[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3427
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Osiris » ven. 6 janv. 2017 12:34

Reprise du message précédent :

Non pour la zik
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 6 janv. 2017 12:42

Bah ça dépend du budget, fermé, petit, sans fil, seulement pour la maison,...
J'ai arrêté de mettre +15 balles dans des intras, dans le métro tu joues pas au mélomane et au bout d'un an c'est mort.

Je dirais qu'en Sennheiser ou akg t'as peu de risques.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par pierrotlefou35 » ven. 6 janv. 2017 12:52

Pour ma part j'ai simplement pris le mieux noté du test de "Que Choisir" et j'ai testé avant en magasin.
Le son est nickel, le casque est très léger, il a une bonne autonomie, il est très confortable, il a un réducteur de bruit.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 6 janv. 2017 18:07

J'ai un peu avancé dans mes réglages avec le KS7000... j'utilise principalement le mode jeu pour le jeu (rohhh quelle vivacité d'esprit...), voir le mode naturel, qui même si il n'est pas parfait, loin de là, à tendance à apporter une image très contrastée avec des couleurs saturées. Certes ce n'est pas très "naturel" tout ça, mais ça donne une image punchie, agréable pour certains titres; enfin bon, il y a aussi pas mal de trucs à virer que se soit dans ce mode et le mode Jeu.

Pour ma part donc en mode jeu, je met la netteté à 0 même si certains préfèreront la laisser entre 20 et 40, au dessus ça commence à être trop agressifs sur les contours...comme avec le PC, tjrs à 0. Je comprend pas ceux qui foutent la netteté, oui pour une source en 1080p ou autre ou c'est un plus de renforcer le rendu vu qu'il y a un upscale.

J'ai eu bcp de mal avec le réglage du rétroéclairage, certains vont le mettre à 5, mais je trouve que c'est vraiment trop sombre, même de nuit, je reste donc pour ma part entre 10 et 15 (le plus souvent), 20 quand je suis en HDR.

Pour le reste en mode jeu, la compensation de mvt est désactivée, comme la majeure partie des artifices techniques, même si je trouve que l'écran est bcp plus sujet à la rémanence que mon ancien écran, en même temps mon ancien 32p avec une réactivité foudroyante pour un TV. Idem pour jouer avec un autre mode, je désactive toujours la compensation, certains trouveront ça bien d'avoir l'impression d'être toujours a 60fps, mais ça induit tellement d'artefacts ou autres problèmes et quand on est comme moi assez pointilleux. Apparemment bcp en on rien à foutre et vont jouer avec la compensation...Alors oui c'est bluffant à certains égards mais pour le reste.

Je ne change pas la luminosité ou les couleurs, idem pour le contraste que je laisse à 100 ou alors 90.

Le smart led, enfin le local dimming en software est mis sur bas.

Par contre, même si je suis un peu plus circonspect que pour le reste, je préfère finalement mettre le contraste dynamique sur élevé, vu qu'il se comporte plutôt bien et offre dans le mode jeu une image plus contrastée et vu que les noirs du KS peuvent être sublimes, autant en profiter, mais il peut dans certains cas bruler un peu les blancs, dans ce cas là, baisser un peu le contraste vers 90.

Par contre au niveau nuance couleur, faut clairement partir au minimum sur chaud 1et je suis sur chaud 2, les écrans leds partent quasiment tous sur un rendu très bleuté, alors certes le mode chaud 2 aura parfois tendance à paraitre "trop jaunâtre" pour certains, mais au final, c'est celui qui parait le plus réaliste. En standard, c'est froid, en chaud 1 c'est bien mieux mais on a toujours une teinte bleutée emmerdante.

Le gamma est a -1 ou 0

Pour l'espace de couleur, c'est assez délicat, le mieux serait une bonne calibration, mais le mode auto reste pas mal en soit si on ne veut pas se prendre la tête. Je reste néanmoins en mode natif, vu que le mode auto à tendance à passer les rouges à l'orange tandis que le natif renforce les bleus. Cependant vu que je suis en chaud 2, le natif permet de trouver un bon mix entre les deux. Si je passe en chaud 1, je met l'espace colorimétrique en auto.

Donc tout est perfectible est ça reste subjectif, vu qu'une image sortie de calibration, avec les standards actuels ne me plaira pas forcément dans un jeu video, même si pour la photo, j'utilise des écrans, eux, bien calibrés,lol.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » ven. 6 janv. 2017 18:18

Tu utilises des réglages différents selon que tu joues a la PS ou que tu mates un film?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 6 janv. 2017 19:23

Pouet a écrit :Tu utilises des réglages différents selon que tu joues a la PS ou que tu mates un film?
Je t'avouerai que le KS je ne vais pas l'utiliser pour les films, vu qu'il reste dans le bureau, donc JV et PC loisir. Pour les films, c'est le VP. Néanmoins, si je me matte quelques films sur la Pro je pense que les réglages du mode jeu devraient donner un résultat correct, après si on souhaite accéder à plus de réglages comme la compensation, autant se mettre en mode "standard" avec un mode couleur sur chaud 1 ou 2 et en vérifiant qq autres paramètres comme la netteté, le rétroéclairage... Le mode cinéma, pourtant le mieux calibré et de loin, dans son rendu, parait souvent bien fade, mais c'est le moins agressif.
Après les gouts et les couleurs... J'aime plus le côté chaleureux d'une image contrastée tirant sur le jaune que le côté froid et analytique d'une image bleutée standard avec un edge enhancement a couper au couteau. Pourtant je devrais être fan du mode cinéma, cependant on a tjrs l'impression d'avoir un voile gris sur l'image.

Ensuite il est certains que si tu passes de Casablanca à Rogue One que tu puisses préférer deux modes distincts :mrgreen:

J'oubliais, il y a aussi le mode HDR+ si certains veulent se prendre encore plus la tête, mais bon, pas sur de lui trouver un grand intérêt, à ce faux HDR, après quand la sources est vraiment HDR, faut faire d'autres réglages, vu que les réglages HDR sont prioritaires sur tout le reste. C'est à dire que tu peux avoir ton mode jeu ou autre avec tes réglages et la première fois qu'une source HDR est détectée, tu dois paramétrer d'une autre façon le mode sur lequel tu te trouves. D'ou mon 10-15 en rétro sur le mode jeu et le 20 en hdr, puis vérifier aussi le contraste dynamique et les nuances couleurs.

Enfin bon, ça parait bordélique mais ça reste relativement simple, le plus dur, comme d'hab, c'est de trouver le meilleur compromis. Je verrai avec le temps avec les autres jeux, HDR et non HDR, en espérant que les MAJs du TV ou de la PS4 Pro ne foutent pas le binz dans un truc bien réglé :/

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 6 janv. 2017 19:26

Ouahou LG tape fort avec sa nouvelle tv OLED Wallpaper. :shock: :love:

Image

1 mm d'épaisseur, écran flexible et il s'accroche au mur avec des aimants. Boitier déporté qui fait barre de son Dolby Atmo.

So class
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 6 janv. 2017 19:33

Sony lance enfin ses premiers lecteurs Blu-ray 4K!! (400 euros)
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » ven. 6 janv. 2017 20:28

On comprend pourquoi la Pro n'y a pas eu droit, il ne fallait pas court-circuiter les ventes de ce lecteur.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 6 janv. 2017 20:39

je doute qu'ils en vendent des camions. Et quand ça va baisser l'invasion de lecteurs chinois va les faire sortir du marché de toute façon, ils vont être présents 1 an parce qu'il faut y être et puis au revoir.
En plus rien ne dit qu'une mise à jour de la PS4 ne viendra pas changer les choses dans 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 6 janv. 2017 20:53

Silversun a écrit :Ouahou LG tape fort avec sa nouvelle tv OLED Wallpaper. :shock: :love:

Image

1 mm d'épaisseur, écran flexible et il s'accroche au mur avec des aimants. Boitier déporté qui fait barre de son Dolby Atmo.

So class
Oui et non, car même si ça fait class en l'état, les écrans "tableau" c'est aussi se passer d'un meuble HiFi et un meuble HiFi ou tout autre meuble TV, c'est souvent bien pratique :mdr: alors 1mm oui (sans le système de fixation) mais si tu as 40/50cm de profondeur de meuble TV devant (bah faut au moins ça pour rentrer un ampli AV), ça fait déjà moins "class" :D Après dans l'exemple exposé, oui c'est chouette.

En tout cas il est certains que l'Oled est l'avenir (certes nous le disons depuis plus de 10 ans...), même si la fiabilité sur le long terme des écrans géants va devoir passer les tests.

Il existe même des barres de son qui font dolby atmos? :mdr: pinaise ils ne s'arrêtent plus au 2.0/5.1, ils passent à l'atmos, je serai curieux de voir le résultat, encore un truc avec 10-15 hauts parleurs pour un total de 150w :P , mais je reconnais que dans un appart ou tout endroit maquant un tant soit peu d'espace, ça doit être très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 6 janv. 2017 21:03

je t'explique pas les sueurs froides pour le mettre au mur.
Après ils sont pas à une ânerie près, avec leur barre de son 4k :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2704
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 502
Likes donnés : 587
Likes reçus : 502  /  Likes donnés : 587

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Leolio » dim. 8 janv. 2017 22:14

Sympa le 1er écran Sony Oled, sauf le prix :D

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 1483857160

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par pierrotlefou35 » lun. 9 janv. 2017 13:03

Bin merde alors! Qui peut mettre 6000€ dans une TV ??? :-o
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11243
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2017 13:18

Bejita
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » lun. 9 janv. 2017 13:33

avec une garantie de 1000€
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » lun. 9 janv. 2017 13:52

Ils sont a la rue complet. Les coréens et bientôt les chinois leur marchent dessus. :sweat:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » lun. 9 janv. 2017 14:04

Ça me choque pas. Les premiers incurvés 4K étaient à 6000 boules en magasin, et ça a pas empêché qu'on en vende 3 ou 4. Le prix de la techno baisse rapidement et on se retrouve rapidement avec du entrée/moyen de gamme encore moins cher.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 9 janv. 2017 14:11

MeWa a écrit :Bejita
:non: déjà que je ne mettrais jamais cette somme dans un VP 4k alors un TV, faut pas rêver :mdr:
avec une garantie de 1000€
Généralement les individus capables de mettre 6000 euros dans un TV, peuvent se permettre d'en changer hors garantie :mdr: , pas moi :D Mais une extension de garantie de 5 ans de 1000 euros pour un écran qui en vaut 6000, ne me parait pas inconcevable en théorie, en pratique, je suis sur que ça couterait bien plus de 1000 euros pour 5 ans ;)

Après, 6000 euros, même si c'est une somme énorme pour un TV, ça reste relativement raisonnable dans le milieu HiFi, HiTech...le même écran sera dans les 1500 euros, même pas 3 ans plus tard :D
Ils sont a la rue complet. Les coréens et bientôt les chinois leur marchent dessus. :sweat:
De toute façon, une fois de plus faut voir la fiabilité des écrans géants Oled dans le futur, pour le moment, ce n'est pas encore gagné, quelle que soit la marque.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » lun. 9 janv. 2017 15:06

Ouais je sais, c'était pour le running gag :D
Je suis assez d'accord que quand tu peux te permettre de claquer autant, la garantie ca passe crème :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 9 janv. 2017 23:59

Pouet a écrit :Ouais je sais, c'était pour le running gag :D
Je suis assez d'accord que quand tu peux te permettre de claquer autant, la garantie ca passe crème :D
Je t'avouerai que le KS7000, sans être "très cher", je ne souhaitais pas pour autant changer mon Toshi 32p 1080p dans mon bureau, mais vu que madame m'a offert une Pro à Noel, j'ai sauté le pas un peu plus vite. Je verrai pour un Oled quand ça arrivera à maturité d'ici quelques années :D Le KS offre déjà une image assez bluffante.

Après je suis tombé aussi au bon moment, je l'ai eu à 1150 euros par un pote qui bosse dans une grand enseigne :P , le tout en 10 fois sans frais et avec l'extension de garantie de 5 ans remboursée par Samsung, je ne pouvais pas rater l'offre, surtout vu a quelle vitesse les KS se vendent.

On verra si il se retrouve soldé mercredi :D

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » mar. 10 janv. 2017 08:19

Le riche Beji qui paie en 10 fois pour 1150€, un comble :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5683
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2302
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2302  /  Likes donnés : 3041

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par sophocle » dim. 15 janv. 2017 23:52

Bejita s'habille en toile de jute, pas de chauffage, mange de l'eau. Et paye en 10 fois sans frais en repoussant chaque mois les échéances.

Moi j'achète une TV 75" chaque matin.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 16 janv. 2017 00:50

Ace a écrit :Le riche Beji qui paie en 10 fois pour 1150€, un comble :o
:non: C'est ce que l'on appel être un tant soit peu raisonnable et profiter des offres qui nous sont allouées :P


Pour en revenir au KS, je m'aperçois que mes réglages ne sont pas encore définitifs vu que je n'arrête pas de faire certaines modifs d'un titre à l'autre :/ Faut clairement calibrer les couleurs, le mode auto est pas mal et relativement proche de la réalité, mais a tendance, quand même, de temps à autre à partir un chouilla à l'ouest. Le natif est bien si on souhaite saturer un peu celles ci, mais peut vite paraitre too much avec certains jeux :/

Par contre quand j'ai testé WD2, j'ai eu bcp de mal avec les mvt latéraux de cam, l'écran doit être assez sujet à la rémanence en comparaison de mon ancien, j'ai du mettre pour ce jeu la compensation de mvt pour doubler le nombre de frame et ainsi avoir une image bcp plus agréable lors des travellings et rotations. Donc oui bonjour les artefacts sur les contours en mvt, mais à pied c'est bcp, bcp plus sympa. Etrange, ça me paraissait moins prononcé sur TR.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » ven. 24 févr. 2017 01:15

Je vais pouvoir tester le KS9000 et la PS4 Pro, la 52Z4500 de mes parents ayant rendu l'âme. J'ai réussi à les convaincre de prendre une série KS. Le pied du 7500 ne plaisait pas à ma mere, ils ne voulaient du plat du KS8000. Du coup ils sont partis pour la KS9000. Curieux de tester Uncharted 4, Ratchet et Horizon dessus.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 24 févr. 2017 13:12

A mon avis tu vas en prendre plein la gueule, tu vas pleurer et tu vas voler la nouvelle TV de tes parents.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 24 févr. 2017 14:15

Silversun a écrit : ven. 24 févr. 2017 13:12 A mon avis tu vas en prendre plein la gueule, tu vas pleurer et tu vas voler la nouvelle TV de tes parents.
C'est surtout avec les titres 60fps que l'on s'en prend plein la gueule, car étant sensible à a la rémanence, je dois dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec les écrans led et la série des KS n'est pas la plus rapide dans le domaine, mis à part cela, oui l'image est splendide, après faut voir si on tombe sur un bon ou mauvais modèle, car apparemment les "batchs" sont parfois en dents de scie.

Par contre il est partit pour des jours, voir des semaines de réglages :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » ven. 24 févr. 2017 15:55

Ace a écrit : ven. 24 févr. 2017 01:15 Je vais pouvoir tester le KS9000 et la PS4 Pro, la 52Z4500 de mes parents ayant rendu l'âme. J'ai réussi à les convaincre de prendre une série KS. Le pied du 7500 ne plaisait pas à ma mere, ils ne voulaient du plat du KS8000. Du coup ils sont partis pour la KS9000. Curieux de tester Uncharted 4, Ratchet et Horizon dessus.
Ils ont raison d'être parti sur le KS9000, sur 8000 à priori ca sauvegarde pas les settings quand tu passes en HDR http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1346891
Ca me semble assez relou.

edit: par contre c'est un incurvé, c'est laid ca...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 24 févr. 2017 23:06

Pouet a écrit : ven. 24 févr. 2017 15:55
Ace a écrit : ven. 24 févr. 2017 01:15 Je vais pouvoir tester le KS9000 et la PS4 Pro, la 52Z4500 de mes parents ayant rendu l'âme. J'ai réussi à les convaincre de prendre une série KS. Le pied du 7500 ne plaisait pas à ma mere, ils ne voulaient du plat du KS8000. Du coup ils sont partis pour la KS9000. Curieux de tester Uncharted 4, Ratchet et Horizon dessus.
Ils ont raison d'être parti sur le KS9000, sur 8000 à priori ca sauvegarde pas les settings quand tu passes en HDR http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1346891
Ca me semble assez relou.

edit: par contre c'est un incurvé, c'est laid ca...
Ce n'est qu'une question de MAJ et il y en a de temps à autre pour les KS.

Par contre, se méfier de la connexion auto au réseau/MAJs auto en ce qui concerne le TV, j'essaie de faire gaffe à ce qui rentre et sort généralement et je trouve que l'écran envoi parfois des paquets, pendant et même quelques minutes après extinction de celui ci. Je me méfie tjrs un peu de Samsung sur ce point, que j'ai déjà pris à défaut sur leurs smartphones et vu les déboires de certains sur leur matos connecté....

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » sam. 25 févr. 2017 13:35

J'ai fait les réglages et testé pour eux. C'est très bon mais pas évident sans la Pro, ni Amazing Spiderman 2. Ils ont la Freebox 4K mais pas de cable 2.0 (lol) :o

Je repasserais demain, rien que de ramener le petit, j'ai du trimballer 1 sacoche et un sac pour ses affaires, nourriture et tout Ca :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Le Rouge » sam. 25 févr. 2017 13:37

Pas besoin d'un câble 2.0 vu que n'importe quel câble hdmi fait l'affaire
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » sam. 25 févr. 2017 16:53

Il faut le 2.0 pour du 4K ( cable fourni avec la Pro ) :o
J'ai voulu passer leur FreeBox 4K en 4K, Ca mettait que le matériel n'était pas compatible oi un truc du genre. J'avais pensé que c'était un problème de la TV pendant quelques secondes.

Édit: je verrais plus en détail demain. Le HDMI 1.4 diffuse quand même dû 4K mais limite la source à 30hz
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Le Rouge » sam. 25 févr. 2017 20:54

non il faut une télé 4k et un diffuseur 4k pour avoir du 4k :o
le câble n'entre pas en ligne de compte
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » lun. 27 févr. 2017 00:19

J'ai pu tester Le HDR, c'est plus joli mais je trouve que les jeux etaient moins fluides que sur ma TV actuelle. Sur UC4, quand je déplaçais la caméra ou Durant les déplacements de Drake, ça faisait des artefacts autour de sa tête.

Apres bon, la TV avait été installé par les gars de Darty, la MAJ n'a pas du etre faite. J'y ai seulement pensé a la MAJ que durant le traitement de ce post. Du coup j'ai eu un avis mitigé, le fait d'avoir perdu en fluidité.

Va falloir que je retourne faire un tour avec la console pour la détester au mieux. :o

Sinon j'ai failli craquer sur un deal de DB. La LG B6V à un peu plus de 1800€. Je pensais que la TV serait plus chère mais un gain de 200€ sur 2000, c'est pas un assez gros deal encore. A 1500, je me laisserais tenter :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 27 févr. 2017 14:30

Ace a écrit : lun. 27 févr. 2017 00:19 J'ai pu tester Le HDR, c'est plus joli mais je trouve que les jeux etaient moins fluides que sur ma TV actuelle. Sur UC4, quand je déplaçais la caméra ou Durant les déplacements de Drake, ça faisait des artefacts autour de sa tête.

Apres bon, la TV avait été installé par les gars de Darty, la MAJ n'a pas du etre faite. J'y ai seulement pensé a la MAJ que durant le traitement de ce post. Du coup j'ai eu un avis mitigé, le fait d'avoir perdu en fluidité.

Va falloir que je retourne faire un tour avec la console pour la détester au mieux. :o

Sinon j'ai failli craquer sur un deal de DB. La LG B6V à un peu plus de 1800€. Je pensais que la TV serait plus chère mais un gain de 200€ sur 2000, c'est pas un assez gros deal encore. A 1500, je me laisserais tenter :D
Etonnant pour le moins fluide et les artefacts?, je dis ça, car généralement c'est l'inverse. Quand tu as des artefacts qui apparaissent autour des objects lors de traveling ou rotations, c'est que tu as un mode de type "compensation de mouvement" qui est activé, ce qui a pour but, justement de rendre le jeu plus fluide.

Normalement en HDR, ça ne change en rien à la fluidité de l'image, peut être par contre que la rémanence est plus mauvaise. Je me retrouve avec le K7000 a utilisé aujourd'hui la compensation de mvt quasi en permanence, du moins sur les jeux a 30fps, tellement la rémanence de cette dalle est horrible, oui je suis très sujet à cela ou alors j'ai un problème avec cette dalle à 30fps :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » lun. 27 févr. 2017 19:18

Oui, j'ai mis sur l'auto Motion. Car sans je trouvais le jeu horrible au moindre déplacement. Un peu honteux pour du haut de gamme.

Je referais un test quand j'en aurai le temps
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 27 févr. 2017 21:09

Ace a écrit : lun. 27 févr. 2017 19:18 Oui, j'ai mis sur l'auto Motion. Car sans je trouvais le jeu horrible au moindre déplacement. Un peu honteux pour du haut de gamme.

Je referais un test quand j'en aurai le temps
Ca confirme ce que je vois sur mon 7000, la rémanence est horrible sur les titres à 30fps sans compensation. Donc c'est normal que tu es des artefacts avec le compensateur de mvt activé. Ensuite tu peux tjrs le mettre en manuel et voir quel est le réglage que tu préfères pour éviter d'avoir trop d'artefacts.

Sur la majorité des titres à 30fps je me met en HDR+(avec réglages perso et si le titre n'est pas en HDR natif) et je dois être à 6 ou 7 en compensation, le reste étant a 100% je crois, pour les titres à 60fps, je reste en mode jeu (sans compensation donc) avec aussi des réglages perso.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3308
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 537
Likes donnés : 55
Likes reçus : 537  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » mar. 28 févr. 2017 08:08

J'ai un souci sur ma TV panasonic.

Elle s'allume toute seule toutes les nuits à 3h pile alors qu'elle est en veille (éteinte depuis la télécommande). Et elle s'allume sur un écran gris en diffusant de la musique (radio ? Je ne sais meme pas si ma tv fait la radio aussi...). Cette nuit, j'ai essayé de jouer avec la télécommande pour avoir des infos sur ce programme mais aucun bouton ne fonctionne en dehors de la veille.

Donc est-ce que quelqu'un aurait des infos pour régler ce souci ? Pour info, il est tout récent. Il date du début du mois uniquement...

Enfin, modèle de la TV TX 40C200E
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gnom » mar. 28 févr. 2017 08:16

Ils sont venu chez toi à la dernière soirée PF ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » mar. 28 févr. 2017 10:09

tu veux dire qu'elle aurait pu être bitisée par Osi ? :o
A mon avis c'est le fantôme de la PS3 qui se venge depuis son passage à la PS4.

C'eut été si simple de lire le mode d'emploi pourtant :o
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Le Rouge » mar. 28 févr. 2017 19:41

Lol...
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 130 invités