Electronic Arts ferme Visceral Games

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Coup de tonnerre chez les fans de la série Dead Space et accessoirement de Star Wars : le géant américain Electronic Arts officialise la fermeture de son studio Visceral Games actif depuis de 1998 sous le nom EA Redwood Shores.

Il planchait actuellement sur la réalisation d'un jeu d'aventure Star Wars à la troisième personne dirigé par Amy Hennig. Le projet est désormais confié à d'autres studios internes de l'américain dont EA Vancouver. Il ne devrait pas sortir avant l'année fiscale 2019.

L'espoir d'avoir un nouveau Dead Space disparaît un peu plus.

Les commentaires
Le
C''est bien celui-là, Jade Raymond elle est chez Motive, l'un des studios qui bossent sur SWBF2.
Le
Quelle bande d'enculayyyy !

Bon, je ne suis plus spécialement fan de leurs titres depuis ME3, mais quand même : DS1 et 2, c'était de la bombe.

Je les prendrai à l'occaz' sur PC et next EA !

Edit : Motive bossait aussi sur ce titre il me semble.
Le
https://www.polygon.com/2017/10/18/1649 ... gle-player

Adieu les jeux solo selon EA. Une rumeur circule que le jeu SW commencé par Visceral prendrait désormais une tournure multi "à la" Destiny. Les jeux multi offrant plus de possibilités de micro transactions...
Le
C est le début de la fin. :/
Le
Après un bon gros jeu a la mmo SW c'est quand même genial. J'ai fait les 2 mmo deja sorti et j'en garde un très bon souvenir dans la mesure ou il faut savoir s'arrêter quand c'est que du grind d'end content.
Mais bon leur déclaration, j'émets des gros doutes quand même. Faut que les jeux soient tres bon pour que les gens aient tout de même envie de dépenser leur tune. Les gars la veulent surfer sur ce qui marche en ce moment.
Le
Sephi a écrit :
mer. 18 oct. 2017 23:50
https://www.polygon.com/2017/10/18/1649 ... gle-player

Adieu les jeux solo selon EA. Une rumeur circule que le jeu SW commencé par Visceral prendrait désormais une tournure multi "à la" Destiny. Les jeux multi offrant plus de possibilités de micro transactions...
Une erreur selon moi. Autant faire évoluer la série Star Wars Battlefront dans ce sens et offrir un vrai jeu d'action / aventure à forte narration aux autres types de joueurs.
Le
Vincent a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 08:58
Sephi a écrit :
mer. 18 oct. 2017 23:50
https://www.polygon.com/2017/10/18/1649 ... gle-player

Adieu les jeux solo selon EA. Une rumeur circule que le jeu SW commencé par Visceral prendrait désormais une tournure multi "à la" Destiny. Les jeux multi offrant plus de possibilités de micro transactions...
Une erreur selon moi. Autant faire évoluer la série Star Wars Battlefront dans ce sens et offrir un vrai jeu d'action / aventure à forte narration aux autres types de joueurs.
Ouep... Ils auraient dû finir ce jeu là... Ils ont déjà Anthem en guise de Destiny-like.
Le
Un bon jeu solo Star Wars pourrait m'intéresser, par contre RAF de leurs jeux multi :o
Le
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 09:37
Vincent a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 08:58
Sephi a écrit :
mer. 18 oct. 2017 23:50
https://www.polygon.com/2017/10/18/1649 ... gle-player

Adieu les jeux solo selon EA. Une rumeur circule que le jeu SW commencé par Visceral prendrait désormais une tournure multi "à la" Destiny. Les jeux multi offrant plus de possibilités de micro transactions...
Une erreur selon moi. Autant faire évoluer la série Star Wars Battlefront dans ce sens et offrir un vrai jeu d'action / aventure à forte narration aux autres types de joueurs.
Ouep... Ils auraient dû finir ce jeu là... Ils ont déjà Anthem en guise de Destiny-like.
Oui mais Anthem c'est une nouvelle IP avec tous les risques qui sont liés. Là un Destiny-like avec l'univers de Star Wars c'est déjà une valeur sûr concernant l'univers et vu les films en cours ça peut être le jackpot.

De plus comme Pouet j'ai fait les deux extensions du MMO sur PC et franchement je dirais pas non pour la même qualité sur console en coop.
Le
J-WeL972 a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 11:01
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 09:37
Vincent a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 08:58


Une erreur selon moi. Autant faire évoluer la série Star Wars Battlefront dans ce sens et offrir un vrai jeu d'action / aventure à forte narration aux autres types de joueurs.
Ouep... Ils auraient dû finir ce jeu là... Ils ont déjà Anthem en guise de Destiny-like.
Oui mais Anthem c'est une nouvelle IP avec tous les risques qui sont liés. Là un Destiny-like avec l'univers de Star Wars c'est déjà une valeur sûr concernant l'univers et vu les films en cours ça peut être le jackpot.

De plus comme Pouet j'ai fait les deux extensions du MMO sur PC et franchement je dirais pas non pour la même qualité sur console en coop.
Des armures futuristes, de la SF, des méchants aliens, ... je trouve pas ça très risqué :D Un peu comme Days Gone, zombies and co. les risques sont minimes !

Pour la partie MMO je suis pas d'accord. Il y a certes des bonnes choses dans tous MMO, mais qui nécessitent un équilibre/bridage dans le gameplay à plusieurs et dans les mécaniques de jeu par rapport aux serveurs etc. Et aussi pouvoir garder un rythme de narration cohérent tout le long de l'aventure. J'ai jamais vu un MMO réussir à ce niveau, l'aspect multi nous sort toujours forcément de l'implication dans l'histoire.

Bref, ce sont deux genre différents qui doivent le rester.
Le
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 12:35
Des armures futuristes, de la SF, des méchants aliens, ... je trouve pas ça très risqué :D Un peu comme Days Gone, zombies and co. les risques sont minimes !

Pour la partie MMO je suis pas d'accord. Il y a certes des bonnes choses dans tous MMO, mais qui nécessitent un équilibre/bridage dans le gameplay à plusieurs et dans les mécaniques de jeu par rapport aux serveurs etc. Et aussi pouvoir garder un rythme de narration cohérent tout le long de l'aventure. J'ai jamais vu un MMO réussir à ce niveau, l'aspect multi nous sort toujours forcément de l'implication dans l'histoire.

Bref, ce sont deux genre différents qui doivent le rester.
Le genre SF oui, mais tu en as plein des jeux comme ça qui se ramasse car l'univers (bien que SF) n'est pas assez bien développé. Or Star Wars tout le monde connait et ils auront déjà une base sur quoi s'appuyer. C'est là où je parle de risque minime.

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, de quel genre tu parles quand tu dis qu'ils sont différents et qu'ils doivent le rester ?
Pour ce qui est de la narration, oui, en multi c'est plus compliqué d'être impliqué dans l'histoire mais après tout dépend avec qui tu fais l'histoire.
Le
J-WeL972 a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 12:47
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 12:35
Des armures futuristes, de la SF, des méchants aliens, ... je trouve pas ça très risqué :D Un peu comme Days Gone, zombies and co. les risques sont minimes !

Pour la partie MMO je suis pas d'accord. Il y a certes des bonnes choses dans tous MMO, mais qui nécessitent un équilibre/bridage dans le gameplay à plusieurs et dans les mécaniques de jeu par rapport aux serveurs etc. Et aussi pouvoir garder un rythme de narration cohérent tout le long de l'aventure. J'ai jamais vu un MMO réussir à ce niveau, l'aspect multi nous sort toujours forcément de l'implication dans l'histoire.

Bref, ce sont deux genre différents qui doivent le rester.
Le genre SF oui, mais tu en as plein des jeux comme ça qui se ramasse car l'univers (bien que SF) n'est pas assez bien développé. Or Star Wars tout le monde connait et ils auront déjà une base sur quoi s'appuyer. C'est là où je parle de risque minime.

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, de quel genre tu parles quand tu dis qu'ils sont différents et qu'ils doivent le rester ?
Pour ce qui est de la narration, oui, en multi c'est plus compliqué d'être impliqué dans l'histoire mais après tout dépend avec qui tu fais l'histoire.
Le genre solo et le genre multi ! On peut pas adapter toutes les expériences solo en jeu multi. C'est pour ça que ces deux types de jeux doivent continuer à coexister.
Le
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 13:02
J-WeL972 a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 12:47
Sephi a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 12:35
Des armures futuristes, de la SF, des méchants aliens, ... je trouve pas ça très risqué :D Un peu comme Days Gone, zombies and co. les risques sont minimes !

Pour la partie MMO je suis pas d'accord. Il y a certes des bonnes choses dans tous MMO, mais qui nécessitent un équilibre/bridage dans le gameplay à plusieurs et dans les mécaniques de jeu par rapport aux serveurs etc. Et aussi pouvoir garder un rythme de narration cohérent tout le long de l'aventure. J'ai jamais vu un MMO réussir à ce niveau, l'aspect multi nous sort toujours forcément de l'implication dans l'histoire.

Bref, ce sont deux genre différents qui doivent le rester.
Le genre SF oui, mais tu en as plein des jeux comme ça qui se ramasse car l'univers (bien que SF) n'est pas assez bien développé. Or Star Wars tout le monde connait et ils auront déjà une base sur quoi s'appuyer. C'est là où je parle de risque minime.

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, de quel genre tu parles quand tu dis qu'ils sont différents et qu'ils doivent le rester ?
Pour ce qui est de la narration, oui, en multi c'est plus compliqué d'être impliqué dans l'histoire mais après tout dépend avec qui tu fais l'histoire.
Le genre solo et le genre multi ! On peut pas adapter toutes les expériences solo en jeu multi. C'est pour ça que ces deux types de jeux doivent continuer à coexister.
Ah mais oui je suis d'accord, mais pour le coup là je vois pas ce qui te permet de dis ça car on en sait rien de leur projet et de ce qu'ils veulent faire. Perso je kiff autant me faire une histoire en solo qu'en coop, mais je suis d'accord qu'un jeu qui était de base une expérience solo devrait le rester car souvent lorsqu'ils tentent d'y intégrer du multi ça foire d'un côté ou de l'autre.
Le
Rien ne vaudra jamais un très bon solo. Peuvent se les carrer dans le ... leurs jeux multi.

Tain, si il y avait une trilogie qui méritait d'être remasterisée c'était bien les Dead Space :cry: Vu tous les remake plus ou moins douteux de ses dernières années, nous étions en droit d'espérer qqchose, snif, elle aurait été bien a côté du pack Bioshock :o
Le
Osef de DS3, seul les premiers chapitres (dans l'espace) étaient bons.

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