Resident Evil 7 : le point sur les ventes

Publié le par
PS4 XB1 PC

Depuis son lancement mondial le 24 janvier dernier sur PS4, Xbox One et PC, le terrifiant Resident Evil VII s'est vendu à 3.5 millions d'exemplaires dans le monde toutes versions confondues si on en croit le dernier bilan financier de son éditeur Capcom.

Un score encourageant au 31 mars 2017 mais pour le moment en dessous de l'objectif initial fixé à quatre millions d'unités (physiques et numériques). C'est toujours mieux que Dead Rising 4  et Monster Hunter Stories dont les performances sont jugées décevantes et que Street Fighter V qui culmine à 1.6 million de ventes.

On rappelle que le DLC gratuit "Not a Hero" doit sortir au printemps.


Les commentaires
Le
... J'attends la version GOTY 8-)
Le
Tu dois être en train de faire Resident Evil Gun Survivor toi de toute façon :D
Le
:lol:
Le
Bejita a écrit :
ven. 28 avr. 2017 15:22
Darsh a écrit :
ven. 28 avr. 2017 14:55
Perso, je suis mitigé sur ce RE7.

L'ambiance générale est excellente mais je n'ai pas aimé la vue à la première personne dans cet épisode...
Donc, en VR, oui ça peut être une expérience géniale mais au pad, ça a plutôt été casse burne à contrôler. :/
Etonnant. Il est clair qu'entre un FPS et un TPS il y a des différences notables, mais je n'ai pas trouvé qu'être en FPS soit vraiment problématique pour cet opus, surtout que les RE TPS ont tjrs été très perfectibles en ce qui concerne les contrôles.

Le côté cinématique était bien renforcé, idem pour l'ambiance, mais je suis d'accord que lors de certains combats avec du monde autour, ça pouvait devenir un peu brouillon, en même temps ça renforçait le côté réaliste...le TPS ne l'est jamais (champ visuel).
Au moins dans les RE en TPS, tu peux tirer en reculant tout en esquivant les éventuels obstacles derrière toi... Là, tu restes coincé comme un con par un pot de fleur, une chaise ou n'importe quel petit obstacle que tu ne peux pas voir et qui font chier. :pfff:

Avec les RE en TPS, lorsque tu dois fuir, tu sais à quelle distance se trouve ton poursuivant. Dans RE7, tu cours, tu te retournes... Et Jack est juste derrière mais tu ne le savais pas ! :-o

Et les esquives, elles sont où dans RE7 ?
Et le dégagement en cas d'urgence si tu te fais coincer ?... Ben il n'y en a pas.
Je trouve le perso lourdingue et pénible à manier. :/

Franchement, il y a des moments où cette maniabilité d'un autre âge m'a énervé au point d'en éteindre la console ! :twisted:
Le
Sn@ke a écrit :
sam. 29 avr. 2017 09:34
Tu dois être en train de faire Resident Evil Gun Survivor toi de toute façon :D
C'est pas un spin off merdique ça ? :mdr:
Le
Justement :D
Le
Darsh a écrit :
sam. 29 avr. 2017 10:51
Bejita a écrit :
ven. 28 avr. 2017 15:22
Darsh a écrit :
ven. 28 avr. 2017 14:55
Perso, je suis mitigé sur ce RE7.

L'ambiance générale est excellente mais je n'ai pas aimé la vue à la première personne dans cet épisode...
Donc, en VR, oui ça peut être une expérience géniale mais au pad, ça a plutôt été casse burne à contrôler. :/
Etonnant. Il est clair qu'entre un FPS et un TPS il y a des différences notables, mais je n'ai pas trouvé qu'être en FPS soit vraiment problématique pour cet opus, surtout que les RE TPS ont tjrs été très perfectibles en ce qui concerne les contrôles.

Le côté cinématique était bien renforcé, idem pour l'ambiance, mais je suis d'accord que lors de certains combats avec du monde autour, ça pouvait devenir un peu brouillon, en même temps ça renforçait le côté réaliste...le TPS ne l'est jamais (champ visuel).
Au moins dans les RE en TPS, tu peux tirer en reculant tout en esquivant les éventuels obstacles derrière toi... Là, tu restes coincé comme un con par un pot de fleur, une chaise ou n'importe quel petit obstacle que tu ne peux pas voir et qui font chier. :pfff:

Avec les RE en TPS, lorsque tu dois fuir, tu sais à quelle distance se trouve ton poursuivant. Dans RE7, tu cours, tu te retournes... Et Jack est juste derrière mais tu ne le savais pas ! :-o

Et les esquives, elles sont où dans RE7 ?
Et le dégagement en cas d'urgence si tu te fais coincer ?... Ben il n'y en a pas.
Je trouve le perso lourdingue et pénible à manier. :/

Franchement, il y a des moments où cette maniabilité d'un autre âge m'a énervé au point d'en éteindre la console ! :twisted:
Je suis d'accord avec toi, mais RE7 est destiné à avoir un rendu très cinématographique et réaliste. Il est clair qu'avec un TPS tu as une vision bcp plus importante de la scène et ça te permet d'inclure certaines actions comme des roulades ou autres esquives, tout en se voyant du coup moins réaliste. D'ailleurs si je me rappel bien tu as quand même le demi tour éclair sur RE7.

Mais pour moi ce n'est pas vraiment une question de "maniabilité d'un autre âge", c'est juste que c'est le FPS qui veut ça. Car sincèrement, quand on parle de maniabilité d'un autre âge et de Resident Evil, on a tous les opus passés, non fps, qui sont concernés :D
Le
Sn@ke a écrit :
sam. 29 avr. 2017 09:34
Tu dois être en train de faire Resident Evil Gun Survivor toi de toute façon :D
:lol:
Le
Vous kiffez me tomber dessus tous les deux depuis quelques temps lol
Le
ridfux a écrit :
mar. 2 mai 2017 17:49
Vous kiffez me tomber dessus tous les deux depuis quelques temps lol
Je n'ai rien dit ! Je suis innocent. Ça fait un moment que je ne te dis plus rien, c'est Snake :D
Gui

Gui

Le
Snaaaaaaaaaake!!!
Le
C'est plus fort que moi, quelqu'un qui a le matos pour jouer à Breath of the Wild et qui ne le fait pas, ça me rend moqueur :D
Le
Sn@ke a écrit :
mar. 2 mai 2017 20:16
C'est plus fort que moi, quelqu'un qui a le matos pour jouer à Breath of the Wild et qui ne le fait pas, ça me rend moqueur :D
En même temps, j'ai bien fait : plusieurs updates, toggle dual audio + l'arrivée de maj potentielle(s) avec le 1er DLC... Les derniers seront les premiers 8-)
Le
Les derniers seront les premiers 8-)
Ouais c'est ce que je me dis depuis plus de 40 ans, mais en fait non quoi :mdr:
Le
Bejita a écrit :
mar. 2 mai 2017 23:41
Les derniers seront les premiers 8-)
Ouais c'est ce que je me dis depuis plus de 40 ans, mais en fait non quoi :mdr:
Je ne connais pas ta vie, mais... C'est effectivement valable pour le dernier Zelda :mdr:

Jeux concernés

Publicité