Reprise du message précédent :
Ah et finalement, platine en poche.[Multi] Sifu
Jeu concerné : Sifu
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Je sais pas, ça t'embête qu'il y ait un mode facile en plus ?
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Oui. J'en ai un peu marre des gens qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas tout consommer.
Parce que là le studio réagis à toutes les critiques sur la difficulté et ils enterrent leur vison du jeu pour aller toucher plus de monde quitte à souiller l'essence même de leur jeu.
Le jeu n'aura aucun intérêt sans difficulté. À quoi ça sert que j'apprenne les patterns vu que je suis invincible ? À quoi ça sert que j'apprenne à parry vu que je vais me relever sans fin et le tabasser ?
Au final le gars aura eu son mode facile, aura fini son jeu sans maîtriser le gameplay et passera donc à côté du sel du jeu: l'apprentissage, la satisfaction de la réussite.
Heureusement que FromSoftware n'a jamais fait ça.
Personnellement je suis sensible au scarejump et toutes ses conneries, est ce que je chiale parce que je ne peux pas acheter Dying Light 2 ? Non, je suis pas le public, tant pis, j'achète pas. Je vais pas demander à Techland de remplacer les zombies par des trucs plus cool, mettre moins de sang ou supprimer les phases de nuit.
Est ce qu'un passionné de lecture va demander à l'auteur d'écrire plus simplement pour qu'il comprenne mieux quitte à perdre en qualité d'écriture ?
Est ce que un amateur de peinture va demander au peintre à modifier son tableau parce que les couleurs sont trop pâles ou flashy ?
Non.
Mais dans notre média, dans notre communauté, si. Je trouve ça dommage.
Parce que là le studio réagis à toutes les critiques sur la difficulté et ils enterrent leur vison du jeu pour aller toucher plus de monde quitte à souiller l'essence même de leur jeu.
Le jeu n'aura aucun intérêt sans difficulté. À quoi ça sert que j'apprenne les patterns vu que je suis invincible ? À quoi ça sert que j'apprenne à parry vu que je vais me relever sans fin et le tabasser ?
Au final le gars aura eu son mode facile, aura fini son jeu sans maîtriser le gameplay et passera donc à côté du sel du jeu: l'apprentissage, la satisfaction de la réussite.
Heureusement que FromSoftware n'a jamais fait ça.
Personnellement je suis sensible au scarejump et toutes ses conneries, est ce que je chiale parce que je ne peux pas acheter Dying Light 2 ? Non, je suis pas le public, tant pis, j'achète pas. Je vais pas demander à Techland de remplacer les zombies par des trucs plus cool, mettre moins de sang ou supprimer les phases de nuit.
Est ce qu'un passionné de lecture va demander à l'auteur d'écrire plus simplement pour qu'il comprenne mieux quitte à perdre en qualité d'écriture ?
Est ce que un amateur de peinture va demander au peintre à modifier son tableau parce que les couleurs sont trop pâles ou flashy ?
Non.
Mais dans notre média, dans notre communauté, si. Je trouve ça dommage.
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Je serais d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire si le mode de difficulté actuel était supprimé. Là le mode initial existe toujours, c'est juste un mode facile (et difficile) en plus, et ça sera certainement pas le mode de difficulté par défaut. Tu ne perds rien dans l'histoire :3
Imagine que ce mode Easy avait été présent dès le départ, est-ce que ça t'aurait posé problème ?
Imagine que ce mode Easy avait été présent dès le départ, est-ce que ça t'aurait posé problème ?
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
T'as visiblement pas compris (où je me suis mal exprimé) mon point de vue sur la vision de l'auteur.
Pour ta dernière question, ça me gêne toujours quand un joueur critique le gameplay d'un jeu en l'ayant fait en facile voir normal selon les licences. Je fais quasi tout mes jeux en difficulté max. Donc oui si il y avait eu en mode facile dès le départ et un joueur qui était venu dire "Pas terrible Sifu, c'est des couloirs on avance en tapant tout le monde avec un gameplay sans profondeur" je lui aurai répondu "joue dans une vraie difficulté et on en reparle".
Pareil pour RDR2 tiens. Beaucoup critique les gunfights, à chaque fois je réponds "T'as enlevé l'aimbot débile qui vise pour toi ?".
Ça rend pas le gameplay exceptionnel mais c'est infiniment moins ennuyeux quand c'est vraiment toi qui a décollé le crane du PNJ. R* aura reçu moins de critiques sur le gameplay de son jeu sans cette option par défaut.
Pour ta dernière question, ça me gêne toujours quand un joueur critique le gameplay d'un jeu en l'ayant fait en facile voir normal selon les licences. Je fais quasi tout mes jeux en difficulté max. Donc oui si il y avait eu en mode facile dès le départ et un joueur qui était venu dire "Pas terrible Sifu, c'est des couloirs on avance en tapant tout le monde avec un gameplay sans profondeur" je lui aurai répondu "joue dans une vraie difficulté et on en reparle".
Pareil pour RDR2 tiens. Beaucoup critique les gunfights, à chaque fois je réponds "T'as enlevé l'aimbot débile qui vise pour toi ?".
Ça rend pas le gameplay exceptionnel mais c'est infiniment moins ennuyeux quand c'est vraiment toi qui a décollé le crane du PNJ. R* aura reçu moins de critiques sur le gameplay de son jeu sans cette option par défaut.
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Je suis bien d'accord que c'est complètement idiot de critiquer la profondeur du gameplay en jouant en facile (quel que soit le jeu).
Pour ce qui est de la vision de l'auteur, comme tu dis From Software ne l'a jamais fait et Sloclap étaient libres de dire "on ne va pas ajouter de mode facile car ça va contre notre vision" (ou ne rien dire et juste laisser le jeu comme ça).
Pour ce qui est de la vision de l'auteur, comme tu dis From Software ne l'a jamais fait et Sloclap étaient libres de dire "on ne va pas ajouter de mode facile car ça va contre notre vision" (ou ne rien dire et juste laisser le jeu comme ça).
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Oui clairement. Après c'est sûrement un petit studio, si ça peut leur faire gagner quelques ventes tant mieux pour eux.
Mais je trouve ça juste dommage de ne pas assumer jusqu'au bout le petit bijou qu'ils ont pondu.
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Je pense qu'ils ont considéré que financièrement c'était plus intéressant ouais.
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Alors pour les ventes de Sifu c'est sûrement un bon move.
Mais je me dis que si Dark Souls n'avait pas eu cette réputation de jeu difficile, jamais ils auraient l'aura qu'ils ont aujourd'hui. Ça serait une banale licence de niche avec une DA forte mais c'est tout. Du coup pas sur que DkS 3, Bloodborne ou Sekiro auraient existé.
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Ouais je comprends !
Sur Twitter je voyais plutôt des commentaires du style "c'est nul s'il y a un mode facile car du coup tout le monde va jouer dans ce mode. Bah oui à quoi bon jouer dans un autre !?". C'est à ça que je pensais en parlant de demeuré. Perso je choisis toujours le mode normal et ça m'est jamais venu à l'idée de me mettre en facile pour avancer, mais surtout comme les DS l'ont justement montré il y a un large public qui aime la difficulté. Donc je voyais juste le côté "ça rajoute des modes sans en enlever donc osef".
Sur Twitter je voyais plutôt des commentaires du style "c'est nul s'il y a un mode facile car du coup tout le monde va jouer dans ce mode. Bah oui à quoi bon jouer dans un autre !?". C'est à ça que je pensais en parlant de demeuré. Perso je choisis toujours le mode normal et ça m'est jamais venu à l'idée de me mettre en facile pour avancer, mais surtout comme les DS l'ont justement montré il y a un large public qui aime la difficulté. Donc je voyais juste le côté "ça rajoute des modes sans en enlever donc osef".
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13469
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1885
- Likes donnés : 3011
- Likes reçus : 1885 / Likes donnés : 3011
- News promues : 12
Re: [Multi] Sifu
ID PSN: Pouet
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
La vision de l'auteur serait respectée si l'option de l'enlever n'était pas disponible surtout.
-
- Messages : 2167
- Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
- Contact :
- Likes reçus : 269
- Likes donnés : 144
- Likes reçus : 269 / Likes donnés : 144
- News promues : 43
Re: [Multi] Sifu
Comment tu fais la première phase ?
j'arrive pas à esquiver les attaques... Souvent je l'esquive mais pas dans le bon sens (attaque verticale, je dash vers l'avant comme un abruti, attaque horizontale 360° je dash sur le coté, et j'esquive pas quand il fait son stab...)
C'est vraiment l'enfer et je m'Ă©nerve trop Au secours xDDDD
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Full esquive, le parry est trop chaud.
Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.
Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.
Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă se repositionner si tu t'approches des murs.
Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.
Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.
Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă se repositionner si tu t'approches des murs.
Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- sophocle
- Vétéran PF
- Messages : 5714
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Likes reçus : 2319
- Likes donnés : 3057
- Likes reçus : 2319 / Likes donnés : 3057
Re: [Multi] Sifu
Ça m'embête parce que je trouve les deux points de vue pertinents.
Impossible de décider.
Impossible de décider.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Comme l'a dit Mewa, il n'y aucune distinction vertical, horizontal, donc tu esquives systématiquement avec L2 + bas. Ca marche avec tout SAUF avec les balayettes, mais le boss n'en a pas dans sa P1 (dans sa P2 oui, et c'est encore un autre délire. Au début je me faisais le rythme des attaques dans la tête histoire de savoir quand esquiver, maintenant c'est complètement enregistré dans le cerveau.MeWa a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 08:00 Full esquive, le parry est trop chaud.
Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.
Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.
Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă se repositionner si tu t'approches des murs.
Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
Petit conseil pour la P2 : débloque la compétence qui te permet de faire un contre avec R1 alors que t'es mis au sol, parce que laisse moi te dire que tu vas la prendre un paquet de fois sa balayette
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Non je trouve pas ça pertinent tes exemples car :Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
1) le changement demandé n'enlève rien au jeu de base, donc rien à voir avec demander à Lynch de faire des films plus compréhensibles
2) le studio Ă©tait tout Ă fait libre de dire "ok, alors on va juste ajouter un mode plus difficile en fait, car dans notre vision du jeu y'a pas de mode facile"
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13469
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1885
- Likes donnés : 3011
- Likes reçus : 1885 / Likes donnés : 3011
- News promues : 12
Re: [Multi] Sifu
Bon apres tous ces débats, ca occupe bien les gamers. Parce que demain on ne parlera plus de la bande annonce de Strange 2.
ID PSN: Pouet
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Du coup ce bazar sur le topic cinéma m'a fait repenser à ce que j'ai dit ici car c'est pas à moi de juger ce qui vous agace, et donc juste pour clarifier : après avoir mieux compris ce qui posait problème avec le mode facile je vois bien pourquoi ça vous gêne que le studio le rajoute. Je pensais juste aux gens que j'avais vu se plaindre que du coup les gens ne joueront plus en mode normal et toujours en facile. Je trouvais ça idiot car il y a toujours eu des modes faciles et je crois pas que tout le monde se rue dessus, et certainement pas les gens qui aiment le challenge proposé par le jeu.
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Ah non pour ma part je m'en tape un peu de ce que les gens en feront. Je trouve juste ça dommage que les devs cèdent à la pression d'une polémique qui devient un poil trop récurrente à mon goût. Après, oui, ils n'avaient qu'à pas céder. Mais je suppose qu'en tant que petit studio, ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté de ventes supplémentaires, d'autant plus qu'ils n'ont pas la notoriété pour dire "ouais c'est difficile, get good" comme peut le faire FS.Gui a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 17:22 Du coup ce bazar sur le topic cinéma m'a fait repenser à ce que j'ai dit ici car c'est pas à moi de juger ce qui vous agace, et donc juste pour clarifier : après avoir mieux compris ce qui posait problème avec le mode facile je vois bien pourquoi ça vous gêne que le studio le rajoute. Je pensais juste aux gens que j'avais vu se plaindre que du coup les gens ne joueront plus en mode normal et toujours en facile. Je trouvais ça idiot car il y a toujours eu des modes faciles et je crois pas que tout le monde se rue dessus, et certainement pas les gens qui aiment le challenge proposé par le jeu.
Effectivement, le changement demandé n'enlève rien au jeu de base. Mais pour reprendre l'exemple de Lynch, c'est comme si tu demandais à l'auteur de refaire une nouvelle version de ses films, mais avec des éléments explicatifs bien clairs. La version de base serait toujours dispo, et à côté tu aurais une version "accessible" qui dénaturerait l'oeuvre. Alors certes, personne ne t'obligerait à la regarder, mais selon moi il est regrettable que des pressions soient exercées sur des devs qui à la base s'étaient dit "venez, on fait un jeu bien technique, bien tendu du zlip, on va voir comment ils s'en sortent". Après, je pense aussi que le jeu a été très mal marketé, ou plutôt que le marketing ne reflétait absolument pas ce que serait le produit final, ce qui a généré pas mal de frustrations (chez les joueurs comme chez les journalistes testeurs du coup).
Dernière modification par Osiris le lun. 14 févr. 2022 19:13, modifié 1 fois.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
VoilĂ .
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Et pendant qu'on palabre certains retournent le jeu comme pas permis.
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2346
- Likes donnés : 3508
- Likes reçus : 2346 / Likes donnés : 3508
- News promues : 1
Re: [Multi] Sifu
Ouais là l'exemple est pertinent et effectivement il ne tient qu'à l'auteur de dire "nope!". Mais ouais là je suppose que financièrement ils pouvaient pê pas se le permettre, mais on peut le regretter je comprends.Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 18:00Effectivement, le changement demandé n'enlève rien au jeu de base. Mais pour reprendre l'exemple de Lynch, c'est comme si tu demandais à l'auteur de refaire une nouvelle version de ses films, mais avec des éléments explicatifs bien clairs. La version de base serait toujours dispo, et à côté tu aurais une version "accessible" qui dénaturerait l'oeuvre. Alors certes, personne ne t'obligerait à la regarder, mais selon moi il est regrettable que des pressions soient exercées sur des devs qui à la base s'étaient dit "venez, on fait un jeu bien technique, bien tendu du zlip, on va voir comment ils s'en sortent". Après, je pense aussi que le jeu a été très marketé, ou plutôt que le marketing ne reflétait absolument pas ce que serait le produit final, ce qui a généré pas mal de frustrations (chez les joueurs comme chez les journalistes testeurs du coup).
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Bah c'est le principe d'un speedrun, de recommencer encore et encore
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 13469
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1885
- Likes donnés : 3011
- Likes reçus : 1885 / Likes donnés : 3011
- News promues : 12
Re: [Multi] Sifu
ID PSN: Pouet
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Je suppose que de débug sur les boss c'est pour qu'on ne puisse plus les cheese
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Il n'y avait que la troisième qu'on pouvait cheese non ?
-
- Messages : 2167
- Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
- Contact :
- Likes reçus : 269
- Likes donnés : 144
- Likes reçus : 269 / Likes donnés : 144
- News promues : 43
Re: [Multi] Sifu
Finalement, réussi à passer le 2ème boss (meme si j'ai laissé beaucoup d'age) en utilisant tes conseils, Mewa. Merci
Par contre, chaud de les faire au bon timing... Moi et les timings j'arrive pas alors contre ces boss.... lool
Bon, je vais devoir reset le 2ème boss (après avoir fait le tour du 3ème round) et pouvoir avancer dans l'age xD
Par contre, chaud de les faire au bon timing... Moi et les timings j'arrive pas alors contre ces boss.... lool
Bon, je vais devoir reset le 2ème boss (après avoir fait le tour du 3ème round) et pouvoir avancer dans l'age xD
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Allez, 3e boss passé, mais j'y ai laissé trop de vie, il va falloir que je recommence. J'avais fait 3-4 tentatives, je galérais comme jaja, et là je crois que j'ai choppé le truc.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
La première phase est vraiment chiante. Faut pas rester au CaC. Tu l'as laisses tourner dans le vent et t'essayes de dodge le dernier coup.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
- Halouf
- RĂ©dacteur PF
- Messages : 1553
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Likes reçus : 504
- Likes donnés : 950
- Likes reçus : 504 / Likes donnés : 950
Re: [Multi] Sifu
Je suis du même avis (je remet 10 balles ), pour des jeux dont la difficulté est partie intégrante du gameplay, ce qui est le cas ici. En tout cas s'ils mettent des modes, qu'ils précisent celui qui correspond à la vision de l'auteur.Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
J'en profite pour l'étendre au choix de l'option graphique, que je trouve insupportable sur console, c'est vraiment pour ne pas avoir à vivre ça que j'aime les consoles.. Je pars du principe que le mode "fidélité" est celui qui fait honneur au travail des développeurs, donc j'utilise celui là ..
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Ah oui, le choix du mode graphique, ça me les broute sévère aussi. Mais ça pour le coup, c'est vraiment pleinement dépendant des développeurs. Ca me laisse le sentiment qu'ils ne veulent pas assumer de choix et que du coup ils le reportent sur le joueur. Je ne sais pas si ce sont les prémices d'une PCisation grandissante, mais ça me saoule clairement.Halouf a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 13:09Je suis du même avis (je remet 10 balles ), pour des jeux dont la difficulté est partie intégrante du gameplay, ce qui est le cas ici. En tout cas s'ils mettent des modes, qu'ils précisent celui qui correspond à la vision de l'auteur.Osiris a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
J'en profite pour l'étendre au choix de l'option graphique, que je trouve insupportable sur console, c'est vraiment pour ne pas avoir à vivre ça que j'aime les consoles.. Je pars du principe que le mode "fidélité" est celui qui fait honneur au travail des développeurs, donc j'utilise celui là ..
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Oui la P2 était relativement facile. La P1, je n'arrive vraiment pas à lire ses coups, donc ouais, je punis la fin des combos et je tente le full parry quand elle me poursuit en faisant tournoyer son engin.MeWa a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 10:49 La première phase est vraiment chiante. Faut pas rester au CaC. Tu l'as laisses tourner dans le vent et t'essayes de dodge le dernier coup.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Allez, 23 ans après le boss du musée, je peux envisager la suite plus sereinement
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3438
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 773
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 773 / Likes donnés : 168
Re: [Multi] Sifu
Boss 4 first try. Je suis arrivé au boss final. Il m'a tout fait, j'ai pas vu le jour Je pense que je vais finir mon arbre et compétences et retourner m'y frotter.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Le boss 4 est easy ouais. Par contre la salle du niveau 4 entre les deux semi boss, celle où il y a un gars balèze et la fille aux coups de pieds là , c'est le passage le plus dur du jeu selon moi.
J'arrive Ă faire tout le jeu sans mourir assez facilement maintenant. Mais ce passage putain...
J'arrive Ă faire tout le jeu sans mourir assez facilement maintenant. Mais ce passage putain...
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11266
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2228
- Likes donnés : 2979
- Likes reçus : 2228 / Likes donnés : 2979
- News promues : 5
Re: [Multi] Sifu
Ca y est j'arrive à finir le jeu sans mourir. Enfin, j'ai réussi quelques fois.
Mon meilleur run sur Le Mur: viewtopic.php?t=15782&p=189147#p189147
25 minutes c'est pas mal!
Mon meilleur run sur Le Mur: viewtopic.php?t=15782&p=189147#p189147
25 minutes c'est pas mal!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 1 invité