Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2080
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » sam. 27 avr. 2024 10:02

Reprise du message précédent :

Terminé One Piece de netflix, ça se regarde. N'ayant jamais ni lu le manga ni vu l'animé, je peux pas comparer. J'ai eu parfois un peu de mal avec le côté "fake" de certains éléments de décor ou même simplement la teinture de Nami, mais bon, c'est pas forcément non plus fait pour les quadra+ !

J'ai aussi terminé Island sur prime. Pareil, ça se regarde. J'ai eu un peu de mal au début, mais on se prend au jeu.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2080
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » jeu. 2 mai 2024 16:01

Terminé Fallout, bien kiffé ! J'ai pas joué aux jeux, aucune idée de si c'est aligné ou pas, mais ça se regarde bien. M'a fallu un moment pour retrouver dans quoi j'avais vu l'actrice (Miss Peregrine).

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13471
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1885
Likes donnés : 3012
Likes reçus : 1885  /  Likes donnés : 3012
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » jeu. 2 mai 2024 18:56

Il y a aussi un acteur qui double un perso dans rick & morty. C’etait très troublant lorsqu’il parlait :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11273
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2235
Likes donnés : 2982
Likes reçus : 2235  /  Likes donnés : 2982
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » jeu. 2 mai 2024 20:18

Fini hier et ouais excellente cette saison 1 de Fallout.
En plus d'avoir un scénario et des personnages inedits et intéressants, ils sont aller très loin dans le fanboyisme sur la reproduction du monde. Absolument tout ce qui a l'écran pourrait sortir directement du jeu vidéo. Du gros véhicule au plus petit objet, c'est très fidèle.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3243
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 892
Likes donnés : 1071
Likes reçus : 892  /  Likes donnés : 1071

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » ven. 3 mai 2024 08:25

Terminé aussi et c’est excellent, en plus du visuel très fidèle, y’a même des ficelles, des dialogues et les musiques qui sont issues du JV. Mais même avec ça, t’arrives à être surpris.

Est-ce que c’est le premier JV a être exploité correctement en + d'être bien ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11273
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2235
Likes donnés : 2982
Likes reçus : 2235  /  Likes donnés : 2982
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » ven. 3 mai 2024 09:11

Tonio_S a écrit : ven. 3 mai 2024 08:25 Terminé aussi et c’est excellent, en plus du visuel très fidèle, y’a même des ficelles, des dialogues et les musiques qui sont issues du JV. Mais même avec ça, t’arrives à être surpris.

Est-ce que c’est le premier JV a être exploité correctement en + d'être bien ?
Oui j'ai pas parlé des musiques mais la plupart sont dans les jeux aussi.

La saison 1 de The Last Of Us est vraiment excellente aussi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11272
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1092
Likes donnés : 1798
Likes reçus : 1092  /  Likes donnés : 1798
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » ven. 3 mai 2024 10:16

Perso j'ai largement préféré Fallout. Certes je ne connais pas le jeu (excepté le chien, la grosse armure, la tenue bleu et le pod sur le poignet :D ) mais présenter une histoire inconnue avec des personnages inconnu est pour moi le meilleur choix car tu évites pas mal de souci. Avec TLOU je n'ai jamais réussi a adhérer et croire en Ellie avec cette actrice, même chose pour le frère de Joël et j'en passe. De plus avec Fallout je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté de vouloir à tout prix suivre ce mouvement woke (peut-être que je me trompe, et si c'est le cas bravo car c'est fait très intelligemment pour être naturel).

J'ai trouvé la série TLOU bien mais très très loin d'être exceptionnelle, elle a voulu être très fidèle tout en voulant proposer autre chose, pour moi c'était comme me donner du Nutella sans le goût du Nutella. S'il n'y avait pas de saison 2 ça n'aurait pas été plus mal, en revanche s'il n'y a pas de saison 2 pour Fallout je serais vraiment dégoûté.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5724
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2324
Likes donnés : 3059
Likes reçus : 2324  /  Likes donnés : 3059

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » ven. 3 mai 2024 11:12

J'ai adoré tlou
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3519
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3519
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » ven. 3 mai 2024 13:51

J-WeL972 a écrit : ven. 3 mai 2024 10:16De plus avec Fallout je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté de vouloir à tout prix suivre ce mouvement woke (peut-être que je me trompe, et si c'est le cas bravo car c'est fait très intelligemment pour être naturel).
Cherche "Fallout TV show woke" et tu verras que plein de gens se plaignent de ça. Par exemple :
The Cowboy has a black daughter.

About one-third of the cast is non-white.

Two of three board members of Vault 33 are black.

The main character (Lucy) is a badass woman.

The second main character (Maximus) is black guy.

The leader of the raiders is an Indian woman.

There is a transgender man or non-binary person in the Brotherhood of Steel.

Some of the white men are made to look bad - Examples Lucy's brother is a weak coward, her cousin is an incel, and her "husband" is a piece of trash. Also the old white guys in the brotherhood.

This is all from one episode.
Si tu voulais une preuve que "woke" c'est pas un mouvement mais plutôt qu'il y a des gens qui se braquent pour tout et n'importe quoi, ça se pose là. Il faut juste se détendre et arrêter de chercher le moindre truc à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13471
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1885
Likes donnés : 3012
Likes reçus : 1885  /  Likes donnés : 3012
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » ven. 3 mai 2024 14:27

C’est juste une bande d’abrutis, comme à chaque fois.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3243
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 892
Likes donnés : 1071
Likes reçus : 892  /  Likes donnés : 1071

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » ven. 3 mai 2024 16:45

Ah oui, TLOU, au propos bien plus fin et profond que Fallout, mais deux excellentes adaptations dans leur genre. Après j'ai pas vu le film Mario récemment, il parait que c'est bien, mais ça me donne pas du tout envie :/

Fallout m'a fait penser à Westworld parfois, mention spéciale à Walton Goggins, je l'ai trouvé oufissime.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2080
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » ven. 3 mai 2024 17:15

Gui a écrit : ven. 3 mai 2024 13:51Si tu voulais une preuve que "woke" c'est pas un mouvement mais plutôt qu'il y a des gens qui se braquent pour tout et n'importe quoi, ça se pose là. Il faut juste se détendre et arrêter de chercher le moindre truc à mon avis.
ah ouais quand même !
autant dans Tlou ça ma gêné, parce que ça change les personnages de référence dans le jeu, autant dans Fallout rien de tout ça m'a choqué. Me suis même pas posé la question. Sauf ptet que y avait pas assez d'aborigènes !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11273
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2235
Likes donnés : 2982
Likes reçus : 2235  /  Likes donnés : 2982
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » ven. 3 mai 2024 17:55

J-WeL972 a écrit : ven. 3 mai 2024 10:16 Perso j'ai largement préféré Fallout. Certes je ne connais pas le jeu (excepté le chien, la grosse armure, la tenue bleu et le pod sur le poignet :D ) mais présenter une histoire inconnue avec des personnages inconnu est pour moi le meilleur choix car tu évites pas mal de souci. Avec TLOU je n'ai jamais réussi a adhérer et croire en Ellie avec cette actrice, même chose pour le frère de Joël et j'en passe. De plus avec Fallout je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté de vouloir à tout prix suivre ce mouvement woke (peut-être que je me trompe, et si c'est le cas bravo car c'est fait très intelligemment pour être naturel).

J'ai trouvé la série TLOU bien mais très très loin d'être exceptionnelle, elle a voulu être très fidèle tout en voulant proposer autre chose, pour moi c'était comme me donner du Nutella sans le goût du Nutella. S'il n'y avait pas de saison 2 ça n'aurait pas été plus mal, en revanche s'il n'y a pas de saison 2 pour Fallout je serais vraiment dégoûté.


Pour TLOU la série, ce que j'ai vraiment aimé c'est le développement des persos secondaires, le fait qu'ils ont pu approfondir les motivations des factions etc. Vu qu'on connaît l'histoire, j'ai aimé en apprendre plus sur cet univers que je kiffe.

Et j'ai carrément adhérer aux acteurs.

Fallout et TLOU c'est deux propositions diffèrentes mais les deux de très grande qualité je trouve. Du JV adapté à l'écran avec cette qualité, j'en espérais pas tant, surtout pour deux licences que je surkiffe.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3519
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3519
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » ven. 3 mai 2024 18:34

Tonio_S a écrit : ven. 3 mai 2024 16:45 Ah oui, TLOU, au propos bien plus fin et profond que Fallout, mais deux excellentes adaptations dans leur genre. Après j'ai pas vu le film Mario récemment, il parait que c'est bien, mais ça me donne pas du tout envie :/

Fallout m'a fait penser à Westworld parfois, mention spéciale à Walton Goggins, je l'ai trouvé oufissime.
Perso j'ai pas trop aimé le film Mario (après je suis pas un grand joueur Nintendo).

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11272
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1092
Likes donnés : 1798
Likes reçus : 1092  /  Likes donnés : 1798
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » ven. 3 mai 2024 21:18

Gui a écrit : ven. 3 mai 2024 13:51
J-WeL972 a écrit : ven. 3 mai 2024 10:16De plus avec Fallout je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté de vouloir à tout prix suivre ce mouvement woke (peut-être que je me trompe, et si c'est le cas bravo car c'est fait très intelligemment pour être naturel).
Cherche "Fallout TV show woke" et tu verras que plein de gens se plaignent de ça. Par exemple :
The Cowboy has a black daughter.

About one-third of the cast is non-white.

Two of three board members of Vault 33 are black.

The main character (Lucy) is a badass woman.

The second main character (Maximus) is black guy.

The leader of the raiders is an Indian woman.

There is a transgender man or non-binary person in the Brotherhood of Steel.

Some of the white men are made to look bad - Examples Lucy's brother is a weak coward, her cousin is an incel, and her "husband" is a piece of trash. Also the old white guys in the brotherhood.

This is all from one episode.
Si tu voulais une preuve que "woke" c'est pas un mouvement mais plutôt qu'il y a des gens qui se braquent pour tout et n'importe quoi, ça se pose là. Il faut juste se détendre et arrêter de chercher le moindre truc à mon avis.
Comme je l'ai dit, c'est fait intelligemment. En revanche comme Ytse le ditvpour TLOU, on a une adaptation de personnage déjà connu et les changer n'a pour ma part aucun sens et c'est là où je trouve qu'ils ont voulu à tout prix forcer le côté "woke".

Le trans ou non binaire de Fallout ne m'a absolument pas gêné car tout simplement tu le vois et le comprends et c'est suffisant, le personnage ne passe pas son temps à te le rappeler et brandir un étendard.

J'ai lu les points que tu as cité (liste non exhaustive je présume :D ) et je ne trouve absolument rien de dérangeant car ces personnages n'existent pas dans le jeu, donc logiquement ils peuvent se lâcher. En revanche s'il y a un peuple qui vit dans des conditions particulières et qui les ont tous rendu très pâle et que dans la série on y voit des noirs... Ouais là ça me dérangerait car pour moi ils forcent et change complètement l'univers (pareil si c'est un peuple noir et que tu y vois des blancs).

Bref pour moi Fallout est une réussite à tous les niveaux.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3519
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3519
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » ven. 3 mai 2024 23:15

Tous ces points sont reprochés à des créations originales aussi par les gens qui crient au wokisme (et encore ça parle même pas de couple gay dans la liste). Peut-être pas par toi, mais quand on regarde les gens râler du "wokisme" de loin je trouve qu'on voit surtout des gens râler pour rien.

Bref on est pas sur le topic politique :D Le principal c'est de prendre du plaisir en regardant des séries télés ^^

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5724
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2324
Likes donnés : 3059
Likes reçus : 2324  /  Likes donnés : 3059

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » ven. 3 mai 2024 23:50

Oui râler pour rien malheureusement.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3243
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 892
Likes donnés : 1071
Likes reçus : 892  /  Likes donnés : 1071

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » sam. 4 mai 2024 00:03

Oé chacun voit midi à sa porte, perso j’ai adoré TLOU le jeu et j’ai trouvé son exploitation en série tout aussi interessante, justement parce que comme le dit MeWa, ça développe une autre histoire qu’on ne connait pas déjà et j’y ai pas du tout vu un wokisme forcé :o sinon y’avait juste à faire un montage des scènes du JV, JV déjà accusé de wokisme lolilol.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14465
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3920
Likes donnés : 3904
Likes reçus : 3920  /  Likes donnés : 3904
News promues : 6

Re: Topic des Séries TV

Message par Sephi » sam. 4 mai 2024 02:17

Tiens j’étais un peu perdu dans la timeline de Fallout (ne connaissant pas exactement le lore), pensant que la première guerre nucléaire avait eu lieu dans les années 1960 et que toute évolution technologique était resté « figée » à cause de cela. Mais en fait la première explosion a bien lieu en 2076~ et si le look est toujours rétro à cette époque c’est parce que la franchise se déroule dans une version du monde où les circuits imprimés (transistors) n’ont jamais été inventés et donc on se retrouve avec une technologie analogique à ampoules etc. si caractéristique.

Je me coucherais moins con !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11272
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1092
Likes donnés : 1798
Likes reçus : 1092  /  Likes donnés : 1798
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » dim. 5 mai 2024 18:29

Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3243
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 892
Likes donnés : 1071
Likes reçus : 892  /  Likes donnés : 1071

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » dim. 12 mai 2024 21:58

Anthracite sur Netflix : très cool, très français dans l'humour, une bonne intrigue, je recommande !
Criminal records sur Apple : excellente série policière, j'ai adoré l'écriture des perso !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3519
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3519
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » dim. 12 mai 2024 22:38

Tonio_S a écrit : dim. 12 mai 2024 21:58 Anthracite sur Netflix : très cool, très français dans l'humour, une bonne intrigue, je recommande !
C'est un peu horreur ou juste thriller ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3243
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 892
Likes donnés : 1071
Likes reçus : 892  /  Likes donnés : 1071

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » lun. 13 mai 2024 10:03

Plutôt thriller qui emprunte certaines ficelles de l’horreur, mais rien qui fasse peur !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2725
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 574
Likes donnés : 430
Likes reçus : 574  /  Likes donnés : 430

Re: Topic des Séries TV

Message par Jericho » jeu. 16 mai 2024 07:51


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités