À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » sam. 15 avr. 2017 00:07

Reprise du message précédent :

Le mec qui vit dans le passé jouant encore sur PS2 :o on aura la PS6 et le 4e nouveaux Zelda quand il découvrira Breath of The Wild et The Last of Us 2 :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » sam. 15 avr. 2017 00:49

The Last of US 2... J'ai hâte d'y jouer sur youtube :D

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » sam. 15 avr. 2017 01:16

Lol ce mec me désole.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » sam. 15 avr. 2017 01:27

Quelle tristesse
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » sam. 15 avr. 2017 02:01

J-WeL972 a écrit : sam. 15 avr. 2017 01:16 Lol ce mec me désole.
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4122
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » lun. 17 avr. 2017 19:19

Pour poursuivre l'idée de Mewa:

WE chez des amis, j'ai pu tester:
-BF1: bonne ambiance, gameplay etc, mais c'est exigeant pour les néophites, on prend peu de plaisir sur les premières parties, on crève souvent :/
-TF2: bonne surprise, prise en mains immédiate, du fun et du frags, un peu trop speed pour moi, mais je me le ferai au moins pour son solo.
-Retour sur SW battlefront: je n'avais pas touché au jeu depuis plus d'un an, mais les réflexes sont vites revenus 8-) Surpris de trouver des parties pleines encore très facilement et cela m'a permis de tester le DLC Etoile de la Mort avec ses batailles spatiales :love:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 17 avr. 2017 20:08

Ah ouais j'ai oublié de poster!
Donc moi ce weekend :
Dishonored 2 : j'en suis à la mission 8 donc pratiquement à la fin. Je suis toujours aussi agréablement surpris de la différence entre jouer lethal/non lethal. Les possibilités sont tellement bien pensés, c'est 10x mieux que Deus EX à ce niveau.
Yooka laylee : J'ai atteint le World 2 mais je commence à trouver certaines idées de design complètement fucked up. Super weird ce jeu.
Persona 5 : une tuerie
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5671
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2298
Likes donnés : 3035
Likes reçus : 2298  /  Likes donnés : 3035

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 17 avr. 2017 22:11

J'ai fini Tomb Raider et j'ai testé Just Cause 3.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 18 avr. 2017 09:25

Pouet a écrit : lun. 17 avr. 2017 20:08 Ah ouais j'ai oublié de poster!
Donc moi ce weekend :
Dishonored 2 : j'en suis à la mission 8 donc pratiquement à la fin. Je suis toujours aussi agréablement surpris de la différence entre jouer lethal/non lethal. Les possibilités sont tellement bien pensés, c'est 10x mieux que Deus EX à ce niveau.
+1 pour la comparaison avec Deus Ex.

Deus Ex j'ai abandonné mid game. :(
Ça faisait longtemps que j'allais pas au bout d'un jeu. Heureusement que je l'avais pris quand il était à 16€ sur Steam.
Mais au bout de 8h j'avais plus envie de le lancer. Et encore, de ce que j'ai lu, j'étais dans un moment fort du jeu avant un gros coup de mou.
Les graphismes pètent la rétine, vraiment. La DA est toujours aussi bonne et même l'histoire est intéressante.

Mais je sais pas, j'ai pas réussi à rentrer bien dans l'univers. Prague ne me paraît absolument pas crédible. Ça fait 20m², tout les pnj, les quêtes se retrouvent dans 3 rues. Et pour 3 rues, il y a 150 conduites d'aérations.
J'exagère mais vous avez compris l'idée. J'ai pas du tout aimé le level design.

Et surtout ce gameplay... Je sortais de Dishonored 2 et Ghost Recon, qui ont vraiment de très bonnes sensations pad en main. Les animations étaient fluides et les armes étaient violentes.
Là j'avais l'impression d'un gros retour en arrière. Adam me paraissait lourd, les armes en plastoc sans punch. Paradoxal pour un augmenté...
Bref, j'ai effacé du disque dur.


Du coup je me suis lancé dans Mass Effect: Andromeda. Et je surkiffe. :geek:

J'accroche à l'histoire, les mystères autour des ennemis, du Fleau et de la technologie Reliquat qu'on apprend à découvrir. J'ai envie de progresser pour savoir ce qu'il en est.
Comme pour DA:I, j'aime le fait que d'entrée on te dise "voilà c'est toi le patron, on te suit".

Tout est tourné sur l'exploration et c'est exactement ce que j'avais besoin. Les quêtes secondaires ultra FedEx ne me déplaisent pas. J'aime aller découvrir les points d'intérêts, récupérer des ressources et scanner pour pouvoir crafter du lourd. Puis je pensais avoir viabiliser une planète à 100% et donc être tranquille. Bha même après ça je suis tombé sur 2 boss. Et pas des moindres.
Ma première rencontre avec un Architecte. :-o

Graphiquement c'est sublime. Je m'arrête souvent pour contempler les décors. Je me touche des qu'il y a une cutscene avec le Tempest aussi. :love:

J'adore le gameplay et le système de build qui va avec.
Je joue un mix entre Tech et Combat, ça pète bien. Les combos, le bruit et le feeling de certaines armes, les effets de lumières de certaines attaques, j'aime. C'est dynamique et jouissif.

Pour les côtés négatifs c'est tout ce qui touche aux dialogues. C'est plat, trop léger pour le contexte et pas très bien joué. Je joue en VOSTFR. Les animations faciales n'aident pas, même si j'ai rien eu d'aussi ridicule que sur les gifs d'avant la release.
J'arrive à passer outre ces défauts grâce aux qualités citées plus haut.

En fait, je vois beaucoup de similitudes avec mon ressenti pour Fallout 4. Dialogue en retrait, bien en retrait même, mais les points forts du jeu (DA, ambiance, exploration et gameplay) rattrapent le truc. Sauf que pour ME:A je trouve l'histoire plus intéressante que pour F4.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 18 avr. 2017 09:44

MeWa a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:25
Pouet a écrit : lun. 17 avr. 2017 20:08 Ah ouais j'ai oublié de poster!
Donc moi ce weekend :
Dishonored 2 : j'en suis à la mission 8 donc pratiquement à la fin. Je suis toujours aussi agréablement surpris de la différence entre jouer lethal/non lethal. Les possibilités sont tellement bien pensés, c'est 10x mieux que Deus EX à ce niveau.
+1 pour la comparaison avec Deus Ex.

Deus Ex j'ai abandonné mid game. :(
Ça faisait longtemps que j'allais pas au bout d'un jeu. Heureusement que je l'avais pris quand il était à 16€ sur Steam.
Mais au bout de 8h j'avais plus envie de le lancer. Et encore, de ce que j'ai lu, j'étais dans un moment fort du jeu avant un gros coup de mou.
Les graphismes pètent la rétine, vraiment. La DA est toujours aussi bonne et même l'histoire est intéressante.

Mais je sais pas, j'ai pas réussi à rentrer bien dans l'univers. Prague ne me paraît absolument pas crédible. Ça fait 20m², tout les pnj, les quêtes se retrouvent dans 3 rues. Et pour 3 rues, il y a 150 conduites d'aérations.
J'exagère mais vous avez compris l'idée. J'ai pas du tout aimé le level design.

Et surtout ce gameplay... Je sortais de Dishonored 2 et Ghost Recon, qui ont vraiment de très bonnes sensations pad en main. Les animations étaient fluides et les armes étaient violentes.
Là j'avais l'impression d'un gros retour en arrière. Adam me paraissait lourd, les armes en plastoc sans punch. Paradoxal pour un augmenté...
Bref, j'ai effacé du disque dur.
T'est un peu dur je trouve. Alors après oui c'est beaucoup plus basique, j'imagine qu'en sortant de dishonored ca doit faire mal. Mais il y a des quêtes que j'ai trouvé super cool dans Deus EX. Par contre bon c'est vrai que Deux EX se résume surtout à mettre des grilles de ventilations comme seconde approche :mdr:
MeWa a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:25 Du coup je me suis lancé dans Mass Effect: Andromeda. Et je surkiffe. :geek:

J'accroche à l'histoire, les mystères autour des ennemis, du Fleau et de la technologie Reliquat qu'on apprend à découvrir. J'ai envie de progresser pour savoir ce qu'il en est.
Comme pour DA:I, j'aime le fait que d'entrée on te dise "voilà c'est toi le patron, on te suit".

Tout est tourné sur l'exploration et c'est exactement ce que j'avais besoin. Les quêtes secondaires ultra FedEx ne me déplaisent pas. J'aime aller découvrir les points d'intérêts, récupérer des ressources et scanner pour pouvoir crafter du lourd. Puis je pensais avoir viabiliser une planète à 100% et donc être tranquille. Bha même après ça je suis tombé sur 2 boss. Et pas des moindres.
Ma première rencontre avec un Architecte. :-o

Graphiquement c'est sublime. Je m'arrête souvent pour contempler les décors. Je me touche des qu'il y a une cutscene avec le Tempest aussi. :love:

J'adore le gameplay et le système de build qui va avec.
Je joue un mix entre Tech et Combat, ça pète bien. Les combos, le bruit et le feeling de certaines armes, les effets de lumières de certaines attaques, j'aime. C'est dynamique et jouissif.

Pour les côtés négatifs c'est tout ce qui touche aux dialogues. C'est plat, trop léger pour le contexte et pas très bien joué. Je joue en VOSTFR. Les animations faciales n'aident pas, même si j'ai rien eu d'aussi ridicule que sur les gifs d'avant la release.
J'arrive à passer outre ces défauts grâce aux qualités citées plus haut.

En fait, je vois beaucoup de similitudes avec mon ressenti pour Fallout 4. Dialogue en retrait, bien en retrait même, mais les points forts du jeu (DA, ambiance, exploration et gameplay) rattrapent le truc. Sauf que pour ME:A je trouve l'histoire plus intéressante que pour F4.
Au début c'est impressiont les architectes mais après... Je me demande toujours ce qu'ils foutent la et leur utilité. On dirait qu'ils ont été mis la un peu bêtement pour mettre un truc :heink:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Rui » jeu. 20 avr. 2017 09:36

Persona 5 et c'est très très bon
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 20 avr. 2017 14:15

toujours sur mirror edge catalyst moi, j'ai plus l'impressoin d'être en mode promenade dans une sandbox que réellement dans un scénario mais ça se joue avec plaisir, surtout à 11€. En revanche je meurs pas d'envie de m'y remettre (pas touché depuis deux semaines) et je suis l'histoire de loin, même si les cutscenes sont chouettes.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Koopa » jeu. 20 avr. 2017 18:49

Tu avais fait mirror's edge ? T'avais bien aimé ? Comment tu trouves ce catalyst en comparaison ?
Qu'est-ce que je suis déçu par les avis que je lis, pourquoi avoir voulu tant renouveler cette licence qui avait un concept tellement génial.
Pour le coup ça ne m'aurait pas dérangé une version 1.5
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » jeu. 20 avr. 2017 21:40

J'avais vraiment beaucoup aime Mirror's Edge. J'avais teste la beta de Catalyst pendant 1h30 et j'ai jamais eu envie d'y retoucher. Je comprends l'idee, mais ca fonctionne pas bien. Je crois qu'ils avaient pas prevu que ca nous saoulerait de faire des aller-retours sur les memes trajets sans cesse ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Metatron
Vétéran PF
Messages : 833
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:30
Localisation : Lyon
Contact :
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Metatron » jeu. 20 avr. 2017 22:01

J'ai l'impression que y a que moi qui ait aimé ce jeu. Acheté day one à 60 euros et je regrette pas du tout.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
GranTurismo-FR
Messages : 7
Inscription : dim. 2 avr. 2017 16:37
Contact :

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par GranTurismo-FR » ven. 21 avr. 2017 00:40

Je joue à GT Sport mais est ce que j'ai vraiment besoin de le préciser ? :)
Sinon à part ça en ce moment c'est World of Tank

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TEEDA » ven. 21 avr. 2017 18:34

Mr Shifty sur steam, il est aussi dispo sur switch je crois. Il est vraiment très bien mais assez dure par moment, des moments de tensions puisque si on se fait toucher un coup on meurt et on doit recommençer toute une section. :lol:
Je level ou j' ai du mourir le plus de fois c'était 68 morts. Je suis au dernier niveau , il y en a 18. Pour le prix je le conseille vraiment, y a des moment sou on se sent puissant, mais qu' est ce qu il est frustrant.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 21 avr. 2017 18:38

TEEDA a écrit : ven. 21 avr. 2017 18:34 Mr Shifty sur steam, il est aussi dispo sur switch je crois. Il est vraiment très bien mais assez dure par moment, des moments de tensions puisque si on se fait toucher un coup on meurt et on doit recommençer toute une section. :lol:
Je level ou j' ai du mourir le plus de fois c'était 68 morts. Je suis au dernier niveau , il y en a 18. Pour le prix je le conseille vraiment, y a des moment sou on se sent puissant, mais qu' est ce qu il est frustrant.
Ils en parlaient dans la dernière émission de GK. Ça a l'air bien ouais.
Par contre la version Switch est à la ramasse au niveau du portage...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 24 avr. 2017 08:17

Bon alors, vous avez joué à quoi ce week-end ?


Pour ma part je continue mon avancée sur ME:A. J'y prends toujours beaucoup de plaisir. :jap:
Tellement que je vais peut être me faire la première trilogie après, vu que je l'ai jamais faite et que selon internet c'est bien meilleur que cet Andromeda.


Et quelques parties de BF1, toujours.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 24 avr. 2017 08:25

Ben je voulais terminer Dishonored 2 mais je me suis encore laissé emporter par Persona 5 aka le jeu au syndrome "je continue encore un petit peu oups déjà 2h de passé". J'accroche tellement :eek:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4122
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » lun. 24 avr. 2017 19:14

Pas beaucoup d'heures de jeu vidéo pour moi ce WE, mais j'ai quand pu faire quelques parties multi de UC4. Je le relance de temps en temps pour bénéficier des MAJ et me défouler en fraggant un peu. Le jeu est toujours bien suivi 1 an après sa sortie et on trouve encore beaucoup de monde :)

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » ven. 28 avr. 2017 23:55

En ce moment c'est Ace Attorney 5 que je refais pour me préparer au 6 + Monster Hunter 4U... Avec ou sans le neveu :D

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par supertimor » dim. 30 avr. 2017 11:46

Je viens de terminer Star Ocean sur PS4 ... J'ai rarement fait un rpg aussi pourri.
31h de jeu, sachant que j'ai fait 7-8h de quêtes annexes sans aucun intérêt, et 5h ou le jeu a dû rester en pause avec le chrono qui tourne ...
Le top c'est quand le boss final crève en disant " soyez maudits bande de fascistes" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4122
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » lun. 1 mai 2017 17:40

J'ai profité de ce long pour terminer RE 7. Un jeu de moins sur ma to do list :)
Je pense m'attaquer à titanfall 2 pour son solo qui est bon à ce qu'il paraît :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 1 mai 2017 17:44

Moi ce weekend :
Persona 5 Persona 5 Persona 5 Persona 5 Persona 5 Persona 5 Persona 5 Persona 5.
J'ai l'impression que ce jeu est interminable avec ce format calendaire :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 1 mai 2017 18:57

Ce week-end, j'ai fini Breath of the Wild sans faire exprès, j'ai continué un peu Ori and the Blind Forest et j'ai un peu joué à Project CARS.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » lun. 1 mai 2017 20:48

supertimor a écrit : dim. 30 avr. 2017 11:46 Je viens de terminer Star Ocean sur PS4 ... J'ai rarement fait un rpg aussi pourri.
31h de jeu, sachant que j'ai fait 7-8h de quêtes annexes sans aucun intérêt, et 5h ou le jeu a dû rester en pause avec le chrono qui tourne ...
Le top c'est quand le boss final crève en disant " soyez maudits bande de fascistes" :lol:
C'était une balle facile à éviter pourtant, vu à quel point il s'est fait allumer à sa sortie :mdr:

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » lun. 1 mai 2017 23:03

Lol grave ! J'ai beau aimer les RPG, je l'ai évité dès que j'ai lu tous les avis négatif.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 2 mai 2017 08:01

Très peu de temps pour jouer pendant ce week-end. Du BF1 et du Mass Effect Andromeda à petite dose.

Par contre, après avoir fini ME:A, je me demande bien quel sera mon prochain jeu solo.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 2 mai 2017 08:19

MeWa a écrit : mar. 2 mai 2017 08:01 Par contre, après avoir fini ME:A, je me demande bien quel sera mon prochain jeu solo.
Effectivement c'est une période assez creuse en ce moment. Tu peux tester la démo de Prey sinon. Et persona 5, pas tenté?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 2 mai 2017 08:54

Pouet a écrit : mar. 2 mai 2017 08:19
MeWa a écrit : mar. 2 mai 2017 08:01 Par contre, après avoir fini ME:A, je me demande bien quel sera mon prochain jeu solo.
Effectivement c'est une période assez creuse en ce moment. Tu peux tester la démo de Prey sinon. Et persona 5, pas tenté?
Prey ça m'attire pas du tout. Les FPS solo ça me dit plus rien et surtout les DA vaisseau métallique cloisonné ça m'a toujours repoussé.

Pour Persona 5, j'ai jamais touché à cette licence. C'est toujours pas traduit non ?
Je pourrais forcer et y jouer quand même vu que effectivement ça à l'air d'être un très bon jeu, mais j'ai toujours abandonné les jeux qui étaient pas traduit. L'impression de passer à côté de la moitié du jeu est trop forte à chaque fois.

J'ai du retard sur les exclus Sony. Horizon, Nioh, BloodBorne, je pense que je vais taper là dedans. Il y aussi Dying Light que j'ai abandonné après 15 heures de jeu et a qui je vais peut être redonner sa chance.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 2 mai 2017 09:39

Ouais pas traduit et je pense que ca ne le sera jamais. Au départ je me méfiais pas mal que ce ne le soit pas mais finalement, ingame, ca passe nickel. Je me surprends à ne même plus faire attention au fait que ce soit en Anglais (tout en comprenant hein :d).
En tout cas, grosse tuerie le jeu. Je n'avais pas aimé le 4 qui était mon 1er persona mais la, je suis trop à fond dessus.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 2 mai 2017 10:50

Si tu n'as pas fait Bloodborne, fonce dessus si tu es fan des Souls. C'est le meilleur jeu de la PS4 :P

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 2 mai 2017 11:09

Sn@ke a écrit : mar. 2 mai 2017 10:50 Si tu n'as pas fait Bloodborne, fonce dessus si tu es fan des Souls. C'est le meilleur jeu de la PS4 :P
Ouais ouais je sais, je me le garde précieusement. J'ai peur de la framerate dégueu, mais c'est prévu. Faut que je fasse les DLC de DkS 3 aussi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2354
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 522
Likes donnés : 802
Likes reçus : 522  /  Likes donnés : 802

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 2 mai 2017 17:15

Vu qu'on a souvent un peu les mêmes griefs sur pas mal de jeux, j'ai passé encore une bonne partie du WE sur Horizon et je commence à me lasser de son manque d'âme. Ca se fait bien, mais ce sera assez vite oublié je crains.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5671
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2298
Likes donnés : 3035
Likes reçus : 2298  /  Likes donnés : 3035

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mer. 3 mai 2017 02:05

Ces derniers temps je me défoule sur Just Cause 3 et ça fait un bien fou.

Mais vu que je viens de toper Zelda, adieu le reste. :/
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 3 mai 2017 18:17

Koopa a écrit : jeu. 20 avr. 2017 18:49Tu avais fait mirror's edge ? T'avais bien aimé ? Comment tu trouves ce catalyst en comparaison ?
Qu'est-ce que je suis déçu par les avis que je lis, pourquoi avoir voulu tant renouveler cette licence qui avait un concept tellement génial.
Pour le coup ça ne m'aurait pas dérangé une version 1.5
j'avais beaucoup aimé Mirror's Edge. Attention, je trouve Catalyst très chouette : il est très beau, les sensations excellentes, et les possibilités de parcours encore plus nombreuses. Mais trop, justement. Entre la trame principale, les missions secondaires, les minis missions de courses ou livraison, les parcours communautaires, les trucs à ramasser, les groupes d'intervention k-sec à latter.. le contenu est super vaste et j'ai trop dilué l'histoire au démarrage. Là je viens de me reconcentrer sur la trame, c'est déjà plus agréable (et... bien plus long que ce que je pensais).
Dans les points négatifs y'a le côté très déshumanisé des décors. Là je me souviens moins du 1, dans le 2 c'est beau mais c'est très très propre, sans âme. Certains lieux sont somptueux mais globalement c'est très "cubes à escalader". En plus y'a le soucis du parcours guidé : il fait toujours repasser par les mêmes endroits, ce qui entraîne un peu de lassitude. Et bien sûr, si on le met pas, on se perd :D
Enfin, les armes me manquent un peu pour diversifier l'action.
Je n'ai rien lu dessus, du coup je suis étonné en lisant ton post parce qu'à part les armes justement, je vois pas ce qui a changé dans le concept ?

MeWa > j'ai un last guardian à vendre :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » jeu. 4 mai 2017 09:14

ytse a écrit : mer. 3 mai 2017 18:17 MeWa > j'ai un last guardian à vendre :D
Non merci ! La poésie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :geek:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Koopa » jeu. 4 mai 2017 10:35

Merci mon Ytse je vais l'acheter.

Bah en fait ils lui reprochent justement ce GPS sans lequel on irait nulle part sans mourir mais en y repensant le premier était aussi dirigiste, il n'y avait pas 30 000 chemins pour arriver là où il fallait arriver donc pour moi et comme pour toi ce n'est pas vraiment un défaut.
Ils parlent aussi d'un manque de précision et de lisibilité ce qui me fait le plus peur car ce sont deux points primordiaux pour un jeu de Parkour, enfin comme toi ils regrettent les armes et parlent d'un dernier tiers catastrophique.

Bon après si tu me dis que l'on retrouve malgré tout les sensations du premier ça me suffira amplement
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 4 mai 2017 12:57

MeWa a écrit : jeu. 4 mai 2017 09:14
ytse a écrit : mer. 3 mai 2017 18:17 MeWa > j'ai un last guardian à vendre :D
Non merci ! La poésie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :geek:
c'est pas de la poésie, c'est un jeu de cul (enfin tu vois celui de trico régulièrement quoi :D)
Koopa a écrit : jeu. 4 mai 2017 10:35 Bon après si tu me dis que l'on retrouve malgré tout les sensations du premier ça me suffira amplement
ben c'est d'autant plus biaisé que je l'ai acheté 11€ pendant les soldes d'hiver, à ce prix il vaut très largement le coup.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 8 mai 2017 10:33

Pour moi ce weekend :
J'ai testé le 1er épisode de Tales of the Borderlands offert PS+. Grosse surprise, c'est très bon! Bien marrant et l'univers tellement bien repris des borderlands. Vivement le 3 pour ce dernier, ca m'a donné envie d'y jouer :D
Un peu de la beta de Wipeout, le online est vraiment stable c'est cool.
Et toujours Persona 5 mais ca se sent que je suis sur la fin la!
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités