Je ne suis pas d'accord
Disclaimer : quand je joue défenseur, je ne sors jamais, et je ne regarde quasi jamais aux fenêtres (on voyait rien de toutes façons avant ce patch avec cette lumière de merde ).
Je vois pas en quoi ça réduit le réalisme. Dans des situations réelles, les mecs ne sortent pas parce qu'ils savent que c'est beaucoup trop risqué pour eux, et qu'ils n'ont aucune chance. Le surnombre ça joue, mais c'est aussi parce qu'ils n'ont aucune info sur ce qu'il se passe dehors, sur les positions de la police; parce qu'ils savent qu'il est très probable que chaque entrée soit couverte, et que la police connaît sûrement toutes leurs positions. C'est pour ça aussi que la police et les équipes d'intervention pètent des cables quand des chaines de tv ou des gens les filment et retransmettent sans décalage des images des forces de l'ordre.
Dans R6 c'est pareil. En théorie, un mec qui sort, c'est du high risk / high reward: il prend énormément de risques, et c'est censé être un frag gratuit pour les attaquants. Un attaquant qui se fait tuer par un défenseur qui sort, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et à son équipe :
- il fallait priver les défenseurs d'infos en détruisant les caméras
- et prendre les infos sur les positions des défenseurs / placer des drones ou des gens sur les sorties possibles. Surtout qu'après le patch, les attaquants auront accès à 10 drones au total.... 10 caméras déplaçables en plein round, c'est un avantage monstrueux.
A la limite, on peut se faire surprendre un round. Mais ça se contre facilement, et si ça arrive plusieurs rounds de suite, alors c'est clairement la faute des attaquants qui ne se remettent pas en cause, et c'est mérité. Si le mec peut sortir à chaque round, et buter 1 mec ou 2, il n'a aucune raison de ne pas recommencer. C'est à l'attaque de rendre la sortie d'un défenseur la plus risquée possible. Si on punit une fois ou deux un mec qui tente de sortir en le butant, il n'osera plus jamais sortir jusqu'à la fin du match
C'est la même chose si on se fait prendre à revers à l'intérieur du bâtiment. C'est la faute des attaquants qui n'ont pas fait suffisamment attention. On va pas forcer les défenseurs à être coincés dans la pièce de l'objectif. L'extérieur n'appartient pas aux attaquants, et le batîment n'appartient pas aux défenseur
A chaque équipe de faire attention, et planifier le mieux possible son attaque / sa défense. Pour info, en Pro League, les mecs ne sortent quasi jamais (ils le font quand ils ont une vue sur l'extérieur avec une cam de Valkyrie qui n'a pas été détruite, et qu'ils voient qu'un attaquant n'est pas couvert par ses coéquipiers... donc c'est ultra rare). De même, c'est quasi suicidaire à leur niveau de tirer depuis une fenêtre en tant que défenseur.
Perso, je rage quand je me fais buter par un mec qui sort
mais contre moi, pas contre le jeu (sauf par exemple le spawn Ruelle sur Bank, où un défenseur peut canarder le spawn s'il sort rapidement par le RDC
). Après, je comprends complètement que ça fasse chier. Les équipes sont parfois désorganisées, ou n'ont pas de micros, et je comprends qu'on puisse avoir la flemme de faire attention, ou de droner, surtout en Casual. Mais retirer le filtre, ça rend le jeu plus réaliste, ça force les gens à faire plus gaffe, et ça rend la prise d'info avec les drônes indispensable (donc à mes yeux, ça éloigne R6 encore plus d'un CoD). Après, perso, ça ne me choquerait pas qu'ils laissent le filtre ou même que les défenseurs soient détectés direct en Casual. Mais en Ranked, ça me semble clairement une bonne idée.
Par contre, c'est clair, si vous ne supportez pas les défenseurs qui sortent des bâtiments, ou qui canardent des fenêtres, vous allez détester le patch
Avec l'absence de filtre + la refonte de la lumière qui fait qu'un défenseur voit facilement dehors depuis les fenêtres, ça va être la fête