[Multi] Fortnite: saison chepakombien

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par caeyzer » mar. 26 sept. 2017 21:57

Reprise du message précédent :

Yep, même impressions que toi. Les fins de matchs sont assez brutales du coup. J'ai cherché un moment, mais en fait le perso qu'on voit dans le menu sert à rien actuellement, vu qu'on en a un aléatoire à chaque partie. Je suppose qu'à terme on débloquera des skins (et que ça sera leur source de revenu aussi). Ils ont du vouloir sortir le mode aussi vite que possible pour s'imposer sur le marché du battle royale.

Je galère pas mal avec les contrôles: jme suis mis à construire un mur en plein duel à un moment en voulant changer d'arme :mdr: J'ai passé plusieurs secondes à essayer de conduire un véhicule aussi.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Pouet » mar. 26 sept. 2017 22:14

Ok ba merci tu confirmes le truc alors. Je vais pas jouer plus longtemps sur ce jeu...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mar. 26 sept. 2017 22:46

caeyzer a écrit : ↑mar. 26 sept. 2017 21:57 Yep, même impressions que toi. Les fins de matchs sont assez brutales du coup. J'ai cherché un moment, mais en fait le perso qu'on voit dans le menu sert à rien actuellement, vu qu'on en a un aléatoire à chaque partie. Je suppose qu'à terme on débloquera des skins (et que ça sera leur source de revenu aussi). Ils ont du vouloir sortir le mode aussi vite que possible pour s'imposer sur le marché du battle royale.

Je galère pas mal avec les contrôles: jme suis mis à construire un mur en plein duel à un moment en voulant changer d'arme :mdr: J'ai passé plusieurs secondes à essayer de conduire un véhicule aussi.. :D
Niveau gunfight ça donne quoi ? C'est très arcade ou un peu exigeant façon PUBG ?
La flemme c'est la vie

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par caeyzer » mer. 27 sept. 2017 00:08

Pour info, le jeu fait 15Go (ya pas de client spécifique pour le mode battle royale gratos).
MeWa a écrit : ↑mar. 26 sept. 2017 22:46 Niveau gunfight ça donne quoi ? C'est très arcade ou un peu exigeant façon PUBG ?
(disclaimer : j'ai jamais joué à PUBG, mais vu une bonne dizaine de parties depuis sa sortie)

J'ai été assez surpris. Le feeling des armes est assez arcade oui, mais par contre ça tombait assez vite, généralement en 3/4 balles de fusil ou en 1 coup de pompe.

J'ai pas fait mieux que 15ème, mais j'ai l'impression que les matchs sont plus courts que sur PUBG. La map est plus petite que celle de PUBG, mais elle reste assez grande (et ya pas de véhicule). On récupère énormément d'armes (trop à mon gout). Sur mes 3 parties, j'avais à chaque fois l'inventaire plein dès les 5 premières minutes de la partie (et je me parachutais dans des zones relativement vides), avec fusils d'assaut, pompes, et soins. J'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse variété sur les armes, du coup le loot me semblait pas intéressant. Je vois pas l'intérêt de la construction de pièges/batiments pour le moment (à part les escaliers pour atteindre certaines zones). T'es une cible facile en construisant, et vu que la zone de jeu bouge constamment, tout ce que tu construis ne sert que très peu de temps (= souvent, à rien du tout :D).

J'ai lu qu'on pouvait jouer avec un clavier/souris sur console, j'espère que le matchmaking sépare les joueurs manette et clavier/souris...

Pour l'instant, ça reste surtout une démo du mode de jeu: il n'y a que le pur gameplay du mode (qui est une copie conforme de la boucle de gameplay de PUBG). Ya rien à débloquer, aucune progression, aucun historique des parties/scores.

Je suis reste assez sceptique sur le genre (battle royale) pour le moment. Passer 20 minutes à looter, dont 15min à courir dans des zones "désertiques", faire un frag toutes les 10min, puis crever d'un coup par surprise au bout de plus de 30min de jeu... Je trouve pas ça ultra passionnant, et ça donne l'impression de perdre son temps. C'est probablement génial quand on arrive dans les 10 derniers, que la zone devient minuscule, mais ça arrivera rarement. Je préfèrerais des parties d'une quinzaine de minutes maxi, avec moins de joueurs, sur une zone plus petite, pour que ça soit beaucoup plus rythmé. Il faudra que je teste en escouade.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 01:13

Merci pour ces retours. Les défauts que tu cites sur le BR sont pile poil les craintes que j'ai à propos du mode.
Ce manque d'intensité va vite me saouler.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 10:20

Le jeu est 4ème sur Twitch alors qu'il était en galère pour avoir 50 joueurs simultanés il y a 3 jours. :D

Je sens qu'on va en manger du Battle Royale pendant les années qui viennent. :geek:
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Liljah972 » mer. 27 sept. 2017 10:41

Il était en bêta c'est peut être pour ça que ça galérait à trouver du monde.

Par contre je ne comprends pas l'envie de recevoir de l'xp pour ce mode de jeu ? Vous voulez en faire quoi de l'xp ?
Le principe même des jeux battle royale est de commencer chaque partie de zéro tout nu pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité en début de partie.
L'xp sert Ă  rien du tout. La seule chose qu'on donne dans ce genre de jeu ce sont des skins, un tableau de score et basta.

Beaucoup de joueurs aiment ça car c'est de l'adrénaline assurée quand tu arrives en fin de partie, et le challenge est au rdv car très peu de joueurs finissent 1er plusieurs fois.
Sinon il n'y a pas de séparation Manette/Clavier-souris et ce n'est pas le seul jeu qui accepte sur PS4 un clavier-souris.
De plus vu que tu peux jouer sur PC avec le mĂŞme compte, il est possible qu'il y ai du crossplay PC/PS4 (Ă  confirmer)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 10:53

Ouais pour l'xp j'ai pas compris non plus. Les skins et autres cosmétiques vont vite arriver.

Par contre pour le crossplay ça m'étonnerait fortement sur un jeu de tir. J'en ai pas entendu parler en tous cas.

Et oui le clavier/souris est pris en charge, comme pour tous les jeux en fait.
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Liljah972 » mer. 27 sept. 2017 11:02

MeWa a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:53 Ouais pour l'xp j'ai pas compris non plus. Les skins et autres cosmétiques vont vite arriver.

Par contre pour le crossplay ça m'étonnerait fortement sur un jeu de tir. J'en ai pas entendu parler en tous cas.

Et oui le clavier/souris est pris en charge, comme pour tous les jeux en fait.
The process itself is rather simple but you just have to know the exact steps to take. If you try to blindly go into the game lobby and add a friend who plays on console while you play on PC, you’ll be disappointed. So here’s what you have to do if you want to make your Fortnite crossplay dreams come true.

First, console players on PS4 will want to make sure they set up an Epic Games account and link it to their PSN. This same process can be duplicated for console players on Xbox One as well if they connect their Xbox Live account to an Epic Games account. Once the accounts are linked, make sure your friend on PS4 ofrXbox downloads and installs Epic Gamers Launcher. Next you will want to send each other a friend request inside of the actual Epic Games Launcher application. Now you’re only one step away from playing Fortnite with your friends on PS4 or Xbox. The last thing you’ll need to do is have the PC player go to their friends list and select to join the party of their friend on console. Once you do this you’ll automatically be dropped into a lobby with your friend and you’ll both be ready to kill zombies together like true friends should.


Possible de jouer avec ses potes au jeu normal PC/PS4, à voir si ça ne sera pas le cas quand le escouade seront possible pour Battle Royale.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » mer. 27 sept. 2017 11:04

Je cherchais un aperçu du mode, j'ai trouvé celui-là sympa :

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 11:21

Liljah972 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 11:02
MeWa a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:53 Ouais pour l'xp j'ai pas compris non plus. Les skins et autres cosmétiques vont vite arriver.

Par contre pour le crossplay ça m'étonnerait fortement sur un jeu de tir. J'en ai pas entendu parler en tous cas.

Et oui le clavier/souris est pris en charge, comme pour tous les jeux en fait.
The process itself is rather simple but you just have to know the exact steps to take. If you try to blindly go into the game lobby and add a friend who plays on console while you play on PC, you’ll be disappointed. So here’s what you have to do if you want to make your Fortnite crossplay dreams come true.

First, console players on PS4 will want to make sure they set up an Epic Games account and link it to their PSN. This same process can be duplicated for console players on Xbox One as well if they connect their Xbox Live account to an Epic Games account. Once the accounts are linked, make sure your friend on PS4 ofrXbox downloads and installs Epic Gamers Launcher. Next you will want to send each other a friend request inside of the actual Epic Games Launcher application. Now you’re only one step away from playing Fortnite with your friends on PS4 or Xbox. The last thing you’ll need to do is have the PC player go to their friends list and select to join the party of their friend on console. Once you do this you’ll automatically be dropped into a lobby with your friend and you’ll both be ready to kill zombies together like true friends should.


Possible de jouer avec ses potes au jeu normal PC/PS4, à voir si ça ne sera pas le cas quand le escouade seront possible pour Battle Royale.

Ça m'étonnerait que ça passe sur le mode battle royale.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 11:24

Sephi a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 11:04 Je cherchais un aperçu du mode, j'ai trouvé celui-là sympa :

Fanta et Bob, ils sont bon ouais !

Il y aussi le YouTubeur BF1 que j'avais partagé sur le topic BF qui a fait 2 vidéos dessus.




Et sinon les possibilités avec les constructions ont l'air cool. :D
Image
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Liljah972 » mer. 27 sept. 2017 11:35

MeWa a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 11:21
Liljah972 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 11:02
MeWa a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:53 Ouais pour l'xp j'ai pas compris non plus. Les skins et autres cosmétiques vont vite arriver.

Par contre pour le crossplay ça m'étonnerait fortement sur un jeu de tir. J'en ai pas entendu parler en tous cas.

Et oui le clavier/souris est pris en charge, comme pour tous les jeux en fait.
The process itself is rather simple but you just have to know the exact steps to take. If you try to blindly go into the game lobby and add a friend who plays on console while you play on PC, you’ll be disappointed. So here’s what you have to do if you want to make your Fortnite crossplay dreams come true.

First, console players on PS4 will want to make sure they set up an Epic Games account and link it to their PSN. This same process can be duplicated for console players on Xbox One as well if they connect their Xbox Live account to an Epic Games account. Once the accounts are linked, make sure your friend on PS4 ofrXbox downloads and installs Epic Gamers Launcher. Next you will want to send each other a friend request inside of the actual Epic Games Launcher application. Now you’re only one step away from playing Fortnite with your friends on PS4 or Xbox. The last thing you’ll need to do is have the PC player go to their friends list and select to join the party of their friend on console. Once you do this you’ll automatically be dropped into a lobby with your friend and you’ll both be ready to kill zombies together like true friends should.


Possible de jouer avec ses potes au jeu normal PC/PS4, à voir si ça ne sera pas le cas quand le escouade seront possible pour Battle Royale.

Ça m'étonnerait que ça passe sur le mode battle royale.
Si ils mettent un loby pour lancer une partie avec des amis ça sera possible.
A eux de bloquer cette possibilité.
Le crossplay n'est soit disant pas possible mais on voit bien que ça l'est entre PS4 et PC sur Fortnite.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 11:39

Possible ça l'est. SFV le fait depuis 2 ans et ça marche bien.

Mais sur un jeu de tir, c'est se mettre une balle dans le pied. :o
La flemme c'est la vie

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par caeyzer » mer. 27 sept. 2017 13:32

Intéressante la vidéo de Fanta & Bob. (Le mec qui se suicide en pétant le toit vers 3:00 :mdr: ). C'est plutôt représentatif des défauts/qualités du mode.

Tu peux jouer de plein de façons différentes. Si t'as envie de bourriner, tu sautes direct du bus, et te retrouve dans une zone d'intérêt avec des dizaines de personnes :D (mais ça diminue tes chances de gagner).

Les mecs qui jouent en escouades en mode solo, c'est la plaie... Autant sur console, on devrait y échapper (et encore, j'en ai déjà rencontré sur mes quelques parties), mais sur PC, où tu peux créer des comptes à volonté vu que le jeu est gratos (donc pas très grave si tu te fais ban), ça doit être l'enfer :sweat: Par contre, je change d'avis sur la construction après avoir vu la vidéo, ça devient ultra utile sur la fin, surtout vu comment certains arriver à alterner constructions / tirs :-o Ça m'étonnerait qu'on puisse faire ce genre de choses aussi bien à la manette, vu qu'il faut cycler sur chaque élément (perso j'y arriverai jamais :mdr: ).

Je me fais vraiment pas à la maniabilité. Je la trouve pas intuitive. Par exemple, à un moment, j'ai trouvé un piège. Pour le construire, il a fallu: passer en mode construction (rond), cycler jusqu'au menu des pièges (triangle), puis ouvrir le menu des pièges, puis sélectionner le type de piège (joystick), puis le piège... au lieu de laisser la possibilité de choisir le piège directement. Autant ça peut faire sens en PVE (t'as du temps avant les vagues, une tonne de pièges dans l'inventaire, etc.) autant en PVP c'est plus lourd qu'autre chose. Ya des touches pas utilisées, et d'autres qui servent à plusieurs choses différentes. Par ex, à un moment, j'étais en duel avec un mec, à couvert derrière des objets dans une maison abandonnée. Et le seul moyen de recharger, c'était de viser le plafond, ou de tourner le dos au mec et viser le mur derrière moi, parce que le bouton carré me faisait fouiller tous les objets autour de moi au lieu de recharger :/ (qui en plus étaient vides). Et l'aide à la visée, j'ai plus l'habitude, c'est insupportable :o (j'ai pas trouvé comment la désactiver). Je me suis retrouvé à viser complètement à l'ouest pendant un duel, parce que j'essayais de prévoir les mouvements du mec, et que la sensibilité du joystick passe du simple au quadruple quand tu sors de la zone d'aide à la visée...

J'ai testé aussi le mode en escouade à 4 hier. C'est pas mal du tout (quand tu te retrouves pas avec des boulets). Par contre, super pratique pour celui qui tombe sur la couleur verte, impossible de voir ses pings sur la map qui est verte à 85% :o

Merci pour les infos Liljah.
Liljah972 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:41 Il était en bêta c'est peut être pour ça que ça galérait à trouver du monde.

Par contre je ne comprends pas l'envie de recevoir de l'xp pour ce mode de jeu ? Vous voulez en faire quoi de l'xp ?
Le principe même des jeux battle royale est de commencer chaque partie de zéro tout nu pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité en début de partie.
L'xp sert Ă  rien du tout. La seule chose qu'on donne dans ce genre de jeu ce sont des skins, un tableau de score et basta.
J'ai été agréablement surpris hier, absolument aucun soucis pour trouver des parties, et ça allait relativement vite.

Justement, actuellement ya juste la boucle de gameplay. Ya rien à débloquer en skins, aucun tableau de score ou historique des scores (pour voir ta progression, essayer de battre ton record ou quoi). L'XP ça pourrait servir à débloquer des skins par ex à chaque niveau. Ya même aucun système pour qu'ils financent leur mode pour l'instant. Je suppose qu'à terme on pourra acheter des lootboxes de skins :D

En tout cas, pour un mode/jeu gratos, c'est pas mal du tout. Quand ça sera plus complet, paufiné / équlibré, ça fera vachement mal à la concurrence (sur console en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » mer. 27 sept. 2017 13:45

Oui ça sent un peu le "mod" fait à la va-vite pour attirer du monde en surfant sur la vague PUBG. Mais si c'est suivi et qu'ils corrigent les problèmes que tu évoques plus haut et qu'ils ajoutent de la persistence, ça peut être très sympa. Ils pourraient même ajouter un mode sans construction ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » mer. 27 sept. 2017 13:48

Et un mode FPS surtout !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » jeu. 28 sept. 2017 09:16

Du coup le clonage de PUBG + F2P a fait son effet, + d'1 million de joueurs ont Battle Royalé le premier jour :
Dernière modification par Sephi le jeu. 28 sept. 2017 13:59, modifié 1 fois.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » jeu. 28 sept. 2017 09:36

PUBG va t-il tenir jusqu'Ă  la sortie de l'EA ? :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » jeu. 28 sept. 2017 09:49

Liljah972 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:41
Sinon il n'y a pas de séparation Manette/Clavier-souris et ce n'est pas le seul jeu qui accepte sur PS4 un clavier-souris.
Je reviens sur çà. J'avais pas vraiment compris, je pensais que le clavier/souris était compatible mais avec les convertisseurs style Xim4 etc.
Mais non, nativement sans matériel, le combo clavier/souris fonctionne...

Vous pensez que ça va se démocratiser ce genre de choix sur console ?
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Liljah972 » jeu. 28 sept. 2017 10:10

Je pense qu'au fil du temps certains jeux vont intégrer cette possibilité.
Surtout quand ce sont des jeux développés sur PC en même temps du genre MOBA ou Sandbox.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » jeu. 28 sept. 2017 10:30

MeWa a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2017 09:49
Liljah972 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 10:41
Sinon il n'y a pas de séparation Manette/Clavier-souris et ce n'est pas le seul jeu qui accepte sur PS4 un clavier-souris.
Je reviens sur çà. J'avais pas vraiment compris, je pensais que le clavier/souris était compatible mais avec les convertisseurs style Xim4 etc.
Mais non, nativement sans matériel, le combo clavier/souris fonctionne...

Vous pensez que ça va se démocratiser ce genre de choix sur console ?
Tout dépends du jeu (le MMO FFXIV est jouable C/S nativement). D'après ce qu'on a pu constater toutes ces années, les "gros" FPS avec du multi compétitif resteront manette only (CoD, BF, ...), pour éviter le risque de diviser la communauté ("si vous ajoutez le C/S sur console, faites des serveurs séparés !!!"), les utilisateurs de XIM et autres sont au final négligeables. Là avec Fortnite, j'ai l'impression que les devs testent des trucs (Crossplay avec la Xbox), donc c'est pas dit que ça reste jusqu'au bout l'implémentation du C/S. Au final c'est à la volonté du développeur, y'a pas vraiment de règle établie, à lui de suivre ce que sa communauté veux vraiment.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » jeu. 28 sept. 2017 10:43

MeWa a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2017 09:36 PUBG va t-il tenir jusqu'à la sortie de l'EA ? :o
PlayerUnknown c'est un peu le mec qui a l'habitude de se barrer avant la fin de ses projets (DayZ BR, H1Z1), alors qui sait :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par caeyzer » jeu. 28 sept. 2017 12:54

Sephi a écrit : ↑mer. 27 sept. 2017 13:45 Oui ça sent un peu le "mod" fait à la va-vite pour attirer du monde en surfant sur la vague PUBG. Mais si c'est suivi et qu'ils corrigent les problèmes que tu évoques plus haut et qu'ils ajoutent de la persistence, ça peut être très sympa. Ils pourraient même ajouter un mode sans construction ?
J'ai checké un peu leur site et le subreddit, ils ont l'air conscients des soucis actuels du jeu (par ex: https://www.epicgames.com/fortnite/en-U ... evelopment ). C'était évident qu'ils allaient instaurer des systèmes de progression/skins et cie, par contre c'est cool de savoir qu'ils bossent (entre autres) sur l'inventaire et sur une refonte des contrôles manette. S'ils arrivent à corriger tous ces petits soucis, ça sera plus que sympa comme jeu pour un F2P :)

J'ai fait quelques autres parties hier... J'ai réussi à finir 1er ! En faisant absolument n'importe quoi une bonne partie du match :mdr: (j'essayais de piger les contrôles de construction). 4 kills, et pas mal de bol. D'ailleurs on remporte un parapluie en guise de parachute :lol: Et en effet, quand on n'est plus que 10 vivants, et que la zone devient minuscule, c'est ultra fun. Dommage que le meilleur du jeu ne soit accessible que si rarement (et après 15min de jeu assez "vides"). J'espère vraiment qu'ils sortiront un mode avec moins de joueurs et une plus petite zone, que l’expérience de jeu soit plus concentrée.
MeWa a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2017 09:36 PUBG va t-il tenir jusqu'à la sortie de l'EA ? :o
PUBG a déjà vendu plus de 12 millions de copies sur PC je crois, donc ils sont bien installés. Mais ça va ruiner leurs plans de croissance... Fortnite est gratos, aura bientôt les mêmes features, tourne beaucoup mieux et sur plus de PC que PUBG. Je comprends mieux pourquoi ils ont gueulé/paniqué ya qq jours. Je serais pas surpris qu'ils finissent par créer une version pas chère ou F2P avec des limitations ingame (ça gueulerait tellement s'ils passaient en pur F2P ...) Par contre leurs plans pour les sorties consoles doivent être complètement foutus là :D Je vois pas comment ils pourront tenir un prix de 30€ avec Fortnite en F2P en face, qui sera sorti plusieurs mois avant eux.
MeWa a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2017 09:49
Je reviens sur çà. J'avais pas vraiment compris, je pensais que le clavier/souris était compatible mais avec les convertisseurs style Xim4 etc.
Mais non, nativement sans matériel, le combo clavier/souris fonctionne...

Vous pensez que ça va se démocratiser ce genre de choix sur console ?
Perso, je pige pas que les gros jeux ne le fassent pas (genre BF1, CoD). Ça implique de couper en deux leur communauté, mais ils ont suffisamment de joueurs pour que ça n'impacte pas la qualité du matchmaking ou quoi. Après, une partie de ceux qui utilisent les adaptateurs comme le XIM4, ne le font pas pour jouer au clavier/souris, mais pour avoir un avantage sur les autres joueurs. Ceux là pourraient continuer à jouer contre ceux à la manette, même si le clavier/souris était supporté par le jeu... Faudrait que Sony & Microsoft se bougent le cul.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » ven. 29 sept. 2017 10:45

caeyzer a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2017 12:54 Faudrait que Sony & Microsoft se bougent le cul.
Ils se bougent le cul, mais pas de la bonne manière quand je vois que Sony officialise le TAC de Hori ou Microsoft et sa manette à palettes... C'est pas la bonne direction à prendre :D

Sinon on a fait quelques parties hier avec Osi et des copains, on s'est bien marrés en escouade, le mieux qu'on ait fait c'est finir 3ème je crois :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Bukaki » ven. 29 sept. 2017 19:52

Je vais tester ce soir. Y'en a qui seront dispo ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » ven. 29 sept. 2017 20:41

Ouais un peu plus tard normalement :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Kargall » ven. 29 sept. 2017 20:54

J'ai testé cet après midi. Je trouve ça fun et les parties s'enchaînent même si on perd rapidement. Un régal de tuer des mecs et de voir qu'on se rapproche de la fin. En 3 parties le mieux que j'ai fait c'est 8 eme. La loose par contre les mecs qui s'associent alors que je joue au mode solo. Malheureusement je ne savait pas encore report.
Ca doit ĂŞtre quand mĂŞme plus fun en groupe.
Si je vois quelqu'un de connecté j'essaierai de vous rejoindre.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Bukaki » ven. 29 sept. 2017 22:54

Il y a une mise Ă  jour (1.20). Pas pu tester. Je verrai ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » sam. 30 sept. 2017 00:34

Désolé j'ai pas lancé le jeu à cause de la maj :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » sam. 30 sept. 2017 00:51

Les Duos et le largage de caisses arrivent la semaine prochaine et les leadeboards la semaine d'après !

Patch notes : https://www.epicgames.com/fortnite/en-U ... atch-notes
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » sam. 30 sept. 2017 01:02

On dirait que l'arrivée de Fortnite sur consoles fait bouger les lignes du côté de l'adaptation sur PS4 de PUBG : https://www.bloomberg.com/news/articles ... video-game
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » sam. 30 sept. 2017 10:57

Bien joué Epic Games !
La flemme c'est la vie

caeyzer
Messages : 181
Inscription : sam. 5 nov. 2016 17:31
Likes reçus : 28
Likes donnés : 13
Likes reçus : 28  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par caeyzer » sam. 30 sept. 2017 11:48

Les supply drops étaient arrivés en même temps que la sortie le 26 Sept., mais ils les avaient retiré très rapidement, parce que c'était "légèrement" buggé :mdr:

https://pbs.twimg.com/media/DKp-3YsWsAAwsfa?format=jpg
https://prnt.sc/gpwlau

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Bukaki » sam. 30 sept. 2017 13:10

J'ai testé tout à l'heure et c'est vraiment sympa, mais c'est super chaud.

Si tu tombes sur un gars qui a un gun mais que toi tu en cherches un dans une baraque, you're fucked.

Point positif, ça trouve vite des partis et elles sont quasiment pleine (entre 90 et 100 joueurs). Dire que sur R6 Siege parfois il en chie pour en trouver 9 (ou moins) de joueurs ...

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Osiris » sam. 30 sept. 2017 14:36

On a fait quelques parties aveec Sephi. C'est sympa mais ça fait un peu substitut en attendant PUBG. Le mode construction est relou à la manette, trop de monde sur la map, des zones trop rapide (si t'as pas de bol, tu passes toute ta partie à courir vu qu'il n'y a pas de véhicule pour se déplacer rapidement sur la map qui est trop petite)... Du coup c'est dynamique, mais on ne sent pas trop la tension. Et puis la distance d'affichage est calamiteuse pour un jeu comme ça .
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2212
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2212  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par MeWa » sam. 30 sept. 2017 15:06

Je viens de tester quelques parties. C'est pas pour moi.
Trop cartoon, trop arcade dans les gunfights.
Les débuts de parties sont trop aléatoires. Quand t'arrives à te dépêtrer des 2-3 gars qui ont atterri à côté de toi ça devient du walking simulator si tu dois traverser la map.

Les doutes que j'avais sur le fait d'apprécier un BR restent entiers. Mais je pense avoir plus de chance d'accrocher sur PUBG.
M'enfin je retesterai ce Fortnite si ils font des patchs intéressants.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par infel2no » sam. 30 sept. 2017 20:53

Cest sympa ce truc en attendant pubg. J'ai fait 3 parties. Une ou j'ai bien tenu et deux ou je me suis fait defoncer mais ca va

Edit: bordel! Top 5 parce que je me soignais!! Je me suis emmêlé les pinceaux avec les boutons
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Liljah972 » sam. 30 sept. 2017 21:44

Première partie en escouade avec Sephi, on fini premier !
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu !
En escouade c'est assez marrant et fun... et stressant sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3881
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3881
News promues : 6

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par Sephi » sam. 30 sept. 2017 21:57

Winner winner, chicken dinner !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Multi] Fortnite: Gameplay par liljah en 1ere page

Message par infel2no » dim. 1 oct. 2017 01:09

Ce petit headshot des familles

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités