[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 24 avr. 2017 09:38

Reprise du message précédent :

Qu'est-ce que ça me désole la façon dont les gens s'entredéchirent sur Facebook... Les électeurs de A pensent que les électeurs de B, C ou D sont des gros cons, et vice versa. Chacun est sûr d'avoir choisi la personne / le programme qui va (/aurait) sauvé la France tandis que les autres l'envoient à sa perte. Sérieux les gens peuvent pas être un peu humble et comprendre qu'ils ne détiennent pas la solution magique à tous les problèmes ? Si c'était aussi simple que "1 candidat a raison et les autres sont des cons / incompétents / vendus etc." ça se saurait.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » lun. 24 avr. 2017 09:47

Gui a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017 09:38 Qu'est-ce que ça me désole la façon dont les gens s'entredéchirent sur Facebook... Les électeurs de A pensent que les électeurs de B, C ou D sont des gros cons, et vice versa. Chacun est sûr d'avoir choisi la personne / le programme qui va (/aurait) sauvé la France tandis que les autres l'envoient à sa perte. Sérieux les gens peuvent pas être un peu humble et comprendre qu'ils ne détiennent pas la solution magique à tous les problèmes ? Si c'était aussi simple que "1 candidat a raison et les autres sont des cons" ça se saurait.
J'allais en parler, des gens sur FB. Ce désespoir en moi quand je lis les avis des gens. Des avis ultra tranché, aucun recul et le pire c'est que j'ai l'impression que la grosse majorité, mais genre une très très grosse majorité, se font leur avis sans rien comprendre aux programmes des candidats.
Des fois je me demande si le suffrage universel était une bonne idée. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 24 avr. 2017 10:01

Ouais j'ai envie de tailler dans les effectifs FB aujourd'hui, suis vraiment un sale capitaliste.

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » lun. 24 avr. 2017 10:02

Moi c'est tous les jours
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 24 avr. 2017 10:03

Suis bien content de n'être jamais entré dans les réseaux sociaux, moi. :D
Sinon certaines couv' se font plaisir ce matin :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 24 avr. 2017 15:38

J'allais en parler, des gens sur FB. Ce désespoir en moi quand je lis les avis des gens. Des avis ultra tranché, aucun recul et le pire c'est que j'ai l'impression que la grosse majorité, mais genre une très très grosse majorité, se font leur avis sans rien comprendre aux programmes des candidats.
T'inquiète, c'est normal, l'être humain dans toute sa splendeur :D Il est par nature foncièrement agressif et surement le mammifère le moins inhibé par la violence envers ses congénères :P

La politique fait de toute façon ressurgir nos plus bas instincts, du moins pour certains...qui plus est en périodes de crises ou il est encore plus délicat de rationaliser ou du moins d'avoir une vision plus globale de ce qui nous entoure.
Suis bien content de n'être jamais entré dans les réseaux sociaux, moi. :D
+1
Ouais j'ai envie de tailler dans les effectifs FB aujourd'hui, suis vraiment un sale capitaliste.
:D De toute façon on est toujours, quelque soit nos avis, gouts, aptitudes, préférences...la bête noire de quelqu'un et c'est clair qu'entre les deux tours d'une élection, ça se paluche pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Silversun » lun. 24 avr. 2017 17:21

On va avoir Bayrou premier ministre? ou va -t-on retrouver Valls?
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 24 avr. 2017 17:44

Silversun a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017 17:21 On va avoir Bayrou premier ministre? ou va -t-on retrouver Valls?
Aucune chance d'avoir Valls dans le futur gouvernement.

Bayrou va surement jouer la carte premier ministre, même si c'est peut être pas forcément daté...

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » lun. 24 avr. 2017 17:45

Si je comprends bien c'est maintenant que ceux qui ont voté Le Pen pour le fun changent de camps et votent Macron?

PS: Il y a un glitch dans la matrice, les expats pouvaient voter deux fois si ils avaient déjà une procuration dans leur ville d'origine. En ayant une procu il était possible d'aller faire une carte électorale au consulat. Combien en ont profité?

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » lun. 24 avr. 2017 19:56

Le mec était pas près de ses sioux !

http://www.lci.fr/elections/resultats-p ... 45991.html
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3281
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 24 avr. 2017 22:19

Alx a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017 08:41
Mammago a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017 08:15 Ce qui est bien c'est que quoiqu'il se passe, la France n'avancera pas dans les 5 prochaines années vu qu'aucun des deux n'a suffisamment de soutien pour une majorité présidentielle.
On a eu trois cohabitations dans la Vè république. Non seulement on n'en est pas mort, mais certaines ont même été plutôt productives.
De toute façon vu la gueule des partis aujourd'hui, y en a pas un qui puisse garantir une majorité à lui tout seul. Et puis la plupart des autres pays européens se gouvernent déjà avec des coalitions multi-partis et ne s'en portent pas plus mal. Depuis le temps qu'on critique le vieux modèle binaire "gauche/droite", ça donne l'occasion de tester quelque chose de plus ouvert sans trop prendre de risque.
D'accord, d'autres pays fonctionnent, plus ou moins correctement, avec des coalitions. Néanmoins, leurs institutions ont été créées selon ce logiciel, pas la Vème République. Depuis l'origine, il faut que le Président ait sa majorité au Parlement et par suite ait son gouvernement. Si ça fonctionne mal ou ne peut fonctionner sur le long terme.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 24 avr. 2017 23:01

C'est le gouvernement qui importe et dirige avec sa majorité. Macron sans le parlement avec lui il ne peut rien faire amors que le contraire est largement faisable.
Ou dans ce cas on supprime les pouvoirs du président comme en Allemagne mais je trouve ça ridicule, autant supprimer le poste.

Avatar de l’utilisateur
sammaker
Vétéran PF
Messages : 121
Inscription : dim. 13 déc. 2015 01:16
Likes reçus : 8
Likes donnés : 16
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 16

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sammaker » mar. 25 avr. 2017 02:27

Halala, toujours un moment particulier ces élections.

On arrive quand même à l'apogée là ! Macron ce jus de poubelle...
"Ôte toi de mon soleil, tu me fais de l'ombre."

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TEEDA » mar. 25 avr. 2017 03:34

Image
:D

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 25 avr. 2017 07:40

Mouais, moi ça ne me fait pas tellement rire ce genre de tentative de dénigrement. On sent que la campagne va vraiment être dégueulasse dans les jours à venir.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 25 avr. 2017 08:23

Et puis bon Dassault soutenait Fillon. Et vu l'image de marque de la presse à mon avis ça dessert plutôt Macron.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 25 avr. 2017 08:28

Je crois que c'était le but, de desservir Macron. :P
Non mais sérieux, fais une vanne sur le fait que la presse roule pour Macron, c'est une chose. De sous-entendre que tout est une manipulation de quelques illuminati dans les coulisses, ça fleure la propagande des années 30.
*edit - d'ailleurs si tu fais une recherche sur l'image pour voir sur quel genre de sites elle est reprise, ça en dit long.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 26 avr. 2017 12:44

Mélenchon a annoncé qu'il ne dirait pas pour qui voter. Le mec a pris un tel melon qu'il ne se remet pas tellement il s'y croyait.

Le Pen qui débarque à l'usine Whirlpool par surprise pendant que Macron est dans le coin mais se planque à la Chambre de commerce...
J'ai peur quand même, son côté newb face à la blondasse va lui jouer des tours.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 26 avr. 2017 16:12

Bon il en veut quand même, c'est bien. J'ai bien fait de prendre ma journée.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 26 avr. 2017 20:07

Ouais pour le coup il s'est bien dépatouillé d'une situation piégeuse. Je le sentais mal quand j'ai lu qu'il était à la CdC pendant que Le Pen était à l'usine, et plus tard qu'il s'est pris quelques huées, mais finalement il s'en sort la tête haute. Limite ça pourrait être contre-productif pour Le Pen qui fait un peu trop ouvertement de la récupération sur le coup (pas que Macron n'en fasse pas, mais le coup "visite surprise en loucedé mais que pour 10 minutes le temps de faire des selfies", ça le fait pas trop)

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » mer. 26 avr. 2017 20:21

Liljah972 a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2017 11:51
Ace a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2017 01:42 Ben voyons, je vote Le Pen, je suis raciste. Tu peux faire une place sur ton PSN si c'est là ta vision. Tout comme la fois où tu etais m'avais traité de gamin car j'avais taquiné la semi molle de Silversun. Ces dernières années tu deviens trop sérieux, à cause l'Angleterre ?

Le programme sur le travail de Le Pen me plait c'est tout.
Elle favorise le travail du peuple de France si tu préfères a " des français ".
Encore hier tu voulais voter pour elle juste pour foutre un coup de pied dans la fourmilière des politiques et aujourd'hui son programme te plais après avoir lu une propagande collée sur le mur de ton boulot.
Ouais OK tu m'as CONvaincu.
Tu as une réflexion complètement hachée, tout comme le programme qui te plais d'ailleurs.
En fait oui tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour dire "OUUUUAIS mon premier vote de toute ma life sera pour foutre la merde" alors ouais tais toi, tu devrais avoir honte de sortir un truc pareil.

Tes blagues sur le forum ne portaient que sur le physique et surtout sur la couleur et les origines. Tu ne sais "blaguer" QUE sur ça. Tu as déjà eu beaucoup de remarques à ce sujet donc fait pas trop le malin.
Concernant le PSN? Quel rapport? En mode ouin ouin "tu m'as traité de moche alors supprime moi de ton répertoire mobile". Je confirme, tu es toujours un gamin!
Pour te déplaire je n'ai pas besoin de faire de place dans mon PSN.
Bon, j'ai pas autant de temps à perdre que toi malheureusement. Mais si seulement tu pouvais arreter de peter plus haut que ton cul et me parler respectueusement à chacun de tes quotes. Bref, entre les " me traiter de gamin, de con, que quand je me prendrais une calotte dans la bouche, je grandirais peut etre dans ma tete" ( du vécu ? ). Pour le dernier cas, c'était durant l'affaire avec Silversun qui en a bien ri, ta fierté a deux balles t’empêchait t'elle de t'excuser après cela ? Puis faut arreter de faire le coincer du cul, meme Kurita qui se vexe facilement ne part pas autant en vrille. Demande lui donc en PV ce qu'il subit en Tchat Party, Osi et Sephi peuvent en témoigner. Comparé à lui, le mal que tu vois c'est du Candy Crush.

L'affiche de "propagande" de Marine ( une Double Page Recto Verso qui a été affiché dans le réfectoire de ma boite) était la même qui provenait d'un courrier avec les autres affiches de différents candidats recu dans la BAL ( Oui oui, je m'en était seulement apercu que dernierement en faisant le ménage dans ma BAL pour mon déménagement, il y a quelque jours ). Cette Double Page " La France Apaisée " que t'as même pas du avoir un apercu je suppose.

Comme je disais, Marine veut quitter l'Euro et favoriser les entreprises françaises. Étant dans une boite qui tient sur un fil depuis l'annonce de la fermeture car elle a été racheté par un pays européen pour ensuite être délocalisé dans un autre pays européen dont les salaires et couts sont moins élevés. Autant à l'époque quand je travaillais avec ma mère, je m'en battais carrément les couilles des élections, autant maintenant c'est bien différent. Je suis le pilier de ma propre famille. Donc oui je suis concerné par le problème d'où ma décision de voter pour Le Pen. A la fermeture, Il y aura un dédommagement de 20 000€ Brut + Ancienneté ( la somme de base en négociant, pourrait encore augmenter selon les délégués ), mais je préfère quand même garder mon boulot (1900 net/mois).

D'autant plus que, en plus du reste de son programme qui me plait ( que tu sauras seulement en lisant la Double Page Recto Verso ), elle veut virer les fichiers S du pays, marre de ces attentats qui peuvent arriver à tout moment et partout. Il y a assez de danger dans la vie, si je peux éviter à mes enfants de grandir sans les attentats, j'en serais CONtent.

Puis Marine est une candidate qui a une forte prestation, j'ai plus de chance d'atteindre mon but en votant pour elle qu'un candidat qui ne passera jamais le premier tour.

Bref, c'est mon dernier message te concernant, tu peux répondre si t'as du temps à perdre. Tu peux me blacklister aussi sur le forum pour arrêter de te prendre la tete. J'ai quasiment plus de temps à passer devant mes jeux, et encore moins participer avec des messages hyper précises que tu appelles Hachés.

Et je vais faire mon gamin en te supprimant de mon PSN tout en te blacklistant du forum. Tu vois le mal partout, ça ne sert plus à rien qu'on se dise quoi que ce soit. :hello:
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 26 avr. 2017 20:37

Les fichés S Français elle n'a pas la capacité de les mettre dehors.

Pour le reste c'est quand même très simpliste comme raisonnement.
Marine le Pen ne veut pas quitter l'euro parce qu'elle ne saurait pas quoi faire après. Et elle a trouvé une solution simple pour ça : le référendum.
70% des Français sont contre la sortie de l'euro donc tout va bien pour elle, ça n'arrivera pas.

Je pense que dans l'ensemble ceux qui votent Le Pen sont "à l'ouest" du fait des difficultés du quotidien et je dis ça gentiment.
Les révoltés qui cherchent une alternative au travers de le Pen ou Mélenchon, en voulant combattre le système ils portent de toute façon au pouvoir un maillon du système, les Le Pen ne font ça que pour s'enrichir. Et Mélenchon est parti du PS pour sa propre gloire, il a trouvé un marché porteur et s'y est engouffré.
Dernière modification par Chris le mer. 26 avr. 2017 21:00, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 26 avr. 2017 20:45

Le raisonnement sur les fichés S est absurde de toute façon. En supposant que ce sont vraiment des terroristes potentiels (ce qu'ils ne sont pas), en quoi les foutre dehors résoudra quoi que ce soit ? Y a plus de 10000 fichés S, tu les vires du pays, félicitations tu as transformé 10000 terroristes potentiels en 10000 terroristes réels. En supposant qu'on parvienne à empêcher 99% d'entre eux de revenir, ça fait toujours 100 terroristes de plus sur le territoire, soit plus qu'on en a subi au cours des 20 dernières années. Peut-être même les 50 dernières, je vais pas fouiller les archives.
Cette proposition est basée sur un mensonge, mais même si ce mensonge était vrai ce serait quand même une très mauvaise stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 26 avr. 2017 23:09

Chris a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 12:44 Mélenchon a annoncé qu'il ne dirait pas pour qui voter. Le mec a pris un tel melon qu'il ne se remet pas tellement il s'y croyait.
Euh non, c'est le contraire, ceux qui ont le melon, ce sont les autres politicards qui appellent à voter untel car ils pensent qu'ils ont une quelconque autorité sur leur masse d'électeurs...

Pour ce qui est de Macron: il est un pur produit du système, un pur produit marketing, il est évident qu'il a été soutenu par les médias car il sert l’intérêt d'une poignée de milliardaires qui possèdent ces médias. Pas besoin d'invoquer la carte des complotistes illuminatis ou autres conneries de ce genre, quand par exemple, notre pays est classé 39ème (45ème en 2016) dans le monde sur la liberté de la presse. Il y a encore du boulot à effectuer pour améliorer cette dictature molle.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 26 avr. 2017 23:29

Le plus cohérent serait le bracelet électronique, mais encore faut il derrière qu'il y ait du répondant, car on a déjà eu quelques exemples ou le temps de réponse derrière était tel que le bracelet n'empêchait pas grand chose.

Après il est clair que les mettre hors du territoire, serait contre productif, car ici ils sont relativement bien surveillés, en dehors, là, ça serait le vide niveau surveillance, sauf si les frontières n'étaient pas de telles passoires.
Je pense que dans l'ensemble ceux qui votent Le Pen sont "à l'ouest" du fait des difficultés du quotidien et je dis ça gentiment.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Oui il y en a l'ouest, comme chez Mélanchon, Macron, Hamon, Fillon and co, mais dire que près de 1/3 des électeurs Français sont à l'ouest, faut pas exagérer. Quand j'évoque 1/3, c'est à mon humble avis ce qu'elle fera au deuxième tour, voir peut être même plus vu que les ouailles de chonchon sont dans la nature :P :D
Euh non, c'est le contraire, ceux qui ont le melon, ce sont les autres politicards qui appellent à voter untel car ils pensent qu'ils ont une quelconque autorité sur leur masse d'électeurs...
C'est vrai que d'après lui il n'a pas de problèmes d'égo :mdr: Sacré Mélanchon...

Après, de toute façon, quels qu'ils soient, pour faire de la politique, faut avoir un putain d'ego.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mer. 26 avr. 2017 23:32

Chris a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 20:37 Les fichés S Français elle n'a pas la capacité de les mettre dehors.

Pour le reste c'est quand même très simpliste comme raisonnement.
Marine le Pen ne veut pas quitter l'euro parce qu'elle ne saurait pas quoi faire après. Et elle a trouvé une solution simple pour ça : le référendum.
70% des Français sont contre la sortie de l'euro donc tout va bien pour elle, ça n'arrivera pas.

Je pense que dans l'ensemble ceux qui votent Le Pen sont "à l'ouest" du fait des difficultés du quotidien et je dis ça gentiment.
Les révoltés qui cherchent une alternative au travers de le Pen ou Mélenchon, en voulant combattre le système ils portent de toute façon au pouvoir un maillon du système, les Le Pen ne font ça que pour s'enrichir. Et Mélenchon est parti du PS pour sa propre gloire, il a trouvé un marché porteur et s'y est engouffré.
Sans vouloir t'accuser de quoique ce soit t'as la vision du parisien qui se croit au centre du monde et qui est pédant. Le Mélenchon je le comprends. Le front républicain c'est le mot magique pour sodomiser les électeurs à voter pour toujours les mêmes tocards qui font inévitablement monter le score de l'extrême droite.

Moi les radicalisés je les interne dans des prisons sécurisés en mode travail forcé à perpétuité. Il y a toujours une solution à un problème et ceux qui disent le contraire sont des faibles qui aiment se faire carotter.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » mer. 26 avr. 2017 23:37

Ace a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 20:21 Il y a assez de danger dans la vie, si je peux éviter à mes enfants de grandir sans les attentats, j'en serais CONtent.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 27 avr. 2017 01:33

Je ne vais pas le quote car son message m'a convaincu...
Comment des gens arrivent à croire ce que MLP sort comme mensonges et encore plus à croire en son programme.
Je ne peux m'empêcher de faire la parallèle avec Trump qui était soit disant là pour rendre l'Amérique grande et après quelques mois est sur le point de prendre des risques quitte à sacrifier des vies avec sa guerre contre la Corée du Nord.

Enfin bref je vais dire IL car ce fameux Sanji soit disant ne lira pas mes messages.
Croire à cette histoire de fichier S expulsés de la France. Pour les envoyer où? Si ce sont des français comme c'est très souvent le cas, ils iront où? Quel pays va accepter ce genre de déportation forcée?
Faut vraiment être une cruche pour croire que des mecs expulsés ne reviendront pas avec la haine de tout défoncer. Aucun pays détenant des frontières n'est impénétrable sauf en cas de présence d'un mur et de force militaire afin de dissuader.

Mis à part la soit disant sécurité de l'emploi qu'elle apportera, ça ne gêne pas de mettre à la tête de ton pays quelqu'un qui fanfaronne aux côtés de Poutine et consort?
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je ne suis pas plus instruit qu'un autre en politique mais au moins je sais que quand en regardant les 144 points d'un programme, pas loin du tiers contient de la xénophobie masquée, le choix du moins pire s'impose.

Par contre je suis vraiment triste, j'ai été blacklisté et supprimé par sanji...
En fait le FN lui va si bien!

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 27 avr. 2017 02:03

Le Rouge a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 23:32Moi les radicalisés je les interne dans des prisons sécurisés en mode travail forcé à perpétuité. Il y a toujours une solution à un problème et ceux qui disent le contraire sont des faibles qui aiment se faire carotter.
Oui, par contre il faut pas tomber dans l'exces inverse a penser qu'il y a des solutions simpl(ist)es. Y'a des trucs a faire, il faut pas rester la les bras croises, mais que faire exactement, c'est une question difficile je pense.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 27 avr. 2017 07:17

Le Rouge a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 23:32
Moi les radicalisés je les interne dans des prisons sécurisés en mode travail forcé à perpétuité.
Un goulag, quoi. La première conséquence ce sera de leur donner raison, en transformant le pays en oppresseur.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 27 avr. 2017 08:30

Le Rouge a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 23:32 Sans vouloir t'accuser de quoique ce soit t'as la vision du parisien qui se croit au centre du monde et qui est pédant. Le Mélenchon je le comprends. Le front républicain c'est le mot magique pour sodomiser les électeurs à voter pour toujours les mêmes tocards qui font inévitablement monter le score de l'extrême droite.

Moi les radicalisés je les interne dans des prisons sécurisés en mode travail forcé à perpétuité. Il y a toujours une solution à un problème et ceux qui disent le contraire sont des faibles qui aiment se faire carotter.
Ouais si tu veux :D
Mais je maintiens, ils sont à l'ouest, y compris ceux qui en ont marre et veulent juste se défouler dans les urnes.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par pierrotlefou35 » jeu. 27 avr. 2017 12:52

Chris a écrit : ↑mer. 26 avr. 2017 12:44 Mélenchon a annoncé qu'il ne dirait pas pour qui voter. Le mec a pris un tel melon qu'il ne se remet pas tellement il s'y croyait.
Il a raison de ne rien dire. Chacun est libre de voter comme il l'entend.
J'ai voté Melench au premier tour. Je n'irai pas voté au second. Les français sont des veaux: "Marine elle est pas aussi dangereuse que son père...", "Avec Macron ça va changer...". Bande de blaireaux.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » jeu. 27 avr. 2017 12:55

oui voilà, voir d'ailleurs la chronique de Pierre-Emmanuel Barré
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par pierrotlefou35 » jeu. 27 avr. 2017 13:03

Je ne t'imaginais pas écouter france inter :)

Edit:
je viens d'écouter sa chronique (censurée et qui a provoqué son départ de France inter d'ailleurs). C'est du très bon! comme d'habitude, d'ailleurs.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 27 avr. 2017 14:41

Je ne peux m'empêcher de faire la parallèle avec Trump qui était soit disant là pour rendre l'Amérique grande et après quelques mois est sur le point de prendre des risques quitte à sacrifier des vies avec sa guerre contre la Corée du Nord.
Dieu sait que je ne peu pas piffrer Trump mais faut dire que la Corée du nord est une bombe à retardement depuis des décennies et que son timer se rapproche inexorablement de zéro à chaque année qui passe. Faut il gonfler les muscles tjrs un peu plus face a un adversaire qui n'a juré qu'une chose, " de vous atomiser dés que possible" ou laisser faire en statuant qu'il ne s'agisse, que de vaines paroles ?

Je n'ai pas la solution et je suppose que personne ne l'a, néanmoins je ne pense pas que l'on puisse, d'un revers de la main, balayer une méthode comme l'autre.
Il a raison de ne rien dire. Chacun est libre de voter comme il l'entend.
Mais bien sur, c'est une vérité de la Palice, mais que l'on ne nous fasse pas croire que c'est tout simplement par respect de ses ouailles que ce dernier ne dicte ses intentions de vote...Il est juste dégouté et vénère :mdr:
J'ai voté Melench au premier tour. Je n'irai pas voté au second. Les français sont des veaux: "Marine elle est pas aussi dangereuse que son père...", "Avec Macron ça va changer...". Bande de blaireaux.


Une fois de plus, ce n'est qu'enfoncement de portes ouvertes :mdr: le plus dangereux c'est de croire qu'un homme politique, quel qu'il soit, tienne toute ses promesses.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 27 avr. 2017 15:09

Bravo le veau alors.
Le naïf il vote Mélenchon ou le Pen en pensant qu'ils ne font pas partie du système. Et si jamais ils n'en faisaient pas partie le naïf il croit que la France va changer le monde comme si on était encore sous Louis XIV.
A part plomber le pays et pouvoir dire dans 5 ans "on vous l'avait dit"... Pas trop envie de tenter.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 27 avr. 2017 16:15

J'espère que la mêre Le Pen va s'écrouler. Quel stress putain.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 27 avr. 2017 16:21

Je pense que l'abstention va jouer en faveur du FN.
On aura peut être un attentat (chose que je ne souhaite pas) durant la semaine histoire de gonfler un peu plus les votes...

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » jeu. 27 avr. 2017 16:32

La tête de Collard ce matin sur le bateau avec son bonnet et sa pipe, non mais ! :lol: :lol:
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 27 avr. 2017 16:44

Liljah972 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 16:21 Je pense que l'abstention va jouer en faveur du FN.
On aura peut être un attentat (chose que je ne souhaite pas) durant la semaine histoire de gonfler un peu plus les votes...
ça serait le top oui, on aurait eu Fillon/Le Pen ça n'aurait pas posé de souci pour le vote, là pour le coup Macron et son côté jeunot c'est pas l'idéal, un coup à faire 52/48.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 27 avr. 2017 17:18

Le coup de l'attentat qui profite au FN, ça reste à voir. Rappelons qu'il y en a eu un juste avant le premier tour d'attentat, et au pire moment : à deux jours du vote. Et au final ça ne semble pas avoir eu d'impact, le score du FN était conforme aux sondages pré-attentat.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités