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Sea of thieves

Publié : jeu. 22 mars 2018 20:50
par Le Rouge
ouch les notes de sea of thieves... sur metacritic
0 contenu, 4 ans de développement...
Et euh un grand vide.

Re: [PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 22 mars 2018 21:17
par Sephi
Microsoft aussi a droit à son No Man's Sky !

Re: Sea of thieves

Publié : jeu. 22 mars 2018 22:01
par Pouet
J'ai lu que les serveurs étaient en rade parce que trop de monde. Lancement chaotique aussi.

Re: Sea of thieves

Publié : jeu. 22 mars 2018 22:09
par Pouet
Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky. Et comme ce dernier c'est un jeu qui sera excellent dans 1 an avec tous les patchs de contenu...
C'est fou le shitstorm de NMK ne leur a pas servi de lecon lol...

Re: [PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Publié : jeu. 22 mars 2018 22:44
par Le Rouge
Sephi a écrit : jeu. 22 mars 2018 21:17 Microsoft aussi a droit à son No Man's Sky !
jeu indépendant contre l’un des plus gros de MS

Re: Sea of thieves

Publié : jeu. 22 mars 2018 23:58
par Alx
Pouet a écrit : jeu. 22 mars 2018 22:09 Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky.
C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basé sur l'exploration, et les joueurs réclamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs réclament du solo.

Enfin perso je trouve le jeu excellent, et pourtant je ne suis pas dans la cible (j'ai même pas encore fait de multi). Après c'est clair que je ne l'aurais pas pris plein pot, mais dans le cadre du Game Pass c'est parfait. C'est dommage que l'upload automatique Xboxdvr ne fonctionne pas, parce que j'ai déjà quelques vidéos sympatoches. :)

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 00:32
par Sephi
Ouais donc en gros c’est pareil, les deux jeux manqu(ai)ent de contenu à la release.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 00:54
par Alx
La seule similitude c'est que les joueurs attendent de ces jeux d'être ce qu'ils ne sont pas. Sea of Thieves n'est pas "un jeu à contenu", ceux qui se plaignent voudrait qu'il soit comme Destiny alors qu'il cherche plus à être comme Minecraft : tu crées un terrain de jeu, et les joueurs se font leurs propres délires dans ce bac à sable.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 00:58
par Sephi
60€ les bacs à sable vides, ça reste cher.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 01:12
par Alx
Sur ce point je suis d'accord, maintenant dans le cadre du Game Pass c'est parfait. Surtout que ce n'est pas un jeu auquel tu es obligé de jouer des heures pour ne pas te faire larguer niveau XP ou matériel, tu peux mélanger des noobs et des joueurs chevronnés dans la même partie et personne n'est pénalisé.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 06:32
par Pouet
Alx a écrit : jeu. 22 mars 2018 23:58
Pouet a écrit : jeu. 22 mars 2018 22:09 Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky.
C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basé sur l'exploration, et les joueurs réclamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs réclament du solo.

Enfin perso je trouve le jeu excellent, et pourtant je ne suis pas dans la cible (j'ai même pas encore fait de multi). Après c'est clair que je ne l'aurais pas pris plein pot, mais dans le cadre du Game Pass c'est parfait. C'est dommage que l'upload automatique Xboxdvr ne fonctionne pas, parce que j'ai déjà quelques vidéos sympatoches. :)
Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 07:54
par Le Rouge
Je lis les retours sur reddit. Y a vraiment rien du tout niveau contenu. Tu peux même pas configurer physiquement ton personnage. Ne parlons pas de la variété des missions...
En fait t’es juste en bateau tu vas chercher un trésor, tu butes des squelettes nullissimes... et voilà... ça aurait pu être drôle si y avait une carotte genre du stuff mais y en a pas.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 08:32
par Alx
Pouet a écrit : ven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
Si j'ai pas testé le multi (au sens où je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je préfère progresser à mon rythme, sans dépendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment à mes premières heures sur le jeu, je dois en être à 10-15h sur le jeu final, et peut-être autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.
Après oui les critiques se focalisent sur la nature des quêtes, mais au final passent à côté de l'essentiel de l'expérience, qui est la liberté d'action et d'interaction dans ce monde. La quête c'est une excuse pour déplacer les joueurs sur la carte, ce qui fait l'intensité du jeu c'est la navigation et les rencontres (ou les évitements de rencontre). Tu t'en rends particulièrement compte quand tu joues en solo d'ailleurs, tu ne te contentes pas d'aller du point A au point B, tu passes ton temps à scruter l'horizon pour détecter des voiles ennemies, des épaves, des reflets qui indiquent des objets précieux ou des cartes au trésor rares.
Rien qu'hier soir, j'ai été attaqué par un autre bateau de petit gabarit, avec deux mecs à bord. On a dû passer un quart d'heure à manoeuvrer et contre-manoeuvrer, pour se mettre sous le vent, se rapprocher, s'éloigner, positionner ses canons... au final on a tout juste réussi à se toucher au canon une fois chacun (je crois que j'en ai buté un mais je ne suis même pas sûr), personne n'a coulé mais c'était particulièrement intense et on s'est tous bien marrés (en tout cas moi oui, et vu qu'ils ne lâchaient pas l'affaire je suppose qu'eux aussi).

Des jeux comme Sea of Thieves (ou même NMS, mais j'ai pas joué à celui là) montrent en fait la limitation de beaucoup de joueurs modernes, qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour qu'ils s'amusent. Je suis sûr que le jeu marchera bien mieux auprès des enfants, eux quand on leur dit "allez on va jouer au pirate !" ils ne te répondent pas "alors qu'est-ce qu'il faut faire dans ton jeu ?".
Je reprends aussi souvent l'exemple de la pétanque (ou de la belote). Y a des papys qui y ont joué tous les jours de leur vie, c'est toujours les mêmes règles, les mêmes boules, les mêmes partenaires et le même terrain, et pourtant tous les jours ils s'amusent. Pas besoin de leur donner des bonus, de l'intrigue ou de l'XP.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 08:51
par Alx
La fin de l'affrontement en question :
https://1drv.ms/v/s!AsjHqGrJNwhymoUiLfGhddGQMJMQhg

Une fois que je les ai touchés j'en ai profité pour me barrer puisque je commençais à être à court de boulets, et à un contre deux j'allais pas tenter l'abordage. :P

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 14:33
par Sephi
Comment ça se passe, combien ça coute le GamePass ? Il faut être Gold ?

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 14:53
par Le Rouge
Ca coute de mémoire 10€ par mois en plus de l'abonnement gold je crois.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 15:01
par Alx
Oui 10€ par mois, un peu moins si tu paies à l'année, pour accéder à 170 jeux de mémoire avec un mélange X1 et 360 (sachant que tous les jeux first party MS devraient sortir day1 dessus, dorénavant ).
Le gold est nécessaire pour les jeux en ligne, mais pas les jeux solo.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 15:26
par MeWa
C'est vraiment une putain de bonne offre n'empêche.

Re: Sea of thieves

Publié : ven. 23 mars 2018 15:33
par Sephi
Le Rouge a écrit : ven. 23 mars 2018 14:53 Ca coute de mémoire 10€ par mois en plus de l'abonnement gold je crois.
Alx a écrit : ven. 23 mars 2018 15:01 Oui 10€ par mois, un peu moins si tu paies à l'année, pour accéder à 170 jeux de mémoire avec un mélange X1 et 360 (sachant que tous les jeux first party MS devraient sortir day1 dessus, dorénavant ).
Le gold est nécessaire pour les jeux en ligne, mais pas les jeux solo.
Merki !

Re: Sea of thieves

Publié : sam. 24 mars 2018 13:51
par Gui
Alx a écrit : ven. 23 mars 2018 08:32
Pouet a écrit : ven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
Si j'ai pas testé le multi (au sens où je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je préfère progresser à mon rythme, sans dépendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment à mes premières heures sur le jeu, je dois en être à 10-15h sur le jeu final, et peut-être autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.
Après oui les critiques se focalisent sur la nature des quêtes, mais au final passent à côté de l'essentiel de l'expérience, qui est la liberté d'action et d'interaction dans ce monde. La quête c'est une excuse pour déplacer les joueurs sur la carte, ce qui fait l'intensité du jeu c'est la navigation et les rencontres (ou les évitements de rencontre). Tu t'en rends particulièrement compte quand tu joues en solo d'ailleurs, tu ne te contentes pas d'aller du point A au point B, tu passes ton temps à scruter l'horizon pour détecter des voiles ennemies, des épaves, des reflets qui indiquent des objets précieux ou des cartes au trésor rares.
Rien qu'hier soir, j'ai été attaqué par un autre bateau de petit gabarit, avec deux mecs à bord. On a dû passer un quart d'heure à manoeuvrer et contre-manoeuvrer, pour se mettre sous le vent, se rapprocher, s'éloigner, positionner ses canons... au final on a tout juste réussi à se toucher au canon une fois chacun (je crois que j'en ai buté un mais je ne suis même pas sûr), personne n'a coulé mais c'était particulièrement intense et on s'est tous bien marrés (en tout cas moi oui, et vu qu'ils ne lâchaient pas l'affaire je suppose qu'eux aussi).

Des jeux comme Sea of Thieves (ou même NMS, mais j'ai pas joué à celui là) montrent en fait la limitation de beaucoup de joueurs modernes, qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour qu'ils s'amusent. Je suis sûr que le jeu marchera bien mieux auprès des enfants, eux quand on leur dit "allez on va jouer au pirate !" ils ne te répondent pas "alors qu'est-ce qu'il faut faire dans ton jeu ?".
Je reprends aussi souvent l'exemple de la pétanque (ou de la belote). Y a des papys qui y ont joué tous les jours de leur vie, c'est toujours les mêmes règles, les mêmes boules, les mêmes partenaires et le même terrain, et pourtant tous les jours ils s'amusent. Pas besoin de leur donner des bonus, de l'intrigue ou de l'XP.
Effectivement des jeux fun à chaque partie sans qu'il y ait besoin d'xp, loot ou autre il y en a à la pelle (jeux vidéos ou pas). Tant que le concept est bon!

Re: Sea of thieves

Publié : dim. 25 mars 2018 14:51
par Le Rouge

Re: Sea of thieves

Publié : dim. 1 avr. 2018 19:06
par Vroum

Re: Sea of thieves

Publié : lun. 24 sept. 2018 17:51
par Sephi
Alx, t’es allé trop loin dans le tuning 😜