Shenmue I & II : la remasterisation enfin officialisée !

Publié le par
PS4 XB1 PC

Murmurées depuis très longtemps, les remasterisations des deux premiers volets de la trilogie Shenmue sont enfin officialisées par SEGA à l'occasion de la Sega Fes 2018.

La compilation sortira sur PlayStation 4 et Xbox One en boite et en numérique (seulement sur PS4 au Japon) ainsi que sur Steam dans le courant de l'année.

A cette occasion l'interface et les commandes seront revues, les doublages anglais et japonais seront proposés et un mode plein écran sera ajouté.

Le troisième chapitre de la saga doit également sortir dans l'année sur PS4 et PC.


Les commentaires
Le
Zefling a écrit :
dim. 15 avr. 2018 13:18
ridfux a écrit :
dim. 15 avr. 2018 01:55
Je crois qu'il a été prouvé par le passé que la plupart des joueurs ne finissaient pas les jeux qu'ils avaient commencé donc à voir.
On le sait grâce au trophée et succès. ~10% des joueurs finissent leurs jeux, et ~1% platine le jeu. Ça c'est sur les jeux lancé, parce qu'il y a aussi ceux qui sont achetés sans jamais sortir de leur « boîte ». :(
On sent l'expérience pour les jeux encore sous blister x années après :mdr:
Le
Par contre ça choque personne qu’il sorte sur PS4 et One alors que le 3 pas sur One?!
Le
Non vu que c'est Sony a la manœuvre...
Le
Oui mais c’est quand même ouf, Sega lance la collection pour la hype de la sortie du 3, ce fail pour les joueurs MS quoi...
Alx

Alx

Le
Le Rouge a écrit :
lun. 16 avr. 2018 11:22
Non vu que c'est Sony a la manœuvre...
Sony contribue principalement au marketing sur Shenmue3, ils ne sont pas vraiment "à la manoeuvre".
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... -Shenmue-3
While many seemed concerned over this omission, it appears that Sony's role is not as hands-on as people are assuming.
Engadget spoke with Sony Worldwide Studios head Shuhei Yoshida, who explained a bit further Sony's involvement. "It's a very exciting project and there are lots of PlayStation fans asking for it. But it's a Sega IP and of course Suzuki Yu-san is the creator. So somehow Suzuki-san was able to work out with Sega to allow them to Kickstart the project. And because we liked the project, our third-party relations team struck a deal to help Kickstart the campaign at the E3 conference. That's great PR."
Adam Boyes later stated "we're backing it as well... we're putting scratch in" but that the title will be self-published with Sony helping with the marketing. Had Sony made the decision to fully fund Shenmue 3, Boyes estimates that two years would have been dedicated solely to showing there is a demand for the game, then the process to secure funding would begin, then development would start. Also, in the case of full funding, Shenmue 3 would have been a first party title for Sony, which likely would have waded into murky water as far as licensing from Sega was concerned, as well as with Yu Suzuki's role in the development process.

(...)

Shibuya Productions President & CEO Cedric Biscay, Co-Producer for Shenmue 3, addressed Sony's involvement briefly in several tweets, including one that stated "Sony is providing various supports, including marketing and investment, to YSNet. However, SONY is just one of many backers of #Shenmue3." Further clarifying, Biscay wrote "SONY will not get any money from the KS, they will help to finance the PS4 version and will also help for advertisement."
Ce qui limite le nombre de plateformes cibles du jeu, c'est avant tout les moyens réduits du développeur et de l'éditeur (déjà qu'on n'est pas sûr-sûr qu'ils vont y arriver rien que sur PC-PS4...).
Kurita92 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 11:33
Oui mais c’est quand même ouf, Sega lance la collection pour la hype de la sortie du 3, ce fail pour les joueurs MS quoi...
A noter également que Sega n'est pas à l'initiative de Shenmue3, ils ont autorisé Yu Suzuki à utiliser la licence pour faire sa suite, mais il se démerde tout seul. Pas sûr que Sega touche un seul kopeck sur le nouvel épisode. Pour le coup ce serait plus eux qui surfent sur la "vague" (ou vaguelette) de Shenmue3 en ressortant les vieux épisodes en amont.
Le
J’avais pas pensé à ça, en effet on voit pas Sega sur les trailers...
Le
Sympa ils ont mis la montre en haut de l’écran, à la salle d’arcade des fois l’heure passait je devais attendre le lendemain :mdr:
Le
:mdr:
Sinon ça sent le trophée Or « Remplissez l’intégralité des collections de gashapons » :o
Le
Moi j’ai peur du trophée Or « remplir l’intégralité du carnet » :mdr:

Je connais les jeux tellement par coeur que j’active pas tous les scripts... Et surtout du coup je les connais pas tous.
Le
Kurita92 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 11:20
Par contre ça choque personne qu’il sorte sur PS4 et One alors que le 3 pas sur One?!
La Xbox a eu uniquement Shenmue 2 donc...

Sony semble gérer le marketing pour Shenmue 3, ce qui veut dire que S3 pourrait sortir sur X1 x temps après la version PC/PS4.
Kurita92 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 11:33
Oui mais c’est quand même ouf, Sega lance la collection pour la hype de la sortie du 3, ce fail pour les joueurs MS quoi...
SEGA profite de la hype autour de S3 pour sortir cette compil', nuance ;)

Il ne faut pas oublier qu'ils ont laissé les pleins pouvoirs à Yu pour S3.

Edit : je vois qu'alx a grosso modo dit la même chose que moi :D
Le
Oui lol mais ça me surprend pas de toi :D
Le
Kurita92 a écrit :
dim. 15 avr. 2018 14:25
Y a aussi ceux qui désactivent les trophées ;)
Tu sais avec plus de 10 000 joueurs ta moyenne bougera plus beaucoup, alors plusieurs millions, c'est pas quelques 10aine de millier de joueurs sans stats qui va bouger de beaucoup cette moyenne. ;)
ridfux a écrit :
dim. 15 avr. 2018 20:06
Zefling a écrit :
dim. 15 avr. 2018 13:18
ridfux a écrit :
dim. 15 avr. 2018 01:55
Je crois qu'il a été prouvé par le passé que la plupart des joueurs ne finissaient pas les jeux qu'ils avaient commencé donc à voir.
On le sait grâce au trophée et succès. ~10% des joueurs finissent leurs jeux, et ~1% platine le jeu. Ça c'est sur les jeux lancé, parce qu'il y a aussi ceux qui sont achetés sans jamais sortir de leur « boîte ». :(
On sent l'expérience pour les jeux encore sous blister x années après :mdr:
J'avoue que j'en ai quelques un... :sweat:
Le
Justement, quand je remarque par exemple sur un jeu comme Assassin’s Creed 2, seulement 90% des joueurs ont obtenu le trophée « premier pas » où quand t’es le bébé Ezio tu dois bouger les membres. Ce qui est la première phase de gameplay du jeu.

Donc à moins que les joueurs soient arrivés sur le menu et ont revendu le jeu, je vois pas autre chose que 10% des joueurs désactivent les trophées.

Rien que dans ma liste d’amis qui comptent +250 joueurs, je dois en avoir une bonne 20aine qui ont désactivés les trophées. Dont mes 2 frères.
Le
Zefling a écrit :
mer. 18 avr. 2018 22:59
Kurita92 a écrit :
dim. 15 avr. 2018 14:25
Y a aussi ceux qui désactivent les trophées ;)
Tu sais avec plus de 10 000 joueurs ta moyenne bougera plus beaucoup, alors plusieurs millions, c'est pas quelques 10aine de millier de joueurs sans stats qui va bouger de beaucoup cette moyenne. ;)
ridfux a écrit :
dim. 15 avr. 2018 20:06
Zefling a écrit :
dim. 15 avr. 2018 13:18


On le sait grâce au trophée et succès. ~10% des joueurs finissent leurs jeux, et ~1% platine le jeu. Ça c'est sur les jeux lancé, parce qu'il y a aussi ceux qui sont achetés sans jamais sortir de leur « boîte ». :(
On sent l'expérience pour les jeux encore sous blister x années après :mdr:
J'avoue que j'en ai quelques un... :sweat:
Tu n'es pas le seul, t'inquiètes ! :D

Jeux concernés

Publicité