Sea of thieves
Jeu concerné : Sea of Thieves
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Sea of thieves
ouch les notes de sea of thieves... sur metacritic
0 contenu, 4 ans de développement...
Et euh un grand vide.
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Re: [PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.
Microsoft aussi a droit Ă son No Man's Sky !
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Re: Sea of thieves
J'ai lu que les serveurs Ă©taient en rade parce que trop de monde. Lancement chaotique aussi.
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Re: Sea of thieves
Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky. Et comme ce dernier c'est un jeu qui sera excellent dans 1 an avec tous les patchs de contenu...
C'est fou le shitstorm de NMK ne leur a pas servi de lecon lol...
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Re: [PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.
jeu indĂ©pendant contre lâun des plus gros de MS
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Re: Sea of thieves
C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basé sur l'exploration, et les joueurs réclamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs réclament du solo.
Enfin perso je trouve le jeu excellent, et pourtant je ne suis pas dans la cible (j'ai mĂȘme pas encore fait de multi). AprĂšs c'est clair que je ne l'aurais pas pris plein pot, mais dans le cadre du Game Pass c'est parfait. C'est dommage que l'upload automatique Xboxdvr ne fonctionne pas, parce que j'ai dĂ©jĂ quelques vidĂ©os sympatoches.
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Re: Sea of thieves
Ouais donc en gros câest pareil, les deux jeux manqu(ai)ent de contenu Ă la release.
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Re: Sea of thieves
La seule similitude c'est que les joueurs attendent de ces jeux d'ĂȘtre ce qu'ils ne sont pas. Sea of Thieves n'est pas "un jeu Ă contenu", ceux qui se plaignent voudrait qu'il soit comme Destiny alors qu'il cherche plus Ă ĂȘtre comme Minecraft : tu crĂ©es un terrain de jeu, et les joueurs se font leurs propres dĂ©lires dans ce bac Ă sable.
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Re: Sea of thieves
60⏠les bacs à sable vides, ça reste cher.
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Re: Sea of thieves
Sur ce point je suis d'accord, maintenant dans le cadre du Game Pass c'est parfait. Surtout que ce n'est pas un jeu auquel tu es obligĂ© de jouer des heures pour ne pas te faire larguer niveau XP ou matĂ©riel, tu peux mĂ©langer des noobs et des joueurs chevronnĂ©s dans la mĂȘme partie et personne n'est pĂ©nalisĂ©.
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Re: Sea of thieves
Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problĂšme, c'etait le contenu le soucis. PassĂ© les premiĂšres heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testĂ© le multi c'est que tu es dans les premiĂšres heures de dĂ©couverte et forcĂ©ment c'est cool. Mais passĂ© ca au bout un moment c'est les mĂȘmes actions et quĂȘtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.Alx a Ă©crit : âjeu. 22 mars 2018 23:58C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basĂ© sur l'exploration, et les joueurs rĂ©clamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs rĂ©clament du solo.
Enfin perso je trouve le jeu excellent, et pourtant je ne suis pas dans la cible (j'ai mĂȘme pas encore fait de multi). AprĂšs c'est clair que je ne l'aurais pas pris plein pot, mais dans le cadre du Game Pass c'est parfait. C'est dommage que l'upload automatique Xboxdvr ne fonctionne pas, parce que j'ai dĂ©jĂ quelques vidĂ©os sympatoches.
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Re: Sea of thieves
Je lis les retours sur reddit. Y a vraiment rien du tout niveau contenu. Tu peux mĂȘme pas configurer physiquement ton personnage. Ne parlons pas de la variĂ©tĂ© des missions...
En fait tâes juste en bateau tu vas chercher un trĂ©sor, tu butes des squelettes nullissimes... et voilĂ ... ça aurait pu ĂȘtre drĂŽle si y avait une carotte genre du stuff mais y en a pas.
En fait tâes juste en bateau tu vas chercher un trĂ©sor, tu butes des squelettes nullissimes... et voilĂ ... ça aurait pu ĂȘtre drĂŽle si y avait une carotte genre du stuff mais y en a pas.
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Re: Sea of thieves
Si j'ai pas testĂ© le multi (au sens oĂč je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je prĂ©fĂšre progresser Ă mon rythme, sans dĂ©pendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment Ă mes premiĂšres heures sur le jeu, je dois en ĂȘtre Ă 10-15h sur le jeu final, et peut-ĂȘtre autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.Pouet a Ă©crit : âven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problĂšme, c'etait le contenu le soucis. PassĂ© les premiĂšres heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testĂ© le multi c'est que tu es dans les premiĂšres heures de dĂ©couverte et forcĂ©ment c'est cool. Mais passĂ© ca au bout un moment c'est les mĂȘmes actions et quĂȘtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
AprĂšs oui les critiques se focalisent sur la nature des quĂȘtes, mais au final passent Ă cĂŽtĂ© de l'essentiel de l'expĂ©rience, qui est la libertĂ© d'action et d'interaction dans ce monde. La quĂȘte c'est une excuse pour dĂ©placer les joueurs sur la carte, ce qui fait l'intensitĂ© du jeu c'est la navigation et les rencontres (ou les Ă©vitements de rencontre). Tu t'en rends particuliĂšrement compte quand tu joues en solo d'ailleurs, tu ne te contentes pas d'aller du point A au point B, tu passes ton temps Ă scruter l'horizon pour dĂ©tecter des voiles ennemies, des Ă©paves, des reflets qui indiquent des objets prĂ©cieux ou des cartes au trĂ©sor rares.
Rien qu'hier soir, j'ai Ă©tĂ© attaquĂ© par un autre bateau de petit gabarit, avec deux mecs Ă bord. On a dĂ» passer un quart d'heure Ă manoeuvrer et contre-manoeuvrer, pour se mettre sous le vent, se rapprocher, s'Ă©loigner, positionner ses canons... au final on a tout juste rĂ©ussi Ă se toucher au canon une fois chacun (je crois que j'en ai butĂ© un mais je ne suis mĂȘme pas sĂ»r), personne n'a coulĂ© mais c'Ă©tait particuliĂšrement intense et on s'est tous bien marrĂ©s (en tout cas moi oui, et vu qu'ils ne lĂąchaient pas l'affaire je suppose qu'eux aussi).
Des jeux comme Sea of Thieves (ou mĂȘme NMS, mais j'ai pas jouĂ© Ă celui lĂ ) montrent en fait la limitation de beaucoup de joueurs modernes, qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour qu'ils s'amusent. Je suis sĂ»r que le jeu marchera bien mieux auprĂšs des enfants, eux quand on leur dit "allez on va jouer au pirate !" ils ne te rĂ©pondent pas "alors qu'est-ce qu'il faut faire dans ton jeu ?".
Je reprends aussi souvent l'exemple de la pĂ©tanque (ou de la belote). Y a des papys qui y ont jouĂ© tous les jours de leur vie, c'est toujours les mĂȘmes rĂšgles, les mĂȘmes boules, les mĂȘmes partenaires et le mĂȘme terrain, et pourtant tous les jours ils s'amusent. Pas besoin de leur donner des bonus, de l'intrigue ou de l'XP.
DerniÚre modification par Alx le ven. 23 mars 2018 09:47, modifié 1 fois.
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Re: Sea of thieves
La fin de l'affrontement en question :
https://1drv.ms/v/s!AsjHqGrJNwhymoUiLfGhddGQMJMQhg
Une fois que je les ai touchĂ©s j'en ai profitĂ© pour me barrer puisque je commençais Ă ĂȘtre Ă court de boulets, et Ă un contre deux j'allais pas tenter l'abordage.
https://1drv.ms/v/s!AsjHqGrJNwhymoUiLfGhddGQMJMQhg
Une fois que je les ai touchĂ©s j'en ai profitĂ© pour me barrer puisque je commençais Ă ĂȘtre Ă court de boulets, et Ă un contre deux j'allais pas tenter l'abordage.
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Re: Sea of thieves
Comment ça se passe, combien ça coute le GamePass ? Il faut ĂȘtre Gold ?
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Re: Sea of thieves
Ca coute de mémoire 10⏠par mois en plus de l'abonnement gold je crois.
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Re: Sea of thieves
Oui 10⏠par mois, un peu moins si tu paies à l'année, pour accéder à 170 jeux de mémoire avec un mélange X1 et 360 (sachant que tous les jeux first party MS devraient sortir day1 dessus, dorénavant ).
Le gold est nécessaire pour les jeux en ligne, mais pas les jeux solo.
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Re: Sea of thieves
C'est vraiment une putain de bonne offre n'empĂȘche.
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Re: Sea of thieves
Merki !Alx a Ă©crit : âven. 23 mars 2018 15:01 Oui 10⏠par mois, un peu moins si tu paies Ă l'annĂ©e, pour accĂ©der Ă 170 jeux de mĂ©moire avec un mĂ©lange X1 et 360 (sachant que tous les jeux first party MS devraient sortir day1 dessus, dorĂ©navant ).
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Re: Sea of thieves
Effectivement des jeux fun Ă chaque partie sans qu'il y ait besoin d'xp, loot ou autre il y en a Ă la pelle (jeux vidĂ©os ou pas). Tant que le concept est bon!Alx a Ă©crit : âven. 23 mars 2018 08:32Si j'ai pas testĂ© le multi (au sens oĂč je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je prĂ©fĂšre progresser Ă mon rythme, sans dĂ©pendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment Ă mes premiĂšres heures sur le jeu, je dois en ĂȘtre Ă 10-15h sur le jeu final, et peut-ĂȘtre autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.Pouet a Ă©crit : âven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problĂšme, c'etait le contenu le soucis. PassĂ© les premiĂšres heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testĂ© le multi c'est que tu es dans les premiĂšres heures de dĂ©couverte et forcĂ©ment c'est cool. Mais passĂ© ca au bout un moment c'est les mĂȘmes actions et quĂȘtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
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Des jeux comme Sea of Thieves (ou mĂȘme NMS, mais j'ai pas jouĂ© Ă celui lĂ ) montrent en fait la limitation de beaucoup de joueurs modernes, qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour qu'ils s'amusent. Je suis sĂ»r que le jeu marchera bien mieux auprĂšs des enfants, eux quand on leur dit "allez on va jouer au pirate !" ils ne te rĂ©pondent pas "alors qu'est-ce qu'il faut faire dans ton jeu ?".
Je reprends aussi souvent l'exemple de la pĂ©tanque (ou de la belote). Y a des papys qui y ont jouĂ© tous les jours de leur vie, c'est toujours les mĂȘmes rĂšgles, les mĂȘmes boules, les mĂȘmes partenaires et le mĂȘme terrain, et pourtant tous les jours ils s'amusent. Pas besoin de leur donner des bonus, de l'intrigue ou de l'XP.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !
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Re: Sea of thieves
Test JV.com : 15/20
http://www.jeuxvideo.com/test/817662/se ... ntions.htm
Test JA.com : 14/20
http://www.jeuxactu.com/test-sea-of-thi ... 113238.htm
Test Gameblog.fr : 07/10
http://www.gameblog.fr/tests/3015-sea-of-thieves-xb1-pc
http://www.jeuxvideo.com/test/817662/se ... ntions.htm
Test JA.com : 14/20
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Re: Sea of thieves
Alx, tâes allĂ© trop loin dans le tuning
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