[Multi] Baldur's Gate 3

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.
Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

[Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mar. 29 aoĂ»t 2023 22:43

Image


Plateforme : PC - Mac - PS5 - Xbox Series
Date de sortie: 3 août 2023 (PC) - 6 septembre 2023 (PS5) - 22 septembre 2023 Mac - 8 décembre (Xbox Series) - jamais (split-coop local Series S)
DĂ©veloppeur: Larian Studios
Genre: CRPG

Baldur's Gate 3: Constituez votre groupe et retrouvez les Royaumes Oubliés dans cette histoire d'amitié et de trahison, mais aussi de survie et de sacrifice, sur fond de pouvoir absolu.
D'étranges facultés se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténÚbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.
Un RPG de nouvelle génération dans l'univers de Dungeons & Dragons, par les créateurs de Divinity: Original Sin 2..


DerniÚre modification par Almamida le ven. 8 déc. 2023 15:17, modifié 1 fois.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mar. 29 aoĂ»t 2023 22:48

N'ayant pas trouvĂ© de topic officiel et ayant achetĂ© le jeu hier soir sur Steam sur un coup de tĂȘte... :D
J'ai joué deux heures et meme si je ne connais rien au genre, ni l'univers, j'ai passé un tres bon moment mais qu'est ce que c'est gore. :geek: :D
Il tourne magnifiquement sur mon PC mais j'ai pas encore teste sur le Steam Deck... il va clairement en chier hehe.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00

Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !

Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le systÚme de combats trÚs riches, ...) mais plutÎt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Tonio_S » mer. 30 aoĂ»t 2023 14:34

Ca fait trÚs trÚs trÚs envie tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Gui » mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44

Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10

Ce n'est pas trop chiant le systÚme de lancer de dés ?

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par TrickyKid » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15

Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin SphĂšre Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38

Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 16:41

Self a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le systĂšme de lancer de dĂ©s ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:13

Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ  un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă  certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:23

Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:41
Self a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le systĂšme de lancer de dĂ©s ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
Je pense qu'il parlait du cÎté "aléatoire".
AprÚs, comme tu le dis, ça permet de rendre les choses plus transparentes (c'est pas des calculs internes cachés).
Et comme tu peux sauvegarder à chaque instant, tu peux recommencer un lancer de dés qui aurait échoué et que tu ne voudrais surtout pas louper (certains se l'interdissent pour faire le jeu vraiment en mode RP, mais c'est au gout de chacun). Perso, ça dépend des cas. Pour les trucs anecdotiques ou sans grande importance, j'accepte le résultat. Mais si je sens qu'un lancer de dÚs qui a échoué a vraiment trop d'impact, je recharge.

AprĂšs, il faut savoir qu'on peut maximiser ses chances sur les lancers de dĂ©s. On peut attribuer Ă  son perso pas mal de traits / avantages. Pour les dialogues, il faut privilĂ©gier un perso avec du charisme, de l'intelligence, ... par exemple. De la mĂȘme façon, des sorts permettent d'augmenter les chances. Souvent, sur un lancer de dĂ©s, j'ai 3 ou 4 bonus qui viennent s'ajouter (bon, ça empĂȘche pas de se foirer lamentablement parfois mais ça rĂ©duit les risques).

Y'a aussi le systĂšme d'avantage / dĂ©savantage. En gros, si tu as un avantage sur un lancer de dĂšs (qui dĂ©pend du trait utilisĂ© pour se lancer), tu lances 2 dĂšs et tu gardes le meilleur score. Si tu as un dĂ©savantages sur un lancer de dĂšs, c'est l'inverse. Tu gardes le pire score. Avoir un avantage est extrĂȘmement puissant.

De plus, il est tout à fait possible de relancer les dés en consommant une ressource qu'on gagne avec les inspirations (c'est des trucs qu'on récupÚre en effectuant certaines actions avec les persos et qui ont un rapport avec leur background). Donc, en cas de besoin, on peut refaire 2 ou 3 fois un lancer de dÚs sans recharger. Faut juste garder cette ressource pour les choix vraiment utiles.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par sophocle » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:42

TrickyKid a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15
Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficultĂ© qui m'ont Ă©cƓurĂ© Ă  la longue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » mer. 30 aoĂ»t 2023 17:47

sophocle a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 17:42
TrickyKid a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:15
Gui a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă  bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficultĂ© qui m'ont Ă©cƓurĂ© Ă  la longue.
J'ai rencontré également à plusieurs reprises des gros pics de difficulté sur Divinity 2 (qui reste un trÚs trÚs grand jeu que j'ai adoré). Pour l'instant, j'ai rien eu de tel dans BG3. La difficulté me parait mieux dosée.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » mer. 30 aoĂ»t 2023 19:02

Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 17:13
Almamida a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 16:38
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Bonne idĂ©e le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a Ă©crit : ↑mer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ  un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă  certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.
Mince, j'ai evite de prendre un custom parce que je sais pas trop quoi choisir et que je me suis dit que ce serait plus facile. Mais je viens de faire un petite recherche et effectivement c'est ce qu'ils conseillent pour mieux apprecier chaque personnages dans des parties ulterieures.
Je suis pas tres loin dans le jeu, je peux recommencer :D

Edith: Et je vais le faire au gamepad / Steam Deck, ca me permettra d'avoir le tuto pour cette interface.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » ven. 8 sept. 2023 10:39

Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » ven. 8 sept. 2023 13:04

Delpij a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » ven. 8 sept. 2023 13:59

Steven a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 13:04
Delpij a Ă©crit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un cĂŽtĂ©, ça a l’air d’ĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.
Okay, merci Steven. Je vais essayer, en espĂ©rant ne pas vivre la mĂȘme chose que Divinity :-D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » ven. 8 sept. 2023 16:14

Effectivement si t'as une PS5 c'est la version à privilégier face au Steam Deck seul. Je fais tourner mon jeu sur le PC et je stream sur le SD. Tu as moyen de faire ca aussi depuis la PS5 si tu veux ne pas monopoliser la TV ou jouer au pieu. :D

A noter que la version Steam va permettre d'installer le jeu nativement sur Mac quand il sortira officiellement d'ici la fin du mois. Et il a été optimisé Intel mais aussi Silicon M1/M2 et tourne vraiment bien apparement.
Pour finir, le cross play entre consoles et PC serait en preparation, sans date de sortie annoncée cependant.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » mar. 12 sept. 2023 14:36

Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » sam. 16 sept. 2023 09:04

Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?

D'ailleurs, c'est un peu triste de voir si peu de message alors que c'est l'un des premiers RPG sortis depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » sam. 16 sept. 2023 09:10

Je compte bien le faire. Mais là avec la période de fou niveau sortie, fallait faire des choix.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Gui » sam. 16 sept. 2023 13:09

J'ai rien pour le faire tourner puis d'autres trucs Ă  faire en ce moment mais il me fait trĂšs envie !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Osiris » sam. 16 sept. 2023 14:31

Pas sûr d'accrocher, donc j'attends une baisse de prix.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » sam. 16 sept. 2023 15:05

L'histoire des lancers de dés pour chaque action m'a complÚtement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » sam. 16 sept. 2023 16:07

Self a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 15:05 L'histoire des lancers de dĂ©s pour chaque action m'a complĂštement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.
Dans beaucoup de jeux, il y a du hasard (quand tu loupes une attaque par exemple). C'est juste qu'il est masquĂ© la plupart du temps. Mais je comprend que ça puisse te gĂȘner. J'avais une apprĂ©hension dessus. Finalement, ça passe trĂšs bien.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » sam. 16 sept. 2023 21:13

Pareil, grosse apprĂ©hension mais dans la pratique c’est mĂȘme un super systĂšme, notamment avec les buffs sur le tirage des dĂ©s.

J’avais surtout peur d’avoir le lancer pendant les combats mais il n’en est rien.

Easy GOTY imho.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Pouet » sam. 16 sept. 2023 21:48

J’attends la version GOTY full patchĂ© et propre pour me mettre a ce jeu.
Et surtout d’avoir la certitude d’avoir un peu plus de temps libre que la normal vu le jeu que c’est.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » sam. 16 sept. 2023 22:13

J'attendrai la version PS+ extra pour me faire un avis.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » dim. 17 sept. 2023 22:26

Steven a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais mĂȘme jusqu'Ă  dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă  quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă  notre Ă©poque.

Ca me renvoie Ă  ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » lun. 18 sept. 2023 16:35

J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » lun. 18 sept. 2023 17:56

Almamida a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Steven » lun. 18 sept. 2023 19:25

Delpij a Ă©crit : ↑dim. 17 sept. 2023 22:26
Steven a Ă©crit : ↑sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a Ă©crit : ↑mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😼

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais mĂȘme jusqu'Ă  dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă  quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă  notre Ă©poque.

Ca me renvoie Ă  ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
Oui, ils ont pris le temps de faire leur jeu. J'ai rarement une telle richesse. LĂ  je viens juste de commencer l'acte 3 (avec 90h au compteur).

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Delpij » mer. 20 sept. 2023 10:50

Steven a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 17:56
Almamida a Ă©crit : ↑lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.
Pile ce que j'ai anticipé/fait, et je n'ai pas été déçu! :-D
C'est trÚs intéressant de se dire "tiens, il a l'air bizarre cet animal" et de se rendre compte de ce qui se passe en discutant avec lui. Ca peut aller loin.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » sam. 23 sept. 2023 20:05

Patch #3 est arrivé hier avec la sortie officielle sur Mac.
Mais aussi corrections de bugs et ajout d’un miroir magique qui permet de changer l’apparence (pas la race ni le type/job) de notre personnage.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Almamida » ven. 8 dĂ©c. 2023 15:15

Ca y est le jeu est finalement disponible sur Xbox.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Tonio_S » ven. 15 dĂ©c. 2023 08:50

J’ai cherchĂ© l’édition physique puis j’ai pas pu attendre finalement.

Je suis parti sur une bombe demi-elfe haut elfe clerc (et d’autres sous-truc que j’ai oubliĂ©).

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Sephi » ven. 15 dĂ©c. 2023 10:16

Faudrait qu’on poste la tĂȘte de nos gugusse :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » ven. 15 dĂ©c. 2023 10:29

Guerrier humain arme Ă  deux mains.

Vraiment pas facile le début du jeu. J'avance mais je suis paumé sur un tas de trucs. Les possibilités ont l'air folles celà dit.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » ven. 15 dĂ©c. 2023 14:10

Putain j'ai réussi. Deux jours que je suis dans (spoil début du jeu):
â–ș Afficher le texte

Je commence à apercevoir un peu les possibilités du jeu et ça donne un peu le vertige.
Petite question sur la discrĂ©tion: si on tue un ennemi en discrĂ©tion, le reste de son groupe est obligatoirement alertĂ© mĂȘme si c'Ă©tait hors de leur champ de vision ?
La flemme c'est la vie

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Viggo » jeu. 21 dĂ©c. 2023 23:18

MeWa a Ă©crit : ↑ven. 15 dĂ©c. 2023 14:10
Petite question sur la discrĂ©tion: si on tue un ennemi en discrĂ©tion, le reste de son groupe est obligatoirement alertĂ© mĂȘme si c'Ă©tait hors de leur champ de vision ?
Ca dépend de la situation : Si quelqu'un voit le cadavre, ou qu'il crie avant de mourir, ou que ton mouvement fait du bruit, évidemment que ca se rapplique. L'astuce est d'emmener le cadavre dans ton camp, ou le déposer en dehors du repaire des gnomes pour etre tranquille.

Je suis déjà à la deuxiÚme run (t'en fais pas, j'avais du temps devant moi), et si tu es bien au moment de ton spoil, tu en auras encore beaucoup de choses à faire :
-N'hésite pas à ragequit pour rejouer et sauvegarder souvent. Ca peut te sauver de quelques combats imprévus xD
-l'astuce est de bien jouer sur les avantages et inconvĂ©nients de tes mates : Les magiciens, druides sont les meilleurs zoneurs, le clerc est parfait en soutien, les barbares en tant que tank, les guerriers aux CAC (ou Ă  l'arc si tu es habituĂ© Ă  de la distance). Il parait que le barde est le plus fort mais je n'ai pas pris. Le roublard est un voleur, parfait pour ouvrir les coffres, mĂȘme ceux d'une banque (et ne t'en fais pas, si le directeur peut fermer les yeux xDD)
-L'espĂšce aussi peut varier (je suis parti dans mes deux runs, les demi-elfes en guerrier, plus polyvalents) et tu as pris la version vanilla. Choix courageux et je pense que tu seras fier d'y arriver.
-privilégie la magie autant que les armes de poings que les arcs. Si tu penses vraiment que c'est trop dur, change de difficulté et passe en facile, ce sera plus simple pour toi (j'ai du changer de mode parce qu'un combat sur une zone restreint avec trop de contraintes m'ont forcé à changer de difficulté)
-Fouille autant que possible les cadavres comme l'environnement, revends autant que possible pour gagner de l'argent pour du stuff
-C'est vrai que les objets sont tellement nombreux que tu te perds facilement. Pourtant, des habitués disent que c'est normal dans ce genre de jeu. Mais si tu veux de la clarté, n'hésite pas à regarder ton inventaire et les classer
-Le jeu se la joue Diablo IV, en terme de build, et tu en auras de quoi faire. Le mode honneur est l'Ă©quivalent du mode tourment
-Fais autant que possible les quĂȘtes secondaires, tu verras que les PNJ (en faisant le bon choix), seront d'une grande aide pour la suite de ton aventure.
-Les devs disent qu'il y a 17000 (un an pour les faire), mais tu en auras que 10 avec des variantes. Et je ne parle pas de l'ajout fait, il y a quelques semaines (une vraie conclusion de ton aventure)
-Fais les MAJ, les devs sont rĂ©actifs Ă  tous les problĂšmes du jeu (mĂȘme si le directeur en a fini avec BG3. Il se consacre Ă  un autre jeu. Donc pas de DLC, pour le moment).

SI tu veux d'autres astuces, n'hésite pas, je tenterai de t'aider.

Sinon, une petite cinématique marrante, venant du studio xDDD :

:lol: :lol: :lol:
https://x.com/larianstudios/status/1737 ... 69690?s=20
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités