Final Fantasy VII Remake : SQEX recentre le développement en interne

Publié le par
PS4

Annoncé lors de la conférence E3 2015 de SonyFinal Fantasy VII Remake est toujours en cours de développement.  Un développement qui semble - une fois n'est pas coutume - assez mouvementé, puisque des offres d'emploi spécifiques à cet important chantier sont apparues, en fin de semaine dernière, sur l'espace recrutement de l'éditeur Square Enix. Étonnant, deux ans après une officialisation en grande pompe...

Cela témoignerait vraisemblablement de la volonté de SQEX de vouloir recentrer le développement du jeu en interne qui,  jusque-là, était principalement confié à des sociétés externes comme CyberConnect2 (les Naruto, Asura's Wrath). Du moins, c'est ce que l'on peut comprendre à la lecture des dernières déclarations de Naoki Hamaguchi, chef de projet sur Mobius Final Fantasy et désormais, de ce Final Fantasy VII Remake :

En ce qui concerne toute l'histoire (c'est un sujet sensible, mais) jusqu'à maintenant, le développement progressait avec une coopération externe, mais la société a décidé de passer à une configuration interne, ce qui comprend la production de masse et la qualité, car nous voulons tout contrôler tout. 

La conception externalisée de FF VII Remake ne s'est-elle pas aussi bien passée que prévu ? On n'en saura pas plus sur les raisons de cette nouvelle orientation. Reste que la sortie du jeu ne semble guère se dessiner en l'état, même si Yôsuke Matsuda, PDG de Square Enix, a récemment assuré que ce remake - parmi d'autres titres attendus (Kingdom Hearts III, entre autres) -  verrait le jour dans les trois prochaines années. Mais parlait-il du jeu « en entier » ? Ou seulement, de sa première partie ? Rien n'est moins sûr...


 

Les commentaires
Le
square enix toujours autant à se galérer avec ses projets. c'est n'importe quoi les mecs vont encore mettre 10 ans pour nous sortir leur jeux.
Gui

Gui

Le
Dans le titre: recentre*

Ca sent moyen encore tout ca en tous cas ^^'
Le
Toutes les références de Sephi en ce moment sont musicales :D Après Busta Rhymes c'est Pascal Obispo.
Le
:mdr:

T'as oublié les Psy4 de la Rime !
Le
Sephi a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:51
:mdr:

T'as oublié les Psy4 de la Rime !
Je ne l'ai pas lu celui-ci. :D

Jeux concernés

Publicité