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Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 26 sept. 2023 12:01
par Pouet

Reprise du message précédent :

Tonio_S a écrit : mar. 26 sept. 2023 11:02 Les zones en monde ouvert qui font super peur après FFXVI :o
C'est tout le contraire, cela a l'air 50x mieux que FFXVI. On peut déjà voir un tas de truc à faire pour inciter à l'exploration.
Incroyable d'avoir des jeux aussi opposés.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 26 sept. 2023 14:11
par Tonio_S
Ah bon comme quoi ? Genre un tas de moyen de transport ?

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mar. 26 sept. 2023 15:53
par Pouet

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 28 sept. 2023 02:26
par Almamida
Je viens de voir qu'ils proposent une offre de precommande pour le demat qui est plutot sympa. Ils offrent le premier jeu + DLC sous forme d'un "twin pack" au meme prix que la preco normale de cet episode.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 28 sept. 2023 13:53
par Tonio_S
Ouais, m'enfin la com' de SE m'empêchera pas d'avoir peur vu l'absence d'exploration du 1er et les trailers du second :o

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 28 sept. 2023 15:58
par Pouet
What ? On voit justement dans le dernier trailer de l’exploration…

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 28 sept. 2023 17:46
par Sephi
Bon perso j’ai la foi, ils vont pas nous foutre des chocobos aux couleurs LGBT pour arpenter des couloirs sur leur dos.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 1 oct. 2023 02:20
par Almamida
J’ai craqué, Sephi il a dit lgbt, il m’en fallait pas plus. Édition twin pack précommandée.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : dim. 8 oct. 2023 16:35
par Almamida
Je suis tombe sur un trailer d'une trentaine de minutes, j'ai arrêté dès que j'ai compris que la map monde etait bien integrée et je suis re-hypé. L'exploration de la map monde et le sentiment de liberté associé étaient un de mes plus grands kiffs quand j'ai découvert le VII original.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : lun. 5 févr. 2024 10:56
par Kornyou
Hate qu'il sorte! :o
Va falloir que je fasse intergrade avant :o

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : lun. 5 févr. 2024 23:25
par Sephi

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 00:33
par Sephi
Qui en est ?

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 00:38
par Sephi
Les décors sont fous de détails

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 00:42
par Sephi
Le nombre de mini-jeux wtf

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 00:51
par Sephi
Pouah, le boulot abattu...

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 00:55
par Gui
J'ai presque l'impression qu'il y a trop de trucs ^^'

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 06:23
par Sephi

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 08:47
par Osiris
Je suis bi curieux donc je testerai la démo, mais celle du 1er ne m'avait que moyennement saucé.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 09:30
par sophocle
J'ai aimé le 1er, n'ayant que testé l'original sur PC à l'époque (le gameplay m'avait refroidi complètement à l'époque).

Mais pour le coup je suis passé à côté des subtilités par rapport à l'original, le changement de scénario.

Bref une grosse merde selon moi.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 10:44
par Osiris
Tu dis ça parce que t'as un percing sur le prépuce.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 10:52
par sophocle
Plus maintenant

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 11:04
par MeWa
Osiris a écrit : mer. 7 févr. 2024 08:47 Je suis bi

m'avait que moyennement sucé.
Image

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 12:25
par Kornyou
Sephi a écrit : mer. 7 févr. 2024 00:33Qui en est ?
J'ai l'impression que ce trailer m'a spoil intergrade...
Sinon hype de la première heure..y a Elena des turks ça suffit à mon bonheur mais j'ai l'impression qu'on va être énormément chamboulé par le scénario

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 12:41
par Osiris
MeWa a écrit : mer. 7 févr. 2024 11:04
Osiris a écrit : mer. 7 févr. 2024 08:47 Je suis bi

m'avait que moyennement sucé.
Image
Une de ces affirmations est vraie.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 7 févr. 2024 22:35
par Jericho
Gui a écrit : mer. 7 févr. 2024 00:55 J'ai presque l'impression qu'il y a trop de trucs ^^'
En effet !

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 8 févr. 2024 10:09
par Osiris
Assez mitigé sur le démo. Ca pourrait être incroyable, mais c'est clairement pas soigné et il y a des choix de gameplay douteux. Techniquement ça oscille entre le superbe et le dégueulasse, avec des textures douteuses et une gestion du HDR calamiteuse. Un petit mode 40 FPS avec VRR n'aurait pas été de refus aussi. Le mix audio et le nombre de lignes de dialogues que les PNJ déclenchent simultanément dans le village est vraiment problématique. Tout te gueule dans les oreilles, c'est infâme. Le parkour c'est animé avec le cul et j'ai cru que j'allais me flinguer pendant les phases d'aspirateur et le QTE final.

Mais bon, la nostalgie marche bien, les ziks pètent (mais s'intègrent mal dans le mix audio, à nouveau), le système de combat a l'air chouette (même si j'ai pas pigé grand-chose). Gros boulot de mise en scène sur les cinématiques.

Edit : le doublage FR de Cloud n'est ni fait ni à faire. C'est dommage parce que celui des autres persos sont plutôt réussis.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 8 févr. 2024 10:13
par TrickyKid
Osiris a écrit : jeu. 8 févr. 2024 10:09 Assez mitigé sur le démo. Ca pourrait être incroyable, mais c'est clairement pas soigné et il y a des choix de gameplay douteux. Techniquement ça oscille entre le superbe et le dégueulasse, avec des textures douteuses et une gestion du HDR calamiteuse. Un petit mode 40 FPS avec VRR n'aurait pas été de refus aussi. Le mix audio et le nombre de lignes de dialogues que les PNJ déclenchent simultanément dans le village est vraiment problématique. Tout te gueule dans les oreilles, c'est infâme. Le parkour c'est animé avec le cul et j'ai cru que j'allais me flinguer pendant les phases d'aspirateur et le QTE final.

Mais bon, la nostalgie marche bien, les ziks pètent (mais s'intègrent mal dans le mix audio, à nouveau), le système de combat a l'air chouette (même si j'ai pas pigé grand-chose). Gros boulot de mise en scène sur les cinématiques.

Edit : le doublage FR de Cloud n'est ni fait ni à faire. C'est dommage parce que celui des autres persos sont plutôt réussis.
N'ayant pas été particulièrement convaincu par la première partie, ce post me servira de justification pour ne pas acheter de PS5 en 2024 :o

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 8 févr. 2024 21:00
par Self
Fait la démo aussi ce matin.
C'est dans la veine du premier.
Effectivement, on perd vachement en qualité en passant en mode fluidité. J'espère qu'on aura le droit à un mode 40fps.
Je suis impatient de jouer, mais j'ai peur des modifs de scénario que les auteurs ont opéré.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : mer. 21 févr. 2024 17:23
par Self
La MAJ de la démo est disponible.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 22 févr. 2024 06:01
par Leolio
Apparemment la maj améliore les graphismes en mode performance (en plus de débloquer le chapitre 2), qqn a testé ?

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 22 févr. 2024 06:40
par Self
Je n'ai pas vu de différence avec la précédente démo et trouve toujours que c'est un peu flou.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 22 févr. 2024 09:00
par Pouet
Leolio a écrit : jeu. 22 févr. 2024 06:01 Apparemment la maj améliore les graphismes en mode performance (en plus de débloquer le chapitre 2), qqn a testé ?
C’est toujours pas ouf apparemment. Perso je pense que je vais abandonner le mode perf…

Toujours aussi nul square.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : jeu. 22 févr. 2024 17:12
par Gui
Fin de l'embargo des reviews, c'est le moment d'avoir le kiki tout dur (93/100 sur Metacritic basé sur 115 reviews)
https://www.metacritic.com/game/final-f ... i-rebirth/

Par contre c'est sûrement aussi le moment d'éviter les spoilers à droite à gauche ^^'

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : sam. 24 févr. 2024 17:36
par Sn@ke
J'ai testé la démo, et je vais faire l'impasse sur cet épisode.
J'avais moyennement apprécié l'épisode précédent, et même si je retrouve ce qui m'avait plu dans Remake (la DA, la modélisation des persos, les cutscenes impressionnantes...), je retrouve aussi tout ce que je n'avais pas aimé :
- la gestion du rythme : tout est trop long dans cette démo, j'imagine à peine ce que ça sera dans le jeu complet vu que les reviews parlent d'au-moins 80h
- le système de combat : rien à faire, je ne m'y fais pas, je trouve ça brouillon et désagréable. Ok, chaque personnage se joue un peu différemment, mais je n'accroche pas du tout au système d'ATB. Les persos secondaires n'ont quasiment jamais d'actions dispos si on ne switche pas très régulièrement, et devoir avoir une jauge d'ATB pour utiliser un objet est ultra frustrant, je me suis retrouvé à galérer en combats parce qu'aucun de mes persos ne pouvait lancer de sort de soin ou utiliser une potion. Ça a l'air riche, avec pas mal de possibilités qui doivent permettre de rendre ça fun et intéressant, mais c'est trop confus pour moi, la faute notamment à la caméra à la rue qui ne montre jamais clairement l'ennemi, au système d'agro que je trouve pété (genre les petites attaque d'Aerith attirent l'agro direct alors que Cloud et Red XIII attaquent aussi...), et si la parade est importante, la lisibilité de l'action et la caméra font qu'on n'arrive pas à bien lire les attaques des ennemis et les anticiper
- il y a tous les clichés du AAA : les marques d'escalade jaune, les failles, les phases en marche forcée (la dernière séquence du village, quelle horreur, ça dure une plombe juste parce qu'il a été décidé qu'on marcherait au ralenti et qu'on ferait tout le tour du village) et les QTE (encore une fois, la fin du village...), avec en plus des phases de gameplay inintéressantes (l'aspirateur à Mako, sérieusement ?!)
- la phase "open world" qui mène à Junon ne m'a pas convaincu : ça reste assez linéaire, les décors sont limite trop chargés, il y a du bordel partout, du loot tous les 5 mètres, et j'espère qu'il y aura autre chose à faire que les missions de chasse.
- je trouve la gestion de la progression mauvaise et illogique. A peine arrivé à Sous-Junon, on est pris dans l'urgence, on passe à côté d'un banc de repos, que je zappe puisqu'on me dit de me dépêcher. Sauf que je me retrouve face à un boss avec mes persos en low HP/MP suite à la mission de chasse juste avant l'arrivée dans le village... Je me fais donc défoncer, et si je reprends avant le combat, le jeu m'interdit de revenir en arrière pour utiliser le banc... :twisted:

Bref, si je dois le faire un jour, ça sera pour l'histoire, en facile, et à très petit prix. L'original restera toujours bien meilleur que ces remakes :o

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 11:09
par Osiris
Personne n'y joue ou vous êtes tous la main dans le falzar devant les cinématiques qui mettent Tifa en scène (pas la peine de répondre Sépi, pour toi je connais la réponse).

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 11:44
par TrickyKid
Sn@ke a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:36 J'ai testé la démo, et je vais faire l'impasse sur cet épisode.
J'avais moyennement apprécié l'épisode précédent, et même si je retrouve ce qui m'avait plu dans Remake (la DA, la modélisation des persos, les cutscenes impressionnantes...), je retrouve aussi tout ce que je n'avais pas aimé :
- la gestion du rythme : tout est trop long dans cette démo, j'imagine à peine ce que ça sera dans le jeu complet vu que les reviews parlent d'au-moins 80h
- le système de combat : rien à faire, je ne m'y fais pas, je trouve ça brouillon et désagréable. Ok, chaque personnage se joue un peu différemment, mais je n'accroche pas du tout au système d'ATB. Les persos secondaires n'ont quasiment jamais d'actions dispos si on ne switche pas très régulièrement, et devoir avoir une jauge d'ATB pour utiliser un objet est ultra frustrant, je me suis retrouvé à galérer en combats parce qu'aucun de mes persos ne pouvait lancer de sort de soin ou utiliser une potion. Ça a l'air riche, avec pas mal de possibilités qui doivent permettre de rendre ça fun et intéressant, mais c'est trop confus pour moi, la faute notamment à la caméra à la rue qui ne montre jamais clairement l'ennemi, au système d'agro que je trouve pété (genre les petites attaque d'Aerith attirent l'agro direct alors que Cloud et Red XIII attaquent aussi...), et si la parade est importante, la lisibilité de l'action et la caméra font qu'on n'arrive pas à bien lire les attaques des ennemis et les anticiper
- il y a tous les clichés du AAA : les marques d'escalade jaune, les failles, les phases en marche forcée (la dernière séquence du village, quelle horreur, ça dure une plombe juste parce qu'il a été décidé qu'on marcherait au ralenti et qu'on ferait tout le tour du village) et les QTE (encore une fois, la fin du village...), avec en plus des phases de gameplay inintéressantes (l'aspirateur à Mako, sérieusement ?!)
- la phase "open world" qui mène à Junon ne m'a pas convaincu : ça reste assez linéaire, les décors sont limite trop chargés, il y a du bordel partout, du loot tous les 5 mètres, et j'espère qu'il y aura autre chose à faire que les missions de chasse.
- je trouve la gestion de la progression mauvaise et illogique. A peine arrivé à Sous-Junon, on est pris dans l'urgence, on passe à côté d'un banc de repos, que je zappe puisqu'on me dit de me dépêcher. Sauf que je me retrouve face à un boss avec mes persos en low HP/MP suite à la mission de chasse juste avant l'arrivée dans le village... Je me fais donc défoncer, et si je reprends avant le combat, le jeu m'interdit de revenir en arrière pour utiliser le banc... :twisted:

Bref, si je dois le faire un jour, ça sera pour l'histoire, en facile, et à très petit prix. L'original restera toujours bien meilleur que ces remakes :o
Merci de ce retour qui appuie sur de très nombreux points auxquels je suis sensible et qui m'avaient saoulé dans remake. C'était pourtant l'élu qui devait me faire acheter une PS5 :mdr:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 12:01
par Sephi
Ah, enfin quelqu’un a brisé le silence assourdissant de la release du jeu :mdr:

Putain le brainfuck du début du jeu :love: :pt1cable:

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 12:11
par Pouet
La démo n'est pas du tout représentative du jeu. J'ai 11h dessus et je suis beaucoup plus nuancé sur le retour de Snake.
Déjà j'ai envie de dire que Square ne se fout pas de notre gueule en matière du respect de jeu original. On a tout et surtout BIEN PLUS ENCORE. C'est un vrai régal pour les fans, la DA dans certains endroits est absolument fantastique, c'est un vrai rêve de gosse quand on est fan du jeu et de son lore. On est servi comme des rois, ils y sont clairement allez à FOND. Si tu aimes FF7, tu aimeras forcément le jeu.

Il y a un très bon rythme action/histoire/exploration. Le fait que tout soit un peu ouvert fait que l'on se sent moins en effet couloir comme à Midgard, c'est très prenant. Et après on choisis de jouer comme on veut, soit on explore les terres de FF7 (c'est vraiment TRES GRAND), soit on rush l'histoire. Mais au risque de laisser certains truc annexes intéressants.

Le contenu est gargantuesque, plein de truc à voir, plein de truc à faire. Alors oui certaines activités se répètent mais certaines offrent du lore donc je les fais avec plaisir. Le seul bémol à ce sujet, c'est qu'il n'y a pas de "mode exploration" et donc si on s'amuse à activer les tours, ca te spoil un peu ce que tu pourrais trouver. Perso je me force à ne pas les faire tout de suite afin de me laisser le plaisir de la découverte quand je me balade. Et cela marche vraiment, plusieurs fois j'ai trouvé des truc parce que "oh il y a une ruine la bas, allons voir" ou mon oeil qui est attiré par un élément un peu distinctif du reste de la zone. Et le brouillard sur la map fait que l'on sait ou nous n'avons pas été donc c'est vraiment dommage qu'ils aient cet auto pop des icones avec les tours, ca gache un peu l'explo.

L'autre reproche, c'est la technique du mode perf. Le flou est vraiment affreux donc je joue en 30 Fps mode résolution. J'ai commencé direct par ca donc ca va mais c'est vraiment dommage...

Il y a aussi plein d'autres choses à faire dans le jeu mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Moi en tout cas, j'ai du mal à lâcher la manette et j'ai grave envie de continuer de mon aventure. Quand je joue pas, je chantonne les musiques du jeu car la BO est toujours aussi fantastique aussi.

Sn@ke a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:36 - la gestion du rythme : tout est trop long dans cette démo, j'imagine à peine ce que ça sera dans le jeu complet vu que les reviews parlent d'au-moins 80h
C'est le passage de la démo qui est comme ca. C'est totalement justifié dans l'histoire, perso ca m'a pas choqué.
Sn@ke a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:36 - le système de combat : rien à faire, je ne m'y fais pas, je trouve ça brouillon et désagréable. Ok, chaque personnage se joue un peu différemment, mais je n'accroche pas du tout au système d'ATB. Les persos secondaires n'ont quasiment jamais d'actions dispos si on ne switche pas très régulièrement, et devoir avoir une jauge d'ATB pour utiliser un objet est ultra frustrant, je me suis retrouvé à galérer en combats parce qu'aucun de mes persos ne pouvait lancer de sort de soin ou utiliser une potion. Ça a l'air riche, avec pas mal de possibilités qui doivent permettre de rendre ça fun et intéressant, mais c'est trop confus pour moi, la faute notamment à la caméra à la rue qui ne montre jamais clairement l'ennemi, au système d'agro que je trouve pété (genre les petites attaque d'Aerith attirent l'agro direct alors que Cloud et Red XIII attaquent aussi...), et si la parade est importante, la lisibilité de l'action et la caméra font qu'on n'arrive pas à bien lire les attaques des ennemis et les anticiper
Passe en mode facile et tu n'auras pas du tout ces problèmes la.
Apres perso, j'ai toujours l'ATB de up donc je n'ai jamais eu ce blocage.

Sn@ke a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:36 - la phase "open world" qui mène à Junon ne m'a pas convaincu : ça reste assez linéaire, les décors sont limite trop chargés, il y a du bordel partout, du loot tous les 5 mètres, et j'espère qu'il y aura autre chose à faire que les missions de chasse.
C'est la zone qui fait ca et c'est assez justifié par l'histoire vu que c'est un ancien champ de bataille. J'ai trouvé ca au contraire très bien, plein de choses à voir et découvrir. On est pas dans des grandes plaines plates ou il n'y a rien, cela fait très vivant et "vécu".
Sn@ke a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:36- je trouve la gestion de la progression mauvaise et illogique. A peine arrivé à Sous-Junon, on est pris dans l'urgence, on passe à côté d'un banc de repos, que je zappe puisqu'on me dit de me dépêcher. Sauf que je me retrouve face à un boss avec mes persos en low HP/MP suite à la mission de chasse juste avant l'arrivée dans le village... Je me fais donc défoncer, et si je reprends avant le combat, le jeu m'interdit de revenir en arrière pour utiliser le banc... :twisted:
Je ne vois pas trop le rapport avec la gestion de la progression de tout le jeu. C'est un cas particulier et justifié par rapport à l'histoire. Je n'ai pas eu ce genre de problème sur mes 11h de jeu.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 12:40
par Gui
J'ai encore un peu de Talos Principle 2 à finir mais je vous rejoins dès que je peux !

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 12:41
par Sephi
Même ressenti que Pouet sur le fait que la démo ne représente que vaguement l’experivence final(e).

Je dirais trop rien mais (re)retrouver ces persos iconiques, leur alchimie, les dialogues et la mise en scène qui accentue leurs émotions et réactions, c’est un régal. Les petits mouvements subtils des animations faciales (même si c’est techniquement pas ce qui se fait de mieux sur le marché) ça fonctionne de ouf. Putain c’est trop bien et absolument tout donne envie de connaître la suite des événements.

En gros tout l’inverse de FF16.

Re: [PS5] Final Fantasy VII Rebirth

Publié : ven. 1 mars 2024 13:08
par TrickyKid
Je le ferai en bundle avec le 3 dans 8 ans :mdr: