[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 10 févr. 2017 15:54

Reprise du message précédent :

Chris a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:24 Perso je ne pourrais pas me lever le matin et faire leur boulot, ça doit te miner.
Dans le métro ce matin il y avait 2 racailles qui foutaient la merde dans la rame, je me demandais même si on allait pas se faire detrousser. Après des années de service je pense que je taperais dans le tas.
Tu les gazes ou tu les tases :o ah mais c'est vrai que c'est interdit par la loi de se défendre dans notre pays, donc tu fais rien, tu attends de te faire, au mieux, détrousser et au pire défoncer la gueule. T 'inquiète, personne n'ira manifester pour toi après cela, juste un cas parmi tant d'autres... Mais bon, c'est provisoire, bientôt on leur filera 800 euros sans rien devoir foutre, ils détrousseront peut être moins :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8816
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2386
Likes donnés : 3587
Likes reçus : 2386  /  Likes donnés : 3587
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 10 févr. 2017 16:26

Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 14:02Donc si pour eux c'est accidentel, c'est qu'il y a de fortes chances que ça le soit.
Je suis tout dispose a le croire aussi, et justement je commentais sur le fait que "si c'est declare accidentel alors ca va peter" car justement les gens ont deja decide que ca ne pouvait pas etre un accident.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » ven. 10 févr. 2017 16:27

Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:54
Chris a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:24 Perso je ne pourrais pas me lever le matin et faire leur boulot, ça doit te miner.
Dans le métro ce matin il y avait 2 racailles qui foutaient la merde dans la rame, je me demandais même si on allait pas se faire detrousser. Après des années de service je pense que je taperais dans le tas.
Tu les gazes ou tu les tases :o ah mais c'est vrai que c'est interdit par la loi de se défendre dans notre pays, donc tu fais rien, tu attends de te faire, au mieux, détrousser et au pire défoncer la gueule. T 'inquiète, personne n'ira manifester pour toi après cela, juste un cas parmi tant d'autres... Mais bon, c'est provisoire, bientôt on leur filera 800 euros sans rien devoir foutre, ils détrousseront peut être moins :P
Ouais j'ai pensé à ça sur le moment, filer 800eur à des merdes pareilles, jamais de la vie, je taperais encore plus fort :o

Sinon le manoir Fillon ça suce : 5000 à 7000eur d'entretien par mois :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 10 févr. 2017 18:07

Chris a écrit : ven. 10 févr. 2017 16:27
Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:54
Chris a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:24 Perso je ne pourrais pas me lever le matin et faire leur boulot, ça doit te miner.
Dans le métro ce matin il y avait 2 racailles qui foutaient la merde dans la rame, je me demandais même si on allait pas se faire detrousser. Après des années de service je pense que je taperais dans le tas.
Tu les gazes ou tu les tases :o ah mais c'est vrai que c'est interdit par la loi de se défendre dans notre pays, donc tu fais rien, tu attends de te faire, au mieux, détrousser et au pire défoncer la gueule. T 'inquiète, personne n'ira manifester pour toi après cela, juste un cas parmi tant d'autres... Mais bon, c'est provisoire, bientôt on leur filera 800 euros sans rien devoir foutre, ils détrousseront peut être moins :P
Ouais j'ai pensé à ça sur le moment, filer 800eur à des merdes pareilles, jamais de la vie, je taperais encore plus fort :o

Sinon le manoir Fillon ça suce : 5000 à 7000eur d'entretien par mois :o
Pour la taille de son domaine, c'est surement, à mon avis, bien plus que ça. Ou alors tout dépend de ce que l'on entend par entretient. Rien qu'une baraque de 200m², faut compter plus de 4000 euros par an en conso électrique, alors pour le reste... sans oublier, bien entendu, le foncier et la taxe d'habitation qui va avec :mdr: vu que nous sommes dans un pays ou on doit raquer encore et encore, toujours et toujours, mort ou vif on se fait plumer :D :P ...mais c'est en dehors de l'entretient, quoique sauf si on parle d'entretenir les bouches de l'état :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4800
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1354
Likes donnés : 547
Likes reçus : 1354  /  Likes donnés : 547

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 10 févr. 2017 22:35

Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 18:07
Chris a écrit : ven. 10 févr. 2017 16:27
Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 15:54

Tu les gazes ou tu les tases :o ah mais c'est vrai que c'est interdit par la loi de se défendre dans notre pays, donc tu fais rien, tu attends de te faire, au mieux, détrousser et au pire défoncer la gueule. T 'inquiète, personne n'ira manifester pour toi après cela, juste un cas parmi tant d'autres... Mais bon, c'est provisoire, bientôt on leur filera 800 euros sans rien devoir foutre, ils détrousseront peut être moins :P
Ouais j'ai pensé à ça sur le moment, filer 800eur à des merdes pareilles, jamais de la vie, je taperais encore plus fort :o

Sinon le manoir Fillon ça suce : 5000 à 7000eur d'entretien par mois :o
Pour la taille de son domaine, c'est surement, à mon avis, bien plus que ça. Ou alors tout dépend de ce que l'on entend par entretient. Rien qu'une baraque de 200m², faut compter plus de 4000 euros par an en conso électrique, alors pour le reste... sans oublier, bien entendu, le foncier et la taxe d'habitation qui va avec :mdr: vu que nous sommes dans un pays ou on doit raquer encore et encore, toujours et toujours, mort ou vif on se fait plumer :D :P ...mais c'est en dehors de l'entretient, quoique sauf si on parle d'entretenir les bouches de l'état :mdr:
Ça c'est parce que tu as 12 pc de 1000W qui tournent H24, chacun avec un ampli HC et un ensemble 9.2, relié à un écran de 50 pouces :P

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5786
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3108
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3108

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » sam. 11 févr. 2017 00:05

Bejita a écrit : ven. 10 févr. 2017 18:07 sans oublier, bien entendu, le foncier et la taxe d'habitation qui va avec :mdr: vu que nous sommes dans un pays ou on doit raquer encore et encore, toujours et toujours, mort ou vif on se fait plumer :D :P ...mais c'est en dehors de l'entretient, quoique sauf si on parle d'entretenir les bouches de l'état :mdr:
À quel niveau selon toi se situent les justes taxes ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » sam. 11 févr. 2017 00:22

bah celles payées par les autres pardi :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 11 févr. 2017 00:43

Ça c'est parce que tu as 12 pc de 1000W qui tournent H24, chacun avec un ampli HC et un ensemble 9.2, relié à un écran de 50 pouces :P
Je ne fais que me baser sur les estimations EDF concernant les superficies en question: on part sur du 20 000kwh/an pour du 150m² et du 29 000kwh/an pour du 200m² :D bien entendu sur des foyers "tout électrique"
Chris a écrit : sam. 11 févr. 2017 00:22 bah celles payées par les autres pardi :o
:P :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » sam. 11 févr. 2017 13:17

gerbantes les intentions de vote des retraités 68ards : Fillon en masse.
Alors qu'ils ont profité du système, pris leur retraite tôt, se sont fait du fric tranquillement, voter Fillon pour imposer aux actifs de se serrer la ceinture, quelle bande de connards.

En fait c'est à se demander si c'est bien justifié de laisser des +70 ans continuer à peser sur le débat politique comparé à des gamins de 16 ans :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 11 févr. 2017 14:32

En fait c'est à se demander si c'est bien justifié de laisser des +70 ans continuer à peser sur le débat politique comparé à des gamins de 16 ans :o
Dans les deux cas ce n'est effectivement pas toujours très représentatif :D

On ne va laisser que les 20-60 ans voter :mdr:

Plus sérieusement, il est évident que la majorité d'entre nous à une opinion qui changera au court de sa vie, je ne dis pas pour autant que ça passera d'un extrême à un autre, mais il est clair que nos choix, ou plutôt nos attentes, à 18 ans, à 40 ans et à 70 ans sont parfois différents.
Alors qu'ils ont profité du système, pris leur retraite tôt, se sont fait du fric tranquillement, voter Fillon pour imposer aux actifs de se serrer la ceinture, quelle bande de connards.
"Profité" du système je ne sais pas, car pour moi "profiter" a une connotation péjorative, alors que les demandes du système n'étaient tout simplement pas les mêmes. Après, se faire du fric "facilement", mis à part certains, on ne se fait jamais du fric facilement (je ne parle pas des escrocs hein), mais il est clair que ça sera de plus en plus dur.

Fillon ou qui que se soit d'autre, de toute façon, va falloir se serrer la ceinture et non verser encore plus de fric à tord et à raison ou encore revoir la durée du travail à la baisse :o Bah vi, si on en écoute certains, la bonne méthode c'est de filer du fric à tlm et passer à 30h/semaine :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » sam. 11 févr. 2017 15:03

disons que j'aurais 20/25 ans actuellement en galère et en enchaînant les CDD j'aurais la haine contre les vieux :o
Encore une fois faut pas s'étonner du vote des jeunes pour Marine Le Pen, hormis ceux dont les parents sont friqués et qui hériteront...

D'ailleurs ça commence à poser problème
http://www.slate.fr/story/136709/700-00 ... gagner-vie
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 11 févr. 2017 16:02

Chris a écrit : sam. 11 févr. 2017 15:03 disons que j'aurais 20/25 ans actuellement en galère et en enchaînant les CDD j'aurais la haine contre les vieux :o
Encore une fois faut pas s'étonner du vote des jeunes pour Marine Le Pen, hormis ceux dont les parents sont friqués et qui hériteront...

D'ailleurs ça commence à poser problème
http://www.slate.fr/story/136709/700-00 ... gagner-vie
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Je ne pense pas que taxer encore d'avantage les héritiers soit une bonne chose, on est déjà l'un des pays qui pompe le plus sur les droits de successions, sans évoquer l'ISF et autres joyeusetés Françaises... on est aussi le pays offrant le plus d'aides sociales...un juste milieu serait peut être de bon aloi.

Alors oui, effectivement, il y a de plus en plus de Français qui héritent de qqchose, il y a surement quelques axes à revoir ou à améliorer dans les années à venir. Après il est clair qu'il y a et aura toujours une grande disparité entre individus, entre ceux qui bossent pour survivre et d'autres qui pourront se permettre de transmettre qqchose.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5786
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2352
Likes donnés : 3108
Likes reçus : 2352  /  Likes donnés : 3108

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » sam. 11 févr. 2017 16:14

Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » sam. 11 févr. 2017 16:17

j'aurais dû naître communiste :/

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 11 févr. 2017 18:58

sophocle a écrit : sam. 11 févr. 2017 16:14 Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre !
Guerre, Pandémie, astéroid, attaque de zombies....il faut ce qu'il faut pour relancer notre société arrivée au bout du rouleau :o :D
j'aurais dû naître communiste :/

Tu ne serais pas sur un forum de JV en pensant à ce que serait ton prochain jeu :mdr:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » sam. 11 févr. 2017 20:27

Bejita a écrit : sam. 11 févr. 2017 16:02Je ne pense pas que taxer encore d'avantage les héritiers soit une bonne chose, on est déjà l'un des pays qui pompe le plus sur les droits de successions
Citation (et chiffres précis) needed...

J'ai cherché un peu des chiffres concrets. Un homme marié avec deux enfants qui décèderait en 2009 avec 2.6M de patrimoine, voici les taux effectifs:
Image

Donc bon, je demande à voir en pratique. Quand j'ai regardé, j'ai plutôt été surpris de trouver ça plus raisonnable que je ne le pensais. 300k€ avec deux enfants, c'est 5% environ de taxe (un peu plus de 8000€ pour chacun des deux enfants)


En plus, le problème de la succession actuellement, c'est que tu hérites plus souvent à 60-70 ans qu'à 20-30, comme par le passé, c'est-à-dire généralement quand tu en as moins besoin. D'où les mécanismes de donation, ce qui rend le calcul de toute façon nettement plus compliqué à dessiner (on peut transmettre un paquet quasiment sans droits).

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 11 févr. 2017 23:01

J'avais regardé il y a 2 ou 3 ans, je crois que nous étions le 3 ou 4eme plus taxé sur les donations.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » dim. 12 févr. 2017 01:10

Bon le JDD parle d'une mise en examen de Fillon...
Si c'est le cas hormis avec Juppé ils sont morts à droite.
LR reviendraient sans doute pour les législatives, un combo Macron président et un PM LR ça serait de l'inédit encore...

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par supertimor » dim. 12 févr. 2017 10:46

Je viens de voir Balkany qui nous explique que Fillon ne devrait pas être candidat vu les soupçons ...
Je sais pas s'il faut mettre ça dans "humour" ou "science fiction" :love:

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3365
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 560
Likes donnés : 55
Likes reçus : 560  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » dim. 12 févr. 2017 11:25

Le mec tranquille :lol:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Days Gone

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » dim. 12 févr. 2017 19:25

Bejita a écrit : sam. 11 févr. 2017 23:01 J'avais regardé il y a 2 ou 3 ans, je crois que nous étions le 3 ou 4eme plus taxé sur les donations.
Le problème, c'est qu'on peut démontrer à peu près n'importe quoi si on veut soutenir un propos, tant la façon de calculer est complexe.

Par exemple, la plupart du temps, la taxation est progressive. Sauf que, par exemple, en France, elle est calculée sur les parts, pas sur le patrimoine total. Donc la taxe n'est pas la même si tu as un enfant ou si tu en as deux ou cinq. Donc à patrimoine identique, tu peux payer davantage ou moins dans un pays ou dans un autre en fonction du nombre d'enfants.

La seule solution valable, c'est de comparer des cas concrets...

(les gens les plus riches sont en général entourés de conseillers qui savent très bien comment on gère ça, et si tu t'y prends tout au long de ta vie, ça change beaucoup le bilan... Une de mes amies était déjà en partie propriétaire à 25 ans de l'usine de son père)

Aussi, donation ou succession ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » lun. 13 févr. 2017 09:32

just call him "Magic David"... 'fin pas trop fort parce qu'il pourrait vous pêter la gueule !

Image
PS : C'est un fake mais ça m'a fait beaucoup rire...
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 182
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 20:56
Likes reçus : 14
Likes reçus : 14

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par chris_lo » lun. 13 févr. 2017 16:50

Chris a écrit : sam. 11 févr. 2017 13:17 gerbantes les intentions de vote des retraités 68ards : Fillon en masse.
t'inquiète, ils vont sauter la case Fillon direct et voter Marine Le Pen, parce que bon Y'EN A MARRE (comme ils disent)

perso c'est bien la première fois où je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter (voir si je vais voter tout court). Y'en a aucun qui me parle, encore que certains les idées pourraient coller (genre Macron) mais le personnage c'est juste pas possible, et la présidentielle c'est tout de même ça : le candidat !!!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 13 févr. 2017 17:33

Bah non justement, les retraités sont ceux qui votent le moins Le Pen...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 13 févr. 2017 17:39

Ghost_1 a écrit : lun. 13 févr. 2017 09:32 just call him "Magic David"... 'fin pas trop fort parce qu'il pourrait vous pêter la gueule !

Image
PS : C'est un fake mais ça m'a fait beaucoup rire...
Déjà que ce n'est pas très drôle en soit, en plus c'est un fake, ça l'est encore moins :P
t'inquiète, ils vont sauter la case Fillon direct et voter Marine Le Pen, parce que bon Y'EN A MARRE (comme ils disent)
T'inquiète, d'ici là tu auras un Juppé ou un Bayrou pour tous nous sauver :roll: :mdr: :cry:
perso c'est bien la première fois où je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter (voir si je vais voter tout court). Y'en a aucun qui me parle, encore que certains les idées pourraient coller (genre Macron) mais le personnage c'est juste pas possible, et la présidentielle c'est tout de même ça : le candidat !!!
Ouais c'est assez affligeant, d'un côté comme de l'autre. Risque pas de voter pour les délires socialistes (?? communistes :P ) d'un Hamon/Mélanchon, mais vu ce qu'on nous propose à droite :heink: , je ne sais pas non plus. Plus le temps passe, plus c'est déprimant. Mais je voterai, c'est certains, je sais déjà pour qui je ne voterais pas...

Le pire dans tout ça, on c'est déjà tapé Hollande parce que les Français ne voulaient pas de Sarko (on ne pouvait pas non plus leur en vouloir :D ), on risque de se retaper la gauche avec un Hamon parce qu'il n'y a plus personne à droite, franchement cette loose politique...

Enfin bon, en plus avec ce qui se passe dans les banlieues actuellement, ça va encore faire progresser le FN. Au final on va se retrouver avec les deux extrêmes, l'extrême gauche avec Hamon/Mélanchon et l'extrême droite avec Marine... quel beau nuancier politique :roll:
Aussi, donation ou succession ?
Tu me met un doute, faudrait vraiment que j'arrive à remettre la main sur l'article en question.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » mar. 14 févr. 2017 09:04

Bejita a écrit : lun. 13 févr. 2017 17:39 franchement cette loose politique...
T'as certainement raison quand tu disais que ça devait être ton niveau d'anglais... :/
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 182
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 20:56
Likes reçus : 14
Likes reçus : 14

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par chris_lo » mar. 14 févr. 2017 10:19

en tant qu'adjectif c'est pourtant correct ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 14 févr. 2017 10:37

Ça se dit dans la banlieue

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 423
Likes donnés : 154
Likes reçus : 423  /  Likes donnés : 154

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » mar. 14 févr. 2017 11:21

C'est du langage parlé donc on fait ce qu'on veut mais en anglais lose c'est le verbe pour "perdre", alors que loose c'est selon les cas le verbe, adjectif et parfois nom pour "relâché". Il me semble que c'est plutôt au premier sens que "la lose" se réfère. Voilà.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14532
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3963
Likes donnés : 3942
Likes reçus : 3963  /  Likes donnés : 3942
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mar. 14 févr. 2017 12:13

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » mar. 14 févr. 2017 13:12

A vrai dire, c'est une faute courante... Cela m'est arrivé souvent de la faire mais à force de me prendre un taquet derrière le crane par ma femme qui est currently bilingual bah je la fais plus... Sauf qu'elle m'a avoué que plein d'anglophone la faisait également...
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2797
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 503
Likes donnés : 365
Likes reçus : 503  /  Likes donnés : 365
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 14 févr. 2017 15:00

Désolé de vous dévier encore de votre élan politique.
En parallèle à "l'affaire Théo" le même agent serait visé par une autre plainte. Je pense que si les faits sont avérés il sera dans une sacrée merde et ceux de son équipe aussi.
http://m.nouvelobs.com/societe/20170213 ... olice.html

L'avocat peut en tout cas expliquer le coup de la matraque par l'envie d'aller plus loin dans le processus d'humiliation et d'abus de pouvoir. Si c'est vrai et encore la même personne il doit prendre plus que chère.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 14 févr. 2017 18:36

Mais il est très bien là ou il est mon "loose" :o :D
En parallèle à "l'affaire Théo" le même agent serait visé par une autre plainte. Je pense que si les faits sont avérés il sera dans une sacrée merde et ceux de son équipe aussi.
http://m.nouvelobs.com/societe/20170213 ... olice.html

L'avocat peut en tout cas expliquer le coup de la matraque par l'envie d'aller plus loin dans le processus d'humiliation et d'abus de pouvoir. Si c'est vrai et encore la même personne il doit prendre plus que chère.
Va surtout falloir réussir à le prouver :/ . De toute façon tous les flics devraient être équipés de cam, comme aux USA, au lieu de laisser les quidams le faire à leur place et en déduire ce qu'ils veulent. Il y a un paquet de videos qui circulent sur le net accusant de manière infondée des flics, vidéos orientées, manipulées et coupées... Attention, je ne parle pas de cette affaire et je ne dis pas qu'elles le sont toutes hein, bcp montrent à juste titre une violence disproportionnée, voir gratuite de la part de certains flics, mais ça reste, heureusement, une infime minorité.

Ensuite concernant cette affaire, il est clair que si le flic est reconnut responsable dans les deux cas, voir plus peut être dans les jours à venir :P , il va morfler sévère.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 14 févr. 2017 20:43

L'hommage :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8876
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1478
Likes donnés : 619
Likes reçus : 1478  /  Likes donnés : 619

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mer. 15 févr. 2017 07:13

Maintenant le porte parole de Fillion

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 15 févr. 2017 07:43

Ces enqueteurs ils font leur taf que quand il y a des presidentielles?
Tssss
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11289
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2239
Likes donnés : 2991
Likes reçus : 2239  /  Likes donnés : 2991
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 15 févr. 2017 09:23

Ce ramassis d'enculé fini...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » mer. 15 févr. 2017 09:27

Bejita a écrit : mar. 14 févr. 2017 18:36 Mais il est très bien là ou il est mon "loose" :o :D
Par contre ton "ou"... :D
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5467
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 391
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 15 févr. 2017 13:25

infel2no a écrit : mer. 15 févr. 2017 07:43 Ces enqueteurs ils font leur taf que quand il y a des presidentielles?
Tssss
On va dire que le travail en question ne ressort qu'aux moments propices, après faudrait savoir par qui c'est diligenté :P :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5073
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 893
Likes donnés : 307
Likes reçus : 893  /  Likes donnés : 307

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 15 févr. 2017 13:40

infel2no a écrit : mer. 15 févr. 2017 07:43 Ces enqueteurs ils font leur taf que quand il y a des presidentielles?
Tssss
Ben l'enquête et l'accusation datent de septembre 2016, donc bien avant que Fillon ait été sérieusement considéré comme un candidat présidentiel. C'est surtout qu'on en parle maintenant parce que tous les projecteurs sont sur eux, mais il y a certainement des tas de cas en cours dont personne ne parle parce que tout le monde s'en fout. Fillon n'aurait pas été candidat, la justice aurait quand même été sur le dossier de son porte parole, mais la presse n'aurait pas jugé utile d'en parler.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2742
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 582
Likes donnés : 435
Likes reçus : 582  /  Likes donnés : 435

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 15 févr. 2017 14:44



:roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sophocle et 1 invité