Reprise du message précédent :
Ça a donné quoi ? C’était bien d’avoir des jeux qui tournaient mieux !
Reprise du message précédent :
Ça a donné quoi ? C’était bien d’avoir des jeux qui tournaient mieux !
Oula oui, de ce que j’ai joué et mes souvenirs, les versions PS4/PS4 Pro proposaient un gros gap de résolution/fluidité sur la série des BF par exemple. Faudrait que je regarde ma liste de jeux mais d’une manière générale c’était quand même agréable comme gain de puissance.
Un exemple (parmi tant d'autres) des layoffs qui passent inaperçu mais qui sont presque quotidiens : https://comicbook.com/gaming/news/teena ... r-layoffs/Sephi a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2024 22:14Merci pour ton retourGui a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2024 20:35Pour mon studio c'est assez facile à expliquer mais c'est vraiment un cas particulier : Sega a racheté Rovio et donc notre petit studio dont le but était de faire un jeu console n'avait plus d'intérêt aux yeux des dirigeants.Sephi a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2024 18:47 Ça fait quelques mois que je me gratte la tête à comprendre pourquoi tous ces layoffs en si peu de temps. Vous avez des pistes ?
De mon point de vue, je regarde toutes ces sorties de jeux, gros AAA calibrés , calibrés, très peu inventifs, avec des graphismes chatoyants et sûrement très chers et longs à produire, mais aussi la pléthore de jeux indés, développés en petite équipe (voir seuls!), souvent bien plus inventifs, proposant quelque chose de neuf. Même si les deux sont complémentaires, il y a quand même ce phénomène de « trop plein », des jeux tout le temps, partout, pour au final ne jouer qu’à 10-12 d’eux (à la louche)/an.
Le modèle des AAA actuel est-il encore viable ? Évidemment on entend parler des layoffs des grosses boites, mais on parle rarement des petits studios qui ferment/virent des devs. Ça doit exister dans les même proportions, mais les risques financiers sont souvent moindres.
Bref, mais qu’est ce qui se passe selon vous ?
Et oui Sephi les layoffs touchent les studios de toutes les tailles, certains ferment complètement, certains virent juste une partie, c'est vraiment toute l'industrie qui est touchée. A priori la raison serait une trop grande quantité d'embauches pendant la période covid et maintenant les studios en faisant leurs comptes se disent que c'est pas viable à long terme. Je sais pas si c'est vraiment valide et je suis pas dans le secret des dieux, mais bon quand tu vois Epic sur LinkedIn récemment qui écrit "si vous avez été touché par des layoffs, allez donc faire un tour vers notre site internet voir nos positions ouvertes" alors qu'ils ont fait un layoff l'an dernier... Puis c'est certain que Blizzard, Unity, Riot etc. vont recruter plein de monde cette année aussi. Bref, c'est pas très clair.
For those who worked in gaming, last year was brutal. A record 10,500 game developers, artists, testers, and other gaming employees were laid off in 2023, topping the prior record holder, 2022, which saw 8,500 in job losses. Unfortunately, 2024 has seen 3,950 in cuts in only 22 days 5,850 in cuts after only 25 days 6,050 cuts after only 29 days.
Oui c’est ce soir
Déjà vu, donc rien de nouveau. La bande annonce sur le store est suffisante et oui le jeu pourrait m'intéresser mais bon on en a déjà assez vu à mon sens.
Je connais déjà depuis longtemps. J'assume surkiffé Genshin car le jeu à un lore et une bande son de dingue et pour un jeu gratuit le travail effectué dessus est colossal, mais ce n'est pas pour autant que je m'intéresse à toutes leurs productions.
C'est peut-être PlayStation/Sony qui ont voulu faire l'annonce le plus tôt possible. En tous cas perso ça m'a rendu curieux et j'ai bien hâte d'en savoir plus dans quelques années.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités