[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 15 sept. 2023 18:43

Reprise du message précédent :

Osiris a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 11:08
Bejita a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 03:34
Alx a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 06:10 De mon temps on appelait ça un pogo
Idem, mais à mon avis ils appellent toujours ça POGO...enfin je n'ai pas demandé non plus :D . Je me rappelle juste que ça nous avait valu quelques rares expulsions de boites de nuit dans les années 90 :mdr:
la zone près d'une scène de concert où les gens font les foufous en se bousculant (= "moshing").
La "fosse" quoi, zone de non droit totale, prisée par ceux dont l'ouie est déjà atteinte et qui aiment partager leurs fluides :mdr:
Oui. Il y a aussi des blousons noirs avec des bandanas et des chaînes de vélo.
On a pas du aller aux mêmes concerts l'ami :hello: :D C'est sur que si c'est pour aller voir du Calogéro ou du Mylène Farmer, on est assez éloigné des Pixies, Soundgarden, Ozzy Osbourne, Beastie boys and co et je te passe les concerts métalleux, Gothiques et consort :mdr: Remarque un bon glam rock...il y avait de quoi s'amuser aussi :mdr:

Après le second degré ça existe aussi...enfin.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » sam. 16 sept. 2023 02:49

Ah oui, les concerts gothiques c'est quelque chose. Pitre.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 16 sept. 2023 18:36

Osiris a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 02:49 Ah oui, les concerts gothiques c'est quelque chose. Pitre.
Ventre saint-gris...que me vaut ce déferlement de haine :mdr: Peut être que le métal-gothique, aussi appelé goth metal pour les plus anglophones, ne te sied guère, mais quand même, un peu de respect pour les vieux :P

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » sam. 16 sept. 2023 23:03

Bejita a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 18:36
Osiris a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 02:49 Ah oui, les concerts gothiques c'est quelque chose. Pitre.
Ventre saint-gris...que me vaut ce déferlement de haine :mdr: Peut être que le métal-gothique, aussi appelé goth metal pour les plus anglophones, ne te sied guère, mais quand même, un peu de respect pour les vieux :P
Je ne le connaissais pas celui là, merci pour ma culture :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 18 sept. 2023 15:40

Halouf a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 23:03
Bejita a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 18:36
Osiris a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 02:49 Ah oui, les concerts gothiques c'est quelque chose. Pitre.
Ventre saint-gris...que me vaut ce déferlement de haine :mdr: Peut être que le métal-gothique, aussi appelé goth metal pour les plus anglophones, ne te sied guère, mais quand même, un peu de respect pour les vieux :P
Je ne le connaissais pas celui là, merci pour ma culture :D
:mdr:
Je t'en prie mon Halouf, on en apprend toujours, quelque soit notre âge :D

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » jeu. 28 sept. 2023 12:12

Énième 49.3 dégainé par le gouvernement... :roll:

Ça sert à quoi d'élire des députés ?! :?

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 28 sept. 2023 13:00

"si voter changeait quelque chose, ça ferait longtemps que ce serait interdit" :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 28 sept. 2023 14:07

Jericho a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 12:12 Énième 49.3 dégainé par le gouvernement... :roll:

Ça sert à quoi d'élire des députés ?! :?
I l y a une certaine hypocrisie à jouer les offusqués quand le 49.3 est utilisé pour faire passer le budget, vu que c’est une règle admise par tous dans le cas d’une majorité relative. A la minute même où on a eu le résultat des législatives, tous les commentateurs annonçaient « bon ben la majorité va devoir utiliser le 49.3 ». L’opposition ne s’en cache pas non plus, chaque fois qu’on leur demande s’il y a une chance pour qu’ils votent en faveur du budget, ils répondent « ha ben non ça voudrait dire qu’on soutient le programme du gouvernement, quand on est dans l’opposition on vote forcément contre le budget ». Les règles ont même été faites sur mesure pour le permettre, vu que l’usage du 49.3 c’est « avec modération, sauf pour le budget où c’est à volonté ».
Bref à chaque année c’est le même numéro, « holà là les salauds ils ont encore utilisé le 49.3 » alors que c’est une pratique connue et assumée de tous, majorité comme opposition.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » jeu. 28 sept. 2023 15:08

"Énième"
Le terme est important.
Et je me fiche que ce soit une règle admise de la 5ème république, il est temps d'en changer, ça gangrène la démocratie ce cynisme politique.

Toujours prompt à défendre le Macronisme (sous couvert d'objectivité bidon).

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 30 sept. 2023 14:45

En même temps on en connait un paquet aussi qui sont toujours prompts à défendre et à excuser tous les débordements de la NUPES/LFI et/ou à sauter à pieds joints sur le gouvernement actuel. Pierre, poutre, toussa...
Dans le monde actuel on se conforte en votant pour les moins pires...
Et je me fiche que ce soit une règle admise de la 5ème république, il est temps d'en changer, ça gangrène la démocratie ce cynisme politique.
La démocratie, c'est quoi? donner les pleins pouvoirs au peuple?, quelle blague. La démocratie chez nous est représentative, pas directe. Si on est pas content de cela, on se présente en essayant de faire changer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 30 sept. 2023 18:10

Vouloir changer le système est légitime, y a certainement moyen de faire mieux. Maintenant jouer les étonnés et les scandalisés quand tout le monde savait que ça allait se passer comme ça, c'est soit hypocrite soit stupide. Il ne s'agit pas de défendre qui que ce soit, c'est un système qui s'est construit pour fonctionner comme ça, et c'est maintenant quasiment marqué noir sur blanc dans ses institutions.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » dim. 1 oct. 2023 02:19

L’extrême centre qui vous explique ce que doit être la démocratie en France et vous considère stupide si vous vous insurgez de quelque chose qui est complètement pêté dans le système… allez y, forcez encore un peu plus y’a encore de la place…
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » dim. 1 oct. 2023 03:33

Je ne pense pas que ce soit pété. En tout cas jusqu'a preuve du contraire. Je veux bien qu'on m'expose un modèle de démocratie qui existerait quelque part et qui fonctionnerait beaucoup mieux que le nôtre.

Je trouve plutôt rassurant de savoir que, faute d'une majorité existante, le pays n'est pas bloqué. Au final c'est tout de même une majorité relative qui s'exprime et pas une minorité, puisque les motions de censures ne sont pas votées.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » dim. 1 oct. 2023 07:55

Almamida a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 02:19 L’extrême centre qui vous explique ce que doit être la démocratie en France et vous considère stupide si vous vous insurgez de quelque chose qui est complètement pêté dans le système… allez y, forcez encore un peu plus y’a encore de la place…
Et évidemment on en revient à stigmatiser un camp dans lequel on cherche à mettre arbitrairement tous ceux qui disent des trucs que j'aime pas...
Le plus marrant dans tout ça c'est que ceux qui ont les cartes en mains pour que les choses se passent différemment, ce sont les partis d'opposition. Il n'y a rien qui les empêche de négocier avec la majorité sur des points de budget, et de voter favorablement à certains articles. "Ha oui mais quand on est dans l'opposition on doit voter contre le programme de la majorité et donc contre le budget". Bon ben dans ce cas y a pas d'autre solution que de le faire passer en force, heureusement il y a la possibilité de s'y opposer en proposant une solution alternative via une motion de censure. "Ha oui mais il est hors de question que je travaille avec les salopards de l'autre bord". Bon ben c'est toi qui vois, on t'a donné les moyens, si tu veux pas les utiliser faut pas te plaindre après.
Le pire c'est que ça les arrange bien dans l'opposition ce système, ça permet d'émettre des critiques gratuites contre la majorité sans se fatiguer. On n'argumente même plus sur le fond des lois, on argumente sur la façon dont elles passent, ça évite que les gens réfléchissent trop et ça permet de se donner le beau rôle. D'ailleurs j'ai toujours dit que faire appel aux émotions est la meilleure façon de manipuler les foules. Chaque fois qu'un homme politique vous incite à vous passionner dans un sens ou dans un autre, demandez-vous s'il n'est pas en train de vous embrouiller.
Halouf a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 03:33 Je ne pense pas que ce soit pété. En tout cas jusqu'a preuve du contraire. Je veux bien qu'on m'expose un modèle de démocratie qui existerait quelque part et qui fonctionnerait beaucoup mieux que le nôtre.

Je trouve plutôt rassurant de savoir que, faute d'une majorité existante, le pays n'est pas bloqué. Au final c'est tout de même une majorité relative qui s'exprime et pas une minorité, puisque les motions de censures ne sont pas votées.
En contre-exemple on pourrait regarder ce qui se passe aux US, où les négociations sur le budget aboutissent régulièrement à un "lockdown" où tous les services publics sont à l'arrêt tant qu'un accord n'est pas trouvé. Bon là aussi on pourrait se dire que ceux qui en font des caisses chaque fois que ça se produit (quasiment tous les ans maintenant) profitent essentiellement du spectacle, parce qu'on sait bien qu'ils finissent forcément par se débloquer. Bon faut dire aussi qu'ils ont fait en sorte de n'avoir que deux partis, c'est pas nickel sur le plan démocratique mais ça simplifie les tractations. Et puis c'est un état fédéral donc chaque état a la capacité de tourner en semi-autonomie même en cas de blocage. Ca laisse tout de même planer un risque d'instabilité passagère, qu'évite le système français en prenant la solution du "en cas de problème on passe en force et puis basta".
On pourrait aussi prendre l'exemple de la Belgique, en période d'instabilité parlementaire il me semble qu'il leur est arrivé de tourner sans gouvernement et donc sans gros projet de loi pendant des mois. Bon la Belgique est toujours là donc c'est pas la mort non plus, mais faut accepter de ne pas pouvoir compter sur l'état pendant une telle durée, et en ce moment on serait plutôt à en attendre davantage.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » dim. 1 oct. 2023 10:27

De fait Renaissance n'a pas besoin de s'emmerder à négocier avec l'opposition, puisque LR ne votera jamais une motion de censure (sont pas cons les mecs, il savent qu'ils perdent leur sièges en cas de nouvelles élections. A ce titre, le processus de navette parlementaire sur l'histoire des 15 heures d'activité pour bénéficier du RSA est particulièrement riche en enseignements. Quoi qu'il en soit, déclarer d'emblée "soit vous votez pour, soit on 49.3" ne me paraît pas très sain d'un point de vue démocratique, qu'on sache que ça allait se passer comme ça ou non.

Et assez coquasse de se plaindre de stigmatisation quand on voit la quantité de merde ahurissante déversée sur la NUPES dans le cadre de la campagne médiatique sur l'arc républicain.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » dim. 1 oct. 2023 15:22

Alx a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 07:55
Almamida a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 02:19 L’extrême centre qui vous explique ce que doit être la démocratie en France et vous considère stupide si vous vous insurgez de quelque chose qui est complètement pêté dans le système… allez y, forcez encore un peu plus y’a encore de la place…
Et évidemment on en revient à stigmatiser un camp dans lequel on cherche à mettre arbitrairement tous ceux qui disent des trucs que j'aime pas...
C'est qui qui traite les gens de stupides dans le message au dessus du mien? Un peu de décence s'il te plaît.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » dim. 1 oct. 2023 15:28

Il y a une différence entre traiter un acte de stupide et une personne de stupide. Oui je suis en droit de dire qu'il est stupide de jouer les surpris face à un événement qui est annoncé depuis des mois, ou plus exactement c'est soit un acte stupide ou un acte de mauvaise foi. Ca ne veut pas dire que la personne en question est stupide, les personnes les plus intelligentes font des choses stupides (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît : ceux qui sont intelligents savent qu'ils peuvent dire des bêtises parfois, ceux qui ne le sont pas sont persuadés d'avoir toujours raison)
A noter que je laisse également l'option de la mauvaise foi, dans la mesure où beaucoup savent très bien comment les choses fonctionnent, mais font semblant de s'en indigner parce que ça les arrange.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » dim. 1 oct. 2023 16:11

Osiris a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 10:27 Quoi qu'il en soit, déclarer d'emblée "soit vous votez pour, soit on 49.3" ne me paraît pas très sain d'un point de vue démocratique, qu'on sache que ça allait se passer comme ça ou non.
C'est un peu raccourci car il y a aussi la motion de censure, qui est un vrai outil d'opposition. On peut regretter que LR ne la vote pas, mais ça veut bien dire que c'est la majorité qui s'est exprimée.
De fait l'opposition est assez peu ouverte au dialogue sur les grands sujets exposés médiatiquement (alors que localement il y a des travaux communs entre députés sur les sujets proches du quotidien).

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » dim. 1 oct. 2023 18:15

Alx a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 07:55
Almamida a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 02:19 L’extrême centre qui vous explique ce que doit être la démocratie en France et vous considère stupide si vous vous insurgez de quelque chose qui est complètement pêté dans le système… allez y, forcez encore un peu plus y’a encore de la place…
Et évidemment on en revient à stigmatiser un camp dans lequel on cherche à mettre arbitrairement tous ceux qui disent des trucs que j'aime pas...
Le plus marrant dans tout ça c'est que ceux qui ont les cartes en mains pour que les choses se passent différemment, ce sont les partis d'opposition. Il n'y a rien qui les empêche de négocier avec la majorité sur des points de budget, et de voter favorablement à certains articles. "Ha oui mais quand on est dans l'opposition on doit voter contre le programme de la majorité et donc contre le budget". Bon ben dans ce cas y a pas d'autre solution que de le faire passer en force, heureusement il y a la possibilité de s'y opposer en proposant une solution alternative via une motion de censure. "Ha oui mais il est hors de question que je travaille avec les salopards de l'autre bord". Bon ben c'est toi qui vois, on t'a donné les moyens, si tu veux pas les utiliser faut pas te plaindre après.
Le pire c'est que ça les arrange bien dans l'opposition ce système, ça permet d'émettre des critiques gratuites contre la majorité sans se fatiguer. On n'argumente même plus sur le fond des lois, on argumente sur la façon dont elles passent, ça évite que les gens réfléchissent trop et ça permet de se donner le beau rôle. D'ailleurs j'ai toujours dit que faire appel aux émotions est la meilleure façon de manipuler les foules. Chaque fois qu'un homme politique vous incite à vous passionner dans un sens ou dans un autre, demandez-vous s'il n'est pas en train de vous embrouiller.
Halouf a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 03:33 Je ne pense pas que ce soit pété. En tout cas jusqu'a preuve du contraire. Je veux bien qu'on m'expose un modèle de démocratie qui existerait quelque part et qui fonctionnerait beaucoup mieux que le nôtre.

Je trouve plutôt rassurant de savoir que, faute d'une majorité existante, le pays n'est pas bloqué. Au final c'est tout de même une majorité relative qui s'exprime et pas une minorité, puisque les motions de censures ne sont pas votées.
En contre-exemple on pourrait regarder ce qui se passe aux US, où les négociations sur le budget aboutissent régulièrement à un "lockdown" où tous les services publics sont à l'arrêt tant qu'un accord n'est pas trouvé. Bon là aussi on pourrait se dire que ceux qui en font des caisses chaque fois que ça se produit (quasiment tous les ans maintenant) profitent essentiellement du spectacle, parce qu'on sait bien qu'ils finissent forcément par se débloquer. Bon faut dire aussi qu'ils ont fait en sorte de n'avoir que deux partis, c'est pas nickel sur le plan démocratique mais ça simplifie les tractations. Et puis c'est un état fédéral donc chaque état a la capacité de tourner en semi-autonomie même en cas de blocage. Ca laisse tout de même planer un risque d'instabilité passagère, qu'évite le système français en prenant la solution du "en cas de problème on passe en force et puis basta".
On pourrait aussi prendre l'exemple de la Belgique, en période d'instabilité parlementaire il me semble qu'il leur est arrivé de tourner sans gouvernement et donc sans gros projet de loi pendant des mois. Bon la Belgique est toujours là donc c'est pas la mort non plus, mais faut accepter de ne pas pouvoir compter sur l'état pendant une telle durée, et en ce moment on serait plutôt à en attendre davantage.
Dans le passé récent, ça a peu été le cas. Chaque 49.3 ou presque a fait l'objet d'une intense campagne médiatique que ce soit du RN ou de la NUPES. Pour cette dernière, toutes leurs têtes d'affiche ont passé des heures et heures au micro de tout le PAF et d'ailleurs pour expliquer pourquoi ils étaient contre le projet de loi et ce que seraient leurs solutions. M'est avis que ton point intéresse principalement le RN qui, de mémoire, n'a pas fait montre d'arguments autres que la decivilisation et le grand remplacement.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » dim. 1 oct. 2023 23:13

Oui oui comme d'hab' les macronistes ressortent leurs éléments de langage contre l'opposition: vous comprenez rien, vous n'avez pas d'argument ni de proposition, etc... alors qu'il suffit juste de les lire et de les écouter.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » dim. 1 oct. 2023 23:24

Alx a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 15:28 Il y a une différence entre traiter un acte de stupide et une personne de stupide. Oui je suis en droit de dire qu'il est stupide de jouer les surpris face à un événement qui est annoncé depuis des mois, ou plus exactement c'est soit un acte stupide ou un acte de mauvaise foi. Ca ne veut pas dire que la personne en question est stupide, les personnes les plus intelligentes font des choses stupides (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît : ceux qui sont intelligents savent qu'ils peuvent dire des bêtises parfois, ceux qui ne le sont pas sont persuadés d'avoir toujours raison)
A noter que je laisse également l'option de la mauvaise foi, dans la mesure où beaucoup savent très bien comment les choses fonctionnent, mais font semblant de s'en indigner parce que ça les arrange.
Ah mais j’ai jamais dit que t’avais pas le droit, t’as même le droit d’être hypocrite, t’as aussi le droit de caricaturer, celui d’être de mauvaise foi et même d’avoir tort.
Et clairement, tu sais utiliser tes droits. :P
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 2 oct. 2023 09:49

Mammago a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 18:15 Dans le passé récent, ça a peu été le cas. Chaque 49.3 ou presque a fait l'objet d'une intense campagne médiatique que ce soit du RN ou de la NUPES. Pour cette dernière, toutes leurs têtes d'affiche ont passé des heures et heures au micro de tout le PAF et d'ailleurs pour expliquer pourquoi ils étaient contre le projet de loi et ce que seraient leurs solutions. M'est avis que ton point intéresse principalement le RN qui, de mémoire, n'a pas fait montre d'arguments autres que la decivilisation et le grand remplacement.
Ha mais je ne nie pas que chaque parti a son propre programme avec ses propres propositions qui ne sont pas du tout les mêmes que ce qu'il y a dans la loi budgétaire. Seulement faut aussi que ces partis admettent qu'ils n'ont pas gagné les élections. Leur programme ils peuvent le faire passer s'ils arrivent à réunir une majorité pour le soutenir, ce qui est tout le principe du parlement, et de fait ils n'ont pas ce moyen (sinon la motion de censure passerait).
Donc même si ça les fait chier, la loi budgétaire elle est bien censée ressembler davantage au programme de la majorité, toute relative qu'elle soit, qu'au leur. Maintenant si ils veulent être constructifs ils peuvent toujours voter pour les éléments qui sont compatibles avec leur politique, mais comme ils ne veulent pas le faire, ben il y a le 49.3 qui est là pour trancher.
Après je ne vise aucun parti en particulier puisqu'ils ont tous la même démarche. C'est peut-être même plus flagrant pour LR que pour les extrêmes, vu que le programme "macroniste" est quand même très compatible avec le leur.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 2 oct. 2023 17:25

J'ai vraiment l'impression d'être devenu un vieux con dans ce monde, quoique je devais déjà l'être il y a bien longtemps, mais à en entendre certains, il y a vraiment des points de vue qui sont devenus irréconciliables tant la mauvaise paraît crasse et ce qui fait le plus peur c'est que cette "mauvaise foi" tend à se légitimiser et souvent des deux côté d'ailleurs.
Ah mais j’ai jamais dit que t’avais pas le droit, t’as même le droit d’être hypocrite, t’as aussi le droit de caricaturer, celui d’être de mauvaise foi et même d’avoir tort.
Et clairement, tu sais utiliser tes droits. :P
Toi c'est fait ce que dis mais pas ce que je fais :P

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » lun. 2 oct. 2023 18:19

Okay boomer :P
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 5 oct. 2023 00:23

Ça va la psychose des punaises de lit ? XD

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 5 oct. 2023 08:53

Gui a écrit : ↑jeu. 5 oct. 2023 00:23 Ça va la psychose des punaises de lit ? XD
C'est un peu comme l'immigration : ceux qui en parlent le plus sont les moins concernés. Ptet pas pour rien que cet abruti de Pascal Praud arrive à faire des kamoulox liant les 2 sujets (mais pas la coupe du monde de rugby, ça non) :o

Ça va être drôle ces JO en tout cas, on va rire, mais rire...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 5 oct. 2023 09:50

C’est une bonne façon de vendre du papier/du clic/du temps de cerveau à moindre frais. C’est un sujet qui peut toucher tout le monde, avec une pointe d’alarmisme (si vous ne faites pas attention ça peut vous arriver !), ça permet même aux politiques de se pointer du doigt ou de faire des annonces de mesures exceptionnelles. Tout ça pour un sujet finalement sans grande conséquence (personne ne meurt d’une piqûre de punaise de lit). C’est un peu comme la recrudescence des rats dans les grandes villes, ça fait toujours un bon sujet.
Enfin cela dit je prends pas mal le train et l’hôtel en ce moment donc j’essaie quand même de faire gaffe personnellement (inspection de la literie, isolement des bagages, changement et lessive complète en rentrant) mais je n’en fais pas une source d’angoisse.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 5 oct. 2023 13:06

Une punaise de lit a fait de l'usurpation d'identité me concernant
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 5 oct. 2023 13:36

Tant qu'elles vous volent pas votre travail ça va !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 8 oct. 2023 20:49

A gerber les déclarations de LFI et NPA sur la situation en Israel.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 9 oct. 2023 19:58

Nephh a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 20:49 A gerber les déclarations de LFI et NPA sur la situation en Israel.
Oui, et ce n'est aucunement surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » lun. 9 oct. 2023 20:37

Genre vous etes choques que LFI ou NPA arrivent a la conclusion que les décennies de violence du gouvernement Israélien puissent expliquer les représailles violentes du camp Palestinien?
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais fermer les yeux et prétendre que les derives autoritaires du gouvernement d'extreme droite Israélien n'ont pas de consequences, c'est bien hypocrite.

Et de memoire, Nepph a fréquemment appelé au recours a la violence a multiples reprises ici, pour bien moins que ce que le peuple Palestinien endure depuis des décennies. Mais la décence ca fait longtemps qu'elle est partie.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 9 oct. 2023 20:51

Y’a pas une différence entre les déclarations de LFI et du NPA ?

Quand même…

Pour le reste les images sont horribles. Ça dessert complètement la cause palestinienne. Super ce début de décennie hein :/ :(

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 02:29

Almamida a écrit : ↑lun. 9 oct. 2023 20:37 Genre vous etes choques que LFI ou NPA arrivent a la conclusion que les décennies de violence du gouvernement Israélien puissent expliquer les représailles violentes du camp Palestinien?
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais fermer les yeux et prétendre que les derives autoritaires du gouvernement d'extreme droite Israélien n'ont pas de consequences, c'est bien hypocrite.

Et de memoire, Nepph a fréquemment appelé au recours a la violence a multiples reprises ici, pour bien moins que ce que le peuple Palestinien endure depuis des décennies. Mais la décence ca fait longtemps qu'elle est partie.
Ouais je suis choque qu'un parti politique fr puisse dire qu'il soutien le combat du hamas peu importe la manière dont il est fait, ça s'appelle faire apologie du terrorisme.

Et quand je fais appel à la violence c'est pas sur des innocents comme des femmes ou enfants mais sur des crapules qui utilisent eux même la violence. Donc là par exemple dans le cas présent j'espère que Israel va raser jusqu'au dernier terroriste existant à gaza. Tu parles de décence mais ça te pose pas de problème de me prêter des propos largement déformés.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mar. 10 oct. 2023 04:30

Autant la lettre du NPA semble tellement déconnectée, inappropriée et hors contexte, autant sur LFI (le tweet de Mélenchon) y a rien, et pourtant tout le monde chie sur ces derniers. Ben oui, le NPA ne pèse rien sur le plan électoral, autant taper sur les plus gros. :)

Bon courage aux droitardés pour faire passer ça pour apologie du terrorisme et antisémitisme, on attend les plaintes via tribunaux.
Y aura rien comme d'habitude (coucou Juppé, Copé et NKM), ils font les offusqués uniquement pour salir et diaboliser un parti qui a fait 22%.
On connait la petite musique médiatique.

Sinon, c'est assez cocasse quand le facho ci-dessus justifie ses appels à la violence, comme si ses excès de violences étaient mesurées et contrôlés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 10 oct. 2023 07:09

Bah faut pas être sectaire non plus, la déclaration de LFI est au mieux maladroite, au pire inaudible face à la brutalité des images montrant des attaques indiscriminées utilisant traitement inhumains, enlèvements, violence sexuelle… difficile de parler du fond sans avant tout condamner le Hamas :o

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 11:50

Avant tout, le terrorisme, les viols et meurtres d'innocents et surtout d'enfants sont absolument condamnables.
Malheureusement en situation de guerre et de représailles, ce sont toujours les civils qui prennent cher.

Il y a une analogie à faire concernant ce conflit: L'histoire de Nat Turner
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo ... Nat_Turner
Je vous laisse lire pour vous faire votre idée.

De part ses actes, selon du côté où les gens étaient, oppresseurs ou oppressés, Nat Turner était considéré comme un terroriste ou un héro.
C'est exactement ce que l'on observe dans ce conflit avec l'avis de tout un chacun.
Le Hamas a vengé la Palestine et c'est la réponse à des années d'oppression / Le Hamas sont des terroristes qui tuent des innocent et violent des femmes
Netanyahou est un héro, il protège Israël / Netanyahou est un terroriste, il oppresse un peuple depuis des années et tue des enfants

Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 13:11

Jericho a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 04:30 Autant la lettre du NPA semble tellement déconnectée, inappropriée et hors contexte, autant sur LFI (le tweet de Mélenchon) y a rien, et pourtant tout le monde chie sur ces derniers. Ben oui, le NPA ne pèse rien sur le plan électoral, autant taper sur les plus gros. :)

Bon courage aux droitardés pour faire passer ça pour apologie du terrorisme et antisémitisme, on attend les plaintes via tribunaux.
Y aura rien comme d'habitude (coucou Juppé, Copé et NKM), ils font les offusqués uniquement pour salir et diaboliser un parti qui a fait 22%.
On connait la petite musique médiatique.

Sinon, c'est assez cocasse quand le facho ci-dessus justifie ses appels à la violence, comme si ses excès de violences étaient mesurées et contrôlés. :lol:
Ca fait bcp de mots pour dire que t'es antisémite.

Edit:

Tiens cadeau, le y a rien de LFI avec mathilde paquebot qui refuse de dire que le hamas est une organisation terroriste mais une branche armée.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 10 oct. 2023 17:01

Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Mais....

Encore et toujours ce "MAIS"....

Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.

Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?
C'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 10 oct. 2023 17:05

Nephh a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 13:11
Jericho a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 04:30 Autant la lettre du NPA semble tellement déconnectée, inappropriée et hors contexte, autant sur LFI (le tweet de Mélenchon) y a rien, et pourtant tout le monde chie sur ces derniers. Ben oui, le NPA ne pèse rien sur le plan électoral, autant taper sur les plus gros. :)

Bon courage aux droitardés pour faire passer ça pour apologie du terrorisme et antisémitisme, on attend les plaintes via tribunaux.
Y aura rien comme d'habitude (coucou Juppé, Copé et NKM), ils font les offusqués uniquement pour salir et diaboliser un parti qui a fait 22%.
On connait la petite musique médiatique.

Sinon, c'est assez cocasse quand le facho ci-dessus justifie ses appels à la violence, comme si ses excès de violences étaient mesurées et contrôlés. :lol:
Ca fait bcp de mots pour dire que t'es antisémite.

Edit:

Tiens cadeau, le y a rien de LFI avec mathilde paquebot qui refuse de dire que le hamas est une organisation terroriste mais une branche armée.
Je ne vois même pas pourquoi on évoque toujours LFI, on sait ce qu'ils sont, de ce qu'ils ont besoin et ce qu'ils cherchent à faire...pour le reste.
ils font les offusqués uniquement pour salir et diaboliser un parti qui a fait 22%.
On connait la petite musique médiatique.
Copié collé du FN/RN depuis des décennies quoi ?? :mdr:

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 17:55

Bejita a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 17:01
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Mais....

Encore et toujours ce "MAIS"....

Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.

Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?
C'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel.
ah parce qu'en étant la soit disant meilleure armée du monde, ils n'ont pas la technologie et les intels pour viser directement les endroits où le Hamas se rassemble? Du coup c'est plus simple de raser des villes entières en guise de vengeance.
Le Hamas est terroriste et donc Israël ne fait que se défendre c'est ça? L'oppression est là depuis 75 ans mais Israël est clean?
Dans les deux camps c'est terroriste, et mention spéciale pour Israël qui a la capacité de frapper avec précision, non là ils ont décider de raser Gaza sans faire de distinction.

AH oui j'ai oublié que le Hamas se cache dans les écoles, dans les hopitaux, dans les immeubles sous les berceaux des enfants.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités