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Re: [News PF] > Yakuza 6 est dans les bacs

Publié : ven. 20 avr. 2018 16:18
par ridfux

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit : ven. 20 avr. 2018 16:12
ridfux a écrit : ven. 20 avr. 2018 16:03
Le Rouge a écrit : ven. 20 avr. 2018 15:37 Des jeux DS pour la plupart.
Le point commun avec Yakuza, c'est qu'ils ont tous un script d'une certaine taille.
Tous les jeux ont des scripts d'une certaine taille...
Par certaine, je sous-entendais grosse... Tu fais exprès ou quoi ? :mdr:

Tu vas me dire que tu ne vois pas la différence entre le travail de traduction nécessaire pour un titre comme MHW et Yakuza 6 ?
Kurita92 a écrit : ven. 20 avr. 2018 16:12 Bah ils sont autant à plaindre que Sega et Yakuza alors... ce sont des grosses merdes.
:mdr:

Re: [News PF] > Yakuza 6 est dans les bacs

Publié : ven. 20 avr. 2018 18:35
par Delpij
Beaucoup d'idée reçues sur la localization!

Ca coute une blinde les mecs, c'est assez facile d'atteindre 120K€ par langue hors marketing à raison d'un développeur (moteur i18n) + 5 personnes qui travaillent full time dessus (localization -> proofreading -> copywriting -> production) pendant 6 mois. Quand vous internationalisez il faut également s'occuper de tous les autres éléments de communication, créer/adapter bon nombre de canaux de communication, et monter/former un customer service capable d'assister une communauté dans une langue dédiée sur toutes sortes de problématiques.

Politiquement, le producteur de Yakuza pense peut-être aussi au Gamergate. C'est facile de se faire rekt sur les écarts de traduction de mots et de "situations" un peu tricky au Japon.
e.g. Dans Yakuza 0, il y a une mission de démantèlement d'un traffic de petites culottes usagées. Selon la langue, on peut parler de lycéennes... ou d'étudiantes à l'université.

Re: [News PF] > Yakuza 6 est dans les bacs

Publié : sam. 21 avr. 2018 01:02
par sophocle
Merci Delpij ! Enfin quelqu'un qui s'exprime à raison.