C’est avec le futur hit The Last of Us Part II de Naughty Dog que Sony a décidé de lancer sa conférence E3 2018, en diffusant une vidéo d’une durée de onze minutes mêlant cinématiques et gameplay. On y retrouve Ellie dans deux situations bien différentes, à savoir au cours d’une soirée romantique avec une amie, puis dans une séquence de survie tout aussi violente que le passage diffusé l’an dernier à la Paris Games Week. Le gameplay paraît encore plus dynamique que dans le premier volet, et l’on a vraiment hâte de découvrir cette nouvelle aventure pad en main !
Kurita92
Pouet
Steven
Le nouveau système d'esquive apporte vraiment un gros plus dans l'action. Ca rend les choses encore plus fluides. Tout s’enchaîne parfaitement. Respect !
Kurita92
La copine de Ellie (Dina) porte un bracelet, qu’Ellie porte pendant la phase de gameplay. Je pense que Dina s’est fait tuée et qu’Ellie cherche à la venger. J’espere Juste qu’elle est partie solo et qu’on jouera Joel pour la chercher.
A la toute fin, le « boss » qu’Ellie exécuté dit que l’on se trouve dans une « zone de sacrifice ». C’est sympa de voir qu’ils inventent des « religions ».
Sephi
ridfux
Kurita92
Le Rouge
Steven
- L'esquive aura vraiment une grande place dans les combats
- Il est possible de se déplacer à plat ventre
- Ils ont ajouté un bouton de saut
- Beaucoup de cachettes
- Nouvelles classes d'infectés
- Quand on est dans l'herbe, on est pas nécessairement caché, ça dépend de la hauteur de l'herbe en question.
- Joel est bien vivant.
- Il est possible de fabriquer des munitions
- L'IA communiquera bcp. On a vu un exemple avec les sifflements.
- Le jeu, bien que linéaire dans son déroulement, sera très "élargi". Ça va dans le sens de ce qu'on a vu avec Uncharted 4 je pense.
Steven
- Les combats mettent d'avantage l'accent sur la tension, l'interactivité et le réalisme
- L'esquive aura vraiment une grande place dans les combats.
- Des moments beaucoup plus "créatifs" et "émergents" au cours des combats grâce à une grande augmentation des options.
- Ils ont ajouté un bouton de saut
- Ils ont fortement amélioré le côté furtivité
- Beaucoup de cachettes
- Il est possible de se déplacer à plat ventre, de se déplacer dans des endroits très étroits, de se déplacer sous les véhicules, ...
- Quand on est dans l'herbe, on est pas nécessairement caché, ça dépend de la hauteur de l'herbe en question et de la densité du feuillage.
- Nouvelles classes d'infectés
- Beaucoup plus de verticalités dans les combats.
- L'apsect survie est toujours présent.
- Il y a différent type de munitions (ex, les fléches explosives de la démo)
- Il est possible de fabriquer des munitions
- L'IA communiquera bcp. Y'a vraiment un gros focus la dessus. On a vu un exemple avec les sifflements.
- Les ennemis s'appelent par leur prénom pour discuter. Ils agissent vraiment en groupe.
- De la même manière, l'IA a été améliorée dans son ensemble pour plus de réalisme.
- Les IA n'ont plus une "conscience collective télépathique". Ils doivent communiquer pour transmettre une information et se tenir au courant de la situation. Ex : Si un ennemi nous répère, tous les ennemis ne sont pas mis au courant automatiquement. Idem pour votre position quand vous êtes repéré.
- La "conscience" des ennemis et leur capacité à rechercher le joueur ont été améliorés
- Le système d'animation a été complétement remanié pour que tout soit encore plus réalise et que les transitions soient transparentes.
- Le jeu, bien que linéaire dans son déroulement, sera très "élargi". Ça va dans le sens de ce qu'on a vu avec Uncharted 4 je pense.
- Joel est bien vivant.
- Le jeu prendra place sur 2 timelines différentes.
- La scène de l'église se déroule 4 ans après les évenèments de TLOU à Jackson.
- La démo de gameplay se déroule elle 5 ans après.
- Les ennemis qu'on voit font partie d'un culte religieux. Leurs motivations seront explorées.
- Beaucoup de nouvelles technologies d'animation faciale. Plus de nuances sur les visages, ...
Kurita92
MeWa
ridfux
C'est Ellie qui tuera Joel en fin d'aventure