Handball 16

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2080
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Handball 16

Message par ytse » lun. 14 dĂ©c. 2015 14:16

Salut les gens,

j'ai eu l'occasion de jouer à Handball 16 ce week-end, et c'est donc logiquement que je vous fais un petit retour sur le jeu ici puisqu'il n'y a pas de fil de discussion associé.

Développé par EKO Software pour Bigben Interactive, ce n'est pas la suite de IHF Handball Challenge 14 qui été réalisé par Neutron Games GmbH.
Pourtant, on retrouve pas mal de choses en commun, j'y reviendrai.

Avant tout, donc, j'y ai joué sur Xbox 360 (alors que j'avais joué à IHF sur PS3).
Graphismes : c'est plus propre, mĂŞme si ce n'est toujours pas au niveau des autres productions sportives. Je n'ai pas vu de bugs graphiques, le ballon tient dans la main, c'est relativement fluide et les animations sont correctes.
Son : c'est très pauvre, globalement que les commentaires et 1 musique pour le menu, mais c'est aussi un poil meilleur qu'IHF. M'enfin je me suis posé la question de savoir si c'était les mêmes, parce que c'est quand même très proche en moins buggé (il ne va pas dire "mène par 1 à 5" quand y'a 10 à 5...)
Contenu : il y a beaucoup plus d'équipes, et des vrais, avec certains vrais joueurs (je ne suis pas assez fan pour confirmer s'ils le sont tous ou pas), qu'il ne faudra pas espérer reconnaître.
Modes de jeu : c'est poooooovre : carrière, match. Même pas d'options (qui sont gérables par match) ou de tutorial (il faudra se contente de la 5+ème page de l'aide pour trouver la liste des commandes, ne pas espérer pouvoir les tester autrement qu'en plein match). A note rbien sûr qu'en carrière, on gagne des points qu'on utilisera pour améliorer notre joueur principal -même si en match on joue tout le monde (question motivation, savoir que notre joueur est la chèvre qui pénalise l'équipe, ça se discute :D)
Chargements : oui je sais, bizarre de faire un focus spécial, mais quand on lance le jeu on pleure. Plus d'une minute pour charger le jeu, ouch, j'ai cru qu'il buggait. En revanche, une fois qu'il est lancé, tout va vite et rejouer un match se fait sans aucun chargement, ce qui est fort appréciable.
Gameplay : le coeur du truc. Point positif par rapport à IHF, je n'ai noté aucun bug (IHF avait les joueurs qui se plaçaient hors du terrain, ou encore incapacité à ramasser une balle au sol sans faire pied). Les commandes de bases de la position actuelle du joueur courant sont indiqués en overlay, ce qui est toujours une info sympa et qui plus est désactivable. En revanche, la gestion des tirs est soit complètement tordue soit très très précisé, j'ai du jouer une demi douzaine de matchs avant de réussir à mettre quelques buts autrement qu'en bourrinant tout droit. Il y a plusieurs raisons à ça : d'abord, le jeu incite à ne pas jouer comme un bourrin, ce qui est plutôt bien, et un tir un peu forcé à 9m a beaucoup de chances de passer à côté. Secundo, et j'aime un peu moins, le jeu incite tout aussi fortement à utiliser les tactiques ie des lignes qui apparaissent au sol, à suivre, et qui indiquent quand passer la balle pour faire des jolis croisés et mettre un joueur en position de tir. Si le scénario est bien suivi, s'en suit un zoom + ralenti, permettant de mieux ajuster le tir et d'augmenter ainsi les chances de marquer.
Pour le coup, après avoir fait 2 saisons complètes en carrière sur IHF 14, j'ai été particulièrement frustré de cette différence de gameplay et tirer hors cadre quand on s'est fait suer à passer la défense est assez rageant.

Bref, je retiens de cette rencontre :
- le jeu est globalement très arcade, comme souvent les premières licence de chaque sport
- il est (très) sobre, limite pauvre, mais d'une facture assez correcte
- il pallie très bien les bugs d'IHF
- son gameplay reste à confirmer sur la durée, je reste encore dans le doute sur la précision du tir et en l'état, je préfère la gestion d'IHF Handball Challenge 14.

A prendre en compte tout de même, je suis fan de hand (le sport que je pratique, pas les championnats) depuis mon plus jeune âge et je fais preuve de l'indulgence critique des amateurs. Si vous n'aimez pas forcément le hand, c'ets un jeu tout juste moyen que je vous invite à éviter. Si en revanche vous aimez le hand, ça peut valoir l'investissement ne serait-ce que pour financer l'activité et montrer un jour aux EA & co que si si, y'a un marché, et ça vaut le coup de faire IHF 2K16.
Seulement, peut-être plutôt sur PS3/X360 que sur PS4/One, pour économiser 15€...

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Handball 16

Message par infel2no » lun. 14 dĂ©c. 2015 14:21

tu ne m'en voudras pas mais je l'ai déplacé dans communauté
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Vétéran PF
Messages : 125
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:59
Contact :
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: Handball 16

Message par Jonathan » lun. 14 dĂ©c. 2015 14:33

J'me suis occupé du test express du jeu pour mon site, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai eu la version PS4 entre les mains, et c'est tout simplement honteux de balancer un titre comme ça à 60 boules que les petites vieilles vont acheter à leur petits-enfants qui aiment le hand sans savoir.

