[PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Darkest Dungeon

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

[PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » lun. 4 janv. 2016 17:49

Image
Plateforme : PC (Steam), PS4 (PSN), Vita (en développement)
Date de sortie: 19 Janvier 2016 (disponible sur Steam en Accès Anticipé)
DĂ©veloppeur: Red Hook Studios
Distributeur: Steam, PSN
Genre: Rogue-Like Dungeon Crawling RPG
Fiche PF:
Site officiel: http://www.darkestdungeon.com/


Darkest Dungeon is a challenging gothic roguelike turn-based RPG about the psychological stresses of adventuring.

Recruit, train, and lead a team of flawed heroes through twisted forests, forgotten warrens, ruined crypts, and beyond. You'll battle not only unimaginable foes, but stress, famine, disease, and the ever-encroaching dark. Uncover strange mysteries, and pit the heroes against an array of fearsome monsters with an innovative strategic turn-based combat system.

The Affliction System – battle not only monsters, but stress! Contend with paranoia, masochism, fear, irrationality, and a host of gameplay-meaningful quirks!
Striking hand-drawn gothic crowquill art style
Innovative turn-based combat pits you against a host of diabolical monsters
Ten (and counting!) playable hero classes, including Plague Doctor, Hellion, and even the Leper!
Camp to heal wounds or deliver inspiring speeches.
Rest your weary, shell-shocked characters in town at the Tavern or the Abbey to keep their stress in check.
Classic CRPG and roguelike features, including meaningful permadeath, procedural dungeons, and incredible replay


Can you stem the tide of eldritch horrors erupting across your family’s ancestral estate?

Descend at your peril!



** VIDEOS **




** TROPHEES **
â–ş Afficher le texte
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » mar. 19 janv. 2016 18:57

Release trailer du jeu :



Et petit tests sur JV.com, 18/20 oklm tactac tavu : http://www.jeuxvideo.com/test/448964/da ... arkest.htm
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Mammago » mar. 19 janv. 2016 21:01

Intéressant. Mais je me connais, il y a beaucoup de jeux indés de ce type qui m'ont plu mais que je n'ai jamais achetés :D :( Ce doit être la 2D qui inconsciemment me bloque...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » mar. 19 janv. 2016 21:08

Il est vraiment excellent. En plus c'est typiquement le genre de jeu auquel on peu s'adonner entre deux parties d'autre chose. Il y a des donjons courts, moyen et long, donc on peut choisir de faire des sessions rapides aussi.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Flagg
Messages : 9
Inscription : dim. 17 janv. 2016 13:40
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Flagg » mar. 19 janv. 2016 22:25

Le jeu est effectivement très bon, mais je ne le recommanderais qu'aux personnes patientes et capables de rester zen en toute circonstance. :D
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que 10% de chances de coup critique ça vaut 5% chez moi et 40% chez l'adversaire. :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » mar. 19 janv. 2016 22:45

Flagg a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que 10% de chances de coup critique ça vaut 5% chez moi et 40% chez l'adversaire. :D
Alors ça... :D Lors de mon premier donjon de boss, je fais une route quasi parfaite jusqu’à la salle d'avant la rencontre fatidique. Je décide de planter un camp pour regen un peu de stress et autre HP. En sortant du camp mon groupe est pris dans une embuscade de voleurs, je me suis fait enchaîner de crit à tout va et je me sors in extremis du combat. Je soigne ce que je peux avant de faire le boss me disant que ça passerait, quelle erreur :D J'ai perdu toute mon équipe de mecs surboostés... :cry:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13460
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1882
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1882  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Pouet » mar. 19 janv. 2016 23:15

Je sais pas trop quoi penser de ce jeu. Je trouve le design et tout bien réussi mais j'ai peur de pas aimer le gameplay.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par MeWa » jeu. 18 fĂ©vr. 2016 15:08

Bon alors ce "petit" jeu, ça donne quoi sur la durée? Paraît que ça claque sévèrement sa mamie la chauve. Les PF sont de cet avis?

Entre celui lĂ  et Xcom2 je sens que je vais manger du tour par tour en masse. :geek:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » ven. 19 fĂ©vr. 2016 11:55

Je me suis arrêté à la 20ème semaine (1 semaine = 1 visite de donjon), et c'est toujours aussi prenant. La gestion de son roster est primordiale, car tu pourras rarement envoyer deux fois les mêmes mecs en donjon à la suite à cause du stress. Les combats peuvent aussi rapidement tourner au vinaigre, donc faut jouer safe, c'est assez stressant :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par MeWa » ven. 19 fĂ©vr. 2016 12:30

Ok. Encore un jeu de plus Ă  faire...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Vincent » mer. 27 avr. 2016 07:56

Le jeu devrait sortir fin juillet / début août sur PS4 et PSVita : http://www.darkestdungeon.com/linux-rel ... -and-more/
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » jeu. 4 aoĂ»t 2016 08:59

27 septembre sur PS4/Vita !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par MeWa » jeu. 4 aoĂ»t 2016 09:10

Le seul jeu qui me fait regretter ma vita.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

[Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » mar. 14 fĂ©vr. 2017 17:26

Bon ben comme il n'y a pas de topic, j'en crée un pour faire un peu parler de

Darkest Dungeon
https://www.neopf.com/jeux/21324/darkest-dungeon
http://darkestdungeon.gamepedia.com/Dar ... ngeon_Wiki

Image

Il s'agit d'un rogue-rpg dans lequel vous allez surement amener des tonnes d'aventuriers vers leur mort, et idéalement, une poignée vers le bout du donjon le plus sombre de l'histoire des donjons. Et qui n'usurpe pas son nom.

Le jeu se déroule de façons cyclique : au hameau, paisible abattoir centre de vacances à l'entrée du célèbre donjon où se retrouvent tous les vrais de vrais qui veulent en découdre, vous pourrez recruter de nouveaux venus qui affluent sans cesse. Vous pourrez aussi y soigner leur corps et leur esprit, améliorer leur équipement et leurs compétences, puis les renvoyer à la boucherie à leur gloire future dans une quête plus ou moins longue.

De prime abord RPG très classique avec des équipes de 4 (au choix parmi 15 classes) qui se battent au tour par tour, avec les compétences et équipement qu'on peut attendre de n'importe quel rpg, Darkest Dungeon ajoute plein de nouveautés dont la gestion de la santé mentale de nos compagnons via une jauge de stress qui génèrera des comportements déviants ou au contraire des marques de détermination. Ce stress pourra être provoqué par les attaques adverses (difficile de rester serein quand l'ennemi colle un gros coup critique au gars devant nous) mais aussi bêtement par des pièges ou tout simplement l'obscurité trop prononcée. Et la déprime est contagieuse, méfiance...

On a parlé RPG et on a parlé de tout ce qui va arriver (de tragique) à nos chers aventuriers car oui, c'est aussi un rogue. Comprendre "un jeu où les personnages n'ont qu'une vie". En effet si un aventurier échoue, on a plus qu'à aller se promener dans le cimetière pour pleurer sur sa tombe. Il faudra donc jongler entre "les rendre balaises pour faire les missions dures" et "ne pas s'y attacher parce qu'ils vont plus que certainement y passer à chaque nouvelle rencontre". L'apprentissage par l'échec.

Bon j'arrête là, y'a des guides du débutant un peu partout sur le net (notamment sur millenium) et y'aurait beaucoup trop à dire pour un topic de forum. Surtout si je suis seul intéressé :D
Si vous voulez des explications, ou si vous voulez compléter un côté du jeu que je n'ai pas encore abordé ou juste effleuré, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » mar. 14 fĂ©vr. 2017 17:33

Ouah, super message ytse !
ça tombe bien, moi aussi j'y joue. Je trouve mon idée de topic trop bien. Vraiment, je me kiffe.

Bon et donc personnellement je dois en être à peu près à 40 semaines, je joue comme un pied, et je découvre un masochisme profond parce que malgré toutes ces déconvenues, je passe mon temps à me dire "roh les vicieux, ce jeu est vraiment dinguement top".
Du coup je n'ai battu que 2 boss des nombreux boss et je pense que je suis encore loin d'avoir cerné le "comment faut jouer".

On rappellera que comme tout jeu au tour par tout et qui plus est car c'est un rogue, on essayera en priorité de réduire le nombre d'adversaires en visant en priorité les ennemis du fond, qui occasionnent de gros dégâts de stress, ou les plus faibles (pour s'assurer de réduire leur nombre, ce qui n'est pas toujours garanti avec les ennemis du fond souvent agiles et doués pour les esquives).
On rappellera aussi qu'il faut s'assurer d'avoir la torche Ă  >75% pour se faciliter les combats, mĂŞme si les loots sont moins bons. Sauf bien sur si on est prĂŞt Ă  sacrifier l'Ă©quipe en cours, auquel cas un bon suicide run dans le noir et hop, on fuit juste avant la mort du dernier.

Et dernier conseil, prenez le temps de parcourir tous les menus, certains ne sont franchement pas évidents sur PS4 (on sent le jeu pc), comme par exemple pour renvoyer un héros (depuis la fiche du héros, en haut à gauche, en dessous de "renommer le héros").

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par Sephi » mar. 14 fĂ©vr. 2017 17:35

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour un Ytse de 11 ans, qui a la peuneumonieeeeeeeeeeeeeee

https://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?p=5866#p5866
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » mar. 14 fĂ©vr. 2017 17:44

ouah désolé j'avais cherché mais il est en page 2 après les news, du coup j'y croyais pas.

et je confirme que c'est grave difficile pour un ytse de 11 aaaaaans :D

edit: bon pis je viens de lire le topic, au final y'avait pas grand chose :)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » mer. 15 fĂ©vr. 2017 10:02

ytse a écrit : ↑mar. 14 févr. 2017 17:33 Ouah, super message ytse !
ça tombe bien, moi aussi j'y joue. Je trouve mon idée de topic trop bien. Vraiment, je me kiffe.

Bon et donc personnellement je dois en être à peu près à 40 semaines, je joue comme un pied, et je découvre un masochisme profond parce que malgré toutes ces déconvenues, je passe mon temps à me dire "roh les vicieux, ce jeu est vraiment dinguement top".
Du coup je n'ai battu que 2 boss des nombreux boss et je pense que je suis encore loin d'avoir cerné le "comment faut jouer".

On rappellera que comme tout jeu au tour par tout et qui plus est car c'est un rogue, on essayera en priorité de réduire le nombre d'adversaires en visant en priorité les ennemis du fond, qui occasionnent de gros dégâts de stress, ou les plus faibles (pour s'assurer de réduire leur nombre, ce qui n'est pas toujours garanti avec les ennemis du fond souvent agiles et doués pour les esquives).
On rappellera aussi qu'il faut s'assurer d'avoir la torche Ă  >75% pour se faciliter les combats, mĂŞme si les loots sont moins bons. Sauf bien sur si on est prĂŞt Ă  sacrifier l'Ă©quipe en cours, auquel cas un bon suicide run dans le noir et hop, on fuit juste avant la mort du dernier.

Et dernier conseil, prenez le temps de parcourir tous les menus, certains ne sont franchement pas évidents sur PS4 (on sent le jeu pc), comme par exemple pour renvoyer un héros (depuis la fiche du héros, en haut à gauche, en dessous de "renommer le héros").
T'as résumé le peu de conseils que j'aurais pu donner :lol: L'interface manette est vraiment étrangement importée du PC, ça demande une certaine gymnastique. Par contre, j'ai déjà fait plusieurs explorations courtes dans le noir total sans que ce soit la bérézina.

Excellent jeu en tout cas, je ne sais pas si j'arriverai à le finir mais l'univers et la DA sont franchement plaisants et le système d'une douce perversion qui rend vite addict. Dommage que je n'ai pas de Vita, c'est un jeu parfait pour une portable.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » mer. 15 fĂ©vr. 2017 10:24

Pour le moment j'ai battu :
- la sorcière flétrie
- l'apprenti nécromancien
- le prophète
- le prince porcin

et je me suis fait latter les mêmes équipes victorieuses utilisée pour les boss ci-dessus par les boss ci-dessous
- le canon
- la chair inachevée

je gère beaucoup mieux les compositions d'équipe, globalement. En revanche y'a encore du travail pour gérer les résistances des boss (2-4 de dégâts par attaque sur le canon, super, dans 6 tours sans qu'il bouge j'aurai gagné haha) et je n'ai pas encore commencé à équiper les breloques. Mais je progresse !
j'ai aussi une équipe complète en niveau 3, maintenant, je vais pouvoir essayer des quêtes supérieures.

edit: enfin je dis que je progresse, mais ça fait un an écoulé dans le jeu (52 semaines), je suis pas sûr que les habitants seraient fiers :D
Dernière modification par ytse le mer. 15 févr. 2017 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » mer. 15 fĂ©vr. 2017 10:28

Semaine 15. J'ai pas encore un mec niveau 2 :mdr:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » mer. 15 fĂ©vr. 2017 18:25

question : j'ai regardé deux vidéos de gars qui lattent des boss, la dernière étant celle-ci

il a des personnages avec des stats niveau 3 (dans la première que j'avais regardée, niveau 4). Or a priori, sauf si y'a un truc que j'ai pas compris, pour avoir des stats de ce niveau faut avoir une détermination au moins égale. Ca veut dire quoi, ils se frittent les boss que quand y'a un événement "pas de limite de niveau" ??
j'ai du l'avoir 2 fois en 1 an. Ca va ĂŞtre long !

edit: bon ben je viens de voir une autre vidéo où le perso est leval 2 mais a bien toutes ses stats à 3. Force est de constater que y'a encore des trucs que j'ai pas découvert :)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » mer. 15 fĂ©vr. 2017 19:07

Je viens seulement de sortir (victorieux et avec un groupe complet) de ma première explo moyenne donc bon.... :mdr:

Le groupe Vestale/Arbalétrier/Lépreux§Croisé a bien défouraillé dans les ruines 8-)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » jeu. 16 fĂ©vr. 2017 10:02

sem 55, j'ai battu le Canon de 8 livres, youpi. J'ai plus de la moitié de mes 20 aventuriers qui sont niveau 3, ce qui est bien et pas bien à la fois, vu qu'il me reste encore 3 boss à latter sur des quêtes inférieures (chair inachevée, sirène et le boss qui la remplacera).
Globalement je commence à bien gérer les ennemis sauf à la crique, où les ptis poissons me défoncent fortement.
Je m'en sors mieux avec un occultiste qu'avec une vestale, Ă©tonnamment. Les soins (au niveau oĂą j'en suis, donc sur un compagnon et non sur le groupe) sont tellement plus efficace...

Sinon pour répondre moi-même à ma question précédente sur les stats, je viens de comprendre que ce ne sont pas les niveaux de leurs compétences, mais de leur équipement - qu'on upgrade à la forge.

Donc choix+upgrade des 4 compétences principales à la guilde au moins au niveau 2, upgrade de l'équipement arme/armure à la forge niv 2 aussi, et on s'en sort bien mieux !
et là où j'utilisais massivement croisé/lépreux, je me met à utiliser plutôt des persos capables de baffer de n'importe où. Arbalétrière+Occultiste+Mercenaire+Furie, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » jeu. 16 fĂ©vr. 2017 11:46

J'aime beaucoup le bouffon et ses capacités de déplacement (plongée/final). Le maitre chien avec le combo protection/soin sur soi est aussi très intéressant à mon stade du jeu.

Par contre, la diligence semble oublier de me fournir certaines classes : je croule sous les pilleuses de tombes, j'ai pas eu un ocultiste ni une furie.....

Un autre point que j'ai remarqué (et qui peut changer de beaucoup l'approche des combats) : on peut modifier les compétences actives pendant les combats :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » jeu. 16 fĂ©vr. 2017 16:57

TrickyKid a écrit : ↑jeu. 16 févr. 2017 11:46Un autre point que j'ai remarqué (et qui peut changer de beaucoup l'approche des combats) : on peut modifier les compétences actives pendant les combats :)
quoiii ? comment ça où ça en faisant quoi ça ?
pour le maître chien je sais pas si tu as vu que tu pouvais, pendant un combat, donner un nonos-croquette à ton toutou pour qu'il deviennent un sacrebleu de toutou efficace.
Chair inachevée battue, il ne me reste plus que le remplaçant de la sirène et j'aurai fait tous les boss "<3".
J'ai fini ma première mission en vétéran, une moyenne dans le Weald, et sacrebleu c'est plus dur :sweat:

Mon conseil, après coup : fait des missions avec deux/3 antiquaires + 1/2 bourrins, ça rapporte beaucoup d'argent. Ensuite, quand tu n'en manques plus, booste tes persos : arme/armure + compétences sans scrupule. Ca coute finalement pas si cher que ça (environ 3K le niveau 2 et 7 le niveau 3) quand tu sais que tu peux te ramener facilement 15-20K sur une mission, et ça change tout.
Y'a aussi les capacités de campement à prévoir, rien de plus désagréable que de camper la case avant le boss, tout booster à fond mais n'avoir personne avec "empêches les attaques nocturnes" puis se faire défourailler dans la nuit (surpriiiise : tout le monde n'importe où, dans le noir, t'es sur de perdre 30 à 50% de tes pvs). Et l'occasion aussi d'acheter la compétence de l'antiquaire qui permet de générer 3 items la nuit.

Bref : j'en suis Ă  la semaine 66, j'ai des aventuriers niveau 4, et je pense que j'aurais pu aller beaucoup plus vite :)
Enfin j'en suis sur, vu le trophée qui demande de finir le jeu en 99 semaines alors que j'ai pas fini le tiers le plus facile...

edit: et allé, mission moyenne vétéran dans le weald, je découvre le nouvel ennemi de la famille champignon (le tronc) et je viens de perdre mon premier level 3 boosté de partout avec breloques deluxe équipées :D
Triste qu'on puisse mĂŞme pas les ramasser. Dire que j'avais fait 80% de la map, snif.
ce jeu est une saloperie :kaola:

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » jeu. 16 fĂ©vr. 2017 21:56

ytse a écrit : ↑jeu. 16 févr. 2017 16:57
TrickyKid a écrit : ↑jeu. 16 févr. 2017 11:46Un autre point que j'ai remarqué (et qui peut changer de beaucoup l'approche des combats) : on peut modifier les compétences actives pendant les combats :)
quoiii ? comment ça où ça en faisant quoi ça ?
En combat, touche carré > fiche de personnage, tu peux activer et désactiver à loisir, me semble-t-il. Je l'ai fait une fois ce matin sans problème en tout cas.

J'ai pas encore fait de campement, le seul donjon moyen, je me suis démerdé pour jeter l'objet :mdr: L'interface gagnerait à être plus intuitive franchement :o

J'ai tendance à garder de quoi booster mes nouvelles recrues le plus vite possible, quitte à ne pas faire progresser les vétérans très vite (un bleu trop bleu peut très vite faire tourner un plan bien huilé au carnage). Je fais tourner un maximum pour optimiser les chances de survie. Avec une réussite assez aléatoire parfois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » ven. 17 fĂ©vr. 2017 10:22

ça en effet pour garder les objets c'est aps terrible, parfois même ça bug quand tu es plein : si tu as le malheur de sélectionner le leg et réaliser que t'es plein puis faire rond (donc sans l'échanger), il te ramène à la carte et tu peux plus te débarasser du menu de leg. Si ça t'arrive, en fait faut faire "flèche haut" (pour basculer carte/inventaire) et miracle, tu retrouves le leg qui est en attente d'échange avec croix.

J'ai essayé de changer les compétences en combat, a priori j'ai pas réussi.

Y'a un truc que je vais essayer : 4 antiquaires équipées de la compétence de campement "découvrir une breloque", mission sans torche, juste 4 rations, camper dès la première case et générer un paquet de breloques. A mon avis le gain à la revente couvre largement le traitement du stress généré par l'abandon.
Et le campement c'est vraiment nécessaire, en fait. Les boosts de statistiques justifient même de le faire assez tôt : +8% critique sur la furie, par exemple, -15% de dégâts de stress pendant 4 combats... c'est pratique.
Globalement en ce moment je perds surtout quand je tombe sur des ennemis qui désorganisent mon unité : j'ai encore trop tendance à avoir des personnages qui n'ont pas d'action à certaines cases, et c'est vite la galère si tu perds plusieurs actions à te déplacer.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » ven. 17 fĂ©vr. 2017 15:43

Vu que t'es plus avancé que moi (je viens de battre le nécro au premier essai en semaine 16), tu as vu un moyen d'agrandir l'inventaire ? C'est quand même frustrant tout ce qu'on doit laisser...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » ven. 17 fĂ©vr. 2017 22:55

oui et non. Les antiquaires permettent de stocker plus sur un mĂŞme slot (peut-ĂŞtre pas tout, mais en tous cas pour l'argent 2500 au lieu de 1500), mais tu peux pas avoir plus de cases.
J'ai pas compris si plusieurs antiquaires permettent encore plus, a priori non. En revanche elles donnent des legs bien meilleurs, tu te fais facilement 20K sur une mission moyenne (une fois les legs revendus).
Le must c'est trois antiquaires + un maître d'arme sur une mission moyenne : tu leur demande de se faire protéger par le maître d'arme, lui tu lui fait faire la riposte, et bam. Bon perso je trouve ça encore mieux avec 2 antiquaires 1 maître d'arme et 1 occultiste, qui peut soit soigner le maître d'arme soit tapper.
Là j'ai pas trop avancé, j'ai fait des quêtes pour avoir de l'argent mais je suis un peu calmé par la difficulté vétéran :D
J'imagine mĂŞme pas le dernier niveau.

edit: parce qu'on a beau dire qu'il faut pas s'attacher, quand ton équipe de niveau 4 prend une fessée (ce qui arrive aussi facilement que des niveaux 1 au début du jeu) ça fait un peu rager :twisted: :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par ytse » dim. 26 fĂ©vr. 2017 01:00

ce jeu... après avoir latté tous les boss apprenti, j'arrive à mon premier boss vétéran (le nécromancien) et je le latte avec mon équipe de niveau 3/4. Mes 4 passent 5, ils ne veulent plus faire de mission vétéran, haha : il y a une différence entre les missions rouge "clair" (niv 5+) et le donjon rouge foncé (niv 6). Du coup, je peux plus me servir d'eux pour les boss que j'ai à faire.
Pas grave, je booste une nouvelle équipe niveau 3 et je m'en vais m'essaye contre le roi porcin : sans dévoiler le combat, j'ai perdu deux combattants en trente secondes et j'ai fuit avec les deux autres à l'agonie.
Bon, j'essaye ma tem level 5 dans le weald, pour la peine : 1 mort dès le deuxième combat contre les ectoplasmes-squelettes qui se regénèrent en boucle, et globalement des ennemis qui évitent toutes mes attaques.J'ai fuit avant que les 3 autres partent en sucette, je sens qu'il va falloir que je les booste et que je réfléchisse soigneusement les breloques que j'équipe.
Bilan : en deux quêtes, 3 héros blindés au cimetière. Heureusement que la diglligence m'amène régulièrement du niveau 2, maintenant.
Ce jeu ! quelle saloperie !
j'adore.
J'en suis à la semaine 70 grossomodo, le trohé "finir en 99" sera pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Darkest Dungeon

Message par TrickyKid » dim. 26 fĂ©vr. 2017 08:58

Tombé le prince (porcin) au premier essai 8-) Je suppose que tu l'as vite compris aussi, mais
â–ş Afficher le texte
et
â–ş Afficher le texte
.

Semaine 21 ici, premier héros niveau 3, je fais monter le reste niveau 2 en farmant des quêtes de niveau apprenti et j'en découvre à peu près à chaque partie... notamment quand j'ai plus assez de fric pour partir en explo :D Je n'ai d'ailleurs pas particulièrement trouvé que le loot s'améliorait sensiblement en arpentant les donjs dans l'obscurité. Idem pour les objets : je viens de capter qu'ils peuvent servir à purifier les curiosités et donc limiter les risques de malus. Sauf qu'évidemment, chaque curiosité réagit à un type d'objet bien précis....
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par TrickyKid » lun. 27 fĂ©vr. 2017 16:17

Nouveau réglage de difficulté en approche, qui devrait réduire le temps nécessaire pour finir le jeu sans trop toucher la difficulté :)

http://www.darkestdungeon.com/radiant-mode-dev-update/
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par Sephi » lun. 27 fĂ©vr. 2017 16:45

Merci le modo :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par ytse » lun. 6 mars 2017 14:18

sem 85
j'ai fini ma première mission rouge (niveau 5). Pfiou, c'est quand même chaud, les nouveaux ennemis sont méchants... j'ai cru que j'allais perdre ma belle team dès le premier combat, contre un gros squelette. Deux persos à l'agonie, pour bien démarrer une mission longue, ça le fait :D
A ma première tentative de mission niv 5 j'avais été obligé de fuir face aux ectoplasmes, qui passaient leur temps à en générer des nouveaux aussi vite que je les tuais.

Mais bon, j'ai latté 4 des 8 boss en vétéran et j'ai battu le collecteur en apprenti, j'avance. Je (re)découvre aussi les avantages et inconvénients de certaines classes, comme l'intérêt du pilleur de tombe pour soigner des maladies pendant les campement ou encore le bouffon, avec qui j'avais assez peu joué.
J'aime toujours !
Il n'y a guère que les breloques et les capacités de campement, que je n'ai pas trop trop abordé.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par TrickyKid » jeu. 9 mars 2017 09:59

Je suis reparti de 0 (trop souvent désargenté pour partir en mission, ça devenait pénible de vendre toutes mes breloques). Je découvre la purification des objets et les faux fonds des coffres.... (j'avais pas trop cherché comment ça fonctionnait jusqu'à présent). Question composition d'équipe, je suis très Vestale/Maitre Chien/Homme d'armes/Croisé. Avec ça, t'es relativement armé pour l'hiver. Je suis nettement plus réservé sur la pilleuse de tombes, l'antiquaire et l'occultiste.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par ytse » jeu. 9 mars 2017 18:13

Le jeu est en promo à 10€ sur GOG, j'ai des collègues qui l'ont pris et du coup j'y ai joué un peu sur PC. Y'a un sacré monde d'écart dans la lisibilité de l'interface... savoir quels sont les dégâts que tu vas faire en min-max, les résistances de l'ennemi...
J'ai découvert du coup aussi qu'on peut échanger les statues/blasons/portraits/lettres en bas à gauche. J'avais du aller une fois sur le menu, j'avais pas compris l'interface (je croyais qu'il y avait des tentes de campement, c'est des flèches pour faire "-+" sur les items à échanger)

Pour les classes :
l'occultiste est excellent, quand même. Il a le meilleur soin, il marque, il peut tirer, dégommer les 2 ennemis du fond et frapper les 3 premières positions d'à peu près n'importe quelle place.
La pilleuse j'aime bien aussi, avec sa capacité à les positions 2+3 et d'infliger des infections. Mais c'est vrai que c'est peu discutable, tout comme l'antiquaire : je la trouvais très bien en apprenti avec son sort esquive+7 pour tous / ses loots en plus / sa capacité à frapper trois positions et infliger des infections, mais en vétéran j'ai l'impression que le bonus d'esquive sert pas à grand chose et elle frappe ridiculement faiblement, du coup c'est moins intéressant.
Pareil avec le bouffon, en apprenti je le trouvais top en mode solo (malus) puis final, mais en vétéran le malus est souvent esquivé et son efficacité est moins flagrante.
A mon grand étonnement tu ne mentionnes pas le mercenaire, alors que pour le coup je le trouve franchement très fort, bien plus que le croisé et le maître d'arme : stun + déplacement (flashbang/uppercut), marque, frappe les positions 1 à 3.

Enfin bref. Hier soir session déprimante : je prends une équipe de niveau 4 pour aller latter la sirène, je traverse tant bien que mal la crique et j'arrive à l'avant-dernière case sur un combat. Je butte les ennemis, et au moment de ramasser leurs loots : inventaire plein, échange avec le campement. J'ai voulu annuler, j'ai fermé l'interface... avec le campement dedans. Du coup j'ai tenté le boss avec deux persos mal en point : elle a commencé par me prendre ma furie en pleine forme et elle a dégommé mon bandit fatigué tour 2. Je me suis dit que j'allais fuir dès que je récupèrerais la furie, mais quand elle l'a libéré elle m'a piqué un autre. Me suis dit que j'attendrai un tour de plus, mais en fait c'est systématique : du coup j'ai pas quitté, elle m'a dégommé le 2e malade et étourdi le dernier.

Bref : j'ai perdu quatre aventuriers niv 4 et huit jolies breloques, une belle quĂŞte.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par TrickyKid » jeu. 9 mars 2017 19:48

ytse a écrit : ↑jeu. 9 mars 2017 18:13 Le jeu est en promo à 10€ sur GOG, j'ai des collègues qui l'ont pris et du coup j'y ai joué un peu sur PC. Y'a un sacré monde d'écart dans la lisibilité de l'interface... savoir quels sont les dégâts que tu vas faire en min-max, les résistances de l'ennemi...
J'ai découvert du coup aussi qu'on peut échanger les statues/blasons/portraits/lettres en bas à gauche. J'avais du aller une fois sur le menu, j'avais pas compris l'interface (je croyais qu'il y avait des tentes de campement, c'est des flèches pour faire "-+" sur les items à échanger)
Euh... sauf à ce qu'on ne pense pas à la même chose, tu vois les résistances et les dégâts quand tu cibles un mob.

Mon pauvre, j'ai déjà eu des mésaventures similaires avec cette interface cheloue (mais je plafonne à niveau 2/3 pour le moment). J'imagine ta douleur :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par ytse » sam. 11 mars 2017 15:31

nouvelle session, nouvelles petites victoires et nouveaux gros Ă©checs :D
j'ai battu d'autres boss en vétéran, il ne me reste plus que ceux de la crique. Ca c'est les petites victoires :D
En revanche je me suis essayé au darkest dungeon, je suis mort dans le couloir qui mène au boss, je l'ai même pas vu (enfin j'ai fuit : 3 aventuriers level 6 morts). C'est encore un cran au dessus en difficulté, ouch... même si ça fait plaisir de voir de nouveaux ennemis !
J'ai aussi eu la quête spéciale des brigands, même topo : fuite au dernier combat avant le boss, et un seul survivant (le même, l'occultiste :D). Là aussi, sympa de découvrir des nouveaux ennemis... mais rageant quand même d'avoir perdu au total 6 aventuriers level 5+. Je dois être extrêmement mauvais :D
Du coup ayé, deux ans sont passés... je pense que je vais booster le hameau à 100% (j'en suis plus très très loin, en tous cas pour les batiments les plus utiles), m'attaquer à tous les boss en champion, mais je suis sceptique sur ma capacité à survivre au darkest dungeon. Pourtant ça parait si simple quand on voit des vidéos ! mais bon, je sais, ce sont les meilleurs runs ;)
En tous cas je l'aurai entabilisé, ça c'est sur :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par TrickyKid » sam. 11 mars 2017 19:17

Perso, j'ai pris l'option d'avoir un guide à portée de main pour ne pas devenir fou :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [PC/PS4] Darkest Dungeon -- Vivre dans un donjon, c'est difficile

Message par ytse » mar. 14 mars 2017 09:55

j'ai un collègue qui y joue en "radiant", ça a l'air effectivement beaucoup plus rapide. En 7 semaines il a déjà boosté la dilligence de sorte à avoir des aventuriers niveau 2, il a déjà débloqué le prince porcin et il a ramassé 22 documents !
Alors certes, comme on avait causé il s'est focalisé sur la dilligence, et il fait ses quêtes intégralement dans le noir, ce que je fais pas (vu qu'il a a dispo à son retour des persos lv2 qui remplacent ceux qui auraient trop morflé, il se prend pas la tête pour le moment - ça changera en champion :), mais ça me paraît quand même vachement plus rapide qu'à mes débuts.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités