S'il y a bien une chose qu'on a retenu parmi le livestream de Nintendo le 13 juin 2017, c'est bien l'annonce de deux nouveaux Metroid dont l'un baptisé Metroid: Samus Returns.
À l'inverse de Metroid Prime: Federation Force, cet opus revient aux bases de la franchise avec un gameplay en 2D. Aujourd'hui MercurySteam nous propose une vidéo de présentation de 4 minutes sur les capacités de notre chère Samus Aran.
Je vous laisse en profiter, et vous rappelle que cet épisode est prévu le 15 septembre sur Nintendo 3DS.
Re: 4 minutes de gameplay pour Metroid: Samus Returns
Publié : ven. 25 août 2017 01:52
par J-WeL972
Cette vidéo m'a sacrément plu Vivement qu'il arrive, je vais pouvoir relancer ma 3DS.
Sinon désolé je n'ai pas trouvé d'image adéquate pour illustrer la news, étant sur mobile la résolution est horrible alors j'imagine pas sur PC
Re: 4 minutes de gameplay pour Metroid: Samus Returns
S'il y a bien une chose qu'on a retenu parmi le livestream de Nintendo le 13 juin 2017, c'est bien l'annonce de deux nouveaux Metroid dont l'un baptisé Metroid: Samus Returns.<br />
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À l'inverse de Metroid Prime : Federation Force, cet opus revient aux bases de la franchise avec un gameplay en 2D. Aujourd'hui MercurySteam nous propose une vidéo de présentation de 4 minutes sur les capacités de notre chère Samus Aran.<br />
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Je vous laisse en profiter, et vous rappelle que cet épisode est prévu le 15 septembre sur Nintendo 3DS.<br />
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J-WeL972 a écrit : ↑lun. 28 août 2017 08:04
Non, je déteste les Prime en effet Metroid ne doit pas être en FPS pour ma part.
Je trouve que ça a évolué dans le mauvais sens, mais que le premier Prime était une excellente version de Metroid en 3D... Je ne trouve toujours pas que ce soit un FPS. Quel FPS a une visée automatique (et je pense que c'est une bonne chose) ? Tout le gameplay niveau tir est basé sur l'esquive et le timing des tirs.
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 28 août 2017 08:04
Non, je déteste les Prime en effet Metroid ne doit pas être en FPS pour ma part.
Je trouve que ça a évolué dans le mauvais sens, mais que le premier Prime était une excellente version de Metroid en 3D... Je ne trouve toujours pas que ce soit un FPS. Quel FPS a une visée automatique (et je pense que c'est une bonne chose) ? Tout le gameplay niveau tir est basé sur l'esquive et le timing des tirs.
Ce n'est pas un pur FPS comme les classiques qu'on connait, mais on ne peut pas retirer le fait que tu shoot à la première personne (visée auto ou non).
Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les Prime mais je reconnais que le premier était de loin le meilleur et qu'il était plus proche de ce que propose les versions 2D. Je me rappelle encore du boss de fin du premier La série est parti en vrille et m'a conforté dans l'idée de garder Métroid en 2D. En tout cas ce prochain Metroid je vais me le saigner car ça fait longtemps que j'en attendais un nouveau.
Kurita92 a écrit : ↑lun. 28 août 2017 10:45
Pas fan de Prime non plus. Pour moi Metroid c'est de la plateforme.
Je dirais que c'est de l'exploration, et que les combats touchent plus au puzzle game qu'au jeu d'arcade. Deux choses bien retranscrites dans le premier Prime.
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 28 août 2017 10:55Ce n'est pas un pur FPS comme les classiques qu'on connait, mais on ne peut pas retirer le fait que tu shoot à la première personne (visée auto ou non).
Ben tu shootes à la troisième personne dans les Metroid 2D et ce ne sont pas des TPS
Je ne vais pas me relancer dans l'histoire du FPA. Mais je pense vraiment que l'étiquette FPS ne colle pas du tout.
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 28 août 2017 10:55En tout cas ce prochain Metroid je vais me le saigner car ça fait longtemps que j'en attendais un nouveau.
En plus, c'est un remake du meilleur de toute la série en terme d'ambiance à mon avis.
Si le remake est aussi réussi que celui du premier Metroid (Zero Mission), c'est du tout bon.
Par contre... 12 exemplaires de l'édition limitée pour les Toys'R Us de... toute la France... c'est n'importe quoi...