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Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 01:28
par Self
Reprise du message précédent :
Bordel, ils ont remis les défis de musculation de l'enfer
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 02:27
par Pouet
Self a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 01:28
Bordel, ils ont remis les défis de musculation de l'enfer
J’ai fait que le novice et j’ai laissé tomber apres. Le coup d’appuyer a moitié sur la gachette m’a saoulé.
Gui a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 22:40
Damn, aucun souvenir de ça
Il y en avait tres peu, de mémoire 1 dans les bidonvilles de midgar et apres quasi uniquement autour du manoir shinra de nibelheim.
Ils n’étaient pas la principale raison du voyage de toute l’équipe comme dans Rebirth ou on les voit partout.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 02:31
par Gui
Ok je vois, effectivement là ils sont au centre de l'aventure et ça me disait rien.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 02:50
par sophocle
Final Fantasy 7
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 04:34
par Gui
Ce jeu me fait retomber dans mon adolescence ^^
C'est souvent niais mais au final je souris et je suis comme un gamin ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 10 mars 2024 11:37
par sophocle
Et bien sûr
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 00:50
par Self
Arrivé à Cosmo Canyon.
Cette musique
60 heures de jeu. Ils ont été très généreux avec les quêtes et activités annexes. C'est presque trop, mais ils arrivent quand même à maintenir l'intérêt grâce au level design et au gameplay des chocobos qui changent d'une région à l'autre.
J'ai divisé mon temps de sommeil par deux depuis 10 jours
, je suis accro et j'appréhende déjà la fin du jeu. Les filers sont de retour...
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 01:32
par Gui
J'en suis à 54h au chapitre 9. Me reste pas mal à faire et explorer avant d'arriver là où tu en es je pense (me rappelle plus bien du jeu originel). Le jeu est effectivement très généreux et même si y'a des trucs répétitifs je m'amuse vraiment. En combat je spam sans honte mon action synchronisée d'Aérith "décharge thaumaturgique" et ça continue de fonctionner très bien
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 07:31
par Pouet
Je suis chapitre 11 et je m’éclate toujours autant. Je fais les zones a 100% a chaque fois mais j’ai arrêté de faire tous les combats VR de Chadley a part les espers. On en débloque beaucoup trop, je trouve qu’ils ont abusé la dessus.
C’est aussi assez sympa de voir comment ils ont réinterprété certains contenus annexe du FF7 original.
Le jeu est vraiment un régal pour les fans
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 13:19
par Self
Mon équipe type, c'est tifa et barret.
Je ne joue pas avec Aerith en prévision du mode difficile, puisque les pm se feront rares dans ce mode.
Là où j'en suis, on débloque les matérias affinitaires et de zones qui permettent de faire des combos intéressants.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 13:41
par Gui
J'utilise très peu les mp d'Aérith vu que son action synchronisée est gratuite et que s'il faut il y a les compétences qui n'en utilisent pas. J'ai pas prévu de faire le jeu en difficile par contre.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 18:40
par Pouet
J’ai 60h au compteur et le jeu arrive encore à me surprendre ! C’est vraiment génial.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 18:53
par Self
La courbe de progression est vraiment bonne, on débloque toujours de nouvelles choses, armes, accessoires, compétences, matérias, etc... même après plus de soixante heures de jeu.
Je viens de terminer la quête principale de Red 13, excellente au passage,
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mais sa voix a changé depuis l'arrivée à Cosmo Canyon. Ça fait bizarre ( je joue en VF).
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 16 mars 2024 19:02
par Pouet
J’ai mis en spoil ce que tu indiques parce que c’est un élément qui pourrait gacher la surprise pour d’autres.
Perso ca m’a surpris et en cherchant sur le net, c’est voulu ! Et c’était déjà le cas dans l’original ce changement
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mais cela a du se perdre avec la traduction. Mais j’ai lu sur le net que la syntaxe des phrases changeaient. Ici avec rebirth, on a aussi l’audio qui le met en avant ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : lun. 18 mars 2024 17:28
par Pouet
Ca y est j’ai battu tout le monde au queen blood ! Très sympa ce jeu de cartes, j’ai mis du temps à trouver ma
Stratégie qui me plaisait le plus. Mais une fois fait, j’ai roulé sur tout le monde !
Le dernier adversaire est coriace si on s’adapte pas à la stratégie forcée par le jeu.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : lun. 18 mars 2024 17:42
par Gui
Je cherche des joueurs moi, y'en a pas assez je trouve ! Hâte de battre les joueurs de Cosmo Canyon ^^
Les défis avec des règles particulières sont bien sympa aussi.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : mer. 20 mars 2024 09:15
par Pouet
Et bien voila jeu terminé en 74h !
J'ai vécu une grande aventure, le travail sur ce remake est vraiment formidable. Tout l'univers est plus grand et cohérent dans son ensemble. Le jeu apporte beaucoup plus de détails sur plein de plans survolés avec l'original (surement du aux limitations techniques de l'équipe).
Je ne m'attendais pas à de l'aussi bon boulot, merci Square. Ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver ce JRPG aussi bien modernisé et des surprises très bien amenés
Après j'ai tout de même un gros bémol... La fin ne m'a pas du tout convaincu
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Globalement je n'ai pas du tout aimé les 2 derniers chapitres. Le temple des anciens est un gros cliché de tous les JRPG : a la fin, on se tape toujours un donjon interminable, ennuyeux et aux couleurs barbantes. Ca tirait en longueur de ouf...
Et après ce dernier, j'ai trouvé que tout était rushé de facon WTF. Hop on atterri dans la forêt, hop on atterri dans la cité des anciens. On nous pose quasi aucun contexte pour ca. Le jeu a été coupé à la truelle pour gagner du temps de dev ??
Du coup on arrive trop rapidement sur LA scène avec Aerith, qui perd tellement en intensité à cause du fait que tout arrive beaucoup trop rapidement et pourquoi ??...
En plus avec ce délire des mondes qui fusionnent, j'ai trouvé ca complètement nul. J'ai passé la moitié du temps à ne pas comprendre ce qu'il se passe. Il y a des belles couleurs dans tous les scènes, des phrases random mystérieuses mais au final, WTF ?
Bref un final qui n'a pas du tout marché pour moi. Et c'est vraiment une déception parce que l'on passe quasi les 3/4 de l'aventure avec quelque chose d'assez fidèle vis à vis de l'original.
Je vais m'arrêter la pour le jeu. Je ne vais pas viser le 100% ni le platine. Trop long sur plein des aspects. Je ne suis vraiment pas fan de try hard les mini jeux même si pour le coup ce fut sympa.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : mer. 20 mars 2024 12:52
par Gui
GG! Bien curieux de voir cette fin du coup.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 23 mars 2024 02:47
par Gui
Un peu plus de 74 heures pour moi et je démarre juste le chapitre 11.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 23 mars 2024 13:21
par Self
84 heures et j'arrive au chap. 12
Level 45
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 23 mars 2024 19:00
par Gui
Y'a certains moment où l'humour fonctionne très bien je trouve en tous cas ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 24 mars 2024 17:18
par Gui
Ok donc ce jeu a vraiment énormément de contenu. J'en vois pas le bout car j'essaie de tout faire (enfin, presque, je suis pas fou non plus, les trucs que je trouve fun quoi).
Par contre y'a un passage dans le chapitre 11 qui m'a saoulé,
► Afficher le texte
quand on joue juste avec Cait Sith, et j'ai trouvé certains combats vraiment difficiles pour le coup (en général je gagne sans trop de difficulté même contre les boss)
Sinon anecdote chapitre 11 :
► Afficher le texte
j'ai un chat blanc exactement comme celui de la quête, avec le même nom que dans le jeu (Blanche / Shiro) donc ça m'a fait marrer ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 24 mars 2024 19:49
par Self
Oui, je crois que tous les joueurs sont d'accords sur le passage que tu cites, il n'est pas fun à jouer et bien en dessous du reste du jeu.
Concernant le contenu, ils ont vraiment mis le paquet. Je pensais avoir fait toutes les zones à 100% en quittant le chap 11 et bien pas du tout...
Et en plus, le mode difficile amène son lot de nouveaux challenges aussi.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 24 mars 2024 20:25
par Gui
Une des raisons pour lesquelles je prends mon temps pour faire un maximum de trucs c'est que je sais que je ferai jamais le mode difficile ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : lun. 25 mars 2024 00:06
par Gui
Self a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 19:49Je pensais avoir fait toutes les zones à 100% en quittant le chap 11 et bien pas du tout...
Tu m'as mis le doute car j'ai une zone toujours pas à 100% et il me semblait qu'il fallait que j'avance. Et effectivement après vérification, t'avais forcément une zone non à 100% en quittant le chapitre 11
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Corel pour ses protoreliques
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : mer. 27 mars 2024 02:23
par Gui
Pfiou ça se corse vers la fin les courses de chocobos. Me reste plus que la dernière épreuve à faire.
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La coupe d'or
Après faudra que j'essaie de finir l'histoire du jeu de cartes. Bizarrement tous mes affrontements récents ont été assez faciles pourtant j'ai pas un deck super compliqué.
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Même le créateur du jeu je l'ai battu du premier coup, j'étais triste pour lui
Sinon truc un peu dommage au début du chapitre 12 :
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Il y a une chouette quête de pirate mais qui finit en "canevasse l'océan tout entier pour trouver les morceaux de truc qui flottent" + "ah puis y'a un morceau que tu peux pas récupérer à cause du brouillard" (donc il faut revenir plus tard je suppose)
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : mer. 27 mars 2024 07:34
par Pouet
Je dirais de pas trop te prendre la tête avec ces morceaux, je crois que c’est sensé servir pour craft des truc mais j’ai finit le jeu sans
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : mer. 27 mars 2024 11:51
par Gui
Ah mais on peut finir le jeu sans faire tous ces trucs optionnels ça c'est sûr, c'est pas pour ça que je fais tout ça ^^
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : jeu. 28 mars 2024 02:36
par Gui
96h de jeu, j'ai fini les courses de chocobos et l'histoire du jeu de carte, je vais enfin avancer l'histoire du chapitre 12 ^^
Pour le jeu de carte :
► Afficher le texte
Effectivement mon deck habituel à base de renforcements de cartes et substitutions ne marchait pas du tout contre la reine de grenat. J'ai repris un vieux deck basé sur la destruction des cartes et c'est passé tout seul (j'avais même pas mis cette fameuse carte de la reine d'émeraude dans mon deck d'ailleurs). J'ai vu qu'il restait encore des défis au Gold Saucer mais je fais une pause pour avancer l'histoire.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 05:03
par Self
Je viens de terminer la quête des protoreliques.
Les derniers combats sont costauds et la récompense pas si folle.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 13:16
par Gui
Damn GG moi j'ai laissé tombé au dernier combat pour l'instant et j'ai beaucoup galéré pour 2 des 3 combats qui y mènent. Du coup j'avance dans l'histoire (dernière ligne droite semble-t-il). Je me dis qu'il va peut-être falloir que j'apprenne à utiliser la bravoure du SOLDAT de Cloud...
C'est quoi la récompense ?
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 14:40
par Self
Pour Gui
► Afficher le texte
Oui, le combat contre Odin et Alexandre est chaud. Celui contre Gilgamesh est super long et il devient complètement frénétique sur la fin. J'ai utilisé les boucles spiritiste qui permettent de revivre après un KO, je m'en suis sorti de justesse.
En récompense, on gagne un ensemble de matéria dans le simulateur de Chadley (dont l'invoc Gilgamesh), on en débloque aussi le mode brutal et légendaire, mais uniquement utilisable en mode difficile. Là, il semble y a voir de bons lots à récup.
Pour la quête des protoreliques, on débloque un ensemble d'accessoire Genji à synthétiser, y a des gants qui permettent de frapper à plus de 9999 et d'autres qui augmentent les dégâts donnés, mais aussi les dégâts reçus
.
Problème, il faut être niveau 16 pour les synthétiser et je suis niveau 15 en ayant déjà tous créé. Donc soit c'est réservé pour le mode difficile, soit je vais pouvoir le faire dans le chap 13 que je n'ai pas encore commencé.
Voilà, j'espérais qu'après la série de combat qu'ils nous ont collé pour conclure cette longue quête, nous aurions le droit à une épée de la mort ou une armure qui déchire, mais non, il va encore falloir trimer.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 15:08
par Pouet
Le stuff dont tu parles, c’est le meilleur du jeu pourtant.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 16:51
par Gui
Self a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 14:40
Pour Gui
► Afficher le texte
Oui, le combat contre Odin et Alexandre est chaud. Celui contre Gilgamesh est super long et il devient complètement frénétique sur la fin. J'ai utilisé les boucles spiritiste qui permettent de revivre après un KO, je m'en suis sorti de justesse.
En récompense, on gagne un ensemble de matéria dans le simulateur de Chadley (dont l'invoc Gilgamesh), on en débloque aussi le mode brutal et légendaire, mais uniquement utilisable en mode difficile. Là, il semble y a voir de bons lots à récup.
Pour la quête des protoreliques, on débloque un ensemble d'accessoire Genji à synthétiser, y a des gants qui permettent de frapper à plus de 9999 et d'autres qui augmentent les dégâts donnés, mais aussi les dégâts reçus
.
Problème, il faut être niveau 16 pour les synthétiser et je suis niveau 15 en ayant déjà tous créé. Donc soit c'est réservé pour le mode difficile, soit je vais pouvoir le faire dans le chap 13 que je n'ai pas encore commencé.
Voilà, j'espérais qu'après la série de combat qu'ils nous ont collé pour conclure cette longue quête, nous aurions le droit à une épée de la mort ou une armure qui déchire, mais non, il va encore falloir trimer.
► Afficher le texte
Merci pour toutes ces infos !
Ouais j'ai acheté des boucles spiritistes pour mon prochain essai (fun fact : ça prend du mythril pour en synthétiser mais elles coûtent 500 gils dans les distributeurs, WTF).
Effectivement pour le niveau de synthèse... peut-être après/durant le chapitre 13, à voir...
Pouet t'as réussi à finir cette quête tout en finissant le jeu en 74 heures ? :-O
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 18:23
par Pouet
Nope je me suis arrêté a 2/4 pour cette dernière quête. Pour moi c’etait trop du combat de boss pour du combat de boss, comme les combats VR, je trouve ca trop chiant.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : sam. 30 mars 2024 18:36
par Self
Là, j'avoue ils ont un peu craqué. Ça pousse à réfléchir à ses matérias, compétences etc ...
Faut s'adapter à chaque combat.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 31 mars 2024 17:14
par Gui
Fini en 114h !
J'en aurais pour 1000 ans de jeu si je voulais vraiment tout faire dont le mode difficile donc je crois que je vais plutôt m'arrêter là. Vivement la suite puis aussi j'aimerais qu'ils fassent un FF original avec la même recette (pas comme le 16).
Mon feeling sur la fin :
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J'ai pas trouvé que c'était rushé, à vrai dire au contraire je pensais que le chapitre 13 serait le dernier et irait bien plus en ligne droite. Par contre oui le temple n'était pas très chatoyant...
Quant au moment fatidique, j'ai vraiment cru que Cloud avait réussi à sauver Aérith donc de la voir saigner puis mourir quand même m'a un peu déçu, mais on sent après que ça va pas en rester là donc je garde espoir que toute cette histoire de se battre contre le destin mènera quelque part. Quant aux univers parallèles et tout ce bazar c'est clair que j'ai pas bien compris (y'a certainement des analyses sur les internets) mais ça ne me dérange pas car il reste un jeu entier pour conclure tout ça. Peut-être une différence fondamentale que j'ai avec Pouet c'est que plus le jeu s'éloigne de l'original et plus ça me plaît ^^
Bon puis sinon j'ai pécho Tifa et ça ça vaut tout l'or du monde.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 31 mars 2024 18:14
par Gui
Sinon je regarde un peu Reddit maintenant que je ne crains plus les spoilers et on dirait que j'aurais dû essayer la matéria des compétences des ennemis ^^. Au final mes combats ressemblaient vraiment à rien je pense comparé à des gens qui réfléchissent à ce qu'ils font et qui explorent bien les possibilités du jeu ^^'
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 31 mars 2024 18:15
par Pouet
J’ai trouvé ca rushé parce que
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dans l’original, on passe quand même quelques heures dans la foret et capitale oubliée. Je me souviens même de la musique qui était excellente. Il y avait plein de mystères la bas.
Donc voila un peu décu que dans ce final, on se téléporte « par magie » dans tous ses endroits sans vraiment y apporter de contexte…
Mais bon globalement je suis hyper curieux de voir comment ils vont traiter la partie 3. Surtout apres ce 2nd opus qui a dépassé toutes mes espérances !!
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 31 mars 2024 19:11
par Self
La materia techniques ennemis est super intéressante à jouer et rend le perso qui la porte hyper polyvalent avec 0 coût en MP en plus.
Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
Publié : dim. 31 mars 2024 19:24
par Gui
Pouet a écrit : ↑dim. 31 mars 2024 18:15
J’ai trouvé ca rushé parce que
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dans l’original, on passe quand même quelques heures dans la foret et capitale oubliée. Je me souviens même de la musique qui était excellente. Il y avait plein de mystères la bas.
Donc voila un peu décu que dans ce final, on se téléporte « par magie » dans tous ses endroits sans vraiment y apporter de contexte…
Mais bon globalement je suis hyper curieux de voir comment ils vont traiter la partie 3. Surtout apres ce 2nd opus qui a dépassé toutes mes espérances !!
Le fait que je ne me souvienne que très vaguement du jeu d'origine y est pour quelque-chose alors ^^