[Switch] Super Mario Odyssey

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Super Mario Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 18:54

Reprise du message précédent :

Les pièces violettes permettent d'acheter des costumes et objets dans chaque monde. Pour tout acheter, il faut toutes les pièces.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 11 nov. 2017 19:30

Merci Sn@kounet, c'est quoi ton code ami ou ton pseudo ?
J'ai bien reçu ton invitation Koren, je viens de me rendre compte que l'online Nintendo allait devenir payant, bordel j'avais oublié, tout fout le camp, bon ce sera pas excessif, 20 euros pour le plus cher, j'espère qu'ils vont nous concocter quelques surprises pour leur service en ligne comme eux seuls savent le faire.
Début 2018 c'est ça ? On a déjà des infos sur ce que Nintendo proposera ?
Je télécharge la demo du RPG qui a émoustillé Darky.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 11 nov. 2017 20:44

Koopa a écrit : ↑sam. 11 nov. 2017 19:30j'espère qu'ils vont nous concocter quelques surprises pour leur service en ligne comme eux seuls savent le faire.

Début 2018 c'est ça ? On a déjà des infos sur ce que Nintendo proposera ?
Pas vraiment, et du coup je ne suis pas convaincu que ce sera début 2018. En plus, franchement, ils ont intérêt à être prudents, locker Pokémon par exemple derrière un abonnement, ce pourrait être dangereux. 19€ par an, si ça fonctionne correctement*, ça peut passer (ça dépendra des à-côtés, mais ils ont l'air de vouloir proposer des titres 8-16 bits modifiés pour jouer en ligne gratuitement en même temps, par exemple), mais il va falloir que le service soit décent.



* Mario Kart 8 Deluxe et Puyo Puyo Tetris ont un online basique, mais qui marche parfaitement. Le netcode de Splatoon, par contre, est archi-sensible au lag, un paquet ne passe pas et tu te paies une déconnexion :(

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 22:30

Mon code ami : SW-7788-6510-0797

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 12 nov. 2017 15:44

Je t'ai ajouté Sn@ke, j'ai continué Mario trois petites heures, alors qu'elle étaient pas prévues, je devais faire 15 minutes pour montrer le jeu et une lune en entraînant une autre j'arrivais plus à décrocher.
C'est dingue le nombre de lunes par niveaux :-o j'ai découvert le monde du sable qui me rappelle celui de Mario 64 par certains côtés, comme cet oiseau qui nous nargue au dessus de notre tête et là je suis retourné au tout début pour prendre les lunes que j'avais oublié.
Je pense que l'on va acquérir de multiples facultés puisqu'il y'a quelques lunes inatteignables et autres blocs mystérieux.
C'est un mélange du 64 pour la taille des niveaux, l'exploration, la liberté et du Galaxy pour l'ingénuosité pour accéder à certaines lunes.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » dim. 12 nov. 2017 18:40

Koopa a écrit : ↑dim. 12 nov. 2017 15:44Je pense que l'on va acquérir de multiples facultés puisqu'il y'a quelques lunes inatteignables et autres blocs mystérieux.
Les blocs, ça m'agace... :twisted:

J'ai fini par chopper la lune en haut d'un pilier dans le premier "vrai" monde qui m'avait nargué au début. :)

Je m'attendais à tiquer sur les humains dans un Mario, mais finalement, ça passe bien. J'ai adoré explorer New Donk, c'est d'ailleurs le monde où je suis le plus près d'avoir toutes les pièces (il doit me manquer une ou deux caches seulement)

Cela dit, je reviens quand mĂŞme Ă  Splatoon :D (et je peste Ă  chaque fois que j'ai Ă  changer une cartouche)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 12 nov. 2017 20:02

J'ai pas encore découvert New Donk mais j'ai croisé mon premier humain dans le monde de sable, avec son taxi gelé, et j'avoue que ça m'a fait tiquer... Ça n'allait pas du tout avec le lieu, l'univers, je pense qu'à New Donk ça me choquera moins dans ce milieu urbain, mais ans ce désert, au milieu de bob-omb de mexicanos et de personnages hauts en couleur cet humain faisait tâche, voir tristouille avec son smoking tout noir, complètement hors sujet.
Oui je t'ai vu sur splatoon, j'ai voulu t'envoyer un message mais c'est impossible... Ce sera sûrement avec la mise en route du online ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » lun. 13 nov. 2017 00:08

Koopa a écrit : ↑dim. 12 nov. 2017 20:02 J'ai pas encore découvert New Donk mais j'ai croisé mon premier humain dans le monde de sable, avec son taxi gelé, et j'avoue que ça m'a fait tiquer... Ça n'allait pas du tout avec le lieu, l'univers, je pense qu'à New Donk ça me choquera moins dans ce milieu urbain, mais ans ce désert, au milieu de bob-omb de mexicanos et de personnages hauts en couleur cet humain faisait tâche, voir tristouille avec son smoking tout noir, complètement hors sujet.
C'est vrai qu'il fait pièce rapportée sur le coup, mais je commence à trouver amusant ces caméos de personnages d'un monde qui trainent dans un autre.

En tout cas, j'approche des 200 lunes, et j'aime beaucoup. Encore un que je ne saurai pas classer par rapport aux autres, cela dit. J'aimais beaucoup les planétoides de Galaxy, de bons morceaux de plate-forme dans 3D World, l'innovation de 64, Fludd dans Sunshine... bref, il y a du bon partout.

Je crois que mon impression finale va dépendre du côté plaisant ou non de ramasser les derniers éléments (lunes et pièces).
Koopa a écrit : ↑dim. 12 nov. 2017 20:02 Oui je t'ai vu sur splatoon, j'ai voulu t'envoyer un message mais c'est impossible... Ce sera sûrement avec la mise en route du online ?
Je ne sais pas... Ils ont des idées farfelues ces temps-ci, notamment avec leur appli mobile. Je l'ai installée pour Splatoon, et j'avoue qu'elle n'est pas mal fichue pour les achats et les stats (bon, pour le chat, c'est quand même foireux semble-t-il, mais je ne m'en sers pas)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » lun. 13 nov. 2017 00:50

Pour les pièces ça dépend vraiment des mondes. Sur certains (notamment New Donk) c'est facile de toutes les avoir, sur d'autres il y en a des très (trop ?) bien planquées. Sinon, j'ai toujours pas réussi la corde à sauter... Je suis monté à 94, la manette à failli finir dans la télé quand j'ai perdu :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » lun. 13 nov. 2017 17:06

J'Ă©vite de me faire du mal avec les minijeux Ă  la con

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » lun. 13 nov. 2017 18:27

Il y a une lune à la clé.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » lun. 13 nov. 2017 18:55

J'ai pas trop d'espoir d'avoir toutes les lunes de toute façon :D
Bon ça vaut pas Zelda quand même, j'aurai toujoursdu mal avec Mario.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 13 nov. 2017 19:06

J'ai repris mon Odyssée, j'ai exploré entièrement les deux premiers petits mondes, toutes les pièces violettes et j'ai chopé toutes les lunes accessibles, enfin je pense puisque Toad, l'amiibo et le Perroquet quand je passe devant eux ils me disent qu'ils ont plus d'indices... Et j'ai vraiment tout exploré, bon il me reste 5 lunes dans le premier monde par exemple mais je suppose que c'est avec des facultés qu'on acquiert par la suite, comme ces blocs gris dont je ne sais que faire...

D'ailleurs vous utilisez les indices ? Pour l'instant j'évite, je l'ai fait une fois avec l'amiibo parce que je ne savais pas à quoi ça servait et une fois le perroquet, pareil c'était pour découvrir.
J'adore comment sont dissimulées certaines lunes, c'est vraiment gratifiant quand tu les trouves :)

En tout cas il a l'air foutrement long et ça j'aime, Mario 64 puissance 2, j'espère que les univers sont bien choisis, mon prochain lieu sera un monde sous-marin je crois, je le redoute déjà :D et je pense pas qu'il me plaise des masses, sur 64 le thème musical aquatique était sympa mais c'était assez frustrant par moment en terme de caméra :twisted:
En parlant de Mario 64 saviez-vous que c'était le jeu le plus speedrunné au monde par les joueurs et encore aujourd'hui ? Je pense que ces gens là vont être aux anges avec cet Odyssey puisque la structure y ressemble beaucoup, bon en ayant multiplié les étoiles/lunes par 6 ou 7 si on en croit Koren, mais vu qu'il n'y a quasi aucune coupure entre les lunes contrairement aux étoiles ça devrait compenser, ils vont s'amuser.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » mar. 14 nov. 2017 19:44

Je ne sais pas si Mario 64 est le plus speedrunné, mais j'ai déjà regardé des runs en temps réel, c'est impressionnant. Mais je ne pense pas que ce soit transférable à Odyssey. En any % peut-être, mais je ne pense pas qu'il s'y prête si bien. Je suis davantage curieux de BotW

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mer. 15 nov. 2017 20:14

Koko permet nous de voir ton historique, on a plus rien Ă  se cacher :o
Tain Frodo c'est devenu un vrai Nintendoseksuel depuis plusieurs années, le nombre de jeux qu'il a déjà fait sur Switch et le temps passé... Sur WiiU c'était pareil, il a carrément changé de philosophie.

Marrant qu'ils notent comment on s'est rencontré, Koren c'est via la WiiU, dommage que ce ne soit pas si vrai et Sn@ke c'est sur Switch.
T'as testé la démo RPG d'ailleurs Sn@kounet, t'as aimé ?

Bon j'ai continué à ratisser le monde de sable, Ifézec, après avoir fait les deux premiers, et là le souffle retombe un peu, les lunes sont plutôt faciles pour la plupart et certaines c'est plus du remplissage qu'autre chose, peu sont vraiment gratifiantes et faisant preuve d'ingénuosité pour m'éblouir.
J'espère seulement que cela provient de la difficulté, sachant que les premiers niveaux sont forcément plus simples et ramassés, une mise en bouche.
Je sais pas du coup si je le fais de la bonne manière, peut être qu'en allant d'abord au bout et explorer minutieusement dans un second temps serait peut être plus réjouissant.
On verra avec les prochains niveaux si cette tendance persiste.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » jeu. 16 nov. 2017 08:07

On avait fait quelques soirées ensemble sur Mario Kart Wii Koopa, mais l'import de la liste d'amis n'était pas encore en place sur Wii U.
J'ai testé rapidement la démo d'Octopath, je n'aime pas du tout le visuel, je n'ai pas joué longtemps du coup, surtout que c'est très lent je trouve.
J'ai commencé à jouer à Splatoon 2 et je galère un peu. Je n'arrive pas à trouver une configuration des commandes qui me convienne, notamment parce qu'en mode gyroscope l'axe vertical du joystick droit est désactivé, il ne me semble pas que c'était le cas dans le premier épisode. Le matchmaking me semble bizarre aussi, je me retrouve toujours avec des level 30+ alors que je débute, du coup je me fais exploser vu que je ne connais pas les maps.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 16 nov. 2017 15:38

Jme souviens Sn@kounet mais faut croire qu'ils ne prennent en compte que la WiiU, la switch ou l'appli Miitomo pour indiquer la rencontre.
Bon je suis rentré un peu plus tôt du boulot, alors attaquer le lac de Mario :|
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » jeu. 16 nov. 2017 16:07

Est-ce que tu as fait Super Meat Boy Koopa ? Si tu avais aimé, je te recommande Splasher sur Switch, la physique ressemble pas mal et y a plus de défi que dans Odyssey. Et il ne coûte que 15€ sur l'eShop :P

Sinon, j'ai découvert ce Kickstarter hier, ça a l'air sympa !

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 16 nov. 2017 22:45

Oui j'avais fait super meat boy, excellent jeu, j'avais été assez loin mais vers la fin ça devenait démentiel, merci du tuyau.

Sinon j'ai fait le lac et finalement j'ai beaucoup aimé, la transformation en poisson change la vie, je l'ai déjà terminé en intégralité, place à la forêt, je sais pas pourquoi je l'aime déjà, toujours aimé les mondes forestiers dans les jeux de plate-forme.

Sinon excellente l'idée des photos indices d'autres mondes.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » ven. 17 nov. 2017 09:11

Bon courage pour les pièces dans la forêt...
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » ven. 17 nov. 2017 10:23

Je crois que c'est le seul niveau où je les ai toutes trouvées, à chaque fois il m'en manque 3...
Edit : j'ai confondu avec la jungle, effectivement la forĂŞt est assez chiante :D

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » ven. 17 nov. 2017 16:00

Pour l'instant ça va pour les pièces violettes, j'en ai 90 sur 100 en ayant pas tout exploré, en tout cas j'aime bien cette forêt et finalement c'est bien ce que j'espérais, le jeu monte en puissance, c'est du tout bon !!! Ma crainte d'il y a quelques jours s'estompe.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » ven. 17 nov. 2017 21:52

Monde de la forêt terminé entièrement, les pièces violettes n'étaient pas plus compliquées que les autres, lesquelles qui t'avaient faites bugguer Osi ?
Après je dis pas compliqué mais c'est vite arrivé de ne pas voir quelque-chose qui paraît simple au premier abord, ça risque de m'arriver ailleurs c'est certain.

J'ai adoré le deuxième indice photographique:
â–ş Afficher le texte
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » ven. 17 nov. 2017 23:02

Koopa a écrit : ↑mer. 15 nov. 2017 20:14 Koko permet nous de voir ton historique, on a plus rien à se cacher :o
Je ne savais même pas que je l'avais masqué...
Koopa a écrit : ↑mer. 15 nov. 2017 20:14Je sais pas du coup si je le fais de la bonne manière, peut être qu'en allant d'abord au bout et explorer minutieusement dans un second temps serait peut être plus réjouissant.
J'ai vu recommandé d'avancer, terminer le jeu, et revenir ensuite... donc je fais ça, même si d'habitude je préfère en faire un maximum avant de passer à la suite. Enfin, j'explore un monde jusqu'à ce que j'ai envie de changer, sans me mettre de condition.
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2017 08:07 J'ai commencé à jouer à Splatoon 2 et je galère un peu. Je n'arrive pas à trouver une configuration des commandes qui me convienne, notamment parce qu'en mode gyroscope l'axe vertical du joystick droit est désactivé, il ne me semble pas que c'était le cas dans le premier épisode.
C'était le cas, pourtant... C'est déroutant, mais une fois qu'on a pris le coup avec Y, ça marche assez bien. J'ai un peu plus de mal à m'habituer à totalement préférer le gyro au stick droit pour la visée latérale, par contre :/
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2017 08:07Le matchmaking me semble bizarre aussi, je me retrouve toujours avec des level 30+ alors que je débute, du coup je me fais exploser vu que je ne connais pas les maps.
Pourtant, le péquin moyen ne connaît pas non plus les maps ^_^ Suite à des soucis de connexion, je suis redescendu en B+ en bazoocarpe, il était extrêmement simple de prendre les adversaires par surprises, et j'ai fini la plupart des matchs en amenant le bazoocarpe par une route imprévue.

Il y a un mode d'exploration libre, je te suggère de l'essayer, en 5 minutes d'exploration tranquille, tu trouves l'essentiel des endroits intéressants. Mais si une map te pose souci, on peut en discuter...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 18 nov. 2017 10:21

Prochaine destination, New Donk 8-)
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 18 nov. 2017 10:46

Qu'as-tu pensé du "planeur" Je n'arrive pas à le contrôler :/

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » sam. 18 nov. 2017 11:04

Koren a écrit : ↑sam. 18 nov. 2017 10:46 Qu'as-tu pensé du "planeur" Je n'arrive pas à le contrôler :/
Oui le gameplay est bizarre. En fait il ne faut pas l'utiliser en exploration (le fait de ne pas pouvoir toucher la caméra en vol me conforte dans cette idée). Il faut repérer les lunes, s'aligner, et y aller directement.

Plus généralement, je trouve qu'il y a quelques soucis de jouabilité assez étonnants. C'est marginal, mais de la part de N ça m'a surpris.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 18 nov. 2017 12:10

Le planeur ? Le petit dino orangeâtre ? Ça va jme débrouille, la plupart du temps je le laisse planer tranquillement sans monter ni descendre le "gouvernail" même si effectivement par moment c'est pas la joie notamment pour gérer la caméra en plein vol, c'est le même problème avec les goombas volants, faut laisser ton goombas plonger pour avoir le temps de tourner la caméra, dans certaines situations c'était tendu parce que descendre voulait dire la mort.

Sinon question importante

Quand Toad, l'amiibo et le perroquet disent qu'ils n'ont plus d'indices et qu'il reste quand même quelques étoiles à trouver, est-ce que ça veut dire comme je le pense que ces étoiles ne sont accessibles que par la suite avec des indices photographiques, blocs gris et autres passages secrets comme les tableaux ou bien c'est parce qu'ils ne veulent plus rien dire et qu'en plus des solutions ultérieures que j'ai citées certaines étoiles sont accessibles mais en fouillant méticuleusement ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 18 nov. 2017 13:50

J'adore la transformation en chenille :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 18 nov. 2017 14:10

C'est aussi une de mes transformations préférées :D

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » sam. 18 nov. 2017 19:47

Koopa a écrit : ↑sam. 18 nov. 2017 12:10 Le planeur ? Le petit dino orangeâtre ? Ça va jme débrouille, la plupart du temps je le laisse planer tranquillement sans monter ni descendre le "gouvernail" même si effectivement par moment c'est pas la joie notamment pour gérer la caméra en plein vol, c'est le même problème avec les goombas volants, faut laisser ton goombas plonger pour avoir le temps de tourner la caméra, dans certaines situations c'était tendu parce que descendre voulait dire la mort.

Sinon question importante

Quand Toad, l'amiibo et le perroquet disent qu'ils n'ont plus d'indices et qu'il reste quand même quelques étoiles à trouver, est-ce que ça veut dire comme je le pense que ces étoiles ne sont accessibles que par la suite avec des indices photographiques, blocs gris et autres passages secrets comme les tableaux ou bien c'est parce qu'ils ne veulent plus rien dire et qu'en plus des solutions ultérieures que j'ai citées certaines étoiles sont accessibles mais en fouillant méticuleusement ?
Tu peux passer à un autre niveau. Les étoiles restantes se débloquent pas la suite de ce que j'ai compris.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » dim. 19 nov. 2017 11:46

Osiris a écrit : ↑sam. 18 nov. 2017 11:04Plus généralement, je trouve qu'il y a quelques soucis de jouabilité assez étonnants. C'est marginal, mais de la part de N ça m'a surpris.
Pareil, et je pense que c'est possiblement le Mario le plus foireux question caméra...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 19 nov. 2017 12:56

Je vous rejoins même si heureusement c'est assez ponctuel, arrivé à New Donk pour l'instant elle me déprime mais c'est bien sûr à cause du temps, vivement le soleil.
J'ai été déçu, j'ai réussi à grimper un gratte-ciel au prix d'efforts et d'acrobaties classieuses mais aucune récompense, assez rare pour le noter.
Le coup du lancer de chapeau, plongeon dessus enchaîné par un second lancer et un nouveau plongeon est sacrément efficace quand on a assimilé la manip
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » dim. 19 nov. 2017 13:10

Koren a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 11:46
Osiris a écrit : ↑sam. 18 nov. 2017 11:04Plus généralement, je trouve qu'il y a quelques soucis de jouabilité assez étonnants. C'est marginal, mais de la part de N ça m'a surpris.
Pareil, et je pense que c'est possiblement le Mario le plus foireux question caméra...
Ça fait combien de temps que tu n'as pas retouché à Sunshine ? :P

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » dim. 19 nov. 2017 13:26

Koopa a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 12:56 Je vous rejoins même si heureusement c'est assez ponctuel, arrivé à New Donk pour l'instant elle me déprime mais c'est bien sûr à cause du temps, vivement le soleil.
J'ai été déçu, j'ai réussi à grimper un gratte-ciel au prix d'efforts et d'acrobaties classieuses mais aucune récompense, assez rare pour le noter.
Le coup du lancer de chapeau, plongeon dessus enchaîné par un second lancer et un nouveau plongeon est sacrément efficace quand on a assimilé la manip
C'est limite obligatoire sur certains niveau pure plateforme, notamment parce qu'il y a une physique "bizarre" sur les plateformes rotatives (plutĂ´t logique que bizarre, mais pas top niveau gameplay IMO). Du coup, t'as plus de chances de passer en franchissant avec la technique du double saut chapeau qu'en essayant d'ĂŞtre safe en multipliant les sauts simples.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 19 nov. 2017 13:38

Pour Sunshine, je me répète, mais à part derrière la grande roue, et encore j'ai pas trop galéré, et le manoir fantôme exigu j'ai pas eu à me plaindre des caméras.
Pour l'instant Sunshine est devant Odyssey dans mon coeur, mais je ne suis même pas à la moitié de ce dernier, comme on dit c'est à la fin que l'on fait les comptes.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 19 nov. 2017 14:51

My god j'adore New Donk !!! Piloter ce scoot qui paie pas de mine est plus amusant que n'importe quelle grosse caisse de n'importe quel monde ouvert, par contre dommage que le ville ne soit pas plus grande.

Du coup je me prend à rêver d'un épisode spécial : Mario Vice city... Avec bien entendu des challenges en relation avec l'univers de Mario...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » dim. 19 nov. 2017 16:56

MĂŞme avis, j'adore New Donk, et je la trouve bien trop petite.

Et je prendrais un Lego City Undercover version Mario (plus proche idée d'un GTA compatible avec Nintendo, à mon sens).

Finalement, que penses-tu des humains dans le monde de Mario ?

(et je veux bien ton avis sur le "final" de New Donk, j'ai adoré le clin d'oeil)


Et c'est quoi ce double saut chapeau ?
Sn@ke a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 13:10Ça fait combien de temps que tu n'as pas retouché à Sunshine ? :P
Pas si longtemps (moins de deux ans), mais je suis raisonnablement sûr que je ne changerai pas d'avis en y rejouant. Même avis que Koopa.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » dim. 19 nov. 2017 17:34

Koren a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 16:56

Et c'est quoi ce double saut chapeau ?

C'est mon appellation perso du super saut :mdr:

L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » dim. 19 nov. 2017 17:56

Le final New Donk ?
â–ş Afficher le texte
Sinon le double saut plongeon je l'ai appris dans le monde de la forĂŞt prĂŞt de notre vaisseau.
Tu sautes, tu lances cappy et tu enchaînes ZL puis Y et Mario va plonger sur Cappy, Mario va de nouveau rebondir et tu le fais une seconde fois, ça te permet de faire des sauts d'une grande longueur et de te rattraper dans de nombreuses de situations, un petit secouage final de la manette et c'est la petite cerise sur le gâteau.
Tu sais déjà que c'est génial mais tu t'en aperçois d'autant plus quand tu atteins des endroits que les level designers n'avaient pas prévu que tu atteignes de la sorte.
Edit:la vidéo d'Osi est parfaite

Le humains ne me choquent pas du tout dans New Donk, qu'est-ce que j'aime ce niveau mais qu'est-ce qu'il est réduit, je le regrette déjà, j'ai pris quelques photos du point le plus haut sous tous les angles, quand je vois tous ces buildings à perte de vue je ne peux qu'avoir des regrets en regardant sous mes pieds là taille réelle du niveau.

J'ai égalisé tes 59 sauts à la corde à sauter, je comprends pourquoi Osi crise sur ce mini jeu, je viens de comprendre d'après un humain qu'au delà de 100 il y'avait une récompense, et à 59 je trouve ça déjà dément...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » dim. 19 nov. 2017 19:22

373 lunes, ça avance :)
Le nombre de lunes du niveau post-crédits est fou :D

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 39 invités