[News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Gal*Gun : Double Peace

La RĂ©daction
Messages : 9796
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 222
Likes reçus : 222

[News NPF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par La RĂ©daction » ven. 1 juil. 2016 10:29

Nous vous parlions en début d’année de l’arrivée sur PlayStation 4 et PlayStation Vita de Gal*Gun : Double Peace, un rail-shooter un peu particulier puisque vous y incarnez un jeune garçon poursuivi par toutes les filles de son université : Hodai, c’est son nom, devra se défendre grâce à ses tirs de phéromones qui calmeront les assaillantes au moins pour un temps. Un postulat de base amusant et parfaitement illustré par la vidéo ci-dessous. Le jeu sortira le 15 juillet prochain en Europe, et quatre jours plus tard en Amérique du Nord.


Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8748
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2348
Likes donnés : 3514
Likes reçus : 2348  /  Likes donnés : 3514
News promues : 1

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Gui » ven. 1 juil. 2016 10:51

C'est quand mĂŞme super malsain comme genre de jeu... ^^'
Dernière modification par Gui le sam. 2 juil. 2016 16:07, modifié 1 fois.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Zefling
Messages : 40
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 20:34
Contact :
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Zefling » sam. 2 juil. 2016 04:18

Ça ne se prend jamais vraiment au sérieux. Et puis, mine de rien, ce n'est pas facile d'avoir un bon score.
Site perso : Ik` Ilote (anime, manga, dessins)
Ma BD : Estoiline
Ma collection de manga → Aidez-moi à remplir cette base de données de manga et light novels.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8748
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2348
Likes donnés : 3514
Likes reçus : 2348  /  Likes donnés : 3514
News promues : 1

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Gui » sam. 2 juil. 2016 16:06

Zefling a écrit :Ça ne se prend jamais vraiment au sérieux. Et puis, mine de rien, ce n'est pas facile d'avoir un bon score.
Ok, sauf qu'au Japon le probleme des pervers qui fantasment sur les ecolieres est bien reel et a des consequences tragiques dans la vraie vie. Donc les jeux comme ca perso je trouve que c'est tres tres moyen. D'apres la news ca se passe a l'universite, mais niveau design on est clairement plus au niveau du lycee voire du college. Et d'ailleurs il n'y a pas d'uniformes a l'universite et les habits de gym comme ca c'est college / primaire seulement je crois...

Autant je me marre a tuer des gens a GTA, autant faire des bisous sur le cul d'ecolieres je trouve que ca touche un tout autre registre.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3841
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 689
Likes donnés : 563
Likes reçus : 689  /  Likes donnés : 563
News promues : 6

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Vincent » mar. 12 juil. 2016 07:59

Sortie décalée au 29 juillet en Europe sur PS4 et PS Vita.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Zefling
Messages : 40
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 20:34
Contact :
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Zefling » mar. 12 juil. 2016 22:50

Gui a écrit :Autant je me marre a tuer des gens a GTA, autant faire des bisous sur le cul d'ecolieres je trouve que ca touche un tout autre registre.
Ouais, bha tuer des gens je trouve ça encore plus malsain personnellement. En général, pour meurtre, tu prends perpète ou la peine de mort dans certains pays. Le problème c'est que notre société a tellement banalisé le meurtre que tu trouves ça « marrant ».

Pour ce que j'en ai joué, ça m'a plus amusé qu'autre chose. La plupart des situations sont d'une absurdité complète que l'on peut retrouver dans pas mal de shōnen manga. En plus, le jeu est sacrement chaud pour un rail shooter.
Site perso : Ik` Ilote (anime, manga, dessins)
Ma BD : Estoiline
Ma collection de manga → Aidez-moi à remplir cette base de données de manga et light novels.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8748
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2348
Likes donnés : 3514
Likes reçus : 2348  /  Likes donnés : 3514
News promues : 1

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Gui » mer. 13 juil. 2016 03:31

Zefling a écrit :
Gui a écrit :Autant je me marre a tuer des gens a GTA, autant faire des bisous sur le cul d'ecolieres je trouve que ca touche un tout autre registre.
Ouais, bha tuer des gens je trouve ça encore plus malsain personnellement. En général, pour meurtre, tu prends perpète ou la peine de mort dans certains pays. Le problème c'est que notre société a tellement banalisé le meurtre que tu trouves ça « marrant ».

Pour ce que j'en ai joué, ça m'a plus amusé qu'autre chose. La plupart des situations sont d'une absurdité complète que l'on peut retrouver dans pas mal de shōnen manga. En plus, le jeu est sacrement chaud pour un rail shooter.
Pour les etrangers ca me pose pas de probleme parce qu'effectivement ca te fait juste delirer, mais les japonais qui sont fascines par les ecolieres d'une maniere tres malsaine ca me derange que leurs fantasmes tordus soient renforces.

Pour ce qui est de tuer des gens, c'est pas banalise du tout, la grosse difference que je vois c'est qu'entre jouer a GTA et tuer un mec en vrai il y a un pas immense a franchir, alors que jouer a ce jeu et se frotter contre une ecoliere dans un train rempli ca arrive tous les jours ici (d'ou les wagons reserves aux femmes au japon a certaines heures). Meme dans GTA on joue pas a touche pipi avec des adolescentes, donc ils ont compris qu'il y avait certains trucs qui passent pas.

Bon bref, je comprends aussi ton point de vue, mais le fait d'etre au japon me rend + sensible a ce genre de trucs.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Zefling
Messages : 40
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 20:34
Contact :
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Zefling » mer. 13 juil. 2016 18:35

Gui a écrit :
Zefling a écrit :
Gui a écrit :Autant je me marre a tuer des gens a GTA, autant faire des bisous sur le cul d'ecolieres je trouve que ca touche un tout autre registre.
Ouais, bha tuer des gens je trouve ça encore plus malsain personnellement. En général, pour meurtre, tu prends perpète ou la peine de mort dans certains pays. Le problème c'est que notre société a tellement banalisé le meurtre que tu trouves ça « marrant ».

Pour ce que j'en ai joué, ça m'a plus amusé qu'autre chose. La plupart des situations sont d'une absurdité complète que l'on peut retrouver dans pas mal de shōnen manga. En plus, le jeu est sacrement chaud pour un rail shooter.
Pour les etrangers ca me pose pas de probleme parce qu'effectivement ca te fait juste delirer, mais les japonais qui sont fascines par les ecolieres d'une maniere tres malsaine ca me derange que leurs fantasmes tordus soient renforces.

Pour ce qui est de tuer des gens, c'est pas banalise du tout, la grosse difference que je vois c'est qu'entre jouer a GTA et tuer un mec en vrai il y a un pas immense a franchir, alors que jouer a ce jeu et se frotter contre une ecoliere dans un train rempli ca arrive tous les jours ici (d'ou les wagons reserves aux femmes au japon a certaines heures). Meme dans GTA on joue pas a touche pipi avec des adolescentes, donc ils ont compris qu'il y avait certains trucs qui passent pas.

Bon bref, je comprends aussi ton point de vue, mais le fait d'etre au japon me rend + sensible a ce genre de trucs.
En gros, tu trouves la culture du port de l'arme américaine plus saine.... Pour moi, c'est du même niveau. Y'a qu'à voir les tueries qui se produisent en ce moment là-bas. Pour moi, c'est encore plus malsain comme culture. Je ne dis pas que la perversion qui sévit au Japon c'est mieux. Je dis juste que si on critique l'un, il ne faut pas glorifier l'autre. Actuellement, c'est ce que tu fais. Le problème actuel, c'est qu'on arrive à accepter toute la perversion américaine, mais tout ce qui vient d'Asie est mis sur l'hôtel de la perversion, alors qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Le lavage de cerveau a fait son effet.
Site perso : Ik` Ilote (anime, manga, dessins)
Ma BD : Estoiline
Ma collection de manga → Aidez-moi à remplir cette base de données de manga et light novels.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4791
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1353
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1353  /  Likes donnés : 544

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Sn@ke » mer. 13 juil. 2016 20:36

Tu pousses l'interprétation des messages de Gui assez loin, en lui prêtant des propos qu'il n'a clairement pas tenus.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5717
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2321
Likes donnés : 3057
Likes reçus : 2321  /  Likes donnés : 3057

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par sophocle » mer. 13 juil. 2016 22:09

Je suis d'accord avec Snake. Et j'irai plus loin en disant que Zefling, tu es fou.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8748
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2348
Likes donnés : 3514
Likes reçus : 2348  /  Likes donnés : 3514
News promues : 1

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Gui » jeu. 14 juil. 2016 00:20

Haha ^^
Ouais non Zefling je suis absolument contre le port d'arme légal au États-Unis. ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Zefling
Messages : 40
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 20:34
Contact :
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: [News PF] > Gal*Gun : Double Peace en action

Message par Zefling » jeu. 14 juil. 2016 01:01

Sn@ke a écrit :Tu pousses l'interprétation des messages de Gui assez loin, en lui prêtant des propos qu'il n'a clairement pas tenus.
Il dit « [se] marre[r] a tuer des gens a GTA ». À un moment, il faut assumer, ça reste tout aussi malsain. C'est comme un Carmageddon, tu joues parce que tu peux faire un carnage, mais tu sais que ce n'est pas vrai. L'acte en lui même, s'il se passait dans la réalité, serait juste injustifiable, immémorable, le fait d'un fou. En quoi ce qui se passe dans ce jeu est plus vrai.
sophocle a écrit :Je suis d'accord avec Snake. Et j'irai plus loin en disant que Zefling, tu es fou.

Fou ? Je peux bien que tu m'explique en quoi les jeux qui banalisent l'acte de tuer sont mieux ? :roll:

Pour info, j'ai pas fini le jeu car le jeu est vite chiant. Le coté visual novel, c'est vraiment un truc qui m'emmerde assez vite dans les jeux japonais. ( Ça fait cher l'heure de jeu :mrgreen: ) D'ailleurs, c'est pour moi ce qui plombe le dernier Projet Diva.
Site perso : Ik` Ilote (anime, manga, dessins)
Ma BD : Estoiline
Ma collection de manga → Aidez-moi à remplir cette base de données de manga et light novels.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités