Immortals : Fenyx Rising est un jeu d'action-aventure/RPG, annoncé à l'origine sous le nom de Gods & Monsters. Le joueur y incarne Fenyx, un héros personnalisable, dont les aventures sont contées par l'auteur de l'Odyssée Homère. On y explore un monde ouvert dans lequel on affronte des personnages de la mythologie grecque, tout en résolvant des énigmes et puzzles.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 08:47
par Le Rouge
Que la DA est laide
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 09:56
par Pouet
Au contraire je trouve que ca passe bien toutes ces couleurs chatoyantes.
Je suis devenu hyper intéressé par le jeu et ses inspirations. Du Zelda dans l'exploration mais en moins vide. Du Darksiders dans les combats et les enigmes.
Ca m'a l'air vraiment pas mal.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 10:11
par Vincent
Pour nourrir ma future PS5. Parfait.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 10:13
par LeZardo
Pas du tout hypé. Je vais quand meme suivre ça de loin.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 18:18
par Leolio
Lionnel Astier (Leodagan dans Kaamelott) fera la voix de Zeus, avec un peu le même humour a priori, c'est top !
Le jeu n'est pas fou techniquement mais me hype bien, un des seuls de fin d'année d'ailleurs...
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 18:24
par infel2no
Pareil, ca a l'air frais. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de coop.
Mais l'univers a l'air cool
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 18:59
par MeWa
À voir. En espérant que dans le re pompe de BOTW ils reproduisent pas les mêmes défauts.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : ven. 11 sept. 2020 19:03
par Tonio_S
Le Rouge a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 08:47
Que la DA est laide
+1
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : mar. 15 sept. 2020 12:41
par infel2no
Ok, le nom du jeu a changé à cause la marque de boissons Monster...
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : mar. 15 sept. 2020 20:18
par Kurita92
Toujours assez friand des nouvelles IP, je pense que je lui laisserais une chance.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : mar. 15 sept. 2020 20:30
par Le Rouge
La DA c’est un peu tout ce qu’aime Julien Chieze
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : mar. 15 sept. 2020 20:46
par Kurita92
la lourdeur... pire qu’une piqûre d’abeille tes rappels qu’il existe.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : lun. 28 sept. 2020 14:37
par infel2no
Un peu moins emballé par ce que je vois la.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : lun. 28 sept. 2020 15:46
par Pouet
C'est quels passages qui t'ont fait tiquer ? Pas envie de regarder 20min d'une personne qui sait pas jouer
C'est la même demo que la vidéo du 1er post mais comme c'est du ubi ils ont peut être viré les passages que t'aiment pas.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : lun. 28 sept. 2020 16:16
par infel2no
Ha merde, je ne te cache pas que j'avais pas vu la video du premier post, my bad.
En fait, j'ai un probleme avec la patte graphique. Je ne veux pas être trop dur avec le jeu pour l'instant mais, on dirait un jeu mobile. J'ai encore plus cette impression dans les zones de désert.
Ca me fait un peu penser au free to play Dauntless autant pour le côté artistique que pour le punch qui se dégage du gameplay.
Apparemment, il y a encore des élements du jeu à découvrir, on verra si ca suffit si ça suffit à me ranger de nouveau dans le camp du day one
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : lun. 28 sept. 2020 16:32
par Pouet
Ouais ok je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est tres particulier, voir léger.
Moi ce qui m'attire le plus, c'est tous les petits puzzle environnementaux.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : mer. 21 oct. 2020 12:23
par infel2no
Demain, sur Stadia, il y aura la démo du jeu en acces gratos et pendant une semaine.
J'ai pas une super co mais je vais quand même essayer.
Re: [Multi] Immortals Fenyx
Publié : jeu. 22 oct. 2020 20:26
par infel2no
hey je viens de tester la démo sur Stadia. Elle dure une bonne demi-heure en ligne droite et en mode normal.
Déjà, faut saluer Stadia qui prend enfin les devant avec du contenu intéressant! Parce qu'honnêtement, sans cette démo, je n'aurais jamais testé le service vu l'état de ma connexion en mousse.
et beh malgré mes mauvaises conditions "technique" tout a fonctionné sans aucun crash, aucun lag.... je suis bluffé. (j'ai bien eu quelques saccades et la qualité d'image était loin d'être sexy mais, c'était largement convenable pour ce test. j'ai suffisamment de recul pour ne pas blâmer des innocents )
Du coup, je sais que ces services ne s'adressent pas à moi tant que je ne suis pas fibré, mais c'est assurément un service qui m'intéresse! P.S: j'ai branché la DS4 et elle a été reconnue sans aucun problème
Pour le jeu, je résumerais ça avec un mot, sympa.
Mise à part la narration plutôt funky, on est sur du archi basique. le monde ouvert parait grand mais vide, la direction artistique est vachement simple, les casses têtes ont le mérite d'être la pour varier le gameplay mais trop simple (sur cette démo)
mais mon plus gros reproche c'est le mapping de la manette. Même à la fin de la démo, j'étais toujours pas à l'aise avec les enchainements. Les combats sont simple (en mode normal) et, j'ai trouvé le bouton d'esquive beaucoup trop cheaté.
Du coup, je ne vais pas le prendre day one mais, si on est en pénurie de jeu dans le courant de l'année 2021, ça pourrait être un jeu sympa pour occuper ses soirées.
+Points positifs
Un open world dense et contenu, très plaisant à parcourir
Des cryptes bien pensées couplées à des puzzles efficaces
Une progression qui récompense l’exploration
Franchement joli lors des phases de gameplay
Un jeu en monde ouvert sans pression
Des systèmes de jeu accessibles...
-Points négatifs
...mais qui manquent de profondeur pour un initié
Des cinématiques fades, une écriture parfois catastrophique et des narrateurs qui troublent l’immersion
La direction artistique un peu quelconque lors des cutscenes
Quelques énigmes qui manquent de clarté et qui finissent par se répéter en fin de jeu