Bejita a écrit :Je dois être un intégriste de la boite méca, jamais aimé les boites auto ou robotisées, on n'arrive pas à jouer de la même façon avec son auto. Après si on passe 1h/jour dans les embouteillages...
idem, j'ai un vrai blocage avec les BA par rapport à ma conduite, surtout dans les phases de ralentissement / freinage plus ou moins appuyées, car j'utilise quasi instinctivement le frein moteur en BM d'avant d'écraser la pédale. Jusqu'ici j'arrivais tout de même à me débrouiller mais la dernière que j'ai conduit, c'était limite dangereux car j'avais tendance à piler dès que je touchais les freins, et il a fallu que je dose énormément pour retrouver une conduite "normale"... assez traumatisant en fait
et comme tu le dis on ne joue pas non plus de la même façon à l'accélération, c'est vraiment une autre façon d'envisager la conduite. Mais c'est sûr que dans un embouteillage, ça soulage le pied gauche considérablement !
par contre ce qui est agaçant c'est que ça généralise dans les ventes, et à un certain niveau de puissance (180/200cv et +), ça devient de plus en plus dur de trouver des occasions récentes sans BA. Je pense que d'ici 10/15 ans ce sera de plus en plus difficile d'avoir des BM sans acheter du neuf (et parfois même sur le neuf on te l'impose)