[News PF] > Les Piliers de la Terre est lancé sur consoles et PC

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Les Piliers de la Terre

La Rédaction
Messages : 9769
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 217
Likes reçus : 217

[News NPF] > Les Piliers de la Terre est lancé sur consoles et PC

Message par La Rédaction » ven. 18 août 2017 07:04

Les fins lettrés seront heureux d'apprendre que l'adaptation du roman de Ken Follett - Les Piliers de la Terre - est disponible sur consoles et PC sous la forme d'un jeu d'aventure graphique.

Ce roman interactif sera constitué de trois livres, chacun contenant sept chapitres pour un total de 21. L'achat actuel à 39.99 euros donne accès au premier tome, les livres II et III seront ajoutés par la suite sous forme de mises à jour téléchargeables. Notez que l'histoire du village de Kingsbridge est totalement en anglais.



Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [News PF] > Les Piliers de la Terre est lancé sur consoles et PC

Message par Vincent » ven. 8 déc. 2017 13:31

Le prochain chapitre sort en janvier 2018 :

Extrait du communiqué :

Prêter serment, c’est mettre son âme en péril. Un adage qui n’effraie pas Daedalic Entertainment, qui poursuit son engagement avec le second épisode de sa fiction interactive Les Piliers de la Terre, adaptation de la fresque littéraire éponyme, au succès mondial, signée Ken Follett. Qui sème le vent sera disponible le 13 décembre prochain sur Steam, puis fin décembre sur GOG et à la fin du mois de janvier 2018 sur Xbox One et PlayStation 4. Ce nouveau chapitre sera automatiquement disponible pour les possesseurs du Livre Un, Par les Cendres, tout comme le troisième tome à paraitre plus tard. Quiconque achète dorénavant le jeu aura immédiatement accès aux deux premiers Livres, au prix de 29,99 € sur Steam/GOG et 39,99 € sur consoles, puis au chapitre 3 – Au cœur de l’orage – lors de sa sortie en mai 2018.



Jack et Aliena sont de retour, désormais adultes et prêts à en découdre pour sauver Kingsbridge des griffes de l’infâme William Hamleigh. Ce dernier n’a pas pris le refus romantique d’Aliena à la légère, et menace la famille et les proches de la jeune femme, en plus d’en vouloir à sa vie. Malgré cette menace, ils poursuivent leurs efforts pour bâtir la spectaculaire cathédrale, vouée à attirer pèlerins et visiteurs et ainsi faire prospérer le marché de la bourgade médiévale, qui lui promet un avenir faste. Mais William Hamleigh devient comte, et s’allie avec le redoutable évêque Waleran dans un seul et unique but : faire tomber Kingsbridge.

Avec plus de 200 décors peints à la main avec le soutien d’un expert de l’époque médiévale, Les Piliers de la Terre est un véritable conte interactif qui s’appuie aussi bien sur son esthétique somptueuse que sur sa bande-son orchestrale assurée par l’Orchestre FILMharmonic de Prague.

Ce second volet poursuit et complexifie les enjeux dramatiques du premier tome, et en accentue l’implication émotionnelle. De nombreuses dynamiques se télescopent et les conséquences s’annoncent terribles, avec un grand nombre de nouveaux conflits, et même des morts. Le joueur dispose d’une influence considérable sur le cours des événements, au point de décider du sort de certains protagonistes.

« Avec ce nouveau chapitre, nous avons vraiment cherché à amplifier les enjeux des personnages que nous avons apprivoisés, et auxquels nous nous sommes attachés. » confie Matt Kempke, auteur et game designer. Kevin Mentz, également auteur et game designer, ajoute : « le rythme est plus enlevé, il y a plus d’action. Mais nous avons fait de notre mieux pour conserver la narration poignante de l’œuvre de Ken Follett, tout en ajoutant plus d’interactions en son sein. »

Les Piliers de la Terre se déroule en Angleterre, au XIIème siècle, dans un contexte politique bouillonnant. L’histoire s’attache à dépeindre le quotidien des sans-grades, ballotés au gré des caprices des puissances à cette époque, qu’ils luttent pour leur prochain repas ou pour laver leur réputation. Cette fable épique observe à la loupe la vie de l’Angleterre du Moyen-Âge au travers de la vie d’une ville et de ses habitants courageux, qui luttent pour leur survie.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités