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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 17 avr. 2017 11:34
par Kornyou

Reprise du message précédent :

Bon quelque chose m'emmerde dans ce nouveau Résident Evil...
Ils ont changé la config et quand tu veux shoot un ennemi ou le frapper au couteau bah faut pas que t'appuis sur R1 comme avant sinon t'as l'air con car tu te heal
Et puis j'ai pas compris le fight contre
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Obligé de refaire le jeu des le début :)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 17 avr. 2017 12:30
par Pouet
Pas eu de problème pour
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 17 avr. 2017 13:41
par Kornyou
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 25 avr. 2017 09:13
par Pouet
LE DLC Gratuit "Not a hero" est repoussé sans date d'annoncé

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 26 avr. 2017 20:51
par Kurita92
Encore un coup de neogaf :lol:

Ils ont bousillé le twist du DLC alors ils retravaillent tout surement hahaha

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 26 avr. 2017 21:33
par Pouet
Kurita92 a écrit : mer. 26 avr. 2017 20:51 Encore un coup de neogaf :lol:

Ils ont bousillé le twist du DLC alors ils retravaillent tout surement hahaha
oh lol sérieux? Sans spoil, ils ont fait comment ?

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 26 avr. 2017 22:05
par Kurita92
C'est une hypothèse, mais j'avais lu toute une théorie ils avaient vraiment tout décortiqué et ça avait été suivi par un mec de chez Capcom, je pourrais plus trouver le topic par contre :/

Mais ça se trouve ils ont foutu en l'air la trame que Capcom voulait faire.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 26 avr. 2017 22:07
par J-WeL972
Kurita92 a écrit : mer. 26 avr. 2017 22:05 C'est une hypothèse, mais j'avais lu toute une théorie ils avaient vraiment tout décortiqué et ça avait été suivi par un mec de chez Capcom, je pourrais plus trouver le topic par contre :/

Mais ça se trouve ils ont foutu en l'air la trame que Capcom voulait faire.
Et maintenant dis en spoiler c'était quoi ? J'ai envie de lire.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : ven. 28 avr. 2017 09:05
par Kurita92
Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros ils disaient que tout le jeu
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 1 mai 2017 17:34
par Self
Terminé. Jeu sympa et bien fait niveau ambiance.
Après les jeux d'horreur à la première personne, ce n'est pas mon kiff.
Je n'ai pas vraiment accroché au scénar ou pas tout compris. Les boss fight vraiment pas terrible.
7.5/10 surtout pour l'ambiance :-o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : dim. 7 mai 2017 23:31
par Kornyou
Terminé Resident evil 7 en mode normal.
Je lui donne un excellent 16/20 car j'ai vraiment apprécié l'ambiance.
L'histoire est un peu décousu mais je l'ai plutôt bien apprécié en général. Quelques similitudes avec Silent Hill et le rapport à la fille famille...

j'ai pas trop flippé au final mais c'était pas le but recherché de ce Resident evil. Je pense que Capcom souhaitait donner une nouvelle vision à la saga et pour moi c'est très réussi.
Beaucoup aimé les combats de boss
avec mention spéciale
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 14 juin 2017 10:41
par Sn@ke
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour reprendre le jeu et je viens de le terminer.
Il faut vraiment saluer la prise de risque de Capcom avec cet épisode, la vue à la première personne apporte une immersion incroyable (en VR, ça doit vraiment être une expérience hallucinante), et la structure du jeu nous ramène aux racines de la série, avec ses allers/retours dans la maison, la gestion de l'inventaire...
J'ai vraiment kiffé, malgré quelques défauts comme un bestiaire beaucoup trop limité et une maniabilité trop rigide (une esquive latérale rapide aurait vraiment dynamisé les combats).
Vivement la suite :love:
D'ailleurs, les DLC valent le coup ?

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 14 juin 2017 10:55
par Kornyou
Pour ce que j'ai entendu les DLC ne sont absolument pas indispensables et puis techniquement ils sont ratés ^^

En ce qui concerne la maniabilité elle est délibérément maladroite a la Silent Hill. Je pense qu'a partir d'un certain stade ils ont jugé que la garde est vraiment un bon moyen d'esquive et bon dieu qu'en survie cette option défensive est fort utile :o
J'aurai bien voulu le faire en VR mais bon l'acheter juste pour un jeu :o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 14 juin 2017 10:59
par Sn@ke
Je n'ai pratiquement jamais utilisé la garde, j'aurais peut-être du :D
En tout cas, j'ai hâte que le DLC Not a Hero sorte, parce que la fin est en mode WTF quand même :-o

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 14 juin 2017 12:12
par Kornyou
Sn@ke a écrit : mer. 14 juin 2017 10:59 Je n'ai pratiquement jamais utilisé la garde, j'aurais peut-être du :D
En tout cas, j'ai hâte que le DLC Not a Hero sorte, parce que la fin est en mode WTF quand même :-o
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mer. 14 juin 2017 13:33
par Sn@ke
Kornyou a écrit : mer. 14 juin 2017 12:12
Sn@ke a écrit : mer. 14 juin 2017 10:59 Je n'ai pratiquement jamais utilisé la garde, j'aurais peut-être du :D
En tout cas, j'ai hâte que le DLC Not a Hero sorte, parce que la fin est en mode WTF quand même :-o
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Oui j'ai remarqué cette différence, il faut croire que
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Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 20 juin 2017 08:44
par Kornyou
J'ai tué Marguerite en Madhouse au bout de 5 essais. Fallait juste detruire les 2-3 nids qu'elle pose un peu partout dans la pièce et c'est tout bon. Utiliser la garde aussi ça peut servir :)

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 21 sept. 2017 15:18
par Kurita92
Vu le trailer gameplay de Not A Hero, et pour le coup ça va vraimznt devenir Call Of cette licence :mdr:

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 17 oct. 2017 20:27
par Akira
Sortie du dlc le 12.12.2017 ^^

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 14 nov. 2017 15:55
par Kurita92
Yes! D'après les dernières rumeurs le remake du 2 adopterait une vue à la troisième personne, on sait pas encore si ce sera caméra fixe ou bien visée épaule mais pour ce remake Capcom n'adoptera pas (d'après la rumeur) la vie 1ère personne.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : mar. 14 nov. 2017 16:34
par J-WeL972
Ça serait mieux et pour aller jusqu'au bout du remake, la vue à l'épaule serait le meilleur choix (bien que je trouve les caméra fixe plus flippant à cause de la peur de l'inconnu :D )

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 11 déc. 2017 20:38
par Kurita92
DLC Not A Hero, pour reprendre de la vie -> Stéroïdes. :mdr: Longue vie à Chris

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 11 déc. 2017 21:15
par Kurita92
Et le DLC End Of Zoe WTF... :mdr:

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 22 janv. 2018 15:46
par Kurita92
Des infos en fuite concernant RE2 Remake :

« Alors que toute la planète attendait l'annonce officielle de Resident Evil 2 Remake hier, jour du 20ème anniversaire de la saga aux Etats-Unis, Capcom continue de jouer avec nos pieds en teasant le soft à grands coups de sites « blancs » et autres photos de bout de machine à écrire.

Un trailer ne saurait tarder, on le sent, mais une grosse fuite vient d'avoir lieu sur les forums de 4Chan, avec pas mal d'infos qui nous semblent plutôt crédibles.

Ainsi, on apprend que:

- Resident Evil 2 Remake aura une caméra à la troisième personne, au-dessu de l'épaule comme Resident Evil 4

- Le bureau de police et la ville de Racoon City ont été totalement repensés et remodélisés

- Le jeu offrira deux campagnes, celle de Léon et celle de Claire, mais il y aura bien plus d'interaction entre les deux histoires.

- Les crocodiles ne seront plus inclus dans le soft en tant qu'ennemis.

- Sherry sera jouable et pourra se défendre, mais pas avec des armes à feu.

- L'histoire d'Ada sera étendue et elle aura même différentes armes.

- Le focus du soft sera mis sur l'aspect Survival Horror.

- Il y aura plein d'items cachés à la façon de Resident Evil 7.

- Le jeu comportera des sauvegardes automatiques en Normal mais pas en Hard (ruban encreur power!).
Les costumes seront légion, comme dans Resident Evil 0.

- Il n'y aura pas le scénario du 4ème survivant cette fois, du moins dans le jeu de base (DLC possible).

- Le créneau de lancement est planifié pour fin 2018. »

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 22 janv. 2018 15:56
par Vincent
J'attends un trailer maintenant !

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 22 janv. 2018 16:06
par Kurita92
Ça va être quelque chose!!! « Vue RE4 » je suis hypé comme jamais!

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : lun. 22 janv. 2018 17:26
par Self
Fin 2018, c'est loin :sleep:

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 13 mai 2021 09:56
par Kurita92
Petit up des familles!

Alors, j’ai décidé de donner une seconde chance au jeu (surtout qu’il est gratuit sur PS5). Donc deuxième avis, qui sera sûrement plus objectif et plus accurate de mon ressenti final.

J’ai tellement été déçu par RE3 Remake qui cut 40% de l’original que j’étais en manque de RE, donc le seul qui manquait à mon palmarès était le 7. Donc j’ai décidé de me forcer la main à le télécharger et de le mettre dans mon dossier des jeux à faire.

Après l’avoir lancé la première fois, cette vue à la première personne me dérange toujours, donc je me dis « allez t’es un ancien joueur de COD, force toi petit batard » chose que je fais.

Et contre toute attente, je me retrouve à apprécier l’aventure, les choix de capcom, toutes ces références aux films d’horreur des années 80/90, surtout Texas Chainsaw et Evil Dead (qui est ma franchise horrifique favorite).

Les personnages sont réussis, le père Baker est génial, le boss fight contre Marguerite te met sous tension c’est franchement rafraîchissant. Et surtout, la vue à la première personne ne me dérange plus du tout, les mouvements lents/réalistes y sont pour beaucoup, on est pas dans du bourrinage avec des mouvements psychédéliques, on saute pas partout etc... La on avance tranquille, on surveille les coins, nos arrières, on se protège, on esquive en se baissant, c’est vraiment bien travaillé.

Pour en revenir au jeu, j’ai adoré la première et la seconde partie du jeu, la première maison avec Jake Baker surtout en difficulté survie, et la deuxième maison avec Marguerite et ses insectes. Bien aimé la troisième avec Lucas qui nous plonge dans l’univers de Saw.

Par contre pas trop aimé le dernier tiers avec le bateau et la mine de sel, je trouvais que ça faisait trop remplissage. Mais bon la durée de vie du soft en règle générale est pas trop longue donc c’est un choix que je comprends.

Le gros point négatif est le bestiaire. On a 4/5 sortes d’ennemis et basta. On les revoit encore et encore. Sur le premier run ok ils font leur petit effet, mais au bout du 2ème run ils sont vraiment redondants et font plus chier que peur lol... après c’est mon avis. La franchise RE nous a habitué à toutes sortes d’ennemis plus wtf plus on avance dans le jeu. Mais d’après ce que j’ai vu dans le Village, c’est corrigé!

Donc verdict, vraiment un superbe jeu, que je place peut être dans mon top 5 des meilleurs jeux de la franchise. Et de ce fait, je prendrais sûrement le Village dans quelques temps!

Y a que les cons qui changent pas d’avis!

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 13 mai 2021 10:23
par Self
Joli up 😆
Pareil, la vue FPS me refroidi, mais c'est quand même un jeu à faire, rien que pour enrichir sa culture JV. On m'avait prêté le 7, je ferai de même pour le 8 😛.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : jeu. 13 mai 2021 11:22
par Vincent
Excellent avis que je partage totalement.

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : sam. 15 mai 2021 20:48
par Kurita92
Yes! Platine!! Je regrette de pas l’avoir fait plus tôt du coup lol

Re: [PS4/One] Resident Evil VII biohazard

Publié : ven. 8 oct. 2021 19:45
par Vincent
Resident Evil VII biohazard passe la barre symbolique des 10 millions d'exemplaires écoulés.

https://www.capcom.co.jp/ir/english/new ... 11008.html