu'ils font et ignorant l'impact que ça aura. On ne vote pas pour le fun, c'est quelque chose qui demande de la responsabilité chose que tu n'as pas Sanji. En gros toutes tes "blagues racistes" juste pour rire que tu as pu balancer sur les autres postes ces dernières années reflètent vraiment qui tu es, ce n'était vraiment pas pour rire.

@Mewa tu votes pour foutre la merde? Si non, alors pas de quoi se sentir visé par mon message. :jap:
Ben voyons, je vote Le Pen, je suis raciste. Tu peux faire une place sur ton PSN si c'est là ta vision. Tout comme la fois où tu etais m'avais traité de gamin car j'avais taquiné la semi molle de Silversun. Ces dernières années tu deviens trop sérieux, à cause l'Angleterre ?

Le programme sur le travail de Le Pen me plait c'est tout.
Elle favorise le travail du peuple de France si tu préfères a " des français ".
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 20 avr. 2017 11:37

Ouais et puis la sortie de l'euro c'est top, son programme est basé dessus.

Wait... elle veut faire un référendum pour ça.
70% des Français sont contre.

Son programme tombe à l'eau, quel dommage, obligée de glander pendant facile 4 ans.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 20 avr. 2017 11:51

Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 Ben voyons, je vote Le Pen, je suis raciste. Tu peux faire une place sur ton PSN si c'est là ta vision. Tout comme la fois où tu etais m'avais traité de gamin car j'avais taquiné la semi molle de Silversun. Ces dernières années tu deviens trop sérieux, à cause l'Angleterre ?

Le programme sur le travail de Le Pen me plait c'est tout.
Elle favorise le travail du peuple de France si tu préfères a " des français ".
Encore hier tu voulais voter pour elle juste pour foutre un coup de pied dans la fourmilière des politiques et aujourd'hui son programme te plais après avoir lu une propagande collée sur le mur de ton boulot.
Ouais OK tu m'as CONvaincu.
Tu as une réflexion complètement hachée, tout comme le programme qui te plais d'ailleurs.
En fait oui tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour dire "OUUUUAIS mon premier vote de toute ma life sera pour foutre la merde" alors ouais tais toi, tu devrais avoir honte de sortir un truc pareil.

Tes blagues sur le forum ne portaient que sur le physique et surtout sur la couleur et les origines. Tu ne sais "blaguer" QUE sur ça. Tu as déjà eu beaucoup de remarques à ce sujet donc fait pas trop le malin.
Concernant le PSN? Quel rapport? En mode ouin ouin "tu m'as traité de moche alors supprime moi de ton répertoire mobile". Je confirme, tu es toujours un gamin!
Pour te déplaire je n'ai pas besoin de faire de place dans mon PSN.
Dernière modification par Liljah972 le jeu. 20 avr. 2017 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 20 avr. 2017 14:46

Si vous votez pas Hamon vous êtes vraiment des ordures et je vais venir personnellement vous tuer avec un pistolet.


À Dimanche.....
Même si nous avons tous ici que tu es 100% ironique, fais gaffe à ce qui ne se passe rien, sinon tu risques de voir arriver un bélier assez rapidement sur ta porte d'entrée :mdr:
Ce raisonnement lvl comptoir purée.
Après il est libre de voter ce qui lui plait. Que certains votent Hamon, Mélanchon, le Pen, Fillon, Macron... on a pas à discuter les choix d'autrui (qu'ils soient idéologiques, pragmatiques ou tout simplement fantaisistes... ). Que l'on discute les programmes de ces derniers, oui, mais pour le reste ça ne regarde personne.

De toute façon, si vous voulez mon avis, pas sur au final que l'un ou l'une des candidat puisse faire quoique se soit de plus pour nous sortir de la merde actuelle. Comme on dit à chaque quinquennat depuis plus de 20 ans, on vote pour le/la moins pire :/

Ahhh le Mélanchon qui s'emporte face à Bourdin sur BFM... :P

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 20 avr. 2017 15:14

Y a aucun candidat qui me convient mais on va dire que dans l'ensemble je suis plus proche de la vision de Hamon.

Je vois mal un avenir avec les autres, là il propose un futur plus cohérent avec le progrès et l'évolution.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 20 avr. 2017 20:31

Hugo Chavez «a mis les marchés au pas et stoppé l'offensive néolibérale puis, grâce à l'implication populaire, il a permis à l'Etat de se réapproprier les secteurs stratégiques de l'économie», écrit Jean-Luc Mélenchon.
«L'élan du Venezuela a entraîné une véritable vague de révolutions progressistes en Amérique latine, faisant de ce continent un exemplaire îlot de résistance de gauche contre les ravages du néolibéralisme»
Le Monde 2012

C’est donc pour cela que j’ai demandé à ces dirigeants qu’ils se taisent, et qu’ils observent avec respect le chemin montré par Chavez, Evo Morales en Bolivie, Rafael Correa en Équateur ou José Mujicaen Uruguay. Non pas pour les imiter, mais pour apprendre d’eux. Mais leur arrogance les en empêche, bien que la social-démocratie soit enlisée, et que même ses propres dirigeants ne croient plus dans ce modèle comme projet pour le futur

Je ne finis pas pour aujourd’hui sur ce chapitre sans vous donner aussi des raisons de vous savoir du bon côté de la barricade sociale au Venezuela. Ce samedi 1er septembre, le salaire minimum a été augmenté de 17,25%. Cette hausse du salaire minimum n’a rien d’un exceptionnel « cadeau électoraliste » contrairement à ce que prétendent l’opposition et leurs copistes dans les médias internationaux. La hausse du salaire minimum est l’une des composantes essentielles de la politique mise en place par Hugo Chavez depuis son arrivée au pouvoir. Celui-ci a été multiplié par 20 depuis 1998. Il atteint aujourd’hui l’un des plus hauts niveaux d’Amérique latine : 2047 bolivars, 476 dollars, complétés par les bons alimentaires d'Etat, permettant aux 4 millions de vénézuéliens touchant le salaire minimum de bénéficier mensuellement de 3000 bolivars en tout, soit 698 dollars. Cette composante de la politique d’Hugo Chavez est l’un des volets de la lutte acharnée qu’il mène contre la pauvreté depuis son arrivée au pouvoir. Près de 50% du budget de l’Etat (45,7% du budget en 2010) y est dédié. Dans les faits, alors que la pauvreté progresse en Europe (+11% depuis 2004 en France), elle a baissé de plus de 20% au Venezuela. Les inégalités reculent elles aussi. Le coefficient de Gini, coefficient qui mesure les inégalités, a montré un recul formidable de l’inégalité dans le pays. Quant au chômage, contrairement, là encore, à l’Europe où il atteint des taux record, il a baissé de plus de 40% sous Chavez. JLM.fr 2012

5 ans après ça ferait presque sourire un tel visionnaire... s'il n'était pas aux portes du 2e tour. Désormais 82% de pauvreté au Vénézuela (Le Monde d'hier)
Dernière modification par Chris le jeu. 20 avr. 2017 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par ridfux » jeu. 20 avr. 2017 20:32

Qu'Ace ( :vomi: car j'apprécie le personnage fictif dont est tiré ce nom) veuille voter pour le FN ne me surprend absolument pas. Et des comme lui, il y en a un paquet en France malheureusement.
Alx a écrit : jeu. 20 avr. 2017 08:27
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 En lisant une affiche propagande
Déjà si c'est ta principale source d'information, y a comme un problème. Prends au moins le temps de lire les programmes de chaque candidat, ou une analyse d'ensemble sur une source neutre (et je précise neutre, hein, pas une page facebook ou un site racoleur genre "coupdepieddanslafourmiliere.org").
Personnellement je trouve le site du monde bien fait sur ce genre de trucs. D'ailleurs ils ont un test rapide assez complet :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42qu'un membre de la boîte a collé.
...pas sûr que ce soit légal.
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42( faut que la France arrête de faire du social a tout va et accueillir tous les étrangers pour qu'ils profitent du RSA et cie, pendant que les autres rament pour toucher autant qu'eux ).
Tu en as rencontré beaucoup des étrangers au RSA qui gagnent plus que toi ? Parce que là tu reprends mot pour mot des arguments de campagne qui ne sont pas fondés du tout. Essaie au moins de te faire ta propre opinion, plutôt que de laisser d'autres te mettre dans le crâne des formules toute faites.
Ace a écrit : jeu. 20 avr. 2017 01:42 Tant que ça augmente le pouvoir d'achat, en diminuant les impôts et les taxes.
Si c'est le pouvoir d'achat qui te préoccupe, alors tu devrais sérieusement creuser un peu plus. Parce que ce que ton affiche de propagande ne dit pas, c'est que rien que le retour au Franc que souhaite le FN, c'est une baisse automatique de 10 à 15% du pouvoir d'achat de tout le monde. Ta console à 400€ elle coûtera 450€. Tes jeux à 60-70€ ils coûteront plutôt 70-80€. En supposant même que tu sois dans les tranches à qui elle promet 10% de baisse d'impôts, ce que tu économises sur les impôts tu le perds largement sur tout le reste (t'as qu'à faire le calcul, hein, regarde combien tu paies d'impôt sur un an et combien tu paies pour la bouffe)
Et ce n'est que le début, parce que dans notre situation le seul intérêt d'avoir une monnaie indépendante c'est de "faire marcher la planche à billets", ce qui veut dire encore plus de dévaluation de la monnaie, donc encore plus de perte de pouvoir d'achat.
J'ai fait ton test rapidos pour le fun : Melenchon et Hamon en tête (56% chacun) suivi de Poutou (44%) et Arthaud (28%).
Dernière modification par ridfux le jeu. 20 avr. 2017 20:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 20 avr. 2017 20:46

Chris a écrit : jeu. 20 avr. 2017 20:31 Hugo Chavez «a mis les marchés au pas et stoppé l'offensive néolibérale puis, grâce à l'implication populaire, il a permis à l'Etat de se réapproprier les secteurs stratégiques de l'économie», écrit Jean-Luc Mélenchon.
«L'élan du Venezuela a entraîné une véritable vague de révolutions progressistes en Amérique latine, faisant de ce continent un exemplaire îlot de résistance de gauche contre les ravages du néolibéralisme»
Le Monde 2012

C’est donc pour cela que j’ai demandé à ces dirigeants qu’ils se taisent, et qu’ils observent avec respect le chemin montré par Chavez, Evo Morales en Bolivie, Rafael Correa en Équateur ou José Mujicaen Uruguay. Non pas pour les imiter, mais pour apprendre d’eux. Mais leur arrogance les en empêche, bien que la social-démocratie soit enlisée, et que même ses propres dirigeants ne croient plus dans ce modèle comme projet pour le futur

Je ne finis pas pour aujourd’hui sur ce chapitre sans vous donner aussi des raisons de vous savoir du bon côté de la barricade sociale au Venezuela. Ce samedi 1er septembre, le salaire minimum a été augmenté de 17,25%. Cette hausse du salaire minimum n’a rien d’un exceptionnel « cadeau électoraliste » contrairement à ce que prétendent l’opposition et leurs copistes dans les médias internationaux. La hausse du salaire minimum est l’une des composantes essentielles de la politique mise en place par Hugo Chavez depuis son arrivée au pouvoir. Celui-ci a été multiplié par 20 depuis 1998. Il atteint aujourd’hui l’un des plus hauts niveaux d’Amérique latine : 2047 bolivars, 476 dollars, complétés par les bons alimentaires d'Etat, permettant aux 4 millions de vénézuéliens touchant le salaire minimum de bénéficier mensuellement de 3000 bolivars en tout, soit 698 dollars. Cette composante de la politique d’Hugo Chavez est l’un des volets de la lutte acharnée qu’il mène contre la pauvreté depuis son arrivée au pouvoir. Près de 50% du budget de l’Etat (45,7% du budget en 2010) y est dédié. Dans les faits, alors que la pauvreté progresse en Europe (+11% depuis 2004 en France), elle a baissé de plus de 20% au Venezuela. Les inégalités reculent elles aussi. Le coefficient de Gini, coefficient qui mesure les inégalités, a montré un recul formidable de l’inégalité dans le pays. Quant au chômage, contrairement, là encore, à l’Europe où il atteint des taux record, il a baissé de plus de 40% sous Chavez. JLM.fr 2012

5 ans après ça ferait presque sourire un tel visionnaire... s'il n'était pas aux portes du 2e tour. Désormais 82% de pauvreté au Vénézuela (Le Monde d'hier)
:jap: :jap:

Les communistes n'ont jamais été très visionnaires :P ,par contre pour ramener du Djeune sur Youtube, là il est fort :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 20 avr. 2017 20:48

Juste un rappel en passant : essayez de ne pas vous étriper, ça dégueulasse les murs. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Leolio » jeu. 20 avr. 2017 21:05

Bejita a écrit : jeu. 20 avr. 2017 20:46
Chris a écrit : jeu. 20 avr. 2017 20:31 Hugo Chavez «a mis les marchés au pas et stoppé l'offensive néolibérale puis, grâce à l'implication populaire, il a permis à l'Etat de se réapproprier les secteurs stratégiques de l'économie», écrit Jean-Luc Mélenchon.
«L'élan du Venezuela a entraîné une véritable vague de révolutions progressistes en Amérique latine, faisant de ce continent un exemplaire îlot de résistance de gauche contre les ravages du néolibéralisme»
Le Monde 2012

C’est donc pour cela que j’ai demandé à ces dirigeants qu’ils se taisent, et qu’ils observent avec respect le chemin montré par Chavez, Evo Morales en Bolivie, Rafael Correa en Équateur ou José Mujicaen Uruguay. Non pas pour les imiter, mais pour apprendre d’eux. Mais leur arrogance les en empêche, bien que la social-démocratie soit enlisée, et que même ses propres dirigeants ne croient plus dans ce modèle comme projet pour le futur

Je ne finis pas pour aujourd’hui sur ce chapitre sans vous donner aussi des raisons de vous savoir du bon côté de la barricade sociale au Venezuela. Ce samedi 1er septembre, le salaire minimum a été augmenté de 17,25%. Cette hausse du salaire minimum n’a rien d’un exceptionnel « cadeau électoraliste » contrairement à ce que prétendent l’opposition et leurs copistes dans les médias internationaux. La hausse du salaire minimum est l’une des composantes essentielles de la politique mise en place par Hugo Chavez depuis son arrivée au pouvoir. Celui-ci a été multiplié par 20 depuis 1998. Il atteint aujourd’hui l’un des plus hauts niveaux d’Amérique latine : 2047 bolivars, 476 dollars, complétés par les bons alimentaires d'Etat, permettant aux 4 millions de vénézuéliens touchant le salaire minimum de bénéficier mensuellement de 3000 bolivars en tout, soit 698 dollars. Cette composante de la politique d’Hugo Chavez est l’un des volets de la lutte acharnée qu’il mène contre la pauvreté depuis son arrivée au pouvoir. Près de 50% du budget de l’Etat (45,7% du budget en 2010) y est dédié. Dans les faits, alors que la pauvreté progresse en Europe (+11% depuis 2004 en France), elle a baissé de plus de 20% au Venezuela. Les inégalités reculent elles aussi. Le coefficient de Gini, coefficient qui mesure les inégalités, a montré un recul formidable de l’inégalité dans le pays. Quant au chômage, contrairement, là encore, à l’Europe où il atteint des taux record, il a baissé de plus de 40% sous Chavez. JLM.fr 2012

5 ans après ça ferait presque sourire un tel visionnaire... s'il n'était pas aux portes du 2e tour. Désormais 82% de pauvreté au Vénézuela (Le Monde d'hier)
:jap: :jap:

Les communistes n'ont jamais été très visionnaires :P ,par contre pour ramener du Djeune sur Youtube, là il est fort :mdr:
C'est mignon de vouloir donner des leçons et casser un candidat alors que vous croyez tout ce que vous lisez sans même vérifier. Le taux de pauvreté est certes remonté depuis 2012, mais il se situe aux alentours des 33%, et est surtout dû à la baisse du prix du pétrole qui est une grosse ressource du pays.
Je ne sais pas si l'article est dispo sur le net, mais j'avais lu un très bon sujet à ce propos dans le Courrier International.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 20 avr. 2017 21:11

Eric a écrit : jeu. 20 avr. 2017 20:48 Juste un rappel en passant : essayez de ne pas vous étriper, ça dégueulasse les murs. :jap:
Eric tu votes pour qui ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 20 avr. 2017 21:18

Leolio a écrit : jeu. 20 avr. 2017 21:05 C'est mignon de vouloir donner des leçons et casser un candidat alors que vous croyez tout ce que vous lisez sans même vérifier. Le taux de pauvreté est certes remonté depuis 2012, mais il se situe aux alentours des 33%, et est surtout dû à la baisse du prix du pétrole qui est une grosse ressource du pays.
Je ne sais pas si l'article est dispo sur le net, mais j'avais lu un très bon sujet à ce propos dans le Courrier International.
oui il y a une nuance ce sont les foyers et non les citoyens, mea culpa.
"Les pauvres n’ont jamais été aussi nombreux et dépossédés, mais, là encore, les chiffres manquent. Une enquête des trois meilleures universités publiques et privées de Caracas (Centrale, catholique et Simon-Bolivar) estime que la pauvreté touche 82 % des foyers."

Mais enfin quand même j'avais vu un reportage sur Envoyé Spécial sur l'état du pays, il n'y a pas lieu d'en faire un modèle.
Notamment quand tu parles de la baisse du pétrole, oui eh bien justement quand tu es un visionnaire tu ne bases pas toute ton économie sur cette ressource.
D'autant que l'extraction du pétrole coûte 2x plus cher qu'ailleurs, le prix n'est pas le seul problème, Chavez a renvoyé son pays à l'air soviétique d'un point de vue industriel.

Donc bon il y a 5 ans Chavez c'était génial, maintenant il mouline dans l'autre sens pour faire croire qu'il n'a jamais soutenu le régime (sur le plan démocratique j'en parle même pas...).

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Leolio » jeu. 20 avr. 2017 21:48

Je suis bien d'accord que le modèle Chavez est loin d'être parfait, mais Mélenchon veut s'en inspirer, pas le copier coller.
Après s'il y avait une formule magique pour lutter contre la pauvreté, ça se saurait et Mélenchon est un grand rêveur sur pas mal de points.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 20 avr. 2017 21:52

Attaque sur les Champs :/

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 20 avr. 2017 21:53

Une belle initiative du CNRS (+ autres) pour tester le scrutin du jugement majoritaire, qui mathematiquement est bien plus solide que le scrutin actuel. Notamment il diminue tres largement le probleme du vote utile (et donc des sondages) ce qui est deja pas mal.
https://www.jugementmajoritaire2017.com ... laprimaire
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 20 avr. 2017 22:02

sophocle a écrit : jeu. 20 avr. 2017 21:11Eric tu votes pour qui ?
Pour le gagnant. :P
Chris a écrit : jeu. 20 avr. 2017 21:52 Attaque sur les Champs :/
Ça devient tristement régulier. :(

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » jeu. 20 avr. 2017 22:23

Tous internés les fichés S. Et vite.
Dernière modification par Le Rouge le jeu. 20 avr. 2017 23:06, modifié 1 fois.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités