Page 11 sur 13

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 00:45
par Le Rouge

Reprise du message précédent :

Gui a écrit : jeu. 8 déc. 2022 00:35 Bon et sinon Le Rouge gg d'être jamais mort en difficile. Je joue en normal et je suis mort plein de fois :P. Mon défaut c'est que j'ai trop envie de bourriner au lieu d'attendre l'ouverture ^^'
Mais je vais (dois) faire mieux pour les réussir toutes les quêtes annexes !
Pas mort avec Atreus, grosse nuance.

Car faire mourir un enfant c'est mal n'est ce pas donc on le rend quasiment increvable, chose qu'on aurait jamais vu auparavant dans un GOW.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 01:20
par Gui
Aaaaahhh ! Du coup j'arrive plus à savoir si je suis mort en effet... Peut-être pas c'est vrai !

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 09:34
par MeWa
Concernant Atreus et les combats:
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 20:32
par Gui
Je suis bien content d'avoir attendu pour faire les quêtes annexes / explorer car comme ça je suis jamais bloqué par manque d'équipement.

(spoiler post-fin du jeu)
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 22:18
par MeWa
Gui a écrit : jeu. 8 déc. 2022 20:32 Je suis bien content d'avoir attendu pour faire les quêtes annexes / explorer car comme ça je suis jamais bloqué par manque d'équipement.

(spoiler post-fin du jeu)
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 8 déc. 2022 23:46
par Gui
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 9 déc. 2022 00:47
par J-WeL972
Gui a écrit : jeu. 8 déc. 2022 20:32 Je suis bien content d'avoir attendu pour faire les quêtes annexes / explorer car comme ça je suis jamais bloqué par manque d'équipement.

(spoiler post-fin du jeu)
► Afficher le texte
J'ai fait quasiment toutes les quêtes en même temps que l'histoire et je n'ai jamais été bloqué par l'équipement. Je suis même mort très peu de fois. Je n'ai rencontré de la difficulté uniquement face à
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 9 déc. 2022 17:03
par Gui
MeWa a écrit : jeu. 8 déc. 2022 22:18
Gui a écrit : jeu. 8 déc. 2022 20:32 Je suis bien content d'avoir attendu pour faire les quêtes annexes / explorer car comme ça je suis jamais bloqué par manque d'équipement.

(spoiler post-fin du jeu)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 9 déc. 2022 17:30
par MeWa
Oui et pas que là !

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 9 déc. 2022 17:36
par Gui
Oh !

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 9 déc. 2022 17:43
par Meher
Oui dans chaque monde il se trouve dans un endroit, dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogue.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 13 déc. 2022 18:14
par Gui
C'est quoi cette connerie de devoir faire plusieurs fois les challenges du monde de feu dans des ordres différents pour débloquer les challenges additionnels ?!

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 13 déc. 2022 18:56
par Self
Augmentation artificielle de la durée de vie. C'est un peu naze en effet.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 13 déc. 2022 19:46
par Pouet
Oui ca m’a saoulé ce truc aussi.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 13 déc. 2022 20:36
par Gui
Ils m'ont bien déçu sur ce coup ^^'

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : jeu. 15 déc. 2022 21:46
par Gui
Mon premier platine (au bout de 59h) ! Il aura fallu que je regarde la liste des trophées manquants après avoir fini tous les mondes à 100%. Il me manquait des trucs de crafting et j'ai dû Google pour trouver des ingrédients à côté desquels j'étais passé...
► Afficher le texte
En tous cas j'en ai chié pour les 2 boss optionnels les plus difficiles, même en mode normal j'ai dû faire 1000 essais (j'étais très très proche d'activer les checkpoints...).

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 06:47
par J-WeL972
Tu parles de quel boss ?
► Afficher le texte

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 13:01
par Gui
Oui !

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 14:16
par J-WeL972
Tu n'avais pas tes armures et compétence au max ?

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 14:25
par Gui
Pas à 100% mais presque (cf le truc que j'ai dû Google), c'est juste que je suis pas très bon !

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 14:56
par Steven
Je suis dans la phase finale pour le trophée Platine. J'en suis aux épreuves finales du Creuset. Abusé effectivement de devoir faire des enchainements d'épreuve dans tous les sens ... Quelle perte de temps.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : ven. 16 déc. 2022 17:49
par J-WeL972
Gui a écrit : ven. 16 déc. 2022 14:25 Pas à 100% mais presque (cf le truc que j'ai dû Google), c'est juste que je suis pas très bon !
Après perso j'avais trouvé le 2e cité assez facile par contre l'autre... Une belle garce qui m'a écrasé le visage :D

La flemme de chercher les derniers artefacts et les deux derniers coffres des nornes qui me manque. Le jeu ne m'a pas assez fait kiffer pour le tourner dans tous les sens.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 13:41
par Steven
Platine obtenu !

Le temps de faire le bilan sur le jeu.
- Histoire : Excellente histoire avec une foule de personnages secondaires qui ont chacun droit à une belle exposition. Thor est d'ailleurs la bonne surprise de cet épisode. Idem pour Odin. L'aventure ne va pas ou on pouvait s'y attendre (
► Afficher le texte
).
- Rythme général : Très positif dans l'ensemble mais j'ai trouvé quelques passages un peu chiants, notamment
► Afficher le texte
. Pour certains, la multitude de persos secondaires a pu donner une sensation de "mollesse" à l'aventure globale, mais perso, ça m'a pas dérangé. J'ai aimé découvrir (et que le jeu prenne le temps de le faire) tous ces personnages secondaires.
- Visuel : Techniquement, le jeu est cross-gen donc c'est pas lui qui va nous mettre une claque comme ont pu le faire à leur époque des jeux comme Uncharted 2, GOW (2018) ou encore The Last of Us Part 2. Néanmoins, le jeu est très très beau.
- Combat : On retrouve les qualités de l'épisode de 2018 avec de nombreuses améliorations et optimisations. Quel plaisir donc. Un sans faute absolu sur ce point !
- Exploration / Level-design : Il y a du très bon et du moins bon. Dans le très bon, j'ai adoré explorer certains royaumes, trouver les passages secrets, débloquer les raccourcis, résoudre certaines énigmes, ... Mention spéciale par exemple au Cratère de Vanaheim. J'ai adoré explorer cette zone après la fin du jeu.
Mais à côté de ça, j'ai pesté devant certains choix de level-design. Beaucoup l'ont déjà noté, mais les marques sur le décor pour nous indiquer le chemin sont omniprésentes. Et malheureusement, elles sont parfois nécessaire vu que le level-design n'est pas logique. Par exemple, Kratos peut se retrouver bloquer par un caillou de 5 cm, par une branche, par un mur invisible ou par d'autres petits obstacles insignifiants. C'est totalement illogique et les marques sont nécessaires pour qu'on sache si le jeu a bien prévu qu'on puisse passer par là. En gros, les marques sont pour moi une conséquence d'un level design ultra daté et trop balisé. De la même façon, j'ai halluciné (dans le mauvais sens du terme) de me retrouver bloquer par certaines portes en bois car les designers ont décidé qu'on ne pouvait l'ouvrir que de l'autre côté. Bien sur, Kratos pourrait défoncer la porte ou la soulever avec un seul doigt, mais nan, c'est comme ça.
En gros, le jeu nous rappelle constamment qu'on est dans un jeu avec des règles arbitraires et parfois très datées. Ca fait un choc quand tu viens de jouer à un TLOU2 qui se veut bcp plus subtils, logiques et réalistes de ce point de vue. Dans TLOU2, t'as encore quelques portes qui s'ouvrent pas (sans raison apparente), mais globalement, tout est très clair pour savoir ou on peut aller, ou on ne peut pas aller, que ça reste cohérent et sans devoir faire appel à des marques visuelles. C'est vraiment le gros truc qui m'a gêné dans GOW Ragnarok.
J'ai aussi pesté sur certains passages (escalades, ...) qui semblent servir à cacher les chargements. C'est bien chiant quand tu repasses dans les royaumes pour faire le 100%.
- Durée de vie : Le jeu est très généreux dans son contenu. Beaucoup de zones sont totalement optionnelles et dédiées à des quêtes secondaires. Je reviens sur la zone du cratère que j'ai évoqué précédemment. Cette zone est géniale mais on peut parfaitement finir le jeu sans y mettre les pieds. Et ces zones, en plus de proposer des quêtes secondaires intéressantes, apportent des infos complémentaires sur le Lore du jeu. C'est dans le Cratère qu'on apprend, par exemple, que
► Afficher le texte
. Par contre, y'a certains trucs qui servent à augmenter artificiellement la durée de vie et qui auraient pu être évités, comme les épreuves du Creuset qui t'imposent de refaire certaines épreuves dans tous les sens possibles afin de débloquer les épreuves finales.
- End-Game : Le jeu est également généreux sur son end-game. On peut découvrir et apprendre bcp de choses durant cette phase. Par exemple :
► Afficher le texte
.

Si je devais donner une note au jeu, ça serait 17/20.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 14:02
par Gui
Ah oui je me suis fait la réflexion 1000 fois en jouant que pour un jeu moderne super beau il faisait quand même très très "jeu vidéo" dans son game design. Ça fait tâche parfois en effet ^^'

Sinon ouais tu résumes bien mon feeling aussi ! :)

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 19:12
par Lak
Je viens de platiner le jeu en normal, comme son prédécesseur.
J’en ai bavé avec
► Afficher le texte
, mais après j’étais bien affûté, le 2ème gros boss du endgame est passé assez facilement.

J’ai vraiment aimé, malgré ses quelques défauts finalement pas bien importants.
Il faudra bien rafraîchir la formule pour une éventuelle suite, un peu comme Horizon : Forbidden West : je n’apprécierais pas que le 3ème soit dans la même veine que le 2.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 22:43
par Delpij
Fini la semaine dernière, pas trouvé ça fou fou—voire carrément bâclé sur la fin.

Visuellement flatteur, avec une technique au top... mais l'écriture est médiocre, et la structure de jeu surprend par sa linéarité, sa répétitivité et sa proximité du premier opus.

Syndrome DLC?

Cela n'engage que moi, mais amener un personnage iconique comme Kratos sur le terrain de la sensiblerie, au prétexte du poids de la responsabilité paternelle, ça m'a pas mal révulsé.

15 ans de character development pour finir comme ça? C'est vraiment un jeu contemporain dans le mauvais sens.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 22:51
par MeWa
Concernant le perso de Kratos, c'est justement ce qui m'a plu.

La haine, la vengeance c'est bon on a donné. Ils ne pouvaient pas faire ça sur 8 épisodes.Puis bon quand tu le refais de nos jours, le traitement de Kratos dans les premiers, je trouve ça très pour ados.

Très content de la tournure du perso et je préfère 100 fois le Kratos papa que l'ancien.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 23:05
par Delpij
MeWa a écrit : sam. 17 déc. 2022 22:51 Concernant le perso de Kratos, c'est justement ce qui m'a plu.

La haine, la vengeance c'est bon on a donné. Ils ne pouvaient pas faire ça sur 8 épisodes.Puis bon quand tu le refais de nos jours, le traitement de Kratos dans les premiers, je trouve ça très pour ados.

Très content de la tournure du perso et je préfère 100 fois le Kratos papa que l'ancien.
Moi aussi, mais je préfère le Kratos papa du précédent.

Il y a d'autres façons de traiter la paternité d'un Dieu de la guerre à la retraite, que par une dilution aussi prononcée de caractère.

Kratos se complait pendant 35h dans l'idée d'une fin en martyr, et Tyr lui sert d'alibi psychologique. Le jeu de miroir entre les deux est ultra pataud d'ailleurs.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : sam. 17 déc. 2022 23:09
par Gui
Delpij a écrit : sam. 17 déc. 2022 23:05Kratos se complait pendant 35h dans l'idée d'une fin en martyr
J'ai pas dû jouer au même jeu ! Dans le mien il était toujours en mode "ce qui arrivera arrivera, je crois pas aux prophéties".

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 18 déc. 2022 09:15
par Delpij
Gui a écrit : sam. 17 déc. 2022 23:09
Delpij a écrit : sam. 17 déc. 2022 23:05Kratos se complait pendant 35h dans l'idée d'une fin en martyr
J'ai pas dû jouer au même jeu ! Dans le mien il était toujours en mode "ce qui arrivera arrivera, je crois pas aux prophéties".
Oui, mais ça ne l'empêche pas de répéter qu'il est prêt à crever maintenant qu'Atreus peut se débrouiller.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : dim. 18 déc. 2022 13:07
par Gui
Ce qui arrivera arrivera et il a préparé son fils à être indépendant (comme tous les parents...), mais il a très clairement aucune intention de crever et encore moins en martyr.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 19 déc. 2022 00:08
par Delpij
Gui a écrit : dim. 18 déc. 2022 13:07 Ce qui arrivera arrivera et il a préparé son fils à être indépendant (comme tous les parents...), mais il a très clairement aucune intention de crever et encore moins en martyr.
Je n’ai pas parlé d’intention mais de complaisance fataliste.

On est dans un exercice de rédemption mal placée, et c’est amené de manière explicite par le scénario et la narration.
► Afficher le texte
Catharsis classique au possible.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 19 déc. 2022 00:17
par Delpij
Voici un article de GameRant qui corrobore mon propos https://gamerant.com/god-of-war-ragnaro ... sm-kratos/

100% d’accord que c’est l’histoire la plus importante du jeu.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 19 déc. 2022 00:28
par Gui
Je vois toujours pas quoi dans tout ça te fait dire que "Kratos se complait pendant 35h dans l'idée d'une fin en martyr" et en tous cas c'est pas du tout comme ça que je l'ai ressenti. Bref, c'est pas bien grave tout ça.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : lun. 19 déc. 2022 00:44
par Delpij
Gui a écrit : lun. 19 déc. 2022 00:28 Je vois toujours pas quoi dans tout ça te fait dire que "Kratos se complait pendant 35h dans l'idée d'une fin en martyr". Bref, c'est pas bien grave tout ça.
C’est le terme de martyr qui te gêne?
► Afficher le texte
Mais oui, on va arrêter là je crois.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 13:49
par sophocle
Je trouve ça cool de jouer un Kratos qui essaie de se racheter pour les horreurs qu'il a commises. D'avoir renouvelé la formule du gameplay et même l'écriture du personnage.

En tout cas j'en suis à 5h30 du jeu et je suis bien jouasse.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 13:50
par infel2no
Dans 1h30 tu rejoins le club des aigris

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 13:54
par sophocle
Pas sûr je suis vraiment très bon public et j'ai résolu mes névroses par rapport à mon enfance.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 18:34
par sophocle
Je pense avoir fait le passage, ben ça m'a pas dérangé.

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 18:56
par J-WeL972
infel2no a écrit : mar. 27 déc. 2022 13:50 Dans 1h30 tu rejoins le club des aigris
:mdr:

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur le jeu dans son ensemble mais j'ai l'impression que ça n'arrivera pas 😅

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Publié : mar. 27 déc. 2022 19:56
par infel2no
Je revis l'epoque de la trahison de Kojima sur MGS2.
J'ai peur d'avancer