Electronic Arts acquiert Respawn Entertainment

Publié le par
PS4 XB1 PC

Le géant américain Electronic Arts officialise sur son site officiel l'acquisition du développeur Respawn Entertainment.

Le studio bien connu pour sa série Titanfall rejoint les rangs d'EA pour quelque 455 millions de dollars répartis en trois opérations financières distinctes.

Il est également confirmé que la boite planche sur un nouveau Titanfall, sur un jeu vidéo basé sur l'univers Star Wars et sur une nouvelle expérience VR.

Ces trois projets seront dévoilés ultérieurement.

Les commentaires
Le
"Your loot crate is ready."
Le
:(

En plus, à la base le studio avait été créé parce que les mecs en avaient marre de l'influence d'un gros studio comme Activision non ? :D

Ils se sont vraiment fait avoir par EA... EA les a forcé à sortir Titanfall 2 une semaine après BF1 (distribué par EA aussi :roll:), et une semaine avant COD. Donc forcément, Titanfall 2 ne s'est pas bien vendu, et le studio a perdu de la valeur / influence... Et comme par hasard, un an après, EA rachète le studio :o
Alx

Alx

Le
Bah en même temps ça leur fait du pognon en poche, et ils peuvent toujours recréer un studio indépendant avec si le régime EA ne leur convient pas.
J'aurais préféré qu'ils restent indépendant également, vu que ça augmentait les chances qu'ils restent fidèles à leur conception du gameplay (notamment au niveau de l'équilibre, des concessions à faire pour maintenir un framerate irréprochable, ...). Mais bon attendons au moins de voir ce que ça donne avant de pleurer sur leur sort. De toute façon EA les achète plus pour leur talent que pour leur licence (malgré sa qualité, Titanfall ne pèse pas lourd en marketing à côté d'un BF ou d'un Star Wars), donc ils ont quand même intérêt à les laisser faire ce qu'ils font le mieux.
Le
Alx a écrit :
ven. 10 nov. 2017 12:43
De toute façon EA les achète plus pour leur talent que pour leur licence

Image
Alx

Alx

Le
Ben honnêtement la licence Titanfall en elle-même elle ne vaut rien financièrement. Ca fait deux épisodes qui sortent et qui atteignent tout juste la rentabilité sans mettre le feu à la communauté, malgré des critiques plus que positives. Donc oui le jeu sans les développeurs qui vont avec, il ne vaut pas de dépenser des millions. Et sachant que le prochain jeu de Respawn est justement un jeu Star Wars, on voit que ce n'est pas une question de licence, puisque ça c'est déjà acquis.
D'ailleurs l'accord entre EA et Respawn fait en sorte de motiver au maximum les devs à rester : sur les 450 millions,y en a 150 en cash, 160 qui seront distribués en actions au cours des 4 prochaines années, et 140 qui dépendent du succès de leur production dans les prochaines années. Donc le message est clair, "on achète le studio mais on fait tout pour que les équipes ne se barrent pas avec le pognon".
Le
C'est une maniere de voir le verre a moitié vide, en effet..
Alx

Alx

Le
D'après Jason Schreier de Kotaku, EA se serait fait forcer la main, puisqu'une autre compagnie (Nexon) avait fait une offre de rachat en premier. EA pouvait laisser filer le studio, ou utiliser son droit à faire une contre-offre.
https://twitter.com/jasonschreier/statu ... 3354059776
Le
Alx a écrit :
ven. 10 nov. 2017 16:03
D'après Jason Schreier de Kotaku, EA se serait fait forcer la main, puisqu'une autre compagnie (Nexon) avait fait une offre de rachat en premier. EA pouvait laisser filer le studio, ou utiliser son droit à faire une contre-offre.
https://twitter.com/jasonschreier/statu ... 3354059776
Intéressant, merci pour l'info ! :jap:
Le
RIP Respawn.

Vu la gueule de Dead Space 3, je me demande à quoi va ressembler Titanfall 3 du coup ! Ptet un peu trop tôt pour voir le début de la fin.
Le
Rip... Tellement de studios ont coulé à cause d'ea

Jeux concernés

Publicité