Le plein d’infos pour Operation Babel : New Tokyo Legacy

Publié le par
PC PSV

NIS America a dévoilé ces jours-ci les différents systèmes en vigueur dans Operation Babel : New Tokyo Legacy dont la sortie européenne est fixée au 19 mai sur PlayStation Vita et au 16 mai sur PC/Steam. Rappelons tout d’abord que le jeu vous place dans la peau d’un étudiant de la Hinowa Academy tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que vous soyez recruté pour rejoindre les forces spéciales du Xth Squad : la bonne ville de Tokyo est alors infestée de monstres en tout genre que vous devez évidemment stopper.

Vous commencerez sans surprise par créer votre escouade en choisissant notamment l’apparence, la personnalité, la voix et le Blood Code (la classe) de chaque membre : tous les types de personnages pourront ainsi être créés, du guerrier tout en muscles au sorcier ultra-intelligent. Le choix du Blood Code n’aura rien d’anodin puisqu’il dictera les capacités propres à chaque héros, mais le Cross Blood System ajoutera une couche de personnalisation supplémentaire en permettant à chacun de disposer de deux Blood Codes (un principal et un secondaire).

Durant les combats, vous pourrez compter sur les Unity Skills, des capacités spéciales déclenchées lorsque tous les membres de l’équipe coopèrent. Il y en a trois types (Brave, Magic et Academy) dont l’impact est maximisé avec le bon timing. Vous pourrez aussi utiliser les XTND Skills/Spells, des capacités étendues obtenues en s’équipant d’items spéciaux : quelle que soit le Blood Code du personnage, il pourra profiter de ces capacités additionnelles.

Comme dans Operation Abyss : New Tokyo Legacy, le labyrinthe dans lequel vous évoluez devient de plus en plus dangereux au fil des victoires grâce au système Rise & Drop : les récompenses sont de plus en plus alléchantes, mais le risque de défaite aussi !

Si un combat semble mal engagé, vous pouvez toujours battre en retraite et utiliser le laboratoire médical pour soigner les membres de votre équipe. Les points d’expérience gagnés dans les batailles vous permettront de monter le niveau de chacun et ainsi d’obtenir de nouvelles capacités et de nouveaux sorts. Parmi les objets laissés par les ennemis battus, vous trouverez parfois des armes et matériaux usagés. Une fois identifiés, ils deviendront des Codes permettant de créer des objets plus puissants : de quoi monter au maximum votre arme préférée !

Une fois rôdé aux mécaniques du jeu, vous pourrez tenter d’explorer la section de la ville appelée Abyss, un vaste labyrinthe infesté de monstres mortels baptisés Variants. Si vous survivez, vous percerez peut-être le mystère du mal qui frappe Tokyo !

Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Jeux concernés

Publicité