Thimbleweed Park se date sur PlayStation 4

Publié le par
PS4 XB1 SWT PC iOS

Déjà disponible sur PC, iOS et Xbox One, le point'n click à l'ancienne Thimbleweed Park réalisé par l'illustre Ron Gilbert (la série Monkey Island) et d'autres vétérans de LucasArts sortira le 22 août prochain sur PlayStation 4.

Cette enquête policière tournant autour d'un meurtre à élucider et vécue dans les peaux de plusieurs personnages sortira ensuite sur Switch. Pas de version PS Vita d'annoncée pour le moment et son tarif reste à définir.


Les commentaires
Le
Un peu fatigué du pixel art...
Le
Un peu de respect pour Ron Gilbert !

Même si le jeu n'a pas l'air fou, je le prendrai sur Switch !
Le
J'aurais aimé une version PSVita pour jouer au lit.
Gui

Gui

Le
sophocle a écrit : mar. 11 juil. 2017 08:20 Un peu de respect pour Ron Gilbert !

Même si le jeu n'a pas l'air fou, je le prendrai sur Switch !
Je viens de le finir sur Switch. Un excellent jeu d'aventure à l'ancienne ! Très joli (pour les gens pas fatigués du pixel art) et les musiques puis voix sont très bonnes.

Quelques reproches quand même :
- le gameplay est quand même un peu chiant surtout après avoir joué au dernier Monkey Island qui a bien modernisé tout ça (mais... même The curse of MI s'était déjà affranchi du menu avec les actions)
- un peu trop d'objets qui ne servent à rien (aussi bien dans l'inventaire que dans les trucs avec lesquels on peut interagir). Ça rajoute de la complexité assez artificiellement je trouve
- en parlant de difficulté... j'ai pas mal utilisé le système d'indices inclus dans le jeu. Return to MI était mieux fait de ce côté là car il y avait toujours une phrase de dialogue ou un truc pour aiguiller le joueur et donc je l'avais fini sans aide (c'était peut-être trop facile pour les vétérans du coup par contre)
- les TO-DO lists c'est chouette mais il y a des trucs pas toujours faisables (il faut attendre que l'histoire avance par exemple), donc parfois c'est contreproductif (ils ont réglé ce problème avec Return to MI)
- le jeu est certainement plus agréable sur PC. Beaucoup de fois j'étais bloqué car j'avais pas vu un truc à ramasser ou avec lequel interagir (j'étais en mode portable aussi ^^'). Avec une souris le problème doit moins se poser j'imagine

Le système d'indices (que Ron Gilbert a visiblement ajouté à contrecœur après la sortie du jeu) est très bien fichu en tous cas. Au départ il* va toujours essayer de t'aider en t'en disant le moins possible, puis il est possible d'insister pour avoir un indice un peu plus concret, ceci plusieurs fois jusqu'à qu'il te dise vraiment quoi faire. Et visiblement Ron s'est fait à l'idée vu qu'il y avait un système d'indices dans Return to MI (je l'ai pas utilisé du coup mais y'a pas de raison qu'il soit pas au moins aussi bien). En tous cas j'ai beaucoup apprécié ne jamais être complètement bloqué.

Un jeu à faire pour les amateurs du genre !

*j'écris "il" mais je suis bien conscient que ça n'est pas un humain, juste un programme
Le
T'as aimé la fin ?
Gui

Gui

Le
Oui beaucoup !
Tu y as joué aussi ?
Le
Ouais. Moins fan de la tournure de la dernière partie du jeu.
Gui

Gui

Le
Dommage ! Return to MI avait aussi une fin assez... spéciale ^^

Tu n'as pas trouvé le jeu difficile ?
Le
Si pas mal quand même, j'ai bien galéré par moment.

Pour la fin "spéciale" j'ai préféré sur MI

Jeux concernés

Publicité