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Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 17:22
par Akira

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit : dim. 20 févr. 2022 11:46
Akira a écrit : dim. 20 févr. 2022 11:43 Peut être qu'il faut être en mode exploration parce que moi je n'ai pas eu ce problème !, même parfois j'aimerai qu'elle m'aide plus lol
Enfin bref les gens ne sont jamais content sérieux je me demande comment les boîtes qui font des jeux ne se recyclent pas dans les jeux à la con sur mobile (moins cher à produire moins de prise de tête et surtout aucune critique)
Lol ca va du calme respire. Suffit d’un patch et ca règlera le prob.
😅 Moi je respire (je trouve le jeu parfais) , juste les critiques que je n'arrive plus à comprendre ! Sur chaque jeux...
Je suis étonné que personne n'ait encore râlé sur le fait que l'on ne voit pas les poux sur ses rasta quand on zoome...

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 18:15
par Almamida
Enjoy ton jeu et laisse couler les critiques si ça te parle pas.
Le jeu est magnifique, je prends plaisir à y jouer mais non il n’est pas parfait. Et il y aura des patch’s pour ça éventuellement.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 18:28
par infel2no
Ce petit scintillement sur l'environnement ca me deconnecte du jeu... Je crois que je vais reinstaller le jeu.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 18:35
par Kargall
Moi j’ai un problème je pense que c’est une bug. En arrivant à Scoroc vous pouvez parler avec l’herboriste (logo potion) et le tailleur (logo armure)? Impossible de leur parler et d’interagir avec eux. J’ai réussi à parler à l’armurier et au cuisinier mais pas les 2 autres.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 18:38
par Pouet
Kargall a écrit : dim. 20 févr. 2022 18:35 Moi j’ai un problème je pense que c’est une bug. En arrivant à Scoroc vous pouvez parler avec l’herboriste (logo potion) et le tailleur (logo armure)? Impossible de leur parler et d’interagir avec eux. J’ai réussi à parler à l’armurier et au cuisinier mais pas les 2 autres.
C’est tres mal expliqué mais c’est normal et lié a l’histoire. Avance un peu et ce sera bon ;)

Edit : ou c’est peut etre une quete annexe. Je sais plus j’ai un doute. Faut avancer avec ulvund en tout cas.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 18:47
par infel2no
Oui c'est lié a l'histoire

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 19:07
par Kargall
Ahhh ça me rassure, merci.
Ils auraient pu mettre un ligne de dialogue comme l’armurier pour dire qu’ils sont fermés.
J’ai sauté pendant 5 minutes autour d’eux pour essayer de leur parler.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 19:33
par Pouet
Ouais j’ai aussi tourné comme un couillon. C’est tres surprenant d’avoir laissé comme ca.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 19:45
par infel2no
Surtout qu'a coté, tu as des pnj que tu peux activer avec triangle. J'ai cru que c'etait qui bloquaient l'angle pour interagir avec l'armurier

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 20:26
par Pouet
infel2no a écrit : dim. 20 févr. 2022 19:45 Surtout qu'a coté, tu as des pnj que tu peux activer avec triangle. J'ai cru que c'etait qui bloquaient l'angle pour interagir avec l'armurier
Ah mais bordel exactement pareil, j’ai cru que c’etait le PNJ à côté qui faisait chier :mdr:

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 21:41
par Kargall
Vous trouvez pas que dans leur jeu d’échec leur pièces se ressemblent beaucoup trop? C’est pas clair je trouve.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 21:53
par Pouet
Kargall a écrit : dim. 20 févr. 2022 21:41 Vous trouvez pas que dans leur jeu d’échec leur pièces se ressemblent beaucoup trop? C’est pas clair je trouve.
Si si obligé de voir les fiches pour les différencier. J’accroche pas trop a ce jeu d’ailleurs.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 23:35
par Ace
Kargall a écrit : dim. 20 févr. 2022 21:41 Vous trouvez pas que dans leur jeu d’échec leur pièces se ressemblent beaucoup trop? C’est pas clair je trouve.
D'après les retours ce jeu est raté, on peut même dire que c'est un échec.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : dim. 20 févr. 2022 23:51
par Sephi
Ace a écrit : dim. 20 févr. 2022 23:35
Kargall a écrit : dim. 20 févr. 2022 21:41 Vous trouvez pas que dans leur jeu d’échec leur pièces se ressemblent beaucoup trop? C’est pas clair je trouve.
D'après les retours ce jeu est raté, on peut même dire que c'est un échec.
D’ailleurs c’est un jeu assez féministe, il ne plait qu’aux dames.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:02
par Osiris
Je me déteste. J'avais dit que je ferais l'aventure en ligne droite, je fais tous les putains de points d'intérêt et les quêtes secondaires. Du coup j'ai même pas encore fait l'ambassade alors que je dois être à 8 heures de jeu :mdr:

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:16
par Pouet
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:02 Je me déteste. J'avais dit que je ferais l'aventure en ligne droite, je fais tous les putains de points d'intérêt et les quêtes secondaires. Du coup j'ai même pas encore fait l'ambassade alors que je dois être à 8 heures de jeu :mdr:
Ba moi je te déteste. Depuis que tu as relevé le truc d’aloy qui parle tout le temps, j’entends plus que ca :mdr: c’est infernal :lol:

Sinon team pareil pour les points d’intérêts :D en tout cas cool le jeu qui te previent que t’as pas le skill pour avancer ds certains endroits :D

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:21
par Kargall
Pareil ici, 11h de jeu avant de me faire l’ambassade.
Mon problème c’est que l’inventaire n’est toujours pas plein donc je continuer à looter tout ce que je vois a cause de la réserve. Quelqu’un a réussi à remplir la réserve pour 1 item ou c’est une boîte sans fond?

Vous avez des soucis de son dans les dialogues? Je me retrouve avec des voix qui change pendant un dialogue comme si l’interlocuteur changeais de distance. Des fois il parle doucement au loin et des fois il me crie dans les oreilles sans bouger. C’est bizarre j’ai l’impression que leur voix change, c’est beaucoup moins bien fait que dans RDR2.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:36
par Osiris
Pouet a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:16
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:02 Je me déteste. J'avais dit que je ferais l'aventure en ligne droite, je fais tous les putains de points d'intérêt et les quêtes secondaires. Du coup j'ai même pas encore fait l'ambassade alors que je dois être à 8 heures de jeu :mdr:
Ba moi je te déteste. Depuis que tu as relevé le truc d’aloy qui parle tout le temps, j’entends plus que ca :mdr: c’est infernal :lol:

Sinon team pareil pour les points d’intérêts :D en tout cas cool le jeu qui te previent que t’as pas le skill pour avancer ds certains endroits :D
Déso :mdr:

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:49
par infel2no
Pour l'instant, j'accroche pas trop a l'histoire..du coup, j'en suis a zapper la plupart des cinématiques juste pour continuer à jouer.
La moindre quete secondaire te declenchent un dialogue de 3 jours parfois.

Par contre, il y a un moment dans l'histoire que j'ai beaucoup aimé (j'ai fait tres peu de quêtes secondaires donc je dois être plus loin que vous dans l'histoire)
► Afficher le texte

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:54
par TrickyKid
J'ai jamais compris comment on peut dire qu'on n'aime pas une histoire quand on la regarde pas :mdr:

Purée, vous me hypez tellement que j'ai lancé le NG+ du 1 en ultra difficile (spoiler : je passe mon temps à fuir, même contre de simples charognardes) en attendant Elden.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 09:57
par infel2no
Tu as du rater le moment dans ma phrase, ou le fait de zaper les cutscenes etait une conséquence.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:00
par TrickyKid
Ben justement, tu fais comment pour avoir un avis sur une histoire si tu la regardes pas ? (jusqu'à preuve du contraire, dans un JV, les cutscenes sont le principal moteur narratif)

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:01
par Osiris
TrickyKid a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:54 J'ai jamais compris comment on peut dire qu'on n'aime pas une histoire quand on la regarde pas :mdr:

Purée, vous me hypez tellement que j'ai lancé le NG+ du 1 en ultra difficile (spoiler : je passe mon temps à fuir, même contre de simples charognardes) en attendant Elden.
Je peux comprendre le ressenti. Ils ont essayé d'enrichir le lore en mettant beaucoup de lignes de dialogues, mais c'est jargonneux, ça s'étale sur des plombes, c'est pas spécialement bien écrit, alors que dans le fond, la grande et les petites histoires ne sont pas si complexes. Typique SF :mdr: Au début je ponçais toutes les possibilités de réponses pour en apprendre plus, mais c'est tellement fastidieux et peu passionnant que j'ai lâché le steak et que j'écoute seulement les lignes essentielles aux quêtes.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:03
par infel2no
Quand tu joueras au jeu, tu comprendras que l'histoire se decoupe en plusieurs themes, et que mon spoiler aborde un theme qui m'intéresse bien plus que les précédents.

Mais bon, pour ca, faudrait avoir le jeu et etre un peu plus ouvert.
J'ai jamais compris comment on pouvait critiquer une critique d'une oeuvre qu'on ne possède pas

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:04
par infel2no
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:01
TrickyKid a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:54 J'ai jamais compris comment on peut dire qu'on n'aime pas une histoire quand on la regarde pas :mdr:

Purée, vous me hypez tellement que j'ai lancé le NG+ du 1 en ultra difficile (spoiler : je passe mon temps à fuir, même contre de simples charognardes) en attendant Elden.
Je peux comprendre le ressenti. Ils ont essayé d'enrichir le lore en mettant beaucoup de lignes de dialogues, mais c'est jargonneux, ça s'étale sur des plombes, c'est pas spécialement bien écrit, alors que dans le fond, la grande et les petites histoires ne sont pas si complexes. Typique SF :mdr: Au début je ponçais toutes les possibilités de réponses pour en apprendre plus, mais c'est tellement fastidieux et peu passionnant que j'ai lâché le steak et que j'écoute seulement les lignes essentielles aux quêtes.
Merci,
C'est moins expéditif que mon commentaire et plus detaillé 😁

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:06
par TrickyKid
Je pensais qu'il parlait des cutscenes scénaristiques, pas des dialogues secondaires. Et puis je suis le type qui ponce toutes les lignes en général (moins vrai depuis que j'ai moins de temps mais quand même, j'aime pas avoir l'impression de passer à côté de l'univers d'un jeu qui fait autant partie du plaisir que le gameplay chez moi). APrès, si ça dure 10 minutes toutes les 5 minutes, ça peut hacher le rythme de trop.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:07
par TrickyKid
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:03 Quand tu joueras au jeu, tu comprendras que l'histoire se decoupe en plusieurs themes, et que mon spoiler aborde un theme qui m'intéresse bien plus que les précédents.

Mais bon, pour ca, faudrait avoir le jeu et etre un peu plus ouvert.
J'ai jamais compris comment on pouvait critiquer une critique d'une oeuvre qu'on ne possède pas
TU TE CALMES TOUT DE SUITE :mdr:

Je critique pas l'oeuvre ou ton propos, juste un principe. Et tu parlais des cutscenes, pas des dialogues :p

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:08
par infel2no
Oui mais les dialogues sont generalement dans des cutscenes!!! Donc tu es bloqué pendant 7ans!! 😁
Je me calme caporal

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:11
par TrickyKid
Bisou :o

Je verrais bien ce que ça donne, mais je me surprends déjà à me refader tous les dialogues et toutes les quêtes secondaires du premier alors que je voulais le rusher. Et pourtant, c'est pas spécialement bien écrit et assez mal joué. Ca participe de l'ambiance pour moi et c'est important pour que je rentre pleinement dans un jeu. Y a rien qui me frustre plus que de rusher une histoire pour jouer ;)

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:13
par infel2no
Bon, et j'ai encore un reproche mais je le garde pour la semaine prochaine, j'ai deja déclenché trop d'incendie 😁

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:15
par Pouet
Pas hyper d’accord sur les derniers messages. Ils ont vachement enrichi le story telling, c’est quand meme beaucoup mieux écrit que le 1 et les persos s’en voient largement renforcés.
Perso j’accroche pas mal, le lore est développé puissance 50. Par contre je comprends que cela puisse vous rebuter si vous voulez rusher vers toute la partie SF.

Sinon bordel Aloy, j’arrive devant un camp que l’on doit infiltrer. Direct en 30s « ET SI ON PASSAIT PAR LA RIVIERE ». Ah ok merci.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:20
par infel2no
Ouais, je pense que c'est ca. Je préfere plutot le côté SF de l'histoire, comme le premier.

Sinon, j'ai revu une video de gameplay et c'est pas aussi propre chez moi.
Ca doit forcément venir des reglages de ma tv

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:27
par Osiris
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:20 Ouais, je pense que c'est ca. Je préfere plutot le côté SF de l'histoire, comme le premier.

Sinon, j'ai revu une video de gameplay et c'est pas aussi propre chez moi.
Ca doit forcément venir des reglages de ma tv
Chez moi c'est limite trop net. Chaque détail de texture ressort hyper tranchant, du coup c'est très très chargé à l'écran :mdr: Mais dans l'ensemble ça claque sa couille. Le truc avec les jeux aussi beaux et détaillés, c'est que tu remarques le moindre truc qui n'est pas cohérent ou qui est moins bien foutu.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:31
par Pouet
Kargall a écrit : lun. 21 févr. 2022 09:21 Pareil ici, 11h de jeu avant de me faire l’ambassade.
Mon problème c’est que l’inventaire n’est toujours pas plein donc je continuer à looter tout ce que je vois a cause de la réserve. Quelqu’un a réussi à remplir la réserve pour 1 item ou c’est une boîte sans fond?

Vous avez des soucis de son dans les dialogues? Je me retrouve avec des voix qui change pendant un dialogue comme si l’interlocuteur changeais de distance. Des fois il parle doucement au loin et des fois il me crie dans les oreilles sans bouger. C’est bizarre j’ai l’impression que leur voix change, c’est beaucoup moins bien fait que dans RDR2.
Pas de soucis de son chez moi. Peut etre les dialogues un peu bas par rapport au reste mais c’est tout.
Sinon pour les loots, je sais pas pour la réserve. Mais je trouve que c’est chiant de tout looter, ca prend une plombe de rester appuyer sur triangle pour tout recup qd tu te fais un camp. J’aimerai bien qu’ils fassent un truc genre on peut tout loot dans un rayon de 2m.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:38
par TrickyKid
Pouet a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:31 c’est chiant de tout looter, ca prend une plombe de rester appuyer sur triangle pour tout recup qd tu te fais un camp. J’aimerai bien qu’ils fassent un truc genre on peut tout loot dans un rayon de 2m.
Ca sérieusement, ça devrait être interdit en 2022 :o Ca me saoule déjà sur le premier, heureusement que j'ai un bon lootbag en NG+

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:45
par Osiris
Clairement, le loot est assez archaïque et casse un peu le rythme. Je trouve aussi assez étonnant que le jeu nous prenne par la main pendant de longues heures, mais nous laisse totalement seul face aux compétences, bobines et autres améliorations. Pour les g@mers ça ne pose pas de problèmes, mais je pense qu'un public plus large (que le jeu vise clairement IMO) ça peut être problématique.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:49
par infel2no
Clairement, je me sens un peu depassé.

Sinon, j'ai viré le mode explo, marre de spammer R3

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:50
par Pouet
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:45 Clairement, le loot est assez archaïque et casse un peu le rythme. Je trouve aussi assez étonnant que le jeu nous prenne par la main pendant de longues heures, mais nous laisse totalement seul face aux compétences, bobines et autres améliorations. Pour les g@mers ça ne pose pas de problèmes, mais je pense qu'un public plus large (que le jeu vise clairement IMO) ça peut être problématique.
Ya la fosse de combat pour ca je crois. Certains skills débloquent un mode entrainement.
Moi ca m’a sauvé la vie pour apprendre leur delire de charge de la lance. Je n’avais pas du tout compris.

Et ouais le loot, je croise les doigts pour une feature QoL arrangeant ca.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:51
par Pouet
infel2no a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:49 Sinon, j'ai viré le mode explo, marre de spammer R3
Ca change quoi de le virer ?
En testant j’ai cru que ca agissait que sur le repere de quête mais j’ai peut etre loupé un truc ?

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:56
par TrickyKid
Pouet a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:50
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:45 Clairement, le loot est assez archaïque et casse un peu le rythme. Je trouve aussi assez étonnant que le jeu nous prenne par la main pendant de longues heures, mais nous laisse totalement seul face aux compétences, bobines et autres améliorations. Pour les g@mers ça ne pose pas de problèmes, mais je pense qu'un public plus large (que le jeu vise clairement IMO) ça peut être problématique.
Ya la fosse de combat pour ca je crois. Certains skills débloquent un mode entrainement.
Moi ca m’a sauvé la vie pour apprendre leur delire de charge de la lance. Je n’avais pas du tout compris.

Et ouais le loot, je croise les doigts pour une feature QoL arrangeant ca.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un truc "easy loot" dans les paramètres de difficulté custom. Aucune idée de l'effet que ça produit en revanche.

Re: [PS4/PS5] Horizon II : Forbidden West

Publié : lun. 21 févr. 2022 10:58
par Pouet
TrickyKid a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:56
Pouet a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:50
Osiris a écrit : lun. 21 févr. 2022 10:45 Clairement, le loot est assez archaïque et casse un peu le rythme. Je trouve aussi assez étonnant que le jeu nous prenne par la main pendant de longues heures, mais nous laisse totalement seul face aux compétences, bobines et autres améliorations. Pour les g@mers ça ne pose pas de problèmes, mais je pense qu'un public plus large (que le jeu vise clairement IMO) ça peut être problématique.
Ya la fosse de combat pour ca je crois. Certains skills débloquent un mode entrainement.
Moi ca m’a sauvé la vie pour apprendre leur delire de charge de la lance. Je n’avais pas du tout compris.

Et ouais le loot, je croise les doigts pour une feature QoL arrangeant ca.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un truc "easy loot" dans les paramètres de difficulté custom. Aucune idée de l'effet que ça produit en revanche.
C’est lié aux machines. Si tu actives l’option, les elements de la machine que t’as pas viré avant de la buter pourront être loot (sinon ils peuvent disparaître).