Un retour sur mes derniers jeux joués :
Faraday protocol :
Un puzzle game sympa. Un peu dur par moment mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout. L'histoire, je n'ai pas compris grand chose (comme souvent dans ce genre de jeu énigmatique)
Curse of the Dead Gods :
Les vidéos me donnaient envie, le jeu avait l'air truffé de contenus - comme Hades - mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Déjà par la DA ultra répétitive. Et certains éléments de gameplay qui ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai vraiment été décu par ce jeu. Je me suis forcé à faire quelques run et j'ai rapidement abandonné.
Cyberpunk 2077 :
Jeu terminé et platiné. Enorme surprise niveau immersion, j'ai grave pris mon pied et j'en redemande avec les futurs extensions.
Time Loader :
Petit jeu indé un peu ovni qui se base surtout sur de la plateforme. J'ai du mal à décrire le gameplay mais j'ai beaucoup aimé et je le conseille grandement. J'ai passé un bon moment dessus et l'histoire est sympa à suivre.
Nobody Saves The World :
Jeu pas encore terminé... et je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai du tenir quand même une quinzaine d'heures dessus mais grosse saturation sur la répétitivité des donjons. On a beau avoir l'occasion de pouvoir alterner le gameplay via tout plein de persos différents, cela ne change pas que les donjons sont quasi identiques sous un skin différent. Je suis vraiment décu, j'en attendais beaucoup plus de ce jeu vu le studio derrière.
The Wild at heat :
Encore un jeu indé qui est un vrai pépite. La DA est magnifique, le gameplay c'est du pikmin like. J'ai absolument adoré le jeu en tout point. J'ai du en avoir pour une douzaine d'heures pour faire le 100%, vraiment génial.
Death's Door :
pow pow pow une vrai masterclass ce jeu. J'ai absolument TOUT adoré dans ce jeu. ce jeu indé est une vrai pépite, tout est ultra bien pensé : le level design, les combats, les secrets et mystères à découvrir pfiou j'ai pris un GROS KIFF ! Tout est bien planqué et pourtant le jeu arrive à t'aider à faire le 100% d'une facon tellement maline sur pleins de truc. 100% et platiné avec grand plaisir !!
Baldo the guardian owls :
Je me suis forcé avec ce jeu mais j'ai finit par l'abandonné. Je n'ai jamais vu une UI/UX aussi désastreuse sur un jeu. Les mecs ont du tout maquetté sur PAint c'est pas possible. Grosse déception.
Crash Bandicoot 4 :
J'ai passé l'âge de die & retry autant. Le jeu m'a saoulé, je préfère prendre du temps sur des jeux plus sympa à faire.
Ender lilies : quietus of the knights :
Du metroidvania assez bon. Beaucoup de boss avec un peu de challenge mais sans être insurmontable. Carte parfaite pour le genre alors que ce fut assez sympa à faire le 100%. Le seul défaut je trouve, ce sont les capacités. On en a beaucoup mais on reste souvent avec les mêmes assez cheatés.
PictoQuest :
Des grilles à la con sous forme de RPG, c'était mon petit plaisir à la con entre 2 jeux pour nobrain. Je conseille pas forcément lol
The Ascent :
Jeu platiné. Horriblement bugué en coop du coup globalement un avis très négatif vu que j'ai fait tout le jeu en coop avec des potes. Dommage que cela merde autant et qu'ils annoncent un DLC sans fix leur jeu.
Dommage parce que la DA est dingue.
Alba: A Wildlife Adventure :
tout petit jeu indé pour sensibiliser sur la nature et les animaux. C'est rafraichissant à faire. Je passe mon temps à prendre en photo des animaux et à lutter contre une grosse entreprise méchante qui veut détruire une réserve naturelle
Escape academy :
Jeu d'escape game à faire 2 en coop local ou en ligne. Vraiment génial si on kiffe les we were here. Le jeu est vraiment concu comme un escape game traditionnel avec une pseudo narration. T'es laché dans une salle avec ton coéquipier et à 2 il faut en sortir. C'est très sympa mais assez court.
Tribes of midgard :
J'ai fait quelques parties avec un pote. C'est sympa et assez addictif. Mais je reste bloqué sur le jour 14 avec un putain de boss impossible à démonter donc je l'ai un peu ragequit ces derniers temps.
Blasphemous :
Du metroidvania vraiment génial. J'avais conscience de la difficulté du jeu mais à 6€ en promo je me suis dit pourquoi pas et j'ai eu bien raison ! Le feeling des fights est excellent, le jeu est dur mais pas trop punitif donc loin d'être frustrant. Le pixel art est vraiment joli, la DA est somptueuse bien qu'assez glauque
Dommage que vers la fin j'ai du utiliser un guide pour comprendre les quêtes parce que c'est trop perché sinon.