Le jeu est horrible, les animations sont absolument dégueulasses, le contenu est super pauvre, l'ambiance sonore idem.

J'ai rarement été aussi virulent avec un jeu depuis que je suis rédacteur, c'est vraiment honteux je trouve.
Si jamais vous voulez un truc un peu plus détaillé, j'ai mis ça en ligne là : http://www.conso-mag.com/handball-16-faute-technique/
Jeux en cours : The Division (X1), Hitman (X1), Call of Duty : Black Ops 3 (X1), Football Manager 2016 (PC)
ID PSN : JoLaTerrasse / Xbox Live : Jo La Terrasse
Fondateur de Conso-Mag, un site qu'il est bien.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2080
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: Handball 16

Message par ytse » lun. 14 dĂ©c. 2015 15:35

infel2no a écrit :tu ne m'en voudras pas mais je l'ai déplacé dans communauté
Si, Ă  mort :D
Jonathan a écrit :J'me suis occupé du test express du jeu pour mon site, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai eu la version PS4 entre les mains, et c'est tout simplement honteux de balancer un titre comme ça à 60 boules que les petites vieilles vont acheter à leur petits-enfants qui aiment le hand sans savoir.

Le jeu est horrible, les animations sont absolument dégueulasses, le contenu est super pauvre, l'ambiance sonore idem.

J'ai rarement été aussi virulent avec un jeu depuis que je suis rédacteur, c'est vraiment honteux je trouve.
Si jamais vous voulez un truc un peu plus détaillé, j'ai mis ça en ligne là : http://www.conso-mag.com/handball-16-faute-technique/
Ben déjà j'ai précisé que je l'ai testé sur 360, donc le décalage de graphismes doit moins casser les yeux. Et il est à 43€ au lieu de 60, ce qui est un peu moins violent.
Je ne sais pas si tu avais joué à IHF, mais il était largement plus crade... Toute la question est de savoir si tu veux qu'un bon jeu de hand voit un jour le jour : moi oui. Du coup c'est pour ça que je précise aussi que je suis assez indulgent. Peut-être aussi parce que comme je joue depuis près de 30 ans (gloups) j'ai vu passer les débuts de toutes les licences, et que je suis plus facilement bienveillant envers un newcomer Handball 16 plutôt qu'un réchauffé Ghost Battlefront Gear 54'.

Je comprends ton point de vue sur le côté "cadeau piégé", donc c'est bien d'alerter les gens, tu as raison.
Moi j'ai acheté IHF 14 pour sponsoriser, clairement, et je sais pas encore si j'achèterai hb16. J'aimerais pouvoir y jouer encore un peu pour me faire un avis, si c'est possible j'en reparlerai ici.

Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Vétéran PF
Messages : 125
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:59
Contact :
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: Handball 16

Message par Jonathan » lun. 14 dĂ©c. 2015 15:51

ytse a écrit :Ben déjà j'ai précisé que je l'ai testé sur 360, donc le décalage de graphismes doit moins casser les yeux. Et il est à 43€ au lieu de 60, ce qui est un peu moins violent.
Je ne sais pas si tu avais joué à IHF, mais il était largement plus crade... Toute la question est de savoir si tu veux qu'un bon jeu de hand voit un jour le jour : moi oui. Du coup c'est pour ça que je précise aussi que je suis assez indulgent. Peut-être aussi parce que comme je joue depuis près de 30 ans (gloups) j'ai vu passer les débuts de toutes les licences, et que je suis plus facilement bienveillant envers un newcomer Handball 16 plutôt qu'un réchauffé Ghost Battlefront Gear 54'.

Je comprends ton point de vue sur le côté "cadeau piégé", donc c'est bien d'alerter les gens, tu as raison.
Moi j'ai acheté IHF 14 pour sponsoriser, clairement, et je sais pas encore si j'achèterai hb16. J'aimerais pouvoir y jouer encore un peu pour me faire un avis, si c'est possible j'en reparlerai ici.
Je comprends le principe de vouloir que ça décolle, très clairement. Je ne suis pas fan de hand mais j'imagine très bien que si c'était un sport qui me passionnait, je voudrais vraiment pouvoir y jouer au même titre que j'aime jouer à FIFA/PES ou NBA 2K.

Et c'est mon premier jeu de hand, je manque très clairement de points de comparaison et je me suis contenté de checker un peu les précédents à droite à gauche pour voir à quoi ça ressemblait.

Malgré tout, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Niveau gameplay etc. tu peux tolérer que ça demande à être ajusté au fil du temps, mais il y a maintenant des productions à petits budgets où esthétiquement, graphiquement et en termes d'animation, des mecs avec des tous petits budgets sont capables de sortir des trucs corrects. Il y a vraiment moyen de faire mieux de suite, sans atteindre la perfection bien sûr, mais quand même..
Jeux en cours : The Division (X1), Hitman (X1), Call of Duty : Black Ops 3 (X1), Football Manager 2016 (PC)
ID PSN : JoLaTerrasse / Xbox Live : Jo La Terrasse
Fondateur de Conso-Mag, un site qu'il est bien.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités