[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par supertimor » jeu. 16 févr. 2017 20:13

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : jeu. 16 févr. 2017 19:50En attendant ça devient un peu lourd de n'entendre parler que de l'affaire Pénélope tous les jours,
Il suffit de ne plus venir dans ce topic, et de ne plus lire les posts de ghost, et ça va mieux tout de suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 16 févr. 2017 20:48

Ghost président ! Il a fait plus d'études que vous !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 16 févr. 2017 20:53

Enculés.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 16 févr. 2017 21:39

De toute façon ce topic est à l'image de notre politique :mdr:

Je le disais depuis des mois que cette présidentielle allait être pestilentielle, c'est un ramassis de merde dans tous les coins avec les deux extrêmes en pointure et avec un Kremlin jamais très loin. D'ailleurs ce dernier sera tout aussi content d'avoir une Marine ou un Hamon au pouvoir, c'est flippant :o
Les programmes d'un côté comme de l'autre ne sont que fumisteries, vastes blagues, déprimants ou totalement absents et la seule chose que l'on se demande c'est si le citoyen aura encore le choix dans ses élections.

Mais il est clair, à mes yeux du moins, entre choisir de voter pour un escroc avec des mesures fortes ou une blanche neige qui flinguera le pays (toute ressemblance avec des personnages connus ne serait que fortuite :o ), je vote l'escroc sans la moindre hésitation, le problème c'est de savoir si il y a vraiment un escroc et une blanche colombe :mdr:

Après, quoiqu'il arrive, plus rien ne m'étonnera depuis que nos amis Ricains ont voté pour Trump :/ Quand je vois quelle merde c'est la bas actuellement et cela en quelques semaines :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 16 févr. 2017 22:06

J'ai pensé à tout ça cet après midi :
- une vieille assise sur le strapontin dans le métro, un black commence à gueuler contre les 4 mecs et 2 gonzesses assis (loin d'être arrivés à 65 ans) parce qu'on était tous serrés et personne laisse la place à la vieille
- les tronches des accusés : Image Image Image Image ImageImage
- personne laisse la place !! :mdr: :mdr:
- le black gueule de plus belle, il commence à balancer les insultes, je me dis que ça va dégénérer. Réactions ImageImageImageImageImageImage
- bon moi franchement limite mort de rire en voyant leurs tronches "hein on nous parle hein quoi"
- la bobo de service (qui devait lire le dernier No Thon) gueule "la ferme j'aimerais lire tranquille" Image
- Au bout de 5min un mec se lève limite fier de sa réactivité et laisse la place Image
- le drame, un autre black de 2m de haut déboule et prend la place toute fraîche Image
- l'autre black rentre en éruption, le gaillard de 2m fait genre "non mais je la garde pour la vioque en fait" :mdr:
- au final la vieille a jamais eu la place, quelle bande de batarddssssss Image
- et en sortant j'ai attendu 3min sous la pluie qu'une bagnole me laisse passer le passage piéton

Je me dis qu'on mérite bien Fillon :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 16 févr. 2017 22:30

Questions :
- tu ne pouvais pas laisser ta place ?
- tu ne pouvais pas traverser en regardant les conducteurs les yeux dans les yeux ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » jeu. 16 févr. 2017 22:35

- Oh si :o mais j'étais debout :o
- j'ai eu peur de me faire éclabousser sévère Image voire de me faire aquaplaner la gueule sur un capot (les parigots sont décérébrés en voiture+grosse flotte+gros trafic+vitesse, près de chez moi c'est vraiment risqué dans ces conditions).
J'ai peut-être un peu overclocké les 3min aussi :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 16 févr. 2017 22:50

Ah ouf tu me rassures ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » ven. 17 févr. 2017 08:47

J'te comprends plus Chris. Quelques temps en arrière, t'aurais déchiré ta chemise pour que la vieille ait sa place et traversé la route en faisant un gros doigt aux conducteurs parce que bon avec tes trapèzes de Hulk hogan, c'est la voiture qui a mal, pas toi :(

Et beji, va falloir un instant arrêter avec le kremlin. Quelle est la réelle capacité de nuisance de la France envers le kremlin ? Si les russes sont intervenus dans le cadre des élections américaines, cela a été fait avant tout d'un point de vue informationnel, d'après les infos que j'ai vu passer. Ils n'ont en rien bidouillé le résultat du suffrage. Donc, si les russes n'agissent qu'a la marge aux États-Unis, quelle serait leur action en France autre qu'à la marge de la marge ?
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 17 févr. 2017 10:05

Mammago a écrit : ven. 17 févr. 2017 08:47 Si les russes sont intervenus dans le cadre des élections américaines, cela a été fait avant tout d'un point de vue informationnel, d'après les infos que j'ai vu passer.
Ou "désinformationnel", ce qui est bien plus grave. La propagande est une arme bien plus efficace que n'importe quel autre moyen de pression. Ce n'est pas de l'information que de propager des fausses rumeurs sur les candidats qu'on n'aime pas, ou d'en mettre des couches et des couches pour monter en épingle certains éléments, tout en ignorant ou masquant des failles similaires chez les candidats qu'ils soutiennent.
Regarde le coup du serveur d'emails privé de Clinton, ça a été un des arguments forts et récurrents de Trump, qui a sapé la confiance de pas mal d'électeurs démocrates, et qui a été un des sujets les plus ciblés par les hacks russes. Sans parler des articles générés par des sites orientés comme Russia Today ou Sputnik. Au final l'enquête a conclu qu'il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse à l'utilisation de ce serveur, mais grâce à un bon coup de propagande c'est devenu un élément clé de la campagne.
Mammago a écrit : ven. 17 févr. 2017 08:47 Et beji, va falloir un instant arrêter avec le kremlin. Quelle est la réelle capacité de nuisance de la France envers le kremlin ?
La Russie veut détruire l'Union Européenne. Ce n'est pas un mystère, c'est dit clairement dans des documents rédigés par des stratèges politiques russes. Et c'est "compréhensible", le principe même de l'Union c'est de constituer un poids suffisant pour contrer des superpuissances comme les USA ou la Russie. En tant que dirigeant autoritaire, Poutine veut affaiblir ses adversaires autant que possible. Pourquoi crois tu que la Russie était favorable au Brexit ?

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » ven. 17 févr. 2017 13:03

Mammago a écrit : ven. 17 févr. 2017 08:47Quelle est la réelle capacité de nuisance de la France envers le kremlin ?
Pour tout un tas de raisons, comme le dit Alx, Poutine aimerait bien voir l'Europe exploser, et l'OTAN de même. Ne serait-ce que parce que ça diminue les risques d'une opposition concertée contre leur grappillage de territoire en Europe de l'est (Georgie, Ukraine, potentiellement Finlande, Estonie, etc.)

Le seul truc qui n'a pas tout à fait marché, c'est Trump. Il est favorable à la Russie, anti-EU / OTAN, il destabilise un peu les US, mais le problème, c'est qu'il y va un peu trop fort, et que si ça continue, il pourrait être écarté, et dans cette situation, un sentiment fortement anti-russe pourrait prévaloir aux US, la dernière chose qui arrangerait Poutine.
Mammago a écrit : ven. 17 févr. 2017 08:47Donc, si les russes n'agissent qu'a la marge aux États-Unis
Pas sûr que ce soit à la marge, les élections ces temps-ci se fondent sur des détails et sur l'efficacité de mensonges (oups, de faits alternatifs) bien choisis.
Mammago a écrit : ven. 17 févr. 2017 08:47quelle serait leur action en France autre qu'à la marge de la marge ?
Même chose... Le simple fait de permettre au FN de trouver des millions est déjà un début, quand on est dans une ère de communication.

Cela dit, il faut voir pour quelles raisons le FN avait des soucis pour se financer ailleurs, car j'aimerais voir le FN balayé pour d'autres raisons qu'une impossibilité à faire campagne.

Alx a écrit : ven. 17 févr. 2017 10:05Regarde le coup du serveur d'emails privé de Clinton, ça a été un des arguments forts et récurrents de Trump, qui a sapé la confiance de pas mal d'électeurs démocrates, et qui a été un des sujets les plus ciblés par les hacks russes.
"Crime" dont les proches de Trump sont actuellement tout aussi coupables pour le moment, si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » ven. 17 févr. 2017 15:58

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens : http://www.le100.fr/2017/02/video-pour- ... euple.html
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 182
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 20:56
Likes reçus : 14
Likes reçus : 14

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par chris_lo » ven. 17 févr. 2017 16:19

lui, il laisse pas sa place dans le bus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 17 févr. 2017 18:26

P'tin mais la connerie quoi...
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 17 févr. 2017 18:27

Et beji, va falloir un instant arrêter avec le kremlin. Quelle est la réelle capacité de nuisance de la France envers le kremlin ? Si les russes sont intervenus dans le cadre des élections américaines, cela a été fait avant tout d'un point de vue informationnel, d'après les infos que j'ai vu passer. Ils n'ont en rien bidouillé le résultat du suffrage. Donc, si les russes n'agissent qu'a la marge aux États-Unis, quelle serait leur action en France autre qu'à la marge de la marge ?
Rien a rajouter de plus à Alx et Koren :)

Mammago, tu ne te rend pas comptes à quel point une puissance étrangère peut déstabiliser tout un pays, sans même y mettre les pieds, surtout de nos jours avec un monde totalement connecté. Pas pour rien non plus que l'un des plus gros fléau numérique de notre société reste les "fake news" et que des grands noms ont enfin compris qu'il était temps d'agir pour essayer au mieux de se prémunir contre celles ci.

L'être hunain, de part sa nature, est facilement influençable, on peut lui faire avaler n'importe quoi et j'aurai tendance à dire que plus c'est gros, mieux ça passe, alors si en plus on peut aisément manipuler les réseaux sociaux et autres organes de presses, de manière directe ou indirecte...
- une vieille assise sur le strapontin dans le métro, un black commence à gueuler contre les 4 mecs et 2 gonzesses assis (loin d'être arrivés à 65 ans) parce qu'on était tous serrés et personne laisse la place à la vieille
C'est malheureusement tellement courant :/

Le respect se perd et surtout l'éducation se barre en couille. Il n'y a qu'à prendre les transports en commun, quels qu'ils soient, pour voir ce genre de scènes encore et encore. Idem chez des gosses qui en ont rien à foutre de laisser des personnes âgées, une femme enceinte debout et quand tu leur demandes de se lever, c'est à peine si ils ne t'envoient pas bouler, clair que tu as envie de chopper les parents :o

Après je ne généraliserai pas vu qu'il existe aussi des gamins qui sont irréprochables.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » ven. 17 févr. 2017 19:51

Mélenchon
+ 200000 fonctionnaires
Smic +16%
32h

Ah ouais quand même... On sent le fan de Chavez, dommage que l'autre ait ruiné son pays.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 18 févr. 2017 16:04

Chris a écrit : Mélenchon
+ 200000 fonctionnaires
Smic +16%
32h

Ah ouais quand même... On sent le fan de Chavez, dommage que l'autre ait ruiné son pays.
Aucune comparaison possible avec le Venezuela. Mais oui, ou plutôt, dommage que l'autre n'ait pas su rediriger la rente pétrolière vers l'agriculture et la création d'autre industrie.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » sam. 18 févr. 2017 16:34

Chris a écrit : ven. 17 févr. 2017 19:51 Mélenchon
+ 200000 fonctionnaires
Smic +16%
32h

Ah ouais quand même... On sent le fan de Chavez, dommage que l'autre ait ruiné son pays.
Tu rajoutes la superbe rente de Hamon et tu as un couple d'enfer encore plus efficace qu'une arme de dissuasion massive :mdr:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » sam. 18 févr. 2017 16:45

Tu sais que Trump commence à vraiment avoir chaud au fesses quand Fox News commence à quasiment l'accuser de haute trahison... Ils annoncent qu'il était au courant des tractations officieuses entre Flynn et l'ambassadeur russe à propos des sanctions, affaire qui a fait sauter ledit Flynn de son poste de responsable de la sécurité intérieure en début de semaine.

Après sa diatribe d'il y a deux jours, il va falloir qu'il lance sa propre chaîne de télévision, le pauvre Trump, tout le monde lui en veut avec des fake news... enfin, tous les ennemis du peuple américain...

Dommage que Harrison soit mort si vite, c'est de la concurrence déloyale.
Mammago a écrit : sam. 18 févr. 2017 16:04Aucune comparaison possible avec le Venezuela. Mais oui, ou plutôt, dommage que l'autre n'ait pas su rediriger la rente pétrolière vers l'agriculture et la création d'autre industrie.
Ou acheter (officiellement) le PSG et (officieusement) la FIFA ^_^

Maintenant, les propositions de Mélenchon ne sont pas plus farfelues que celle du FN, voire même celles de Benoit Hamon, donc pourquoi pas ?

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » sam. 18 févr. 2017 16:49

Bejita a écrit : sam. 18 févr. 2017 16:34Tu rajoutes la superbe rente de Hamon et tu as un couple d'enfer encore plus efficace qu'une arme de dissuasion massive :mdr:
Les 32h et le revenu universel sont une réponse différence à un même potentiel problème : un besoin en main d'oeuvre en baisse. Tu n'implémentes pas les deux, soit tu partages mieux le travail entre tout le monde, soit tu t'assures que ne pas avoir de travail n'est pas un frein au fait de vivre normalement.

Et aucune des deux approches n'est simple à faire marcher dans un marché mondial libre...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » sam. 18 févr. 2017 19:55

Ah ta dernière phrase me rassure.
Les 32h seraient la norme partout on serait tous pour ici.
Mais effectivement tant que les pays arriveront à descendre à 5% de chômeurs (ne me parlez pas des temps partiels allemands, on en a aussi et on est à 10% de chomeurs) il ne faudra pas trop rêver, à moins de vouloir tomber dans les abysses économiques et renforcer le FN.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 18 févr. 2017 22:07

Chris a écrit : sam. 18 févr. 2017 19:55 Ah ta dernière phrase me rassure.
Les 32h seraient la norme partout on serait tous pour ici.
Mais effectivement tant que les pays arriveront à descendre à 5% de chômeurs (ne me parlez pas des temps partiels allemands, on en a aussi et on est à 10% de chomeurs) il ne faudra pas trop rêver, à moins de vouloir tomber dans les abysses économiques et renforcer le FN.
D'accord, on peut te parler de la moindre part des femmes allemandes dans le monde du travail ou encore le nombre d'actifs entrant sur le marché du travail bien en deçà de ce qu'il est en France. Pour mémoire, il nous faut caser plus de 200 000 nouveaux chaque année depuis un paquet de temps.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 20 févr. 2017 03:49

C'est plutôt en rapport avec les médias / l'actualité et c'est pas à 2 euros donc je poste ici : une vidéo sur la désinformation d'une chaîne que je viens de découvrir sur l'esprit critique :
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » lun. 20 févr. 2017 10:00

Mélenchon indique que son programme coûtera 273 milliards.
Ca manque d'ambition, il aurait pu viser 300 ou 400 :o
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 20 févr. 2017 10:07

Mammago a écrit : sam. 18 févr. 2017 22:07
Chris a écrit : sam. 18 févr. 2017 19:55 Ah ta dernière phrase me rassure.
Les 32h seraient la norme partout on serait tous pour ici.
Mais effectivement tant que les pays arriveront à descendre à 5% de chômeurs (ne me parlez pas des temps partiels allemands, on en a aussi et on est à 10% de chomeurs) il ne faudra pas trop rêver, à moins de vouloir tomber dans les abysses économiques et renforcer le FN.
D'accord, on peut te parler de la moindre part des femmes allemandes dans le monde du travail ou encore le nombre d'actifs entrant sur le marché du travail bien en deçà de ce qu'il est en France. Pour mémoire, il nous faut caser plus de 200 000 nouveaux chaque année depuis un paquet de temps.
On pourrait aussi dire que si notre économie fonctionnait bien 200000 personnes à insérer ça créerait de la consommation, des rentrées fiscales,...
On peut aussi comparer les balances commerciales des 2 pays pour expliquer la différence, nul doute que renforcer le coût du travail en augmentant le smic de 16% va arranger nos affaires.
Celui qui est 50eur au dessus de smic il va en penser quoi ? On l'augmente aussi de 16% ? Et celui qui est encore au dessus de 50eur ? Et puis on augmente les prix des biens de 16% ou on importe encore plus pour compenser ?
http://labourseauquotidien.fr/deficit-c ... ance-2016/
Mais après tout augmentons les smicards et changeons les tranches d'imposition, ça leur fera payer des impôts pour payer les 200000 fonctionnaires en plus, on est plus à une mesure cynique près :o

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 20 févr. 2017 13:37

La balance commerciale ne peut non plus être prise comme indicateurs.

Par exemple les États-Unis sont dans le négatifs depuis 35 ans et pourtant ils parviennent aux 5% de chômage : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... FS.ZS.html
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 20 févr. 2017 14:24

mouais... enfin les USA ont une bien meilleure croissance que la France en général donc forcément que si la consommation est forte la balance commerciale se creuse.
J'ai pas trouvé de chiffres mais je suppose que niveau investissements étrangers aux USA ils sont largement devant nous aussi.
Donc bon on est d'accord que la balance commerciale n'est pas un critère à lui tout seul mais ramené à d'autres c'est quand même parlant : l'euro et le pétrole ont baissé, soit disant que leur montée était la raison qui nous plombait depuis des années, on voit que c'est pas franchement vrai.

Quand on a ni la croissance, ni le taux de chômage bas, ni la balance commerciale (alors que d'autres ont au moins un des critères) faut-il vraiment aller chercher dans notre coin des solutions exotiques appliquées nulle part ailleurs ? Je n'en suis pas si sûr :p

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 20 févr. 2017 22:48

Tu ne peux pas décemment comparer la baisse de l'euro et du pétrole sur ces deux dernières années à la période précédente notamment en ce qui concerne l'euro fort. Tu ne peux revenir sur les effets d'un phénomène long de quinze années en si peu de temps surtout quand il ne s'agit que d'un paramètre, néanmoins assez fort, et quand le monde a évolué de cette façon).
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 21 févr. 2017 17:57

Fifi qui repasse devant Croncron dans les sondages :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 21 févr. 2017 18:59

Chris a écrit : mar. 21 févr. 2017 17:57 Fifi qui repasse devant Croncron dans les sondages :o
Sans oublier Monmon et Chonchon à l'orée du bois :mdr:

Manque plus que Martine à la plage, heuh Marine... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 21 févr. 2017 20:10

C'est pas une surprise finalement, Fillon est resté assez solide malgré ses affaires, donc avec les fluctuations il reste encore en course. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est surtout les pronostics de second tour, la mère Le Pen commence à se rapprocher un peu trop rapidement des marges d'erreur à mon goût (surtout face à ce même Fillon).
Dernière modification par Alx le mar. 21 févr. 2017 22:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mar. 21 févr. 2017 20:16

ouais faudrait pas qu'on se tape le cas Trump bis...
Après on est dans un cas quand même différent puisque je présume que tous les autres candidats appelleront à voter Fillon, ça aide.
Elle me fait surtout flipper avec la sortie de l'euro, ça serait vraiment une calamité. Enfin on a pas non plus beaucoup de recul sur le Brexit.

Et je pense qu'on n'est pas à l'abri d'un attentat pour aider à foutre encore plus le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 21 févr. 2017 22:45

Le coup de l'attentat on le ressort à chaque fois mais honnêtement je ne suis pas sur que ça aurait beaucoup d'impact. C'est pas comme si les derniers étaient si lointains, donc ceux que ce genre d'événement peut influencer se seront déjà fait leur avis.
Limite ça me semblerait davantage être un risque pour le FN d'essayer de faire de la récupération de ce genre d'événement.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » mar. 21 févr. 2017 22:49

Alx a écrit : mar. 21 févr. 2017 20:10la mère Le Pen commence à se rapprocher un peu trop rapidement des marges d'erreur à mon goût (surtout face à ce même Fillon).
A fortiori avec un second tour au milieu d'un week-end prolongé (quelle idée foireuse...)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 22 févr. 2017 17:45

http://www.20minutes.fr/paris/2018575-2 ... -embuscade

Je suppose que c'est devenu trop courant pour qu'on prenne le temps d'en parler ? :o y a pas encore eu de manifestants dans les rues :P

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » mer. 22 févr. 2017 18:06

Encore des violences policières sans doute :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 22 févr. 2017 18:07

C'est clair que pour ça on entend moins de gens s'émouvoir ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par supertimor » mer. 22 févr. 2017 19:28

L'indignation est à sens unique ...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mer. 22 févr. 2017 19:37

Comme les matraques télescopiques !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » jeu. 23 févr. 2017 09:37

Sephi a écrit : mer. 22 févr. 2017 19:37 Comme les matraques télescopiques !
Bah non... Une matraque téléscopique, tu la fais rentrer puis sortir de l'anus :o

Bon... Pour en revenir au sujet, la différence dans le traitement est que la violence policière est faîtes par une personne qui est censé ne pas la faire. J'irais même plus loin en disant qu'ils sont censé nous en protéger !

Je ne cherche absolument pas à dédouaner les types (je dis type mais dans mon esprit, c'est plus gros cons que je devrais dire) qui agressent des policiers. Pour moi, ils devraient prendre le maximum et quand je dis maximum, c'est du genre 20 ans incompressible juste pour qu'ils percutent que non seulement, ça ne se fait pas mais qu'en plus ils sont intouchables ! C'est du même level de connerie que les connards qui balancent des boules de pétanques sur les pompiers ou les médecins dans les cités.

Bref... Mettre sur pieds d'égalité la différence de traitement médiatique entre la violence policière et les agressions des policiers, c'est comparable aux articles nauséabonds que l'on voit fleurir sur nos murs facebook qui comparent les allocations touchés par les migrants et les pauvres petits vieux Français qui sont dans la misère... C'est biaisés et c'est surtout très démagogique (pour ne pas dire populiste).
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 23 févr. 2017 10:23

Bejita a écrit : mer. 22 févr. 2017 17:45 http://www.20minutes.fr/paris/2018575-2 ... -embuscade

Je suppose que c'est devenu trop courant pour qu'on prenne le temps d'en parler ? :o y a pas encore eu de manifestants dans les rues :P
ça n'intrigue que moi?
8mn confrontés à 15 personnes et ils ne s'en sortent qu'avec un hématome à l'arcade et une main mordue.
Soit les mecs sont des supers boxeurs et ont la capacité d'éviter les coups de 15 personnes ou... je ne sais pas.
Ils devraient diffuser les vidéos des caméras car il y en a à proximité des gares non?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités