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Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 18:58
par Seblaballe

Reprise du message précédent :

Honnêtement je me suis bien baladé et j’ai fait toutes les tours dès le départ en rush pour la téléportation 😊
Après tous les sanctuaires et les mission annexes avant de claquer les machines et Ganondorf! Enfin l’extension acheter par mes enfants 😉
Je me suis beaucoup amusé à booster toutes les tenues même si avec Klinton j’ai dû faire un choix car l’inventaire ne peut pas contenir toutes les tenues du jeu 🤬 comme les armes dans Horizon...
Bref 270h passées 🤓🤓🤓 mais je peux comprendre les vides que certains ressentent sur la Map et les armes qui se brisent.
Les Amiboo apportent beaucoUp d’ingrédients mais c’est long à scanner...
Si il fallait choisir entre Zelda BOW et Horizon Zéro Dawn, bah je choisirais les 2😆😆😆 l’un a plus d’actions et est plus mature, l’autre est plus magique😉

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 19:05
par Leolio
Faut comprendre tous les Nintendosexuels qui découvrent les open world 😇

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 19:06
par Pouet
Ca veut dire quoi ca?...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 19:30
par Seblaballe
Leolio a écrit : jeu. 20 sept. 2018 19:05 Faut comprendre tous les Nintendosexuels qui découvrent les open world 😇
Tu as un train de retard...Zelda Wind Waker ou Skyward était déjà en open World...sans compter Ocarina et Twilight! Les mondes étaient moins vastes mais tout de même, vu les dates de sorties😉

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 20:28
par Leolio
Pouet a écrit : jeu. 20 sept. 2018 19:06 Ca veut dire quoi ca?...
Tu découvres le forum ? C'était l'expression favorite de certains à la grande époque de PF 😉

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 20:32
par Pouet
Ouais mais c’est dommage de rebalancer ca la comme ca...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 22:07
par Sn@ke
Venant de Leolio, je pens que c’est un troll contre les trolls :D

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 21 sept. 2018 12:04
par Koopa
eh oh moi j'ai joué 10 ans sur 360 donc les Open world j'en ai bouffé :D alors quand je dis que celui de Zelda a quelque chose de plus et beaucoup de développeurs le disent, le fait de te laisser à l'abandon de ne pas avoir sans cesse un GPS pour te dire où aller te "force" (parce que pour moi c'était un plaisir) à regarder ce qui t'entoure, apprivoiser et apprécier les lieux.
Y a pas mal de débats dans la presse vidéoludique à ce sujet ou sur Youtube, le GPS c'est le mal car bien souvent on ne fait même plus attention au travail des levels designers mais on se contente de regarder la petite boussole en 2d et de foncer jusqu'au point indiqué sans avoir vraiment apprécié ce que l'on a traversé.
T'ajoutes à cela la possibilité de pouvoir explorer chaque pixel de cet univers, l'interaction vraiment poussée qui te permet d'appréhender plusieurs situations de façons différentes et t'obtiens une nouvelle définition de l'open world et pour moi celle qui doit définitivement être la norme.

Je suis déçu pour Pouet et Mewa, si la greffe n'a pas pris dès le début c'est certain qu'elle ne prendra pas ensuite, faut dire que moi j'étais vierge de toutes images ou avis sur le jeu, donc comme tu dis Pouet tu t'en aies peut être fait une montagne et ton esprit était conditionné.
De mon côté quand j'ai eu le premier plan sur Hyrule, quand Link court en sortant du sanctuaire, et quelques minutes plus tard je m'apercois que je peux escalader le temple du temps de la façon dont je le souhaite, ça a été un choc, j'ai fait l'addition monde immense féerique remplis de trésors + totale et entière liberté d'exploration j'ai compris que ça allait être une expérience exceptionnelle.

Après avec ce Zelda faut un peu oublier la quête principale, la volonté d'en venir à bout au plus vite, le plaisir vient de l'exploration de cette carte qui est toujours récompensée.
Vous dites que cette map est vide, bah j'ai pas trouvé, elle est vide comme peut l'être une véritable plaine, un lac, une montagne où une forêt et c'est ce qui fait justement tout son piment.
T'es pas dans Far Cry où sur 10m² tu as 10 tigres, 3 rhinocéros, un alligator, 5 loups et une girafe :D ... non là quand tu croises un ours en train de manger du miel ou un cerf qui broute et se relève fièrement à ta vue c'est un moment rare que tu apprécies ainsi à sa juste valeur, et cette musique minimaliste ne fait qu'embellir ce moment car elle incite à te concentrer sur une musique encore plus belle qui est celle de la nature, le champ des oiseaux, les gesticulations d'un écureuil, une brise, tes pas dans les hautes herbes, le cri d'une chouette et enfin le grognement de l'ours qui règne en maître sur cette petite forêt typique...
Hyrule n'est pas vide pour qui sait regarder et être patient, chaque lieu à son secret, un vieux tronc au sol, trois pommiers identiques ou quasiment ;) , une faille dans la roche, un cercle de pierre, une lueur mouvante dans les herbes... encore une fois ce n'est pas la profusion mais c'est ce qui fait tout l'intérêt, un peu comme un lundi de Pâques, toutes ces petites merveilles sont dissimulées et se méritent, ainsi le plaisir est d'autant plus grand quand tu finis par les découvrir.
Ce qui est aussi fantastique c'est que ce Zelda prend aussi un malin plaisir à te détourner de ton objectif et à te perdre, combien de fois j'étais parti pour faire une chose et je me suis retrouvé à 3000m de haut dans le blizzard total parce qu'en route j'ai découvert autre chose qui me menait ailleurs et de ce point de vue fantastique j'ai l'immense désert de Gérudo en face qui s'étend à perte de vue, je sors ma longue vue et aperçois un village intriguant, je me lance dans le vide ouvre ma para-voile et me lance vers ce village à des kms.
Bref dans ce Zelda le plaisir vient moins de l'histoire, ou du challenge que de l'exploration de ce monde aux 1001 merveilles et secrets, à la curiosité sans cesse interpellée, à la contemplation, si on adhère à la direction artistique, de cet Hyrule, véritable condensé des plus beaux paysages terrestres.

Ce Zelda faut le savourer avec sensualité, c'est ça, les sens en éveil...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 21 sept. 2018 12:13
par Sephi
Y’a un mode ou tu peux attacher le joycon droit à ton zizi avec un élastique et le rumble HD te réveille bien les sens ouais.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 21 sept. 2018 12:18
par Koopa
petite crotte, je vais tester :love:

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 21 sept. 2018 14:41
par Leolio
Sn@ke a écrit : jeu. 20 sept. 2018 22:07 Venant de Leolio, je pens que c’est un troll contre les trolls :D
Merci :jap:

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 14:13
par Self
Comment on fait pour gagner des coeurs dans cet opus en dehors des stèles ?
Je viens d'arriver chez les Zoras et je n'ai que 4 coeurs, quasi tous les mobs que je croise me OS 😓

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 14:33
par Sephi
Faut faire les sanctuaires, quand tu as 4 orbes il faut les trade à la statue de la déesse pour choisir entre un cœur ou de l’endurance.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 14:57
par Self
C'est le seul moyen ?
Y en a combien des sanctuaires ?

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 15:03
par Sephi
100 et des brouettes

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 15:59
par Self
Ok thx

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 26 juil. 2019 16:52
par Sn@ke
Tu gagnes aussi un cœur pour chacune des 4 machines libérées. Sinon, certains plats te donnent des coeurs bonus temporairement.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 27 juil. 2019 20:13
par Self
Pas trop fan de ce système. On est obligé de farmer les sanctuaires et de perdre un temps fou en exploration.
Sinon buter un lynel avec 4 coeurs c'est jouable ?

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 27 juil. 2019 22:06
par Sn@ke
Si tu te fais pas toucher, oui :D
En pratique, je crois que ça va être tendu. Ceci dit, tu n'as pas besoin de tuer le Lynel que tu croises quand tu vas chez les Zoras ;)
Concernant la perte de temps en exploration, je crois que tu n'as pas bien saisi le concept du jeu :P Les 4 machines divines ne sont que la partie émergée de l'iceberg du contenu du jeu :)

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 17 août 2019 14:38
par Self
Jeu terminé, avec 17 coeurs, une quarantaine de sanctuaires, une cinquantaine de noix, les 12 souvenirs, l'épée légendaire boostée niv.2, 3 grandes fontaines de fées et pas mal de tenues.
Même si je suis très loin d'avoir les 100% et d'avoir fait toutes les quêtes, j'en ai fini avec ce Zelda et l'impression d'en avoir fait le tour.
J'ai bien apprécié le jeu, mais il ne restera pas mémorable pour moi. Faute à une histoire trop simple, très parcellaire et complètement diluée dans les phases d'exploration que je n'ai pas trouvé palpitante.
J'ai fait 90% du jeu à pied, je n'ai débloqué le pouvoir de l'oiseau qu'en dernier et j'ai donc trouvé les déplacements trop longs et pénibles.
J'ai trouvé les combats de boss insipide, celui de Ganon inclus, souvent illisible à cause de la caméra.
Les 4 donjons sont tous sur le même principe, on joue avec les angulations et manquent clairement de personnalité. Les pouvoirs qu'on débloque sont peu mis en avant.
Plus globalement, je trouve au jeu un problème de rythme. Au début, on est trop faible, un papillon nous met en PLS et puis lorsqu'on récupère 1 ou 2 pouvoirs de prodige, une 10e de coeurs et les recettes qui vont bien, on devient quasi invulnérable, mais toujours sans savoir si c'est suffisant pour aller taper le fléau ou pas. En fait, on a trop de liberté dans ce jeu, j'ai eu l'impression de passer à coté de pleins de trucs par manque d'indices, du coup on est obligé d'errer pendant des heures dans des plaines bien vides.
Reste que la DA est top, les musiques toujours :love: et le gameplay une fois pris en mains a de bonnes idées.
Mais je n'ai pas retrouvé ce côté épique que je ressens en jouant à d'autres Zelda, je dois commencer à me faire vieux. :D