Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14438
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3887
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3887
News promues : 6

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Sephi » ven. 3 mars 2017 20:15

Reprise du message précédent :

10 pour les plus rare ça dépends lesquels... :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Bejita » ven. 3 mars 2017 21:03

Je ne revend jamais non plus, enfin je ne le fais plus depuis l'ère PS2, sinon il me faudrait des box...

Par contre j'achète quand même moins, j'essaie surtout de ne plus jamais acheter plein pot, au dessus de 55 euros, j'attends que ça baisse, surtout vu mon retard permanent... qui n'arrête pas de s'accroitre. J'en ai eu marre de voir les jeux que j'achetais plein pot, passer à moitié prix avant que je les commence :o :mdr:

Je n'ose même plus évoquer le nombre de titres non déballés :/ J'en ai qui ont plus d'un an... Mais bon, ce n'est pas tant que le fait que j'aime moins jouer, enfin je crois, mais j'ai du mal à apprécier cette génération. Déjà qu'il a fallu attendre au moins 2 a 3 ans pour avoir du correct + le syndrome PC de plus en plus prononcé, MAJs diverses (firmware/DOne...), à tendance à tuer mon envie. Je le répète régulièrement, mais qu'il était bon le temps du plug and play :o

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par ridfux » sam. 4 mars 2017 03:01

Je revends très peu, mais quand je le fais c'est via ebay : description complète, plusieurs photos, retours refusés, paiement via paypal et envoi suivi par défaut. Boom :D

Et j'achète très, très rarement en day one : ces deux dernières années par exemple j'ai acheté uniquement un jeu day one. Généralement j'attends 25€ voir moins de 20€ avant de sauter le pas. Pour les jeux démat', je commence à me réveiller lorsque les prix sont à moins de 5 ou 10€ grand max, généralement moins de 5€ :P

Mais vu la gueule des jeux retail now, je m'en tape un peu des boites et je regarde de plus en plus le marché PC.
Pi-Wan a écrit : ven. 3 mars 2017 20:13 D'ailleurs, petite parenthèse, si vous souhaitez démarrer une collection. En ce moment le meilleur ratio c'est sur PS2 au niveau des prix car les jeux sont entre 1 et 5 euros en moyenne, 10 pour les plus rares. (
Dans 5 ans, ça passera à la PS3 d'ailleurs et les jeux PS2 augmenteront.

En faite c'est un peu toujours quand la génération 12 ans de la console devient adulte que les prix remontent (car ils se mettent à collectionner).
Dans les plus rares, t'as Rule of Rose... Et c'est grosso modo du 200€ neuf ;) Les jeux PS2 entre 1 et 10€ c'est de l'état correct ou bon la plupart du temps. Le comme neuf chiffre très vite.

Avatar de l’utilisateur
Pi-Wan
Messages : 252
Inscription : lun. 16 mai 2016 22:49
Likes reçus : 218
Likes donnés : 36
Likes reçus : 218  /  Likes donnés : 36

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Pi-Wan » sam. 4 mars 2017 04:11

Oui j'ai exagéré les amis, mais vous avez compris le fond ou je voulais en venir :-) Il y a toujours une génération moins cher à collectionner à un moment donné. En ce moment c'est la PS2, alors vite :-)

Avatar de l’utilisateur
Metatron
Vétéran PF
Messages : 833
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:30
Localisation : Lyon
Contact :
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Metatron » sam. 4 mars 2017 11:11

Sephi a écrit : ven. 3 mars 2017 19:46 Oublie pas Meta, en plus à lui tu peux revendre 70€ des jeux PS2 qui en valent 5 ! :D
C'est dommage car j'ai déjà la majorité des titres ps2 qui m’intéressent, d'autres sont passé avant vous :D . Sur ps3 y a peut être de la marge à se faire, il m'en manque quelques un.
Mais maintenant je me fais moins arnaquer depuis que j'ai découvert ce site: http://www.argusjeux.fr
Les estimations sont assez juste la plupart du temps.

Oui Rule of rose, j'ai jamais compris le tarif. Le jeu est nul. J'étais à 2 doigt de le revendre pour une poignée d'euros à l'époque, mais heureusement je l'ai toujours 8-)
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14438
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3887
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3887
News promues : 6

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Sephi » sam. 4 mars 2017 11:53

Metatron a écrit : sam. 4 mars 2017 11:11
Sephi a écrit : ven. 3 mars 2017 19:46 Oublie pas Meta, en plus à lui tu peux revendre 70€ des jeux PS2 qui en valent 5 ! :D
Oui Rule of rose, j'ai jamais compris le tarif. Le jeu est nul. J'étais à 2 doigt de le revendre pour une poignée d'euros à l'époque, mais heureusement je l'ai toujours 8-)
Une sombre histoire de censure et de retrait de la vente.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Sn@ke » sam. 4 mars 2017 13:01

Vous avez une idée de combien ça vaut un Silent Hill 4 PS2 dédicacé par Akira Yamaoka ? C'est un des seuls jeux que j'ai qui peut valoir plus de 10 € :D
LA pièce rare de ma minuscule collection, c'est ma 3DS gagnée à un concours, il y a 1000 exemplaires en circulation je crois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14438
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3887
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3887
News promues : 6

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Sephi » sam. 4 mars 2017 13:08

Silent Hill 4 est pas si rare, entre 5 et 10€, mais avec la dédicace ca change tout :) Belle piece !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par ridfux » sam. 4 mars 2017 23:00

Sephi a écrit : sam. 4 mars 2017 11:53
Metatron a écrit : sam. 4 mars 2017 11:11
Sephi a écrit : ven. 3 mars 2017 19:46 Oublie pas Meta, en plus à lui tu peux revendre 70€ des jeux PS2 qui en valent 5 ! :D
Oui Rule of rose, j'ai jamais compris le tarif. Le jeu est nul. J'étais à 2 doigt de le revendre pour une poignée d'euros à l'époque, mais heureusement je l'ai toujours 8-)
Une sombre histoire de censure et de retrait de la vente.
Nope, ça ça vaut uniquement pour le Royaume-Uni de mémoire.
Sn@ke a écrit : sam. 4 mars 2017 13:01 Vous avez une idée de combien ça vaut un Silent Hill 4 PS2 dédicacé par Akira Yamaoka ? C'est un des seuls jeux que j'ai qui peut valoir plus de 10 € :D
LA pièce rare de ma minuscule collection, c'est ma 3DS gagnée à un concours, il y a 1000 exemplaires en circulation je crois.
Complet ? Comme neuf ?

Le principal problème de SH4 c'est que les fans avaient/ont (?) tendance à lui cracher dessus parce que ce n'était pas un "vrai SH"... Si seulement ils avaient su ce que Konami leur réservait par la suite... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Sn@ke » sam. 4 mars 2017 23:19

Complet oui, comme neuf ben disons que j'y ai joué et que je le garde sur une étagère plutôt que dans un coffre :D

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3834
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 687
Likes donnés : 562
Likes reçus : 687  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Vincent » mar. 7 mars 2017 08:52

J'ai pas reçu la liste des vieux jeux à acheter moi. :P
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13464
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1882
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1882  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Pouet » mar. 7 mars 2017 11:47

Vincent a écrit : mar. 7 mars 2017 08:52 J'ai pas reçu la liste des vieux jeux à acheter moi. :P
Voila le new topic https://www.neopf.com/forum/viewtopic.p ... 869#p57869 :p
ID PSN: Pouet

POUSSIN
Vétéran PF
Messages : 33
Inscription : mer. 6 janv. 2016 14:01
Likes reçus : 2
Likes donnés : 2
Likes reçus : 2  /  Likes donnés : 2

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par POUSSIN » mar. 7 mars 2017 12:01

bon bah j'étais intéressé à legend of dragoon pour ma femme comme elle ne l'avait pas fini à l'époque (problème de sauvegarde à cause de carte mémoire défectueuse :/) mais vu les tarifs évoqués plus haut, je passe mon tour :D

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par ridfux » mar. 7 mars 2017 22:24

Il a très mal vieilli de toute façon :P

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par Bejita » mer. 8 mars 2017 00:02

Metatron a écrit : sam. 4 mars 2017 11:11
Sephi a écrit : ven. 3 mars 2017 19:46 Oublie pas Meta, en plus à lui tu peux revendre 70€ des jeux PS2 qui en valent 5 ! :D
C'est dommage car j'ai déjà la majorité des titres ps2 qui m’intéressent, d'autres sont passé avant vous :D . Sur ps3 y a peut être de la marge à se faire, il m'en manque quelques un.
Mais maintenant je me fais moins arnaquer depuis que j'ai découvert ce site: http://www.argusjeux.fr
Les estimations sont assez juste la plupart du temps.

Oui Rule of rose, j'ai jamais compris le tarif. Le jeu est nul. J'étais à 2 doigt de le revendre pour une poignée d'euros à l'époque, mais heureusement je l'ai toujours 8-)
Me reste mon Steelbattalion avec la boite, il cote 280 euros, m'étonnerait bcp qu'il soit vendable à ce prix :D

Je reste dubitatif sur le prix neuf éditeur de 150 euros stipulé sur le site, je croyais avoir payé bien plus, dans les 200+, surtout aujourd'hui quand on voit les merdes en collector que l'on a pour 150 euros :/

Tjrs quelques titres PS2 sous blister, ICO collector et SOTC collector, FFX, Okami...

WestDogg57
Messages : 183
Inscription : dim. 3 janv. 2016 19:22
Likes reçus : 5
Likes donnés : 47
Likes reçus : 5  /  Likes donnés : 47

Re: Pourquoi je n'ai aucun regret à vendre mes jeux directement

Message par WestDogg57 » mer. 8 mars 2017 00:41

Hello tout le monde, moi j'achète mes jeux, un peu partout, Psn, magasin, site ect...
J'achète rarement des jeux neuf, car je mets pas plus de 40€ pour un jeux neuf et faut que sa soit une version GOTY :lol:
J'achète mes jeux d'occas pour la plupart sur le site leboncoin, je fais de très bonnes affaires :mdr:
Pour la revente je vais au plus offrant, mais je vous cache pas encore une fois leboncoin c'est un bon coin pour la revente :pt1cable:
J'étais collectionneurs aussi, mais j'ai tout revendu par manque de place et faut dire aussi que j'avais besoin d'argent... Pour les vieux jeux Famicom ou Ps one je fesais mes emplettes dans les brocantes et marché aux puces. Souvent les gens connaissent pas la valeur des jeux, du coup les bonnes affaires s'enchaînent :mrgreen:
Perso je me suis fixé un budget de 50€ part mois pour les jeux vidéo je trouve cette somme suffisent pour moi 8-)
146platines et attend c'est pas fini :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité