[Multi] Diablo IV
Jeu concerné : Diablo IV
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[Multi] Diablo IV
Plateforme : PC/PS4/X1
Date de sortie: ??/??/????
DĂ©veloppeur: Activion blizzard
Genre: Hack and Slash
Dans Diablo IV, les amateurs de hack'n slash sont rĂ©unis dans un monde partagĂ© pour braver des donjons alĂ©atoires remplis d'ennemis et de butins ou pour sâentre-tuer lors de combats PvP. Cinq classes sont jouables, dont le barbare, la sorciĂšre et le druide. Chacune dispose d'arbres de talents et de compĂ©tences personnalisables, Ă conjuguer avec un systĂšme de butincomprenant des objets lĂ©gendaires et dâensemble Ă collectionner, des combinaisons de runes et de mots runiques, et des montures personnalisĂ©es pour parcourir le monde ouvert.
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Re: [Multi] Diablo IV
Le plan final avec Lilith et sa cape de chair, c'est du putain d'art. Magnifique.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Bukaki
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Re: [Multi] Diablo IV
C'est clair, ils se sont carrément gavé.
J'ai adorĂ© Diablo 3, j'attends donc avec une certaine impatience ce 4Ăšme volet. Par contre, je sais pas si j'attendrais la version "Ultime" pour vraiment sauter le pas (comme pour Diablo 3 mais je l'ai eu dans l'os avec une autre version "Ultime le retour"). Ăa me fait chier de prendre ce jeu alors que je sais qu'il y aura plĂ©thore de DLC
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Re: [Multi] Diablo IV
A mon avis t'as 3-4 ans pour réfléchir.
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Re: [Multi] Diablo IV
ouah la vidéo avec Lilith est démentielle !
jouable en coop locale ou solo only ? (vu que je vois beaucoup de cinématiques avec le joueur principal j'imagine que non, mais j'ai toujorus un peu espoir
jouable en coop locale ou solo only ? (vu que je vois beaucoup de cinématiques avec le joueur principal j'imagine que non, mais j'ai toujorus un peu espoir
- Pouet
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Re: [Multi] Diablo IV
Le dernier diablo avait du coop local donc faut espérer que ce soit pareil.
Par contre ils ont confirmĂ© que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours ĂȘtre connectĂ©.
Par contre ils ont confirmĂ© que ce ne sera pas du 100% offline. Il faudra toujours ĂȘtre connectĂ©.
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Re: [Multi] Diablo IV
Ils ont aussi affirmé que ce n'est pas demain la veille que le jeu sortira ... J'ai l'impression qu'il faut déjà tabler pour 2021.
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Re: [Multi] Diablo IV
C'Ă©tait bien de la merde leur systĂšme. J'ai vu un pote perdre un perso sur un vieux rollback. Il Ă©tait deg.
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Re: [Multi] Diablo IV
UP ! J'ai un peu testé la beta ce weekend. Niveau menus/textes, c'est à la ramasse sur PS5. On perd pas mal en qualité visuelle par rapport aux config PC max. La cinématique d'intro est également salement compressée. Niveau ergonomie à la manette, c'est pas incroyable, mais ça se gÚre. J'ai joué Nécromancien et j'ai trouvé ça trÚs mou. Je testerai le druide ce soir je pense.
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Re: [Multi] Diablo IV
Je suis lvl 16 et necro aussi. Jâaime pas trop son gameplay ultra passif. Les squelettes font tout le taff (un peu trop bien dâailleurs).
Je vais voir si jâai le temps de tester les autres classes.
Mais sinon le contenu a lâair huge! Ca promet et jâai bien hĂąte.
Niveau interface câest clair que câest chargĂ©. Mais difficile dâavoir un avis avec tous les bugs de la beta. Il y avait des truc pratique comme des truc chiant.
Je vais voir si jâai le temps de tester les autres classes.
Mais sinon le contenu a lâair huge! Ca promet et jâai bien hĂąte.
Niveau interface câest clair que câest chargĂ©. Mais difficile dâavoir un avis avec tous les bugs de la beta. Il y avait des truc pratique comme des truc chiant.
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Re: [Multi] Diablo IV
J'ai passĂ© un tout petit peu de temps sur la beta ce week-end, mais j'ai pas vraiment accrochĂ©, j'ai l'impression de rejouer sans cesse au mĂȘme jeu (bon forcĂ©ment au dĂ©but quand on a peu d'aptitudes et qu'on affronte des bĂȘtes de la forĂȘt ça ne donne pas l'occasion de se dĂ©marquer).
Je note cependant que sur certains points ils ont enlevĂ© des Ă©lĂ©ments que je trouvais frustrants sur le III, notamment les icĂŽnes vert/rouge qui automatisaient complĂštement le ramassage de loot. Certes c'Ă©tait plus ergonomique, mais ça enlĂšve tout l'intĂ©rĂȘt de la chose "ho j'ai ramassĂ© un truc magique, c'est bien ou pas ?" vs "vert je prends rouge j'y touche pas". Il semble y avoir moins d'Ă©lĂ©ments diffĂ©rents Ă Ă©quiper, en tout cas pour le druide (pas de main droite/gauche, brassard, Ă©pauliĂšre, ceinture... si on avait suivi l'Ă©volution on en serait Ă choisir son slip et ses chaussettes dans ce nouvel Ă©pisode)
Je note cependant que sur certains points ils ont enlevĂ© des Ă©lĂ©ments que je trouvais frustrants sur le III, notamment les icĂŽnes vert/rouge qui automatisaient complĂštement le ramassage de loot. Certes c'Ă©tait plus ergonomique, mais ça enlĂšve tout l'intĂ©rĂȘt de la chose "ho j'ai ramassĂ© un truc magique, c'est bien ou pas ?" vs "vert je prends rouge j'y touche pas". Il semble y avoir moins d'Ă©lĂ©ments diffĂ©rents Ă Ă©quiper, en tout cas pour le druide (pas de main droite/gauche, brassard, Ă©pauliĂšre, ceinture... si on avait suivi l'Ă©volution on en serait Ă choisir son slip et ses chaussettes dans ce nouvel Ă©pisode)
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Re: [Multi] Diablo IV
Pareil, j'ai eu le temps de faire le prologue en barbare avant d'ĂȘtre dĂ©co. Comme dans le 3 (pas fait les prĂ©cĂ©dents) je trouve que les coups manquent de sensation d'impact, ça me gĂȘne un peu. L'interface est quand mĂȘme trĂšs/trop chargĂ©e pour moi et le menuing n'est pas des plus intuitifs Ă la manette. Je regrette aussi de ne pas pouvoir rĂ©gler la hauteur de camĂ©ra et que les dĂ©placements ne soient pas un peu plus rapides.
A priori j'avais assez envie de me laisser tenter, mais pour l'instant ça reste à voir.
A priori j'avais assez envie de me laisser tenter, mais pour l'instant ça reste à voir.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
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Re: [Multi] Diablo IV
Oui les déplacements c'est lent. AprÚs tu as des équipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.
Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă pire.
J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.
Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă pire.
J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.
Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
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Re: [Multi] Diablo IV
Ca parait sage d'attendre quelques patches en effet
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Re: [Multi] Diablo IV
Pas possible d'y jouer sans ĂȘtre connectĂ© ?Osiris a Ă©crit : âlun. 27 mars 2023 10:49 Oui les dĂ©placements c'est lent. AprĂšs tu as des Ă©quipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.
Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă pire.
J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.
Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
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Re: [Multi] Diablo IV
J'ai cru comprendre que non
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
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Re: [Multi] Diablo IV
Nope. La merde Blizzard habituelle.MeWa a Ă©crit : âlun. 27 mars 2023 11:55Pas possible d'y jouer sans ĂȘtre connectĂ© ?Osiris a Ă©crit : âlun. 27 mars 2023 10:49 Oui les dĂ©placements c'est lent. AprĂšs tu as des Ă©quipements qui te permettent de courir plus vite, et dans le jeu final il y aura des montures.
Pour l'interface, il n'y a clairement eu aucune adaptation pour les versions consoles, donc c'est chargĂ© et pas vraiment ergonomique, mĂȘme si je m'attendais Ă pire.
J'ai testé un sorcier, c'était pas foufou non plus, je suis donc revenu sur mon nécro en retravaillant le build et c'était déjà un peu plus fun.
Dans tous les cas, le jeu sera injouable à la sortie à cause des soucis de connexion, donc pas de précipitation Ce sera sans doute à prix réduit et en coop pour ma part.
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Re: [Multi] Diablo IV
Je trouve ca un peu dur la merde habituelle. La beta a montrĂ© de trĂšs bonnes choses quand mĂȘme. DĂ©jĂ a part le vendredi, ils ont reussi a fix assez rapidement les prob de connexion et câest dĂ©jĂ une bonne nouvelle. Jâai pu jouer samedi et dimanche sans que le serveur dâauth soit en PLS avec 2h dâattente.
Jâimagine quâĂ la release les premiers jours vont ĂȘtre compliquĂ© mais tout de mĂȘme, je suis assez enthousiasme.
Ensuite cĂŽtĂ© contenu du jeu, câest franchement que des bonnes surprises. Le jeu offre plein de choses Ă faire, bien plus que D3 et il y a de bonnes idĂ©es un peu partout. Rien que les mini donjons permettant de dĂ©bloquer des aspects de classe pour TOUS nos persos, câest une bonne carotte pour le genre hack n slash.
Les possibilitĂ©s de build ont lâair pas mal, jâĂ©tais perdu dans ce premier arbre, je ne savais vraiment pas quoi prendre. Et ca gĂ©nĂ©ralement câest signe pour moi que cela etoffe bien les qualitĂ©s des diffĂ©rentes classes.
Dommage que nous nâayons pu avoir un apercu de lâarbre paragon mais idem il y a moyen que ce soit quelque chose de bien pensĂ© une fois lvl max.
Il y a plein de choses Ă explorer un peu partout, jâai pris du plaisir Ă me balader. Surtout que le jeu Ă lâair immense.
Et sur la mise en scĂšne, la aussi câest un trĂšs bon changement. Lâhistoire mâintĂ©resse pas mal et le systĂšme est assez bien foutu en coop.
Bref pour moi ca promet de bonnes heures dessus, ca va ĂȘtre un excellent jeu coop.
Jâimagine quâĂ la release les premiers jours vont ĂȘtre compliquĂ© mais tout de mĂȘme, je suis assez enthousiasme.
Ensuite cĂŽtĂ© contenu du jeu, câest franchement que des bonnes surprises. Le jeu offre plein de choses Ă faire, bien plus que D3 et il y a de bonnes idĂ©es un peu partout. Rien que les mini donjons permettant de dĂ©bloquer des aspects de classe pour TOUS nos persos, câest une bonne carotte pour le genre hack n slash.
Les possibilitĂ©s de build ont lâair pas mal, jâĂ©tais perdu dans ce premier arbre, je ne savais vraiment pas quoi prendre. Et ca gĂ©nĂ©ralement câest signe pour moi que cela etoffe bien les qualitĂ©s des diffĂ©rentes classes.
Dommage que nous nâayons pu avoir un apercu de lâarbre paragon mais idem il y a moyen que ce soit quelque chose de bien pensĂ© une fois lvl max.
Il y a plein de choses Ă explorer un peu partout, jâai pris du plaisir Ă me balader. Surtout que le jeu Ă lâair immense.
Et sur la mise en scĂšne, la aussi câest un trĂšs bon changement. Lâhistoire mâintĂ©resse pas mal et le systĂšme est assez bien foutu en coop.
Bref pour moi ca promet de bonnes heures dessus, ca va ĂȘtre un excellent jeu coop.
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Re: [Multi] Diablo IV
Je maintiens. Forcer la connexion Ă un service tiers pour un jeu qui peut ĂȘtre jouĂ© exclusivement en solo c'est Ă chier. Au mieux ça n'amĂ©liore pas l'expĂ©rience, au pire ça te la dĂ©truit, avec rollbacks et autres joyeusetĂ©s. Et je ne parle pas des problĂšmes qu'il y aura au lancement. La douille OW2 est encore bien prĂ©sente IMO.
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Re: [Multi] Diablo IV
Sans cnx obligatoire tu auras des mecs qui iront cheat leur perso Ă gogo pour ensuite se mettre online et rouler sur le pvp etc.
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Re: [Multi] Diablo IV
Ouais avec du PvP c'est difficile de laisser les joueurs jouer sans connexion... Ou alors il aurait fallu complĂštement sĂ©parer le mode solo du mode PvP (pas le mĂȘme personnage).
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Re: [Multi] Diablo IV
Ou laisser le choix, un perso crĂ©Ă© hors connexion le restera pour toujours, ou crĂ©er un perso qui aura la possibilitĂ© dâavoir accĂšs au offline et online.
MAIS BON CâEST BLIZZARD
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Re: [Multi] Diablo IV
Gérer 2 modes comme ça c'est beaucoup de travail les mecs...
Perso je comprends leur choix.
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Re: [Multi] Diablo IV
12.000 employés il me semble chez Blizzard ?
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Re: [Multi] Diablo IV
12 000 employés certes mais WoW, Diablo, Heartstone, Overwatch etc à faire tourner.
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Re: [Multi] Diablo IV
A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale à un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant là dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment énormément de choses cÎté serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraßt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi réputée.
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Re: [Multi] Diablo IV
Je suis dâacc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand mĂȘme pas des jeux indĂ©s qui rapportent 3 kopecs. Câest du live service qui ramĂšne des centaines de millions, qui pourraient je pense ĂȘtre rĂ©injectĂ© dans des features âde baseâ sur leurs futurs projets.
Enfin bon, je suppose que gĂ©rer deux modes doit doubler certaines tĂąches lors du suivi du jeu, mais pff, quand mĂȘme.
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Re: [Multi] Diablo IV
En plus je viens de vĂ©rifier et wiki indique 4700 employĂ©s pour Blizzard, bon ça reste Ă©norme mais ils ont une tonne de jeu Ă faire tourner. Et perso je prĂ©fĂšre un jeu avec connexion obligatoire si ça aide Ă ne pas avoir de cheaters (genre WoW y en a quasiment pas et le peu qu'il y a eu ils sont instant ban), Diablo 3 sur consoles les mecs cheataient avec des clĂ© usb et ça a bien pourri le jeu.Sephi a Ă©crit : âmer. 29 mars 2023 18:28Je suis dâacc, mais regarde les noms que tu cites, ce sont quand mĂȘme pas des jeux indĂ©s qui rapportent 3 kopecs. Câest du live service qui ramĂšne des centaines de millions, qui pourraient je pense ĂȘtre rĂ©injectĂ© dans des features âde baseâ sur leurs futurs projets.
Enfin bon, je suppose que gĂ©rer deux modes doit doubler certaines tĂąches lors du suivi du jeu, mais pff, quand mĂȘme.
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Re: [Multi] Diablo IV
Ouais Ă ce point honnĂȘtement. Pour un jeu en ligne compĂ©titif (PVP) le code fonctionne de façon complĂštement diffĂ©rente avec une partie prĂ©dite sur le client, la rĂ©plication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prĂ©diction poserait de gros problĂšmes etc. j'en passe et des meilleures.Osiris a Ă©crit : âmer. 29 mars 2023 17:48A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale Ă un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant lĂ dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment Ă©normĂ©ment de choses cĂŽtĂ© serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraĂźt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi rĂ©putĂ©e.
On dit en gĂ©nĂ©ral que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantanĂ© (pour ce qui peut ĂȘtre prĂ©dit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expĂ©riences passĂ©es et prĂ©sentes. Alors essayer de gĂ©rer un mode offline en plus de ça... Quelle galĂšre...
Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est trÚs trÚs trÚs difficile à justifier...
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Re: [Multi] Diablo IV
Avec le succĂšs dâune machine comme le Steam Deck, portable et pas forcĂ©ment connectĂ© en dĂ©placement, je pense que les devs vont peut ĂȘtre revoir leurs cahiers des charges sur le âtout onlineâ ?Gui a Ă©crit : âmer. 29 mars 2023 19:09Ouais Ă ce point honnĂȘtement. Pour un jeu en ligne compĂ©titif (PVP) le code fonctionne de façon complĂštement diffĂ©rente avec une partie prĂ©dite sur le client, la rĂ©plication sur le serveur et les rollbacks sur le client, toute une partie du code qui ne doit tourner que sur le serveur car une mauvaise prĂ©diction poserait de gros problĂšmes etc. j'en passe et des meilleures.Osiris a Ă©crit : âmer. 29 mars 2023 17:48A ce point ? Autant passer d'une base pure solo locale Ă un jeu full connexion, je peux comprendre que ça demande du boulot, autant lĂ dans mon esprit, il faut isoler la base du multi pour en faire un jeu pur solo local. A moins qu'il y ait vraiment Ă©normĂ©ment de choses cĂŽtĂ© serveur y compris dans le coeur du jeu, ça ne me paraĂźt pas insurmontable pour une boite qui dispose d'une telle force de frappe et pour une licence aussi rĂ©putĂ©e.
On dit en gĂ©nĂ©ral que faire un jeu en ligne avec serveur autoritaire mais dans lequel tes inputs ont un effet instantanĂ© (pour ce qui peut ĂȘtre prĂ©dit et rollback facilement) c'est un ordre de magnitude plus difficile que faire un jeu offline. Sans pouvoir en dire beaucoup plus je confirme avec mes expĂ©riences passĂ©es et prĂ©sentes. Alors essayer de gĂ©rer un mode offline en plus de ça... Quelle galĂšre...
Bien sûr avec du temps et de l'argent tout est possible, mais quand tu peux juste dire "meh tout le monde a internet maintenant...", l'investissement est trÚs trÚs trÚs difficile à justifier...
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Re: [Multi] Diablo IV
Peut-ĂȘtre... Mais reste que c'est pas simple...
Ă noter qu'il y a des solutions de networking comme Photon Quantum qui permettent de coder un jeu en ligne comme tu codes un jeu offline, mais je crois pas que ce genre de solution soit viable pour un jeu comme Diablo.
Ă noter qu'il y a des solutions de networking comme Photon Quantum qui permettent de coder un jeu en ligne comme tu codes un jeu offline, mais je crois pas que ce genre de solution soit viable pour un jeu comme Diablo.
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Re: [Multi] Diablo IV
Ca se confirme que c'est au mieux moyen.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.
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Re: [Multi] Diablo IV
Avis mitigé.
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Re: [Multi] Diablo IV
Metacritics le contredit effectivement pas mal.
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Re: [Multi] Diablo IV
Je nây crois absolument pas, la beta etait super fun et je pense que ce sera certainement un tres bon jeux dans sa catĂ©gorie.
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Re: [Multi] Diablo IV
J'ai vu la vidéo. Déjà je me demande si tu l'as vraiment regardé et si tu as réfléchis en la regardant parce que c'est pas du tout "juste moyen". Mais bon toi et la nuance et l'objectivité, dur dur
Il y a effectivement certaines critiques dans la vidĂ©o qui sont justifiĂ©s, notamment l'ergonomie (mais pas de grande surprise par rapport Ă la beta), l'accĂšs Ă la map ou les pnj Ă©loignĂ©s par rapport aux coffres, l'Ă©conomie chez les pnj Ă revoir, en gros rien de trĂšs alarmant et qui ne pourraient pas ĂȘtre patchĂ©s.
Mais il y a aussi BEAUCOUP d'autres choses qui se rĂ©vĂšlent ĂȘtre subjectives. Notamment le fait d'aimer ou non l'histoire, surtout qu'Ă priori la fin fait dĂ©bat. Chacun aura son propre avis, c'est comme tous les mĂ©dias.
Mais je crois que ce qui assez wtf dans la vidéo, c'est de se plaindre que c'est un jeu ou il faudra passer beaucoup du temps pour grind et pour débloquer des niveaux paragon. Non mais sérieux ? On parle ici d'un HnS fait pour y passer pour des centaines d'heures, et ceci depuis le tout premier jeu. Comment est-ce possible ? Se plaindre d'avoir des récompenses encore possibles aprÚs moult heures dessus ?
C'est vraiment une critique je ne comprends pas pour ce genre de jeu.
Il est aussi à se plaindre que "oh lalala il faut tuer tout le monde dans certains donjons pour les finir". Hummmmm Surtout derriÚre pour ressortir qu'il aimait bien les donjons chronométrés de D3 (encore ici c'est trÚs subjectif bien que j'en pense que c'est vraiment nul).
Et par ailleurs une autre critique que je trouve absurde, c'est de se plaindre qu'explorer l'OW donne des récompenses
Concernant l'arbre de talents, incompréhensible la remarque que c'est un défaut de devoir se spécialiser ?!? Chose que l'on a toujours fait dans tous les diablo.
Franchement, il a répété 10 fois dans la vidéo que c'était un grand fan de la licence et qu'il est hyper décu mais je crois qu'il a sacralisé un peu trop la franchise parce que les 2 premiers, il n'y avait rien de plus abrutissant que de buter du monstres en boucle en ayant quasi rien en retour, la ou c'est tout le contraire dans ce D4...
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Re: [Multi] Diablo IV
A la fin quand il se plaint que reroll coute ultra cher, qu'il valait carrément mieux refaire un perso, alors que 20 secondes avant il montre que ça représente le prix de 3 légendaires.
Et surtout qu'il a 10 fois la somme en stock en seulement 40h de jeu.
Défoncer un jeu que tout le monde attend, ça fait bien, ça fait élitiste et ça fait du clic. Si en plus tu rajoutes que tu joues à des vrais HnS pas fait pour le grand public comme PoE ou Last Epoch, là t'es vraiment haut dans le game...
Et surtout qu'il a 10 fois la somme en stock en seulement 40h de jeu.
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