[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 24 août 2023 09:55

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : jeu. 24 août 2023 09:04 Poutine plus fort que Sandrine Rousseau, quand il s’en prend aux jets privés il ne fait pas les choses à moitié.
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » jeu. 24 août 2023 21:19

Alx en très grande forme. Tu as passé de bonnes vacances, non :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 24 août 2023 21:33

Félicitations pour le 10000ème message Mammago !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » ven. 25 août 2023 13:57

https://www.mediapart.fr/journal/france ... n-tribunal

La face émergée des criminels en col blanc :o
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2712
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » dim. 27 août 2023 17:15

Sarkozy, Guéant, Hortefeux et Woerth, un beau quatuor d'enfoirés n'empêche.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 29 août 2023 22:34

Oui mais élus donc ils sont trop choupinous :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 30 août 2023 09:32

La justice, c'est rien que des gauchistes de toute façon :o

Leur mentor Charles Pasqua serait si fier.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 30 août 2023 13:37

Ça s’arrête plus en Afrique. Je me doute que les régimes démocratiques étaient loin d’être irréprochables, mais à ce rythme y aura plus que des régimes militaires.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 30 août 2023 13:46

Très efficace pour une perte de poids rapide et pérenne

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 30 août 2023 14:06

Alx a écrit : mer. 30 août 2023 13:37 Ça s’arrête plus en Afrique. Je me doute que les régimes démocratiques civils étaient loin d’être irréprochables démocratiques, mais à ce rythme y aura plus que des régimes militaires.
Fixed :mdr:

Allez, encore le Cameroun, la République du Congo, l'Érythrée, le Rwanda et l'Ouganda !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 30 août 2023 17:40

Tout se déroule comme prévu Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 31 août 2023 20:05

TrickyKid a écrit : mer. 30 août 2023 09:32 La justice, c'est rien que des gauchistes de toute façon :o
Toutafé :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 31 août 2023 20:09

Mammago a écrit : mer. 30 août 2023 17:40 Tout se déroule comme prévu Image
Prévisible effectivement...les années à venir vont être formidables :P :/

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » dim. 3 sept. 2023 18:35

Je savais qu'il n'y avait pas grand chose à garder de ces secteurs mais je ne pensais pas, qu'en fait, il n'y avait rien à garder : https://www.vie-publique.fr/en-bref/290 ... out-social

C'est au demeurant une excellente piste pour trouver des recettes / baisser les dépenses à moindres coûts et même à coûts négatifs, donc tout bénéf'.

Malheureusement les lobbys de ces secteurs sont très (trop) puissants pour qu'un vrai mouvement en ce sens ne s'amorce. Dommage, 114 000 fois dommages :/
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » dim. 3 sept. 2023 19:28

Mammago a écrit : dim. 3 sept. 2023 18:35 Je savais qu'il n'y avait pas grand chose à garder de ces secteurs mais je ne pensais pas, qu'en fait, il n'y avait rien à garder : https://www.vie-publique.fr/en-bref/290 ... out-social

C'est au demeurant une excellente piste pour trouver des recettes / baisser les dépenses à moindres coûts et même à coûts négatifs, donc tout bénéf'.

Malheureusement les lobbys de ces secteurs sont très (trop) puissants pour qu'un vrai mouvement en ce sens ne s'amorce. Dommage, 114 000 fois dommages :/
Tu ne peux pas tout supprimer de toute façon et plus tu fais dans le répressif, plus tu te retrouves avec des effets secondaires, voir néfastes à plus ou moins court terme. Il n'y a qu'a se rappeler la prohibition.

Et pourtant les dépenses liées au secteur du tabac et de l'alcool ont fortement baissées au cours des décennies, entre autre grâce à la loi Evin...ou nous sommes passés de près de 26 milliards de dépenses pour le tabagisme à je crois 1.7 de nos jours.

Le secteur le plus faible, mais qui semble avoir le plus augmenté, reste celui des drogues.

Trouver des recettes, simple, tlm cotise à l'impôt sur le revenu, même si c'est que d' 1€ :o :D ou alors on favorise l'obtention et la création d'actifs par la classe moyenne :mdr: ok je...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » dim. 3 sept. 2023 19:51

Le tabac a maintenant clairement une mauvaise image (ce qui n'était pas le cas quand on était petit), mais la bonne image de l'alcool dans la société (que ça soit au Québec, en France ou au Japon) me choque toujours autant. Je viens de faire une tournée de la famille et des amis en France et j'ai dû à chaque fois expliquer pourquoi je ne bois pas d'alcool tellement c'est vu comme une bizarrerie. Donc sans faire de répression déjà faire plus de prévention et expliquer le fléau que ça représente serait un bon début...

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » dim. 3 sept. 2023 21:55

Pas besoin de répression ou prohibition.

En revanche, un paquet de clopes, de tabac et autres merdes du genre à 50€ ou plus et des taxes à gogo sur l'alcool, ça tape directement au portefeuille des producteurs et incite fortement les consommateurs à s'en détourner.

Pour ceux qui ne le pourraient pas pour des raisons autres que financières, ces rentrées d'argent et sorties d'argent évitées peuvent financer des programmes de sevrages qui doivent être aux petits oignons et massifs pour éviter des dérives, du marché noir, de la contrebande et cie.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » dim. 3 sept. 2023 23:27

Si on augmente le prix de l'alcool, je trouverais ça normal qu'il y ait des aides de l'état aux bouilleurs de cru.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 4 sept. 2023 00:24

Gui a écrit : dim. 3 sept. 2023 19:51 Le tabac a maintenant clairement une mauvaise image (ce qui n'était pas le cas quand on était petit), mais la bonne image de l'alcool dans la société (que ça soit au Québec, en France ou au Japon) me choque toujours autant. Je viens de faire une tournée de la famille et des amis en France et j'ai dû à chaque fois expliquer pourquoi je ne bois pas d'alcool tellement c'est vu comme une bizarrerie. Donc sans faire de répression déjà faire plus de prévention et expliquer le fléau que ça représente serait un bon début...
En ce qui concerne la France je ne suis pas d'accord avec toi, l'alcool est très loin d'avoir l'image festive et cool qu'il a pu avoir dans les décennies passées, la loi Evin a quand même bien fracassé le milieu.
Après la France restant un pays de vignobles et de grands crus, la filière vins créant des milliers d'emplois dans le milieu, il y a aussi un juste milieu à garder.

Donc l'image d'épinal liée à l'alcool chez nous....ça fait des décennies que ce n'est plus trop ça, par contre...

...Au Japon c'est toujours clairement une catastrophe et cela depuis des décennies et c'est encore pire actuellement ou toutes les formes d'alcool sont encensées et cela dans tous les média. C'est même devenu une recommandation du gouvernement de boire pour permettre à l'économie de repartir :mdr: :/ Donc comparer France et Japon sur ce sujet, c'est à mon avis une erreur.

Par contre je ne sais pas pour le Québec, faudrait que je demande à mon Oncle :)

Perso, je ne bois quasiment jamais, sauf jour de l'an ou soirées exceptionnelles, je n'ai jamais été un grand fan, c'est tout, par contre une bonne cuvée tardive ou quelques coupes de champ pour les fêtes je ne dis pas non... :D Le reste de l'année, c'est toujours eau ou boisson gazeuse. Pourtant avec des parents bons connaisseurs...je n'ai pas suivi :D Faut dire qu'ado, je me suis aperçu que j'avais une très bonne tenue à l'alcool, ça me coutait trop cher si je voulais me fendre la tronche....il y a peut être eu un blocus pécunier à ce moment là :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 4 sept. 2023 02:29

En fait au Japon c'est justement car les jeunes boivent de moins en moins qu'ils en sont arrivés là, donc peut-être qu'il y a une lueur d'espoir au final.
Après j'ai un gros doute sur ta connaissance de la représentation de l'alcool dans les médias japonais, tu regardes la télé japonaise souvent ? Moi tous les jours et c'est vraiment que la bière qui est mise en avant. Par contre ces derniers temps Asahi a une pub que je trouve très bien car elle dit en substance "boire de l'alcool ou non ce n'est pas ça qui est important, l'important c'est de passer un bon moment (en buvant leurs boissons avec ou sans alcool bien sûr)". Ça peut paraitre anecdotique mais comparé à toutes les pubs précédentes c'est un pas de géant.
Reste que la norme est toujours de boire de la bière avec les amis, collègues etc.

Pour la France je saurais pas dire s'il y a une évolution vers moins d'alcool mais socialement la norme reste de boire et non l'inverse. Pour moi c'est comme si la norme était encore de fumer et non l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 4 sept. 2023 06:17

Mammago a écrit : dim. 3 sept. 2023 21:55 Pas besoin de répression ou prohibition.

En revanche, un paquet de clopes, de tabac et autres merdes du genre à 50€ ou plus et des taxes à gogo sur l'alcool, ça tape directement au portefeuille des producteurs et incite fortement les consommateurs à s'en détourner.

Pour ceux qui ne le pourraient pas pour des raisons autres que financières, ces rentrées d'argent et sorties d'argent évitées peuvent financer des programmes de sevrages qui doivent être aux petits oignons et massifs pour éviter des dérives, du marché noir, de la contrebande et cie.
Y’a pas de solution idéal, j’ai pas envie que l’alcool ne devienne un produit de luxe pour les mêmes gens qui peuvent se payer des complémentaires et les meilleures cliniques, tandis que les pauvres pourront plus se payer même beaujolais mais vont quand même taper de la piquette - chez soi évidemment parce que c’est déjà trop cher dans les bars.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 4 sept. 2023 09:06

Sur le plan institutionnel, on ne peut pas reprocher à l’état d’être laxiste sur l’alcool, c’est une des substances les plus réglementées qui soient. Contrôle de la vente et de la consommation, interdiction de la publicité, messages incitant à la modération etc. S’il reste un tabou à briser, c’est peut-être celui de l’alcoolisme pur (avec une dépendance physiologique), alors que la communication mentionne plus la santé et la sécurité.
Sur le plan social, c’est autre chose. La consommation d’alcool est ancrée dans les mœurs depuis des millénaires (le tabac à côté c’est rien), ça fait partie des rituels, de la culture, de la gastronomie… Je ne dis pas que c’est pour autant incontournable, mais ça ne va pas disparaître comme ça. D’ailleurs même dans les pays soumis à l’endoctrinement religieux le plus strict, l’alcool récréatif n’a pas disparu.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » lun. 4 sept. 2023 16:29

Gui a écrit : dim. 3 sept. 2023 19:51 Le tabac a maintenant clairement une mauvaise image (ce qui n'était pas le cas quand on était petit), mais la bonne image de l'alcool dans la société (que ça soit au Québec, en France ou au Japon) me choque toujours autant. Je viens de faire une tournée de la famille et des amis en France et j'ai dû à chaque fois expliquer pourquoi je ne bois pas d'alcool tellement c'est vu comme une bizarrerie. Donc sans faire de répression déjà faire plus de prévention et expliquer le fléau que ça représente serait un bon début...
Je note quand même un mouvement sur Toronto avec une volonté de normaliser d’autres moments sociaux que les purs 5 à 7 par exemple.
J’ai aussi plus d’amis qui ne boivent pas pour différentes raisons. Je ne connais personne qui fume aussi (j’ai personnellement arrêté il y a 8 ans avant de partir de France)
Dans les échanges, c’est courant pour certains de ne pas proposer d’aller boire un verre mais plutôt un café ou thé, quand on ne connaît pas encore la personne. J’ai pris le pli là dessus.
De mon côté Sean ne boit pas et je suis le seul à boire occasionnellement. Donc, je bois rarement chez moi. C’est pas quelque chose qui me gêne maintenant mais je garde un œil sur ma propre relation avec, quand je vois justement à quel point c’est ultra normalisé en France en comparaison.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 10 sept. 2023 06:29

Il ne fait pas cette connerie , Sean.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 12 sept. 2023 08:56

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... te-8784229

On est loin du débat sur l’augmentation des taxes sur l’alcool :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 12 sept. 2023 12:20

Ah oui j'ai vu passer ça. Puis le fait que la fameuse phrase soit "l'abus d'alcool est mauvais pour la santé" et pas juste "l'alcool est mauvais pour la santé" il me semble que c'est aussi un coup des lobbies (à vérifier).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 12 sept. 2023 13:21

Oui, le fameux "un verre de vin par jour est bon pour la santé" ce qui est complètement faux. Pourtant je respecte ça scrupuleusement :D

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 12 sept. 2023 17:18

Sans commentaire Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mar. 12 sept. 2023 17:33

C'est un fléau
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mar. 12 sept. 2023 19:37

Alors que de la bière et du moshpit c’est ok pour la santé.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 12 sept. 2023 20:28

J'ai googlé moshpit.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mar. 12 sept. 2023 20:55

Sephi a écrit : mar. 12 sept. 2023 19:37 Alors que de la bière et du moshpit c’est ok pour la santé.
Non plus malheureusement.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 12 sept. 2023 22:52

MeWa a écrit : mar. 12 sept. 2023 20:28 J'ai googlé moshpit.
J'ai choisi de rester ignorant

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mer. 13 sept. 2023 01:00

Gui a écrit : mar. 12 sept. 2023 22:52
MeWa a écrit : mar. 12 sept. 2023 20:28 J'ai googlé moshpit.
J'ai choisi de rester ignorant
C’est SFW !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 13 sept. 2023 01:05

Ah oui !
Donc pour les autres qui connaîtraient pas : "mosh pit" => la zone près d'une scène de concert où les gens font les foufous en se bousculant (= "moshing").

Mershi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 13 sept. 2023 06:10

De mon temps on appelait ça un pogo

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 13 sept. 2023 07:37

Sephi a écrit : mar. 12 sept. 2023 19:37 Alors que de la bière et du moshpit c’est ok pour la santé.
Pour l'instant je suis en parfaite santé :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 15 sept. 2023 03:34

Alx a écrit : mer. 13 sept. 2023 06:10 De mon temps on appelait ça un pogo
Idem, mais à mon avis ils appellent toujours ça POGO...enfin je n'ai pas demandé non plus :D . Je me rappelle juste que ça nous avait valu quelques rares expulsions de boites de nuit dans les années 90 :mdr:
la zone près d'une scène de concert où les gens font les foufous en se bousculant (= "moshing").
La "fosse" quoi, zone de non droit totale, prisée par ceux dont l'ouie est déjà atteinte et qui aiment partager leurs fluides :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » ven. 15 sept. 2023 11:08

Bejita a écrit : ven. 15 sept. 2023 03:34
Alx a écrit : mer. 13 sept. 2023 06:10 De mon temps on appelait ça un pogo
Idem, mais à mon avis ils appellent toujours ça POGO...enfin je n'ai pas demandé non plus :D . Je me rappelle juste que ça nous avait valu quelques rares expulsions de boites de nuit dans les années 90 :mdr:
la zone près d'une scène de concert où les gens font les foufous en se bousculant (= "moshing").
La "fosse" quoi, zone de non droit totale, prisée par ceux dont l'ouie est déjà atteinte et qui aiment partager leurs fluides :mdr:
Oui. Il y a aussi des blousons noirs avec des bandanas et des chaînes de vélo.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 15 sept. 2023 11:42

Une Suze pour la 12
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 15 sept. 2023 18:43

Osiris a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:08
Bejita a écrit : ven. 15 sept. 2023 03:34
Alx a écrit : mer. 13 sept. 2023 06:10 De mon temps on appelait ça un pogo
Idem, mais à mon avis ils appellent toujours ça POGO...enfin je n'ai pas demandé non plus :D . Je me rappelle juste que ça nous avait valu quelques rares expulsions de boites de nuit dans les années 90 :mdr:
la zone près d'une scène de concert où les gens font les foufous en se bousculant (= "moshing").
La "fosse" quoi, zone de non droit totale, prisée par ceux dont l'ouie est déjà atteinte et qui aiment partager leurs fluides :mdr:
Oui. Il y a aussi des blousons noirs avec des bandanas et des chaînes de vélo.
On a pas du aller aux mêmes concerts l'ami :hello: :D C'est sur que si c'est pour aller voir du Calogéro ou du Mylène Farmer, on est assez éloigné des Pixies, Soundgarden, Ozzy Osbourne, Beastie boys and co et je te passe les concerts métalleux, Gothiques et consort :mdr: Remarque un bon glam rock...il y avait de quoi s'amuser aussi :mdr:

Après le second degré ça existe aussi...enfin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sephi et 23 invités