D'autres infos sur le jeu :
- Les combats mettent d'avantage l'accent sur la tension, l'interactivité et le réalisme
- L'esquive aura vraiment une grande place dans les combats.
- Des moments beaucoup plus "créatifs" et "émergents" au cours des combats grâce à une grande augmentation des options.
- Ils ont ajouté un bouton de saut
- Ils ont fortement amélioré le côté furtivité
- Beaucoup de cachettes
- Il est possible de se déplacer à plat ventre, de se déplacer dans des endroits très étroits, de se déplacer sous les véhicules, ...
- Quand on est dans l'herbe, on est pas nécessairement caché, ça dépend de la hauteur de l'herbe en question et de la densité du feuillage.
- Nouvelles classes d'infectés
- Beaucoup plus de verticalités dans les combats.
- L'apsect survie est toujours présent.
- Il y a différent type de munitions (ex, les fléches explosives de la démo)
- Il est possible de fabriquer des munitions
- L'IA communiquera bcp. Y'a vraiment un gros focus la dessus. On a vu un exemple avec les sifflements.
- Les ennemis s'appelent par leur prénom pour discuter. Ils agissent vraiment en groupe.
- De la même manière, l'IA a été améliorée dans son ensemble pour plus de réalisme.
- Les IA n'ont plus une "conscience collective télépathique". Ils doivent communiquer pour transmettre une information et se tenir au courant de la situation. Ex : Si un ennemi nous répère, tous les ennemis ne sont pas mis au courant automatiquement. Idem pour votre position quand vous êtes repéré.
- La "conscience" des ennemis et leur capacité à rechercher le joueur ont été améliorés
- Le système d'animation a été complétement remanié pour que tout soit encore plus réalise et que les transitions soient transparentes.
- Le jeu, bien que linéaire dans son déroulement, sera très "élargi". Ça va dans le sens de ce qu'on a vu avec Uncharted 4 je pense.
- Les ennemis qu'on voit font partie d'un culte religieux. Leurs motivations seront explorées.
- Beaucoup de nouvelles technologies d'animation faciale. Plus de nuances sur les visages, ...
Concernant l'histoire :
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- Joel est bien vivant.
- Le jeu prendra place sur 2 timelines différentes.
- La scène de l'église se déroule 4 ans après les évenèments de TLOU à Jackson.
- La démo de gameplay se déroule elle 5 ans après.