[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Leolio » dim. 7 mai 2017 10:33

Reprise du message précédent :

Darsh a écrit : ↑sam. 6 mai 2017 14:40 J'ai appelé Boulanger hier car ils devaient recevoir des Switch "Playskool Edition" le 3 mai et "peut-être" aussi des grises...

Réponse : Oui, ils ont bien reçu les rouge/bleue mais pas les grises. Estimation de la date du prochain arrivage : début juin ! :-o

Ils sont sérieux, là ??? Plus d'un mois de délais pour une Switch ? :pfff:
Tous les Auchan ont été servis vendredi en Switch, tu peux aller voir au tien peut-être qu'il en reste ;)

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » dim. 7 mai 2017 11:17

sophocle a écrit : ↑sam. 6 mai 2017 18:02Je sais pas comment voir mon temps de jeu par contre(si c'est avec le contrôle parental je viens juste de l'activer).
Sur la page d'accueil du menu Switch (là où t'as tes onglets de jeux), tu vas dans ton profil en haut à gauche (il y a ton icône). Tu pourras y voir ton temps de jeu mais étrangement, ils ont fait le choix de montrer le temps de jeu par tranche de 5h. C'est pas dramatique, mais j'aurais aimé voir mon temps exact.
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » dim. 7 mai 2017 11:25

Viper a écrit : ↑dim. 7 mai 2017 11:17
sophocle a écrit : ↑sam. 6 mai 2017 18:02Je sais pas comment voir mon temps de jeu par contre(si c'est avec le contrôle parental je viens juste de l'activer).
Sur la page d'accueil du menu Switch (là où t'as tes onglets de jeux), tu vas dans ton profil en haut à gauche (il y a ton icône). Tu pourras y voir ton temps de jeu mais étrangement, ils ont fait le choix de montrer le temps de jeu par tranche de 5h. C'est pas dramatique, mais j'aurais aimé voir mon temps exact.
Merci monsieur.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » dim. 7 mai 2017 16:08

Voilà c'est terminé. 264 noix au recensement final :)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » lun. 8 mai 2017 10:18

Je vais m'acheter la Switch et Zelda cette semaine je pense. :)

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » lun. 8 mai 2017 11:49

Y a un topic avec vos codes amis Nintendo ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » lun. 8 mai 2017 21:03

Kurita92 a écrit : ↑lun. 8 mai 2017 10:18 Je vais m'acheter la Switch et Zelda cette semaine je pense. :)
Bonne chance... Il y a un délais d'un mois partout pour en avoir une. :/
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 9 mai 2017 02:01

Quel pourcentage Corso ? Tu t'arrĂŞtes la ?
Kurita ça me paraît un bon choix, enfin pour Zelda tout du moins
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Coperpic » mar. 9 mai 2017 17:43

J'vais attaquer ma dernière machine (au nord) après avoir enfin découvert toute la carte et fait 2-3 gros trucs annexes, genre mastersword et un gros labyrinthe.

On parlait de la difficulté des donjons, ben j'ai carrément trouvé celui du nord-ouest ridicule à ce niveau-là. Ainsi que le boss... du pipi de chat franchement. Comparé aux deux donjons précédents que j'ai fait où certaines idées tenaient vraiment du génie...

Sinon y'a tellement de trucs cachés partout... c'est possible de compléter les trucs vraiment importants du jeu - mais optionnels - sans regarder de soluce ???

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » mer. 10 mai 2017 00:43

Très déçu par le donjon Piaf aussi... Je le trouve sympa, mais beaucoup trop vite expédié, comme son boss et comme tout le chapitre Piaf d'ailleurs.

Pas grave, je me lance Ă  la chasse aux sanctuaires maintenant. J'en ai fait 96 et j'aimerais les faire tous avant d'aller chasser Ganon :) Par contre, j'ai 40 noix Korogu... haha.

Petite déception aussi sur tous ces sanctuaires "Epreuve de force"... 3 niveaux différents, tous les même par niveau... du coup là j'ai du en faire 5 à la suite en extrême.

Et sinon, je me rappelle d'un truc qu'avait dit le testeur du jeu chez Gamekult. Il était arrivé à un endroit/stade du jeu et s'était dit: "Oh... ils n'ont pas fait ça quand même... Hé ben si ils l'ont fait!!!!!!" dans le sens positif du terme. Mais je ne vois toujours pas de quoi il parlait ^^
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Ace » mer. 10 mai 2017 08:49

Darsh a écrit : ↑lun. 8 mai 2017 21:03
Kurita92 a écrit : ↑lun. 8 mai 2017 10:18 Je vais m'acheter la Switch et Zelda cette semaine je pense. :)
Bonne chance... Il y a un délais d'un mois partout pour en avoir une. :/
Pas en rupture du tout par ici.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » mer. 10 mai 2017 12:15

Darsh a écrit : ↑lun. 8 mai 2017 21:03
Kurita92 a écrit : ↑lun. 8 mai 2017 10:18 Je vais m'acheter la Switch et Zelda cette semaine je pense. :)
Bonne chance... Il y a un délais d'un mois partout pour en avoir une. :/
Darsh tu es en campagne avec des vaches et moutons ? :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mer. 10 mai 2017 20:04

Coperpic a écrit : ↑mar. 9 mai 2017 17:43 J'vais attaquer ma dernière machine (au nord) après avoir enfin découvert toute la carte et fait 2-3 gros trucs annexes, genre mastersword et un gros labyrinthe.

On parlait de la difficulté des donjons, ben j'ai carrément trouvé celui du nord-ouest ridicule à ce niveau-là. Ainsi que le boss... du pipi de chat franchement. Comparé aux deux donjons précédents que j'ai fait où certaines idées tenaient vraiment du génie...

Sinon y'a tellement de trucs cachés partout... c'est possible de compléter les trucs vraiment importants du jeu - mais optionnels - sans regarder de soluce ???
Oui j'ai fait toutes les quĂŞtes annexes sanctuaires sans soluce.
Pour les sanctuaires c'est simple tu as la tablette pour t'aider à les détecter par contre pour les quêtes annexes c'est plus compliqué car il faut trouver tous les PNJ correspondants, sachant que j'ai énormément exploré j'ai eu la chance de tous les avoir, mais sinon si vraiment tu bloques pour les dernières quêtes je ne pourrais que te conseiller une soluce, l'univers est si immense.
Fait le maximum que tu peux.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » jeu. 11 mai 2017 00:08

J'ai trouvé 4 graines pour l'instant et je sais d'ores et déjà que je chercherai pas les 900.

Sinon j'ai tapé un deuxième gros caillou et ma technique s'est améliorée.

Par contre c'est tellement immense que je vais rater plein de coins c'est sûr.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » jeu. 11 mai 2017 02:58

Tout dépend le temps que tu vas/veux y consacrer.
Après la plupart des sanctuaires, souvenirs, histoire principale et quêtes te font visiter une majeure partie des lieux importants.

Autre point qui m'a plu avec les Korogus, quête qui me paraissait fastidieuse et peu intéressante c'est qu'elle permet finalement de découvrir les derniers lieux inexplorés du jeu, en plus d'être plus ludique qu'elle n'y paraît.
J'ai tellement tourné dans cet Hyrule que j'arrive à savoir quasiment à tous les coups où se situe un lieu en regardant une simple photo, c'est con mais ça me rend fier de connaître aussi bien cet univers qui n'est que virtuel, j'en garderai un souvenir indélébile c'est certain.

Pour ceux ayant terminé le jeu, n'hésitez pas à aller faire un tour sur YouTube, y'a des clins d'oeil à la saga, des easter eggs, des éléments de gameplay et autres secrets qui sont vraiment sympas à voir/découvrir.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » jeu. 11 mai 2017 07:25

Elle est dispo Ă  Paris

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » jeu. 11 mai 2017 13:45

Dans le premier DLC de cet été, il y aura un accessoire d'aide pour trouver les noix. Je crois que je vais attendre du coup :mrgreen:
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » jeu. 11 mai 2017 18:31

Koopa a écrit : ↑mar. 9 mai 2017 02:01 Quel pourcentage Corso ? Tu t'arrêtes la ?
Kurita ça me paraît un bon choix, enfin pour Zelda tout du moins
Autour de 45% je crois.
Oui je pense que je vais en rester là, car le reste ne me motive plus assez, et mon temps est compté (je me freine d'ailleurs pour ne pas prendre Persona 5). :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » jeu. 11 mai 2017 18:44

Si j'avais su, j'aurais venu plus tôt... J'aurais dû me douter qu'il y aurait un topic dédié, mais je ne pensais pas qu'il serait si actif.


J'ai glissé du Zelda quand j'ai pu ces deux derniers mois, et je dois être à la fois bien avancé et en retard... Bien avancé car je suis au-delà des 110 sanctuaires, ~450 noix, compendium au-delà des 90% a priori, et château ratissé, mais en retard car je ne suis entré que dans un seul "donjon" (le fait qu'on ne puisse plus y retourner me chagrine).

Et je pense que le fait de n'avoir pas fait les donjons bloquent certaines quêtes (confirmé pour au moins certaines d'entre elles), et vraisemblablement aussi des sanctuaires (j'ai notamment trouvé un piedestal sans aucune idée quant à la façon de l'activer), donc il va bien falloir que je valide les donjons.

Les donjons classiques et élaborés me manquent un peu, et globalement c'est un Zelda que je trouve très différent et du coup très difficile à comparer. Vrai plaisir à explorer (modulo le fait que je commence vraiment à en avoir marre de cycler sur la même demi-douzaine d'ennemis, à force), c'est presque un korogu-collectathon chez moi (à prendre dans un sens positif). Très pratique pour occuper 10 minutes par-ci par-là, et ça fait un temps à trois chiffres à l'arrivée (pas osé regarder combien ^_^). On peut aussi être très créatif dans les solutions qu'on élabore, et ça c'est très plaisant.

Pas trop gêné par les armes qui cassent si ce n'est que j'aurais aimé plus de variété dans celles qui respawnent. Des grandes épées des flammes ou des espadons royaux, on en trouve à tous les coins de rue, mais d'autre sont introuvables... J'aurais aimé qu'on puisse en stocker plus que trois aussi (vraiment stocker, je ne parle pas de l'inventaire).
Viper a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 13:45Dans le premier DLC de cet été, il y aura un accessoire d'aide pour trouver les noix. Je crois que je vais attendre du coup :mrgreen:
Pour ma part, j'aimerais autant que possible m'approcher des 900 avant l'accessoire. Je pense qu'Ă  ~850, je me servirai du masque, mais sinon, c'est une excellente incitation Ă  l'exploration. Le monde en vaut la peine, pour moi...
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 02:58Autre point qui m'a plu avec les Korogus, quête qui me paraissait fastidieuse et peu intéressante c'est qu'elle permet finalement de découvrir les derniers lieux inexplorés du jeu, en plus d'être plus ludique qu'elle n'y paraît.
J'ai tellement tourné dans cet Hyrule que j'arrive à savoir quasiment à tous les coups où se situe un lieu en regardant une simple photo, c'est con mais ça me rend fier de connaître aussi bien cet univers qui n'est que virtuel, j'en garderai un souvenir indélébile c'est certain.
Même chose... 13 souvenirs (en plus faciles), c'est finalement pas assez à mon goût d'ailleurs. Ca intéresse des gens de lancer un truc du genre "chacun poste 3 ou 4 photos à l'intention des autres" ?
Ace a écrit : ↑mer. 10 mai 2017 08:49Pas en rupture du tout par ici.
J'en vois rarement, mais j'en ai aperçu une samedi et une lundi dans deux magasins différents. Je crois que c'était des "bleu & rouge", cela dit (en même temps, je me demande si je n'aurais pas dû prendre celle-là, les pads bleu/rouge semblent être limités dans le temps, en passe d'être retirés si les rumeurs sont vraies... alors qu'on trouvera toujours des gris)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » jeu. 11 mai 2017 20:18

Ah Koren !!! Il ne manquait plus que toi, doublement satisfait car je m'aperçois que comme moi tu as passé un temps fou à explorer cet univers, ça ne m'étonne pas, quoique je pensais que tu avais peut être moins de temps pour jouer.

Pour ma part j'ai utilisé une soluce pour les Korogus après en avoir récupéré un peu plus de 500, si tu vas jusqu'à 850 sans rien je te tire mon chapeau, tu vas mettre un temps fou mais c'est vrai que tu as parfois l'habitude de jouer à un jeu prenant des années ; Ff tactics, Secret Of mana, Advance wars.

Je vois aussi que l'on se rejoint sur les défauts du jeu comme beaucoup ici, à savoir un bestiaire limité, des donjons à l'ancienne qui auraient dû être plus nombreux, un jeu qui devient très vite facile, un manque de variété des armes, une histoire finalement très courte et pas ultra prenante, un nombre d'accessoires finalement limité et obtenu très vite, la quête des fragments de coeur me manque finalement.
Après le jeu reste exceptionnel et comme je l'ai répèté c'est une de mes plus belles expériences vidéo-ludiques de par sa liberté d'exploration exceptionnelle, unique et sa variété géographique qui est une véritable ode au dépaysement et l'évasion.
Tous ces défauts sont une bénédiction, car ils nous laissent espérer une suite meilleure à un jeu déjà culte.

Je suis partant pour le jeu des photos, je fais ça demain, j'ai un rendez-vous en charmante compagnie :D

Content de te revoir Koren, faudra que tu me parles de Pikmin 3 ;)
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » jeu. 11 mai 2017 20:41

Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18quoique je pensais que tu avais peut être moins de temps pour jouer.
Je n'en ai pas énormément, mais c'est comme je le disais un jeu qu'il est facile de mettre pendant que le repas cuit ou que tu es dans les transports. Il est beaucoup plus portable-friendly que les précédents.
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18Pour ma part j'ai utilisé une soluce pour les Korogus après en avoir récupéré un peu plus de 500, si tu vas jusqu'à 850 sans rien je te tire mon chapeau, tu vas mettre un temps fou
En même temps, je ne suis pas pressé, c'est le type de jeu que je me vois bien remettre de temps en temps dans la console juste pour une balade.
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18mais c'est vrai que tu as parfois l'habitude de jouer à un jeu prenant des années ; Ff tactics, Secret Of mana, Advance wars.
Tu as très bonne mémoire ;) Quoique pas forcément pendant des années, les Disgaea, je fais (faisais) 500h sur l'année... le truc, c'est que j'aime bien écouter une émission de radio ou un débat/documentaire à la télévision, mais il faut que je m'occupe les mains. Il est vrai que j'ai tendance à user les jeux que j'apprécie, ce qui fait, vu que j'en achète régulièrement, que le backlog se remplit. En plus, j'ai aussi l'habitude de relancer de vieux titres.
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18la quête des fragments de coeur me manque finalement.
Ca, je ne sais pas, parce que finalement pas mal de quĂŞtes se terminent par un sanctuaire qui te donne en gros un quart de coeur... Ca me semble comme avant, mais avec un sanctuaire en prime.
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18Je suis partant pour le jeu des photos, je fais ça demain, j'ai un rendez-vous en charmante compagnie :D
Félicitations... S'il y a des partants, je vais essayer de réfléchir à quelques idées...
Koopa a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 20:18faudra que tu me parles de Pikmin 3 ;)
Tout autre sujet... ;) En deux mots pour ne pas dérailler, je l'ai absolument adoré, je regrette seulement qu'il faille un autre compte pour lancer une autre partie, et je n'ai pas eu le courage (encore) de tenter le challenge 9 jours... avec les trois personnages, il n'y a pas un seul moment de repos, c'est plus ereintant que le premier où tu pouver souffler de temps à autres.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » jeu. 11 mai 2017 21:37

Koren ! Rien à voir mais tu as pensé à pré-commander Everybody's Golf ? Va y avoir une beta !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » ven. 12 mai 2017 14:01

En gros Koren il te reste les 4 donjons (qu'on peut retourner explorer ;) ) et quelques broutilles qui vont t'occuper un bon bout de temps mais sinon tu as exploré quasiment toute la carte non ?

As-tu exploré le Mont Satori par exemple ? Combien de quêtes annexes à ton compteur ?
L'île finalis ça te parle ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » ven. 12 mai 2017 21:02

Koopa a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 14:01En gros Koren il te reste les 4 donjons (qu'on peut retourner explorer ;) )
On peut ? Le jeu disait le contraire ? Intéressant.
Koopa a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 14:01mais sinon tu as exploré quasiment toute la carte non ?
A peu près dans tous les sens, oui... Je rechigne à activer la dernière tour car j'aime bien les animations, cela dit ^_^
Koopa a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 14:01As-tu exploré le Mont Satori par exemple ?
Difficile Ă  louper avec
â–ş Afficher le texte
. Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer
â–ş Afficher le texte
Koopa a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 14:01Combien de quêtes annexes à ton compteur ?
~35 pour les sanctuaires, ~60 missions (une seule en cours)... Il doit essentiellement me manquer celles qui se débloquent après les "donjons".
Koopa a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 14:01L'île finalis ça te parle ?
Yep. Très sympa, ce lieu, sauf quand tu perds pour un coup de foudre aléatoire mal placé. :D
sophocle a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 21:37 Koren ! Rien à voir mais tu as pensé à pré-commander Everybody's Golf ? Va y avoir une beta !
La beta sans PS4, ça va être compliqué (et j'ai souffert 6 mois de beta avec Minna no Golf sur PS3), mais je le précommanderais bien même sans avoir la console, si ce n'est que je ne sais pas si on peut précommander l'édition physique.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » ven. 12 mai 2017 22:07

Ça me surprend aussi, le jeu précise qu'on ne peut pas revenir dans les donjons. Je m'y suis un jour approché et direct ça m'a dégagé de la zone.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Coperpic » ven. 12 mai 2017 22:40

Tombé sur l'ile Finalis aussi cet après-midi, très très sympa ouais, même si un peu facile au final.

Là je glande vraiment par-ci par là histoire de profiter une dernière fois de ce monde et de me stuffer un peu plus si le hasard me le permet (genre assaut sur les Lynels). J'ai aussi fait le château dans tous les sens... Je pense que demain je vais voir Ganon^^

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 01:23

J-WeL972 a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 22:07 Ça me surprend aussi, le jeu précise qu'on ne peut pas revenir dans les donjons. Je m'y suis un jour approché et direct ça m'a dégagé de la zone.
Au temps pour moi comme je voyais que l'on pouvait s'y téléporter je pensais que l'on pouvait retourner à l'intérieur même s'ils précisaient bien qu'on ne pourrait plus y revenir une fois terminé.
Marrant je me vois revenir dans l'un deux après coup, je ne devais pas l'avoir terminé...

Pourquoi Koren tu souhaites tant y retourner d'ailleurs ? Si comme moi tu as peur de rater un coffre, prends ton temps pour bien l'explorer la première fois et être sûr de ne rien oublier.
J'en ai passé du temps dans ces donjons, la tête dans tous les sens pour ne rien louper.

Tu n'es vraiment plus très loin de la fin Koren... Tu fais durer je plaisir.
Tu as donc vu l'hommage a Satoru Iwata. :jap:

A propos d'easter egg vous saviez qu'il y'avait une référence à Mario dans la plupart des Zelda, l'avez-vous trouvée dans celui-ci ?

Coperpic tout dépend du moment où tu fais l'île, je sais que moi je l'ai faite avec 4 cœurs du coup cela a été un réel challenge et un vrai vrai plaisir, sauf la foudre qui m'a causé bien des soucis :D
J'en garde un vrai bon souvenir et finalement j'aurais aimé que le reste du soft soit à peu près aussi ardu, pour le coup les combats étaient réellement stratégiques et l'inventaire précieux.
Bon les lynels d'argent Ă©taient aussi sympas Ă  combattre.
Mais sinon ayant beaucoup exploré j'ai assez vite croulé sous les armes et recettes miracles, pour donner un exemple concret, après plus de 300 heures de jeu, il y a 75% de mes armes actuelles, dont la plupart que j'ai depuis très très longtemps, dont je ne me suis jamais servi...

Comme je l'ai déjà dit cette liberté d'entreprendre génialissime homogenéise la difficulté, j'aimais beaucoup la montée en puissance de la difficulté des Zelda, encore un point sur lequel ils peuvent travailler.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » sam. 13 mai 2017 09:48

Je te confirme que tu ne peux plus y retourner ;)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 10:28

Oui j'ai réssayé hier soir pour être certain, je savais qu'en s'approchant a pied on était viré manu-militari mais je pensais que le "téléporter" m'emmènerait à l'intérieur mais non.

Bon je commence le jeu des photos, j'avoue avoir pris dans ma collection personnelle mais pour la suite je vais en refaire de nouvelles dans des lieux mémorables mais en essayant que la photo soit ludique.
â–ş Afficher le texte
Voilà à vous de jouer, plutôt facile pour un début, la troisième est le genre de photos que je veux faire par la suite, ne pas trop en montrer mais juste un petit indice pour qu'il y ait le déclic.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 10:35

Mon Sophocle toujours sous le charme ou tu te dis que j'en ai fait trop, j'ai tellement peur de passer pour un vrp alors que j'étais sincère :(

Nephh qui ne parle plus ça me saoule aussi, il avait fait un pas extraordinaire et je lis qu'il joue a Prey, ça se trouve il ne se relancera jamais dans Hyrule, je le savais qu'il aurait du insister c'est jamais bon de s'arrêter dans un jeu, on a du mal à y retourner après.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » sam. 13 mai 2017 11:33

Coperpic a écrit : ↑ven. 12 mai 2017 22:40Tombé sur l'ile Finalis aussi cet après-midi, très très sympa ouais, même si un peu facile au final.
Ca dépend... Avec quatre coeurs, j'en ai un peu ch..., la faute à la météo et à mon premier Hinox.
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 01:23 Pourquoi Koren tu souhaites tant y retourner d'ailleurs ? Si comme moi tu as peur de rater un coffre, prends ton temps pour bien l'explorer la première fois et être sûr de ne rien oublier.
Non, c'est juste que je n'aime pas ne pas pouvoir retourner Ă  un endroit, dans la plupart des jeux. D'habitude, on peut garder une sauvegarde, mais lĂ ...
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 01:23 Tu as donc vu l'hommage a Satoru Iwata. :jap:
Je pense qu'un perso lui est dédié aussi...
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 01:23 A propos d'easter egg vous saviez qu'il y'avait une référence à Mario dans la plupart des Zelda, l'avez-vous trouvée dans celui-ci ?
Non, et ça m'intrigue. J'ai vu des fakes sur le net, mais rien de concret...

Par contre, ça vaut la peine d'apprendre à lire l'hylien... C'est galère à faire soi-même, surtout au début, mais il y a tellement d'Hylien partout que c'est tout à fait faisable (j'ai quand même vérifié avant si c'était de l'anglais ou du japonais, j'avoue). J'ai failli laisser tomber ma console quand j'ai vu qu'ils avaient remis un même d'un vieux jeu d'arcade/Megadrive

Image

Ce n'est pas le premier jeu Ă  le faire, loin de lĂ , mais dans un jeu Nintendo, c'est quand mĂŞme surprenant ^_^


Pour les photos, effectivement, elles sont très faciles. La seconde est un poil moins évidente quant à l'endroit exact, mais je suis à 90% sûr de l'endroit quand même (les deux autres, pas le moindre doute, je dois même pouvoir citer les Koroks dans un rayon de 200m)

Comment tu fais pour les "sortir" de la console ?


Et tu joues avec le hud ? On m'a convaincu assez tôt de le virer, et j'avoue que j'apprécie beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 12:09

J'ignorais le langage hylien et il y'a effectivement des easter eggs vraiment sympas dans ce Zelda avec ce langage celui que tu cites et d'autres tout aussi surprenants.
Comme l'hommage à Mario tu me dis si tu veux les connaître et je te passe le lien, pour Mario je te donne un indice, c'est en utilisant l'appareil photo, on l'a vu des centaines de fois sans jamais tilter.

D'ailleurs y a un PNJ Satoru mais y'a d'autres célébrités, dont un autre encore très touchant, les as-tu vus ? Moi non à part celui de Satoru

Oui je joue avec le Hud même si des le départ j'ai voulu jouer sans pour plus d'immersion et profiter au maximum de la beauté du jeu mais les commandes étaient tellement riches des le début que par souci d'efficacité j'ai abandonné et avec le temps j'ai gardé le Hud.

Pour extraire les photos, je joue sur WiiU, il a fallu que je me crée un compte Miiverse et en plein jeu je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton Home, cliquer sur l'icône Miiverse puis sauvegarder la capture.
Ensuite avec mon smartphone ou pc, je vais sur le site Miiverse et j'ai accès à toutes mes captures et leur lien.
Il me semble que sur Switch ils ont simplifié le truc avec un bouton capture ?

La deuxième photo tu reconnais le dragon bien évidemment, la montagne d'où il vient après c'est assez simple à trouver, un souvenir n'est pas très loin, c'est ici que je farmais ce dragon, le meilleur secteur à mon sens.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 14:09

Je me rends compte que je t'ai certainement spoilé avec ma première image, quel connard :sweat: j'espère que tu avais connaissance de cet attirail :sweat: :sweat:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Coperpic » sam. 13 mai 2017 14:20

Bon cet attirail j'imagine que c'est autant du spoil que dire que Ganon est le boss de fin... ?

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » sam. 13 mai 2017 15:21

QUOI ??? Ganon est le boss de fin ?... :-o :-o :-o

Puisque c'est ça, je vais vous spoiler le prochain Mario... Bowser sera le méchant et Peach la princesse ! :evil:
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 13 mai 2017 17:06

Sincèrement pour l'épée je m'en doutais, pour le reste non,
â–ş Afficher le texte
Bande de pas beaux et t'en es oĂą avec ta switch ? :o prends celle de Nephh il s'en sert pas.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » sam. 13 mai 2017 17:46

Bon, jeu terminé hier soir et... assez déçu par la fin, comme d'autres par ici il me semble. Mais sinon, malgré les défauts souvent nommés (difficulté, découpage, etc), ce jeu est le premier que j'ai vraiment envie de terminer à 100%. Et que j'ai encore envie d'explorer après plus de 60h de jeu. Normalement, je me lasse avant.

Par contre, gros choc quand j'ai découvert mon pourcentage... 23% du jeu terminé :lol:
En mĂŞme temps, j'ai 49 noix Korogu au compteur, ridicule :o
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Coperpic » sam. 13 mai 2017 18:51

Ah ben tout pareil, je viens de le finir. 62h, 21.8% :D :D

Et idem pour la fin. Clairement. Cela dit Ganon en impose vraiment...

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » sam. 13 mai 2017 21:48

Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09 J'ignorais le langage hylien et il y'a effectivement des easter eggs vraiment sympas dans ce Zelda avec ce langage celui que tu cites et d'autres tout aussi surprenants.
Dans grosso-modo tous les Zeldas, les textes sont lisibles, soit en anglais, soit en japonais, une fois que tu as la correspondance.

C'est souvent amusant. Tu entres dans un magasin, les affiches indiquent "The best" "Cheaper here" "Real fresh" ou je ne sais quoi (il faudrait que je vérifie). Les textes dans les donjons indiquent le point de départ, les portes, etc. La pierre Sheikah donne du "Now loading, do not remove" ou un truc du genre. Mention spéciale aux marqueurs, qui indiquent
â–ş Afficher le texte
Il y a plusieurs alphabets dans BotW : dans le village Cocorico, par exemple, c'est celui qui était dans Between Worlds, il est facile à lire. Celui lié aux sanctuaires et aux dispositifs antiques est nouveau je crois, mais il se décode bien (surtout si tu y penses avant de trouver les souvenirs... en fait, c'est même un bon moyen de les localiser ;) )
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09Comme l'hommage à Mario tu me dis si tu veux les connaître et je te passe le lien, pour Mario je te donne un indice, c'est en utilisant l'appareil photo, on l'a vu des centaines de fois sans jamais tilter.
Je veux bien, par curiosité...
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09D'ailleurs y a un PNJ Satoru mais y'a d'autres célébrités, dont un autre encore très touchant, les as-tu vus ? Moi non à part celui de Satoru
Pas sûr de savoir à quoi tu fais référence... J'ai eu des doutes ponctuellement, mais ton histoire de "touchant" m'intrigue...
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09mais les commandes étaient tellement riches des le début
Ca, j'avoue que j'ai mis un moment avant de savoir qu'on pouvait jeter des objets ^_^ Mais je ne regrette pas, j'ai même largement essayé de jouer sans carte.
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09Il me semble que sur Switch ils ont simplifié le truc avec un bouton capture ?
C'est très simple, effectivement, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour les sortir autre que de jouer avec la carte SD ou de passer par Twitter. Même si je ne sais pas ce que j'espérais... Ce serait trop beau d'avoir un montage en la branchant sur USB :D
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 12:09La deuxième photo tu reconnais le dragon bien évidemment, la montagne d'où il vient après c'est assez simple à trouver
Ah, mais je sais que c'est
â–ş Afficher le texte
Si tu me dis qu'il y a un souvenir pas loin (en contrebas, je dirais), ça ne fait que conforter mon idée.

En fait, ayant beaucoup crapahuté sans carte, je commence à vraiment bien connaître les lieux.

Edit : je suis con, il y a une mini-map, cela me conforte dans ma conviction, et on voit mĂŞme dessus
â–ş Afficher le texte
dont tu parlais
Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 14:09 Je me rends compte que je t'ai certainement spoilé avec ma première image, quel connard :sweat: j'espère que tu avais connaissance de cet attirail :sweat: :sweat:
Si c'est à moi que tu fais référence, et
â–ş Afficher le texte
j'ai déjà trouvé les deux premiers, et j'étais au courant pour le reste (et sinon, je m'en serais douté). Et sinon, ce ne serait pas bien grave (je me suis fais spoiler une tenue que j'aurais préféré découvrir par moi même, et surtout une façon de traverser les bois, mais j'en ai trouvé une autre, donc c'est un moindre mal, je n'aurais pas été bloqué)

D'autant plus que certains accoutrements se débloquent par Amiibos, et j'essaie de me tenir au courant de leur disponibilité. Je désespère de trouver Zelda et Bokoblin en amiibo, en fait (les deux seuls qui me manquent). Je n'ai pas pensé qu'ils seraient si rares, la situation s'était améliorée.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » sam. 13 mai 2017 22:59

Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 17:06 Bande de pas beaux et t'en es où avec ta switch ? :o prends celle de Nephh il s'en sert pas.
Elle devait arriver aujourd'hui... Et finalement non, ce sera pour lundi. :pfff:
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » dim. 14 mai 2017 00:53

Koopa a écrit : ↑sam. 13 mai 2017 10:35 Mon Sophocle toujours sous le charme ou tu te dis que j'en ai fait trop, j'ai tellement peur de passer pour un vrp alors que j'étais sincère :(
Ah non non j'aime beaucoup !
C'est excellent mais y a des passages corsés.
J'ai actuellement 4 cœurs et 2 améliorations d'endurance.

Quelques questions : j'ai rencontré mon premier lynel (près de mon premier souvenir d'ailleurs). Je me suis fait démonter la gueule. Y a une technique ou je suis nul ?
Ensuite je m'apprête à faire ma première créature : chez les Zoras. Je peux y aller avec 4 cœurs ?
Et oĂą je peux retrouver le gars qui troque les noix ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités