Silversun a écrit :A 30 000 bornes faut pas refaire le moteur? lol
Faut pas exagérer, car à moins de ne faire que du circuit, ça reste un V8 assez costaud à partir du moment ou tu passes par les cases révisions et si je me rappel bien c'est un 4.5 atmo de moins de 500cv, donc non turbocompressé. On peut tirer plus de 300cv de petits 4cyl 1.6 turbo, donc un V8 atmo de 4.5, doit pas trop avoir de soucis de fiabilité avec un minimum d'entretien.
PS: après vérif c'est un 4.3, pas 4.5, ça ne change pas grand chose
Oui mais bon tu risques gros avec ce genre de joujou. Imagine le mec qui se fait le rêve de sa vie à 85 000 euros et ensuite n'a plus un rond pour palier à une casse quelconque qui peut se chiffrer très vite.
pierrotlefou35 a écrit :La 5008 est vraiment une super bagnole (pour les papas). Le moteur est top et très coupleux, le centre de gravité est bas et le châssis est génial, Affichage tète haute, tableau de bord qui sort de l’ordinaire. Un coffre énorme, et voila la place que t'as quand tu baisses les sièges. Bref, pas besoin de plus
Je plussoie. J'ai une 5008 7 places (mais que 120ch) depuis 3-4 ans et à quelques détails près (l'écran mobile qui se bloque...), c'est une excellente bagnole.
Sinon Ma Prius de 2009 encaisse bien les bornes, je vais la garder encore un moment. Et après je prendrai sûrement une Auris Break Hybride. Car j'adore les Toyota et je vis dans le futur.
Faut vraiment ne faire que de la ville pour apprécier une BA.
Je dois être un intégriste de la boite méca, jamais aimé les boites auto ou robotisées, on n'arrive pas à jouer de la même façon avec son auto. Après si on passe 1h/jour dans les embouteillages...
J'ai conduit une CVT l'autre jour, une Honda je sais plus quoi, c'était assez rigolo ! Le confort de l'auto (encore que comme Gui et Bejita à la longue c'est un peu triste) mais une réaction complètement différente ! Sinon mes parents se sont acheté le Citroën en dessous du berlingo, j'ai oublié le nom, en boîte manuelle contrôlée, ça roule correctement mais ça fait pas d'étincelles
Gnom a écrit :J'ai conduit une CVT l'autre jour, une Honda je sais plus quoi, c'était assez rigolo ! Le confort de l'auto (encore que comme Gui et Bejita à la longue c'est un peu triste) mais une réaction complètement différente ! Sinon mes parents se sont acheté le Citroën en dessous du berlingo, j'ai oublié le nom, en boîte manuelle contrôlée, ça roule correctement mais ça fait pas d'étincelles
Le Nemo? Doit avoir un 82cv la dessus ou un truc du genre, normal que ce ne fasse pas d'étincelles
Si j'avais les moyens j'aurai bien payé une C3 (nouveaux modèles) à madame, elle me plait bcp (la caisse, pas madame ok je...)
Bejita a écrit :Si j'avais les moyens j'aurai bien payé une C3 (nouveaux modèles) à madame, elle me plait bcp (la caisse, pas madame ok je...)
Deja que tu vas lui offrir une PS4 Pro, faudrait voir a ne pas trop la gater non plus...
T'es pas fou
A la rigueur je vais lui laisser la PS4 et la foutre dans le salon, j'aurai ainsi meilleure conscience de ne pas la vendre (je parle toujours de la console hein )
Bejita a écrit :Je dois être un intégriste de la boite méca, jamais aimé les boites auto ou robotisées, on n'arrive pas à jouer de la même façon avec son auto. Après si on passe 1h/jour dans les embouteillages...
idem, j'ai un vrai blocage avec les BA par rapport à ma conduite, surtout dans les phases de ralentissement / freinage plus ou moins appuyées, car j'utilise quasi instinctivement le frein moteur en BM d'avant d'écraser la pédale. Jusqu'ici j'arrivais tout de même à me débrouiller mais la dernière que j'ai conduit, c'était limite dangereux car j'avais tendance à piler dès que je touchais les freins, et il a fallu que je dose énormément pour retrouver une conduite "normale"... assez traumatisant en fait
et comme tu le dis on ne joue pas non plus de la même façon à l'accélération, c'est vraiment une autre façon d'envisager la conduite. Mais c'est sûr que dans un embouteillage, ça soulage le pied gauche considérablement !
par contre ce qui est agaçant c'est que ça généralise dans les ventes, et à un certain niveau de puissance (180/200cv et +), ça devient de plus en plus dur de trouver des occasions récentes sans BA. Je pense que d'ici 10/15 ans ce sera de plus en plus difficile d'avoir des BM sans acheter du neuf (et parfois même sur le neuf on te l'impose)
par contre ce qui est agaçant c'est que ça généralise dans les ventes, et à un certain niveau de puissance (180/200cv et +), ça devient de plus en plus dur de trouver des occasions récentes sans BA. Je pense que d'ici 10/15 ans ce sera de plus en plus difficile d'avoir des BM sans acheter du neuf (et parfois même sur le neuf on te l'impose)
C'est la mode des robotisées à double embrayage, mais bon, même si les dernières boites permettent de s'amuser un peu plus, ça reste néanmoins toujours très frustrant.
Alors certes dans une course, entre deux VH identiques, il est clair que celui avec le double embrayage aura un avantage, car sans parler du passage à la volé, le fait d'avoir toujours les deux mains sur le volant, c'est aussi un plus, mais ce n'est plus du tout le même plaisir...
Bejita a écrit :Le Nemo? Doit avoir un 82cv la dessus ou un truc du genre, normal que ce ne fasse pas d'étincelles
Nan mais je parle de la boîte ! Le moteur oui il a pas trop la pêche mais ça ça me dérange pas trop, si on sait passer les vitesses et que la voiture n'est pas trop lourde on s'en sort (de toute façon j'ai toujours conduit des vieux trucs sans patate). Mais là le passage des vitesses met parfois super longtemps (instinctivement je dirais 2 secondes mais ça me semble quand même déraisonnable) et l'embrayage se fait pas trop de façon smooth : la vitesse passe quand tu accélères logiquement, soit tu gardes le pied sur l'accélérateur et pendant que ca débraye le moteur monte dans les tours et ça fait un à-coup quand ça embraye, soit tu essayes de lever le pied pour rentrer sur un régime cohérent avec le nouveau rapport et en général ça fait un à-coup dans l'autre sens à cause du frein moteur. Parfois même le calculateur se dit que finalement tu n'as pas besoin de puissance et repasse la vitesse que tu venais de quitter
Enfin en l'occurrence pour ma mère ça change pas grand-chose vu qu'elle conduit super mal quel que soit le type de boîte, donc au final si c'est moins cher qu'une boîte auto...
Bejita a écrit :Je dois être un intégriste de la boite méca, jamais aimé les boites auto ou robotisées, on n'arrive pas à jouer de la même façon avec son auto. Après si on passe 1h/jour dans les embouteillages...
par contre ce qui est agaçant c'est que ça généralise dans les ventes, et à un certain niveau de puissance (180/200cv et +), ça devient de plus en plus dur de trouver des occasions récentes sans BA. Je pense que d'ici 10/15 ans ce sera de plus en plus difficile d'avoir des BM sans acheter du neuf (et parfois même sur le neuf on te l'impose)
C'est comme avec la 4K pour les TV . Bientôt les constructeurs de voitures ne vont proposer que des boites auto.
Pour ceux que ça fait chier de débrayer, vous pouvez vous amuser à essayer de trouver le bon régime moteur pour changer de rapport sans la pedal de gauche ! Bon par contre faut pas tenter à l'arrêt hein .
sammaker a écrit :Pour ceux que ça fait chier de débrayer, vous pouvez vous amuser à essayer de trouver le bon régime moteur pour changer de rapport sans la pedal de gauche ! Bon par contre faut pas tenter à l'arrêt hein .
J'ai l'impression que l'on va se retrouver à devoir changer quelques plateaux d'embrayages
Je ne sais pas si vous vous souvenez des bugs électroniques de la Laguna mais ça, ajouté au savoir faire en matière de bug de Microsoft...
Y a pas une prédiction de Nostradamus là dessus d'ailleurs ? Genre "lorsque l'huissier achèteroit le char au losange gouverné par la fenêtre, la lune échoiera sur la capital du monde, en vérité je vous le dis